bocly

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede bocly » 28 Oct 2011, 16:26

zut! J'ai du "m....." là!
:grrr:
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede bocly » 28 Oct 2011, 16:29

Doc je recommence ... ben vi!

3x10mg/jour
8h - 13h - 18h

Est-ce je dois augmenter?
:proff:

En attendant je finis la lecture du livre d'OA

Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede changethescript » 28 Oct 2011, 17:26

Bonjour Bocly

Deuxième jour à 3x10mg 8h, 13h 18h.

Non tu n'augmentes pas, tu restes 7 jours à ce dosage à mon avis.
Tu augmenteras vendredi, du coup.
Je comprends ton impatience, mais la patience doit être la règle couplée avec la motivation !

D'autre part, j'ai déplacé tes messages qui n'étaient pas au bon endroit.
Quand tu es en train de lire des messages d'autres membres du forum et que tu veux répondre à ces messages en particuliers ok
Mais quand tu veux parler de ton expérience, de ton dosage etc, il faut que tu te positionnes sur ton sujet à toi
Celui sur lequel nous sommes là, maintenant, et qui s'appelle bocly.

Je vais faire un tutoriel sous peu pour expliquer comment retrouver son sujet (fil), mais en attendant, notes bien ce lien, car ton sujet est ici bocly

Bises
Alex
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede bocly » 28 Oct 2011, 19:17

Merci Alexandra!

Bientôt je surferais correctement dans le forum avec une telle monitrice ... c'est ma souris qui va être contente de pouvoir se reposer un peu :mdri:

Sinon pour le baclofène je ne suis pas impatient mais plutôt serein. Je voulais juste confirmation d'éviter des précipitations. :merci:
Ce soir je finis le livre le "dernier verre, pour l'instant Olivier Ameisen n'a pas commencé son traitement avec le blacofène, j'ai juste deux soirées d'avance sur lui. : rire :
bocly

Messagede bocly » 28 Oct 2011, 19:19

Zut trop vite et mauvaise manip!

A bientôt! :ciao:

Bocly!
bocly

Messagede bocly » 29 Oct 2011, 09:53

Bonjour tout le monde!
Je vais en faire sourire quelques uns surement ... je ressens des "trucs bizzzzares". :étourdi:

Troisième nuit sous bacloféne,30mg/jour.
Oui je sais ce que vous pensez ... je suis un p'tit débutant, attends la suite et tu verras de quoi tu parles! :rireen4:

N'empêche ça fait quand réfléchir, je ne sais pas si je dois noter par écrit les ES, style un journal de bord.
Les deux premières nuits je n'ai pratiquement pas dormi (1 à 2h). Pas de problème, j'y suis "habitué". Deuxième jour des passages éclairs de nausées qq secondes, d'acouphènes plus génants car je porte des appareils auditifs et que je m'en étaient débarrassé j'essaie de ne pas y penser. Mais surtout une lourdeur dans les mollets qui s'accentue, ce matin je me réveille comme à l'époque de ma jeunesse après un match de rugby courbatu (avec les coups en moins) et des crampes dans les mollets. Des bouffées de chaleur et des "gratoillements" passagèrs.
Bref que quoi s'apercevoir que j'ai commencé un nouveau traitement. :pasgai:

Le positif, une détente agréable et un état d'esprit serain. Cette nuit j'ai dormi 7h ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années.
J'ai regardé mon réveil à deux fois pour voir si je ne rêvais pas. :mdri:

J'ai presque fini la lecture du livre d'OA, je file prendre une douche et en route pour la bibliothèque. Je prendrs aussi un rdv pour faire des analyses. J'avais oublié de vous dire que le psy qui m'a prescrit le baclofène ne me les a pas demandées. J'avais une ordonnance en cours et dans ma liste de questions que j'avais préparé je lui ai signalé. Il n'a rien rajouté tout en me regardant un peu surpris quand même. Je pense être à 150 GammaGT.

Bonne journée à plus tard!

Bocly
bocly

Messagede docteurjeckyll » 29 Oct 2011, 22:50

[quote=bocly,t=1319874780,id=44425]
Oui je sais ce que vous pensez ... je suis un p'tit débutant, attends la suite et tu verras de quoi tu parles! :rireen4: [/quote]

Oué !

[quote=bocly,t=1319874780,id=44425] d'acouphènes plus génants car je porte des appareils auditifs et que je m'en étaient débarrassé j'essaie de ne pas y penser. [/quote]

ça par contre c'est embêtant... je porte aucun appareil et j'en ai pas mal surtout quand je m'allonge, et y'a rien à faire...

[quote=bocly,t=1319874780,id=44425] Je pense être à 150 GammaGT.
[/quote]

Petit joueur
docteurjeckyll

Messagede bocly » 31 Oct 2011, 01:16

Promis Smooch, je vais apprendre mes lessons mais c'était le week-end ... et demain c'est encore férié!
Mais je vais faire un tour vers le journal de bord, tout ça pour pas que tu cries ...
j'aime pas quand tu cries! :simp:

Mercredi j'ai rdv pour les analyses. Pour l'estimation ce sont les résultats d'il y a 15 jours une nuit aux urgences (150 gammaGT). Depuis j'ai espacé mon consomation quotidienne d'une bouteille de whisky ... et rien depuis 5 jours. On verra bien

Mercredi soir cela fera 7 jours à 30mg, il faudrait que je parle avec Alexandra, sur quel fil je la contacte?

Bonne nuit!
Bocly

Une maximme venant de Scorpion que j'ai toujours fait mienne:
des regrets oui ... des remords jamais
bocly

Messagede bocly » 31 Oct 2011, 01:24

Bonsoir Docteur Jeckyll

Ben vi ... des plaques dans le dos, maintenant des appareils dans les écouteurs ... et encore quelques secrets ... une occasion qui a beaucoup roulé c'est sur mais y pas "la garantie OR"

[i]Je ne vous dis pas TOUT!!!
:mdri:
bocly

Messagede changethescript » 31 Oct 2011, 14:26

Suis là Bocly !

Tu voulais me parler, je suis toute ouie !
A tout de suite

Alex
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede bocly » 31 Oct 2011, 18:09

Bonjour Alexandra!

Je reviens de mes rdv (psychologue et groupe de parole). Aujourd'hui c'est mon 5ième jour complet à 3x10mg (8h 13h 18h). Je ne revois pas le psychiatre prescripteur (autre département) avant le 23 novembre.

Donc Jeudi matin je commence la seconde semaine. Je voudrais augmenter progressivement que me conseilles-tu? En fonction de ça je devrais avancer mon rdv pour renouveller plus tôt si j'augmente les doses.

Parallèlement au baclofène qui a agit en premier lieu comme super myorelaxant, j'ai repris un traitement antidouleur car c'était nécessaire. Les quatre premiers jours, j'étais dans du coton avec très peu de sommeil (j'ai l'habitude), des sueurs légères et des crampes aux mollets. Ce matin plus rien. Et moins mal au dos avec les antalgiques.

Bref, tout va mieux. J'attends tes conseils, je suis patient et confiant pour la suite. Analyse de sang mercredi.

Amitiés. Bocly
bocly

Messagede changethescript » 31 Oct 2011, 18:16

Bocly

Vendredi tu vas pouvoir augmenter de 10 mg.
Je te propose de le faire en 4 prises du coup.
Si toujours pas de craving identifié, je verrais bien :

Pour 40 mg en 4 prises
  • 08 h : 10 mg
  • 12 h : 10 mg
  • 16 h : 10 mg
  • 20 h : 10 mg

Les quatre premiers jours, j'étais dans du coton avec très peu de sommeil (j'ai l'habitude), des sueurs légères et des crampes aux mollets.

Ce sont des effets secondaires connus du baclofène.
Tu confirmes qu'ils passent en 4 jours;
D'où l'importance de ne pas augmenter tous les 3 jours, et laisser le temps à la molécule de s'installer et au corps de bien digérer la montée précédente.

Bises et tiens nous au courant
Alex
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede bocly » 31 Oct 2011, 18:33

Alexandra!

C'est parti pour 10mg de plus dès vendredi. :merci_flamme:

Pour le craving je ne peux rien dire de plus à ce jour.
Rien, pas d'envie particulière mais pour autant cela ne signifie pas grand chose.
Arrêter l'alcool ne m'a jamais posé de problèmes les premiers jours, voire les premières semaines. C'est la reprise qui a chaque fois est spectaculaire, réalcoolisation à haute dose. Je surveille de près les "pics de fin de journée" et je te tiendrais au courant.

Pour les ES, je confirme. Aujourd'hui presque rien. Accouphènes plus légers et qq moments de somnolence.
La somnolence en revanche est spectaculaire: grosse envie de fermer les yeux et de dormir dans la journée mais après un peu de concentration cela disparait aussitôt. Je suis d'accord pour laisser le temps au temps dans la mesure où cela se passe ainsi et y aller progressivement. Ce qui était mon souhait du départ.

Amitiés. Bocly
bocly

Messagede bocly » 03 Nov 2011, 05:28

Bonjour! Debout tout le monde!

Quoi encore au lit?
Ok, celle là vous la connaissez. Vous êtes déjà passé par là.
Et bien je m'en serait passé des ces réveils nocturnes :chev: , surtout après deux belles nuits de sommeil.

Bon je repars me coucher car en plus, à 1h du mat touhours pas couché j'avais fait une belle tartine sur ma première semaine de "baclo" ... et pssschit déconnexion du forum tout disparait :rireen4:... y a-t-il une sauvegarde possible c'est pas la première fois?

M'en fous je la referais aujourd'hui (ma tartine), vous y aurez droit quand même.
Et en plus tout va bien!

Bocly

Vu l'heure je préfère aller chercher des croissants pour mes chats. : jesors :
bocly

Messagede Maman grenouille » 03 Nov 2011, 08:43

[font=comic sans ms]bonjour,[/font]
[font=Comic Sans MS]alors tu réveilles tout notre petit monde en fanfare![/font]
[font=Comic Sans MS]tu as l'air en super forme, malgré ta courte nuit,[/font]
[font=Comic Sans MS]motivé et tout et tout,[/font]
[font=Comic Sans MS]bienheureux les chats croissantés...ma doudoune a pas droit, elle est déjà bien grasse...[/font]
[font=Comic Sans MS]bises[/font]
demain y fera jour
grenouille
Maman grenouille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI