bocly

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede bocly » 08 Nov 2011, 15:58

Change!

Le "lâcher prise" qui était devenu une sorte de réflexe pendant mes années de batailles contre la douleur m'a complètement abandonné à la sortie de ma dernière cure (aôut 2010).
J'avais beau essayé, entreprendre avec tous les outils que je connaissais alors relaxation, auto-hypnose ... mise en place d'un suivi médical rien n'y a fait. En un an je n'ai pas réussi, et ce n'est pas faute de savoir ou d'analyser.
Surement un ras le bol à gérer mon handicap physique et par la même une belle ouverture offerte à l'alcool.

Bien sur, j'ai connu en un an beaucoup de changements pertubants.
J'ai quitté ma villa et ce beau jardin (2000m2) que j'avais transformé en un havre de paix "provençal" (pas de photo pour l'élastique dans la piscine, désolé Smooch). J'ai cessé mon activité parallèle qui m'assurait une rentrée financière appréciable (3000euros par mois pour 4 à 5 jours de travail, parfait en rapport de ce que mon corps pouvait endurer).
Dans un premier temps, j'ai été herbergé par une amie.
Très vite cela n'était plus possible pour moi cette cohabitation et en janvier 2011 j'ai loué un premier étage d'une villa avec des champs autour en quasi centre ville.
Pour pendant sept mois porté un bracelet électronique à la cheville, conséquence de ce passé alcoolique, conduite en état d'ivresse.
Par dessus tout ça, j'ai pris 10kg en un an. C'est peut-être ça le pire, tant pour mon dos qui ne supporte pas que pour mon orgueil.
L'inaction et la privatisation de ma sacré sainte liberté m'ont achevées.

Oui, je n'ai pas su retrouver ce "lâcher prise" dont j'ai tant besoin.
J'ai alors connu de nouveau des périodes de réalcoolisation de plus en plus intense. Avec des effets de plus en plus restricteurs.
Toujours une bouteille de whisky chaque soir mais de plus en plus difficile de réagir le lendemain alors que pendant longtemps, je n'ai jamais connu la gueule de bois, une bonne douche et tout s'effacait.
Je prenais tous mes rdv l'après midi. De toute façon je n'avais pas le choix, mes heures de sorties étaient 14h-18h et c'était tant mieux comme excuse.

Mais j'avais toujours espoir, car comme beaucoup je voulais m'en sortir de ma dépendance.
Libre depuis le 21 septembre, je commençais à imaginer de nouveaux voyages dont j'étais privé depuis si longtemps. A cause de mon handicap, je n'ai plus quitté ma "Provence" depuis presque 20 ans. Mais ma tête est toujours restée en vadrouille.
Financièrement j'étais paralysé ... peu importe je sais que depuis toujours le roue de la vie tourne sans fin.

Et au milieu de ces turbulences, j'ai retrouvé l'info du baclofène. Je vous ai connu et démarré ce traitement.
Rien ne sera facile car à force d'en savoir beaucoup sur mon problème d'alcool des freins psychologiques aparaissent maintenant.

Je l'avais mentionné dans un de mes post: la seule certitude que j'ai ... c'est que je n'ai plus de certitudes.
Oui je crois que le baclo peut m'aider, oui je suis pressé et pourtant je me donne du temps. Je vais devoir freiner mes démons: l'impatience et le retour de la confiance en moi pour ne pas rater la "fameuse marche" qui pourrait m'entrainer une fois de plus dans le vide absolu.

Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede bocly » 08 Nov 2011, 16:31

Ma rencontre avec l'alcool

Avez-vous essayé de boire 15 oranginas en 1 à 2 heures de temps!

Bon moi j'ai pas réussi.
Parmi mes meilleurs souvenirs je garde en mémoire mes "années de rugby".
J'ai touché le ballon ovale très jeune "un poussin" on disait à l'époque, pour le quitter à l'age de 22ans.
11 ans consacré à cette passion à même zappé la période fille/flirt car moins passionnant.
Je n'ai jamais été une "star" sur le terrain, juste un assez bon joueur rempli de techniques. Aujourd'hui, je sais pourquoi l'alcool m'a aidé dans ma timidité et le manque de confiance en moi.

Donc me voilà confronté à la 3ième mi-temps dont la réputation n'est qu'un peu plus exacte. Moment de fraternité, de partage, de convivialité, d'euphorie et de "bringue".
Mais moi, j'avais passé l'étape des cadets et des juniors et malgré mon jeune âge je me trouve en "première" avec des copains d'alors agées de plus de 3 ou 4 ans que moi. Sacré différence pour l'époque, mais j'étais un joueur prometteur ... sur le terrain.

Et voici le temps de la 3ième mi-temps, d'ailleurs que l'on gagne ou que l'on perde ... s'est pareil, la fête avec l'équipe adverse (...adverse! de là vient mon adversion pour le foot-ball ... ils savent pas rigoler et y a trop de cinoch dans leur jeu)

Mais, moi de mes 16 ans révolus avec mon orangina dans la main je n'ai pas pu suivre chaque tournée offerte par tous les joueurs ...
Qu'à cela ne tienne avec un peu de grenadine dans le pastis et mon estomac tiendra le coup le week-end prochain.
Sauf qu'après
les apéros, j'étais toujours partant pour les soirées pizza-chanson au petit rosé.
Bien souvent, je rentrais à la maison après avoir scrupuleusement renvoyé mon trop plein dans un caniveau, sous l'oeil attendri et complaisant des mes amis "les anciens".
Juste un bonsoir "On a gagné!" ou "On a perdu!" avec un sourire imbélicile à faire fr
éemir Fernandel et direct au lit avec la compassion de mes parents "étonnés"!

Le lundi matin, j'allais ... fier de moi et de mes bleus ... au lycée en vue de mon Bac en fin d'année.
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede bocly » 09 Nov 2011, 17:31

Bonjour!

C'est un peu comme sur un bateau avant la tempête. Voilà dans quel état d'esprit je me trouve aujourd'hui. Cela dure depuis samedi, ça monte en douceur chaque jour . je connais ce genre de période.
Sinon demain je commencerais la 3ième semaine à 50mg.

Cette nuit, une grosse frayeur stoppée au bout d'une heure avec un tranxène. J'en ai profité pour aller sur le site d'Olivier Ameisen ... la partie vidéo en français.
1h18 de prise de parole lors d'un colloque, c'est un peu long mais très instructif.
Le bonhomme m'a époustoufflé de sincérité et de calme. Il énumère des faits simples: le blacofène à dauses élévées guérit de la pulsion alcoolique CQFD.

Bien à vous! Bocly

(zut je vais manquer de deux jours de pilules si j'augmente avant le rdv avec le psy et pas de place avant le 16 novembre. Soir je rest sans le palier, soit j'essaye ma pharmacie en dépannage)
bocly

Messagede bocly » 09 Nov 2011, 17:36

...baclofène à "doses" élevées (pas dauses), une faute inexplicable sauf ... que je suis en train de préparer une "daube provençale" ...ceci expliquant cela! : zzz :
Bocly
bocly

Messagede grenouille » 09 Nov 2011, 17:41

[font=comic sans ms]mon bon bocly,[/font]
[font=Comic Sans MS]apparemment, on est tout seul, sur le forum, [/font]
[font=Comic Sans MS]un désert depuis deux jours...[/font]
[font=Comic Sans MS]tout le monde surbooké,[/font]
[font=Comic Sans MS]préparerait-on les fêtes de la noël?[/font]
[font=Comic Sans MS]bises[/font]
demain, y f'ra beau
grenouille
grenouille

Messagede bocly » 09 Nov 2011, 18:09

Bjr Grenouille!

Comment vas-tu après ton escapade du week-end?
On s'est fait du "mouron" ... mais tu as rebondi sur tes feuilles de nénuphars, quel plaisir pour nous tous!

Quand personne ne répond ... pas grave, je lis certains profil depuis leurs débuts et je découvre ainsi la progression et des tranches de vie enrichissantes.
... sauf pour changedescript ... à dose homéopatique car 458 pages :mdri:

: chienbisou :

Bocly
bocly

Messagede changethescript » 09 Nov 2011, 18:14

Bocly

sauf pour changedescript ... à dose homéopatique car 458 pages

Il paraît que plus c'est long, plus c'est bon ...
Enfin c'est ce qu'on dit...

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede escandiado » 09 Nov 2011, 18:34

Salut vous deux Bocly et Grenouillette !!!
Me re-voilà moi aussi !!
Rien de génial ces derniers jours : "l'effet Bac a disparu".... je l'attends avec impatience!!! C'est le PB quand on touche "au bonheur" on vit mal son départ vers d'autres contrées!! mais je patiente, j'attends que cela passe et qu'il revienne!!! On m'avait prévenu !!!!
Sinon pour la "Daube", je suis une championne pour les oursinades mais je me débrouille très bien en cuisine; tu n'as pas oublié les "olives noires, la sariette, nos herbes de provence, doucement et à petits feux la cuisson avec une cocotte en fonte (comme le Bac!!!) et le vin rouge!!!"
Tu fais cela avec des "pates al'dente au moins" ????
Moi, je prépare "l'hiver" qui va être rude "selon nos politiciens" et je fais des sachets que je vais mettre au congélo de "salade cuite, des feuilles de bette, des épinards", un régal avec de la rouelle de porc et des patates sautées !!!!
Il faut bien prendre son plaisir quelque part et se faire plaisir !!!!
Cela fait du bien aussi de parler d'autres choses qu'ES, nos PB, prescriptions !! Ceci-dit, j'ai RDV avec le toubib demain !!!!
Papouilles
Sab !!!
LE BONHEUR EST LA SEULE CHOSE QUE L'ON PUISSE DONNER SANS L'AVOIR ET C'EST AINSI QU'ON L'ACQUIERT !!!!!!
escandiado

Messagede escandiado » 09 Nov 2011, 18:44

Salut toi !!
"Plus c'est long et plus c'est bon" mais il y a aussi un autre proverbe "Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie mais trop d'attente tue l'espoir !!!" et on risque de s'endormir !!!!!!! Et quand tu regardes "7 semaines 1/2".."vite peut être super, méga bien aussi", mais c'est vrai, il y avait la musique de Joe COCKER !!! et les "dollars a ramassé sur le sol" et "un frigidaire aphrodisiaque" !!!!!!!
Bisous ma soeur "quoique plutôt endormie ces derniers jours en ce qui me concerne !!" sourires !!!
LE BONHEUR EST LA SEULE CHOSE QUE L'ON PUISSE DONNER SANS L'AVOIR ET C'EST AINSI QU'ON L'ACQUIERT !!!!!!
escandiado

Messagede untel » 09 Nov 2011, 22:35

Salut Bocly,
[quote=bocly,t=1320854963,id=45177] je lis certains profil depuis leurs débuts et je découvre ainsi la progression et des tranches de vie enrichissantes.
... sauf pour changedescript ... à dose homéopatique car 458 pages [/quote]
D'où l'utilité des sommaires, d'autant que tu commences à nous raconter des trucs ... ton histoire, là :
Ma rencontre avec l'alcool
Le "lacher-prise"
Merci
Mais même Change, elle veut pas faire de sommaire. Sont têtus dans l'administration.
Untel
Rappelez-moi mon nom ?
untel
untel

Messagede docteurjeckyll » 10 Nov 2011, 00:16

[quote=grenouillebis,t=1320853284,id=45174][font=comic sans ms]mon bon bocly,[/font]
[font=Comic Sans MS]apparemment, on est tout seul, sur le forum, [/font]
[/quote]

Je vous lis même quand je n'ai rien d'intéressant à dire...
docteurjeckyll

Messagede untel » 10 Nov 2011, 05:46

tu sais, doc, tu peux nous tutouailler, acquo faro be.
Rappelez-moi mon nom ?
untel
untel

Messagede bocly » 10 Nov 2011, 17:49

Bonjour!

Scorpion, prépares ton mouchoir pour t'essuyer les larmes ... de rire
"racontes nous ton parcours. Nul doute que ce dernier sera émaillé de quelques images ensoleillées d'une chute.".

Si j'arrive à utiliser mon clavier (Clyde, mon chat envahit mon PC et se love devant l'écran ... il sent que quelque chose ne va pas) voici les dernières news.

Jameson, l'ami irlandais coule dans mon corps depuis hier soir. Au début, je voulais voir par moi même si je pouvais le freiner, si sa présence pouvait être épisodique, vous savez le fameux test de savoir si ... "l'indifférence" .

Ce matin, une première bouteille vide et après une mauvaise nouvelle au courier qui risque de me mettre en touche quelques temps, il était toujours là compatissant.
Mais c'est un super "pote" qui s'invite et qui ne veut pas partir.

Et rebelote, je l'ai laissé m'accompagner pour la journée! Deuxième bouteille entammée.

J'ai réussi à faire bonne "figure" à midi, ma "amie" est venue déjeuner avec sa fille (cela lui évite d'utiliser ses tickets resto le midi) terminer les légumes d'un pot au feu (je me réserve la "daube provençale" pour de vrais amateurs (passé trop d'heures devant pour simplement "bouffer" parceque c'est l'heure!).

Bon je me recentre, ma réalcoolisation ... de la dynamite l'effet sevrage/baclo/reprise
:wow:

Les mauvaise nouvelles :wow:

Là, tout de suite après deux bouteilles de whisky depuis hier soir et la troisième entammée ... je vais prendre une douche et aller chez mon amie finir le montage d'un meuble commencé hier.

:glop: j'ai gardé le fonds de bouteille pour quand je rentrerais.

Sinon coté Baclo, je vous disais dans un post antérieur, que je risquais la rupture de mes petites pilules avant le rendez vous du psy le 16 novembre.
J'ai choisi d'augmenter aujourd'hui malgré tout ... quitte à faire les pharmacies d'ici deux jours et deux pilules :mdri: pour un dépannage.

J'ai un ressenti à partager sur mes débuts avec le Baclofène, mais là tout de suite plutôt envie d'un voyage en montgolfière!

A plus tard! Bocly
bocly

Messagede bocly » 10 Nov 2011, 18:00

Mon chat "Clyde", sa soeur "Bonnie" qui nous a quittés.
D'où mon pseudo Bocly!

Cet fin d'après midi j'ai un bluzzz déchirant et des larmes plein les yeux.
Mais pas de colère, une détermination terrifiante dans un état d'esprit en paix ... faut me juste me foutre la paix ... sinon? :
:pack64:
Bocly
bocly

Messagede bocly » 10 Nov 2011, 18:02

Je vai donc finir le montage de ce p..... de meuble, ça devrait me calmer :ciao:
bocly

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI