bioret: je commence

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: bioret: je commence

Messagede Tounet » 17 Fév 2014, 22:13

Coucou Bioret,

Sympa de ton médecin de prescrire le Baclo, reviens régulièrement vers Change pour tes répartitions puisque le mien aussi est très volontaire mais s'y connaît pas trop dans les répartitions, puisque comme Change a dit, c'est très individuel, en fonction des ES, l'envie de boire et par moment la peur de ne pas y arriver.

Nous serions là pour t'apporter soutien, ce qui pour moi indispensable pour accompagner le voyage Baclo.

Bonne soirée
Tounet

Messagede bioret » 21 Fév 2014, 14:37

Désolé je n'est pas pu te répondre avant la postcure s'appelle la Baronnais 6 rue de la neustrie 44340 bouguenais dans Loire atlantique ,c'est une postcure de 3mois par contre il faut qu'il rentre par l'intermédiaire d'un médecin et il faut qu'il soit d'accord pour y rentré. tient moi au courant,moi j'y suis encore et cela se passe très bien.a bientôt
bioret

Messagede bioret » 23 Fév 2014, 18:31

Bonjour,je vous répond pour les prise du balcofene a ce jour je suis a 80mg avec augmentation de 10 mg tout les lundi.20 le matin vers 7h30 2 le midi 2 le soir vers 19h et 2 a 22 h,je suis rentré en perm se weedkeed ,j'ai eu une envie de boire mais je réussi a tenir,par contre j'ai horriblement mal dans mes bras et jambes,j'en ai parler au médecin du centre qui m'a dit que je devrait peu être arrêté mais j'ai refusé, je pense que je vais lui dire pour l'instant d'arrêté l'augmentatio,quesques vous en pensé.
bioret

Messagede changethescript » 23 Fév 2014, 19:09

bioret a écrit:Bonjour,je vous répond pour les prise du balcofene a ce jour je suis a 80mg avec augmentation de 10 mg tout les lundi.20 le matin vers 7h30 2 le midi 2 le soir vers 19h et 2 a 22 h,je suis rentré en perm se weedkeed ,j'ai eu une envie de boire mais je réussi a tenir,par contre j'ai horriblement mal dans mes bras et jambes,j'en ai parler au médecin du centre qui m'a dit que je devrait peu être arrêté mais j'ai refusé, je pense que je vais lui dire pour l'instant d'arrêté l'augmentatio,quesques vous en pensé.
J'en pense que tes prises sont trop espacées. D'autre part, à quelle heure as tu envie de boire (craving)?

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede bioret » 23 Fév 2014, 19:47

Il n'y a pas de moment précis aujourd'hui c'était vers 11h le médecin suit un palier tu pense que c'est trop espacé ?je voit le médecin du centre demain car j'ai vraiment trop mal.je peu lui en parlé
bioret

Messagede changethescript » 23 Fév 2014, 20:01

Coucou bioret

Concernant les heures de prises :

Les médecins prescripteurs tiennent très peu compte de ce paramètre essentiel.
Le graphique ci dessous reproduit l'action d'une prise de baclofène.

Image

Si le baclofène reste en "fond sonore" dans l'organisme pendant un période assez longue, l'essentiel de son efficacité est concentrée sur 4 heures. On parle de demie vie, avec une efficacité maximale environ 1h30 à 2 h après la prise : on parle de pic sérique.

La conclusion de tout cela, pour faire court, est :

• qu'il faut prendre du baclofène toute la journée, même avec un craving que le soir, afin que le cerveau soit bien inondé de baclofène,
  • qu'il ne faut pas espacer les prises de plus de 4 heures. C'est un maximum, ça peut être plus rapproché.
  • qu'il faut tenir compte des prises successives qui cumulent les effets positifs, indésirables aussi, le tout en tenant compte du craving.

Il faut donc : prendre du baclofène toute la journée, pour obtenir une courbe avec le moins d'à coups possible, et faire en sorte qu'elle soit à son apogée lors des ou du craving, tout en jonglant avec les effets indésirables.

Tout ça pour te dire qu'à ta place, je procéderais plutôt ainsi :

80mg en 4 prises, craving variable

• 09h30 : 20mg
  • 12h30 : 20mg
  • 15h30 : 20mg
  • 18h30 : 20mg

Bises et TNAC
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede bioret » 23 Fév 2014, 21:31

Le problème c'est comme je suis en poste cure se sont les consignes du médecin mais je vais lui en parlé comme même .pense tu que l'augmentation tout les lundi de 10 est trop vite ou pas.et que faire pour mes douleurs car c'est très dur a supporté.
bioret

Messagede changethescript » 23 Fév 2014, 21:59

Tous les 7 jours, c'est bon comme palier. Mais si tu as vraiment beaucoup d'ES, il faut changer la répartition, puis si ça ne fonctionne pas, baisser un peu le dosage pour que ce soit supportable avant de remonter lentement.
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede bioret » 30 Mar 2014, 13:38

Bonjour,je revient vers vous ma postcure est terminé au bout de 2 mois,je suis rendu a 160g 40g 9h30 40g12h30 40g 15h30 18h30 40g.les effets indésirables toujours la douleur musculaire intense dans les bras et spasme .j'ai des anti douleur mais qui ne font pas effet longtemps.je n'en peu plus d'avoir mal et je ne veut pas arrêté le traitement mais je ne vais pas pouvoir supporté ses douleur longtemps.faut t'il que je baisse les prise merci de m'aide.
bioret

Messagede changethescript » 30 Mar 2014, 13:51

Salut bioret !

Niveau envie de boire ça donne quoi ?

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede bioret » 30 Mar 2014, 15:18

Sa va je n'est pas d'envie de boire, mais je ne vait pas pouvoir supporté longtemps c'est douleur,je pense diminué mes doses quesque tu en pense? Pour moi le médecin a augmenter trop vite les dose ,il ne save pas trop comment faire.
bioret

Messagede changethescript » 30 Mar 2014, 15:22

Re Bioret !

Baisse de 20mg pour commencer :
140mg en 4 prises
  • 09h30 : 35mg
  • 12h30 : 35mg
  • 15h30 : 35mg
  • 18h30 : 35mg

Si cela ne suffit pas, on baissera encore.
Bises et TNAC
Change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede hbb » 30 Mar 2014, 15:25

Vous n'avez plus envie de boire : quelle victoire, Bioret !
Change va vous aider à baisser en dosage et à bien répartir et vous serez enfin guéri sous baclofène.
hbb
hbb

Messagede bioret » 30 Mar 2014, 16:23

OK merci change je te tient au courant bz
bioret

Messagede bioret » 02 Avr 2014, 19:32

Bon j'ai baissé a 120g j'ai toujours aussi mal,j ai décidé d'arrêté le balcofene pour l'instant car je ne supporte plus c'est douleur,j'espère gardé le cap,je vait voir mon médecin pour voir se qu'il en pense. :snif: :snif:
bioret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message