brigittep : J - ? avant la LIBERTE et la VIE

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: brigittep : J - ? avant la LIBERTE et la VIE

Messagede brigittep » 23 Mar 2014, 13:49

changethescript a écrit:Coucou Brigitte,

Si tu veux parler en privé à quelqu'un, il faut passer par le message privé. Sinon, quand tu postes sur le forum, tout le monde a ta réponse, à condition de venir lire le fil où tu as posté ton message, cela va de soi.

Bises et bon dimanche !
Change

Bonjour Change
Merci pour ton message. Je viens de commander LE LIVRE !!! mais je l'ai fait sur le site de la FNAC (plutôt qu'Amazon qui participe à la disparition des Libraires ....)
Je vous embrasse. Bon et beau dimanche
Brigitte
" La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "
Oscar WILDE
brigittep

Messagede hbb » 23 Mar 2014, 20:20

Si vous parlez du "Dernier Verre", vous allez tout comprendre !
Autre livre très intéressant : Vérités et mensonges sur le baclofène, de Renaud de Beaurepaire : excellente lecture !
À très bientôt.
hbb
hbb

Messagede brigittep » 23 Mar 2014, 20:43

hbb a écrit:Si vous parlez du "Dernier Verre", vous allez tout comprendre !
Autre livre très intéressant : Vérités et mensonges sur le baclofène, de Renaud de Beaurepaire : excellente lecture !
À très bientôt.
hbb

Bonsoir et Merci !!!
......le second livre est commandé.......
Belle soirée à tous
Je vous embrasse
Brigitte
" La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "
Oscar WILDE
brigittep

Re: chinebook : le déclic

Messagede brigittep » 24 Mar 2014, 22:03

changethescript a écrit:Bonjour chinebook et Image

D'autant plus pour donner de l'espoir à tous ceux qui débutent, ont peur, ou galèrent...
Si je comprends bien tu as atteint l'indifférence tant espérée ?
Merci à toi de ce témoignage encourageant !

Bises
Change

Bonjour Change...........et Tous les Autres ???
Je ne comprends rien au fonctionnement de ce site !!! Est-ce que je suis sur la bonne page pour que, ceux que ça intéresse, me lisent.... J'ai appelé le médecin ce matin, pas très tôt car j'ai tourné autour de mon téléphone un bon moment : je me suis aperçue que je me posais la question "est-ce que je veux changer ?". Est-ce que j'ai peur de passer du côté des non-buveurs et, par choix et, par dégoût ? NE PLUS AVOIR ENVIE !!! C'est difficile d'envisager de changer, n'est-ce pas Change ???? !!! bref, je l'ai appelé et.......j'ai eu la messagerie. Elle m'a gentiment rappelé quelques heures plus tard pour me dire qu'Elle ne travaillait pas aujourd'hui mais que je la rappelle demain matin pour prendre rendez-vous. c'est bien sûr ce que je vais faire, quoique ? Suite au prochain numéro.
Bonne et Belle soirée à Vous
Je vous embrasse
Brigitte
J'ai retardé "l'heure" mais je sais que ça ne sert à RIEN : je suis capable de ne pas boire une goutte d'alcool jusqu'à point d'heure mais boire la même quantité à "ce point d'heure" avant d'aller dormir !!
Oscar WILDE
brigittep

Messagede hbb » 25 Mar 2014, 01:17

Oui, vous avez trouvé comment fonctionne le forum et nous pouvons vous lire sur votre sujet, Chinebook.
Je comprends votre hésitation, due à la peur du vide. Mais pensez bien à ce que vous nous avez écrit : "l'alcool a évidemment bousiller ma vie,travail,vie privé,l'enfer pour moi mais surtout pour ceux qui m'aimaient."
Vous allez vous ouvrir à une autre vie une fois l'indifférence atteinte. Avez-vous regardé l'émission sur M6 (http://www.transeet.fr/2014/03/16/m6-re ... 6play.html) ?
hbb
hbb

Messagede changethescript » 25 Mar 2014, 09:25

Sauf erreur, ce n'est pas chinebook qui galère sur le forum, mais brigitte.
D'ailleurs, je vais déplacer tes messages sur ton propre fil.

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede changethescript » 25 Mar 2014, 09:29

Brigitte : j'ai déplacé tes messages ici, sur ton fil, plus approprié pour parler de toi et que nous puissions te suivre que le fil de chinebook qui témoignait de sa guérison.

Tu vas comprendre le fonctionnement du forum ! T'inquiète !

Bises et bonne journée.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede hbb » 25 Mar 2014, 10:33

Heureusement que vous êtes vigilante, Change !
hbb
hbb

Re: brigitteperriat : J - ? avant la LIBERTE et la VIE

Messagede changethescript » 31 Mar 2014, 23:00

Des nouvelles de Brigitte !

Je m'aperçois que je vais VRAIMENT avoir de ton aide et de de Celles des Autres. A midi, j'ai vu le médecin que tu m'as recommandé : Elle est géniale. Ces mots : "Vous n'êtes plus seule maintenant !!!!". Et en plus, Elle m'a fait bénéficier du Tiers Payant = 8 €uros !. J'ai eu du mal à aller à la pharmacie mais j'ai rencontré une très gentille fille. Je pensais être discrète mais ma carte vitale ne passait pas. Ça a duré une plombe et j'ai du payer (coût inférieur à mes dépenses d'alcool...). Ce soir, je ne pouvais pas commencer à boire avant 20h30 (ma fille devait passer me voir mais, sans doute, le décalage horaire me venait en aide ?). Je n'en n'avais pas envie et si j'avais été bien dans ma vie, il me semble que j'aurai pu ne pas boire. Est-ce que ça veut dire qu'il faut savoir passer de l'autre côté ? Ceux qui ne boivent que pour le plaisir, c'est à dire pour partager ? ou partager sans avoir besoin d'alcool ? Ça fait plus de 30 ans que je bois très, très modérément en société, et beaucoup seule, ce qui fait que je me coupe du monde. Comment je vais pouvoir changer "CHANGE" ? Comment je vais trouver des activités qui "compensent" à partir de 19 h? Comment je vais trouver le courage de CHANGER ? Je vis presque comme une sauvage depuis plus de 10 ans, depuis que mon amoureux m'a quitté en me traitant d'alcoolique. Ma vie tourne autour de ces 19 h et de cet alcool. J'en ai vraiment assez mais j'ai peur de ce vide. Je n'ose pas dire que j'aimerai tomber raide morte parce que j'ai lu le livre d'Olivier AMEISEN, ce WE, sans savoir qu'il était décédé l'an dernier et Lui ne voulait pas mourir, sans compter qu'il avait rencontrer l'Amour.
Je n’ai pas encore compris où poster mes messages pour la « communauté » mais tu peux « copier/coller » ce que u veux à qui tu veux.
Maintenant, je vais manger et finir de boire pour enfin dormir. A demain ?
MERCI

Gros bisous à toi !
Pour ma part, je vais te répondre dès demain !

Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede hbb » 01 Avr 2014, 00:30

Meubler le temps s'apprend, Brigitte. Il existe des tas de solutions, en fonction de vos attentes, de vos envies, de vos goûts. Nous tâcherons de vous guider, tous.
Soignez-vous. Le reste suivra de façon étonnante, vous deviendrez une autre, bien plus gaie et allante, vous le verrez.
hbb
hbb

Messagede brigittep » 01 Avr 2014, 13:56

hbb a écrit:Meubler le temps s'apprend, Brigitte. Il existe des tas de solutions, en fonction de vos attentes, de vos envies, de vos goûts. Nous tâcherons de vous guider, tous.
Soignez-vous. Le reste suivra de façon étonnante, vous deviendrez une autre, bien plus gaie et allante, vous le verrez.
hbb

Bonjour
Et Merci pour ces encouragements !
Je vous embrasse
Brigitte
Oscar WILDE
brigittep

Messagede hbb » 01 Avr 2014, 14:02

N'hésitez jamais à revenir sur votre sujet ou sur d'autres, dès que vous en sentez besoin ou envie. Vous trouverez toujours des yeux attentifs et bienveillants.
hbb
hbb

Messagede brigittep » 05 Avr 2014, 21:59

hbb a écrit:N'hésitez jamais à revenir sur votre sujet ou sur d'autres, dès que vous en sentez besoin ou envie. Vous trouverez toujours des yeux attentifs et bienveillants.
hbb

Bonjour à Tous
Je n'écris pas souvent mais je vous fais parvenir un "copié/collé" de mon dernier massage à Change = ANGE !!!

[i]changethescript a écrit:
Coucou !

Effectivement, j'avais oublié de changer le titre de ton 1er message. C'est fait !

Est-ce que le baclofène peut empêcher de dormir ? Habituellement, je bois " ma dose" et je m'endors. Depuis 4 jours et peut être est-ce du au changement d'heure, je n'arrive pas à m'endormir sans augmenter "ma dose" (d'alcool) pourtant le médecin m'a prescrit urbanyl 5 mg à 18 h.
Merci. je t'embrasse

Oui, le baclofène peut entraîner des insomnies et c'est d'ailleurs un effet indésirable récurent...

La prochaine fois, peux tu poser tes questions concernant le protocole, les effets indésirables etc sur ton fil ?

Tes questions et mes réponses peuvent aider les autres.

Bises
Change
[/i]
Coucou à Tous,
Aujourd'hui, j'ai pris ma dose mais j'ai eu un moment de somnolence après la prise de 18h30 (baclofène + anxiolytique prescrit par mon addictologue depuis le 31 mars). Bref des ES "bizarres" !!. Néanmoins, même si j'écris peu, je lis beaucoup, et vos messages, et les livres et autres articles, existants sur le sujet. J'Y CROIS ....mais l'attente est longue même si je n'ai que quelques jours de Baclofène. J'essaie de me projeter dans un avenir sans alcool. Mais je n'ai pas encore su appréhender la différence entre le craving et l'habitude : je lis le livre du docteur Renaud De Beaurepaire (à dose homéopathique !!! car les informations sont difficiles à digérer°) en espérant, de tout mon cœur, pouvoir vraiment guérir de cette m...de. Ma vie quotidienne est assez compliquée...comme la majorité de la vie d'entre nous, ET Vous ? , mais je le vis difficilement alors que je lis des témoignages de Mamans qui souffrent de l'alcoolisme de leurs enfants. Je me sens épargnée par la vie....mes enfants vont bien....enfin, je crois !!!! ?
A demain
Je vous embrasse tous très affectueusement
Brigitte
Oscar WILDE
brigittep

Messagede hbb » 05 Avr 2014, 23:52

Le craving, c'est une envie irrépressible de boire, principalement physique, d'avoir "sa dose" pour aller mieux. Un verre, puis deux, puis trois...
L'habitude, c'est, tous les soirs vers 18h30, en rentrant du boulot, je me sers un verre, pour décompresser... puis deux, puis trois...
Et puis la récompense : tous les soirs, comme la journée a été rude, je m'octroie un verre, puis deux puis trois...
Ou bien aussi le désir de couper avec le monde réel.

Il est fort possible que vous soyez la proie des quatre possibliités. Le baclofène vous coupera du craving. Il vous restera à trouver des plans pour lutter contre les autres : sortir faire une promenade, jouer sur une tablette, faire des mots croisés, téléphoner à des amis, venir sur le forum, etc...
hbb
hbb

Messagede brigittep » 06 Avr 2014, 10:33

hbb a écrit:Le craving, c'est une envie irrépressible de boire, principalement physique, d'avoir "sa dose" pour aller mieux. Un verre, puis deux, puis trois...
L'habitude, c'est, tous les soirs vers 18h30, en rentrant du boulot, je me sers un verre, pour décompresser... puis deux, puis trois...
Et puis la récompense : tous les soirs, comme la journée a été rude, je m'octroie un verre, puis deux puis trois...
Ou bien aussi le désir de couper avec le monde réel.

Il est fort possible que vous soyez la proie des quatre possibliités. Le baclofène vous coupera du craving. Il vous restera à trouver des plans pour lutter contre les autres : sortir faire une promenade, jouer sur une tablette, faire des mots croisés, téléphoner à des amis, venir sur le forum, etc...
hbb

Merci pour votre message. Bon et beau week-end
Amicalement
Brigitte
Oscar WILDE
brigittep

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message