Besoin de vos conseils

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Besoin de vos conseils

Messagede Cricri94 » 11 Avr 2012, 18:08

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle inscrite sur le forum.
J'ai 51 ans et je suis alcoolique depuis une dizaine d'années.
Mon médecin traitant a pris contact avec le Réseau Aubes et nous avons commencé le traitement début mars. je suis à 60mg/jour ... sans effet pour le moment ; j'ai toujours envie de boire !
Par contre, je ressens des effets secondaires comme une grande fatigue et des vertiges. Par contre, je dors beaucoup mieux qu'avant.
Merci de vos conseils.
Cricri
Cricri94
 
Messages: 10
Inscription: 11 Avr 2012, 16:40

Re: Besoin de vos conseils

Messagede Cricri94 » 11 Avr 2012, 18:38

Bonjour Snooch,
merci de ta réponse si rapide. c super sympa.
je prends 3 prises/jour (matin, midi et soir) et à chaque prise 2 comprimés de 10mg.
j'ai commencé à boire il y a une dizaine d'années.
je n'ai pas eu le bonheur d'avoir des enfants, j'ai fait tous les examens possibles et inimaginables sans résultats, j'ai quitté mon compagnon.
j'ai alors glissé lentement mais surement dans la dépression. j'ai commencé à grossir (je m'habillais avec des robes de femmes enceintes !)
A 38 ans mon cardiologue m'a dit que si je continuais ainsi, il ne me restais plus que 2 ans à vivre !!!
je l'ai entendu et j'ai réagi. j'ai subi de nombreuses interventions pour perdre du poids (la bouffe, une autre drogue !!!) ; avec mon by-pass, j'ai perdu 62 kgs mais j'étais en manque et l'alcool a remplacé la bouffe.
Aujourd'hui je n'en peux plus de cette consommation d'alcool.
j'ai envie de m'en sortir, je n'ai plus envie que mes amis aient honte de mon comportement dans les soirées, je n'ai plus envie que ma mère soit rongée d'inquiétude chaque fois que je sors le soir ...
marre d'être dépendante.
le baclofène est mon espoir !
bises
Cricri94
 
Messages: 10
Inscription: 11 Avr 2012, 16:40

Re: Besoin de vos conseils

Messagede Cricri94 » 11 Avr 2012, 19:20

Cher Smooch !
oui je suis déterminée à m'en sortir.
j'ai fait de la peine à trop de gens autour de moi.
si je comprends bien ce que tu me dis, la prescription n'est pas bonne. la première prise à lieu vers 8h, la deuxième à 13h et la dernière à 20h.
Que me conseilles tu de faire ?
Le craving c essentiellement le soir. je quitte le bureau et je ne pense qu'à rentrer chez moi pour boire.
biz
Cricri94
 
Messages: 10
Inscription: 11 Avr 2012, 16:40

Re: Besoin de vos conseils

Messagede Cricri94 » 11 Avr 2012, 19:26

En principe vers 20h
j'y suis encore actuellement
Cricri94
 
Messages: 10
Inscription: 11 Avr 2012, 16:40

Re: Besoin de vos conseils

Messagede Cricri94 » 11 Avr 2012, 19:31

je viens de commander le livre du Pr Ameisen. je l'aurai lundi 16 avril.
j'ai hâte de commencer à le lire !
Cricri94
 
Messages: 10
Inscription: 11 Avr 2012, 16:40

Re: Besoin de vos conseils

Messagede Cricri94 » 11 Avr 2012, 19:46

Ok je vais suivre tes conseils. Merci de tout coeur.
j'ai rdv avec mon médecin tous les mois. il est prévu que nous augmentions de 30mg.
je le revois le 28 avril. on passera alors à 90mg/jour
Cricri94
 
Messages: 10
Inscription: 11 Avr 2012, 16:40

Re: Besoin de vos conseils

Messagede Cricri94 » 11 Avr 2012, 19:58

j'ai été à 30mg tout le mois de mars, maintenant à 60mg tout le mois d'avril et à 90mg le mois prochain.
Cricri94
 
Messages: 10
Inscription: 11 Avr 2012, 16:40

Re: Besoin de vos conseils

Messagede Seb » 11 Avr 2012, 21:34

Bonsoir,

Oui je rejoins Smooch,c'est beaucoup trop.
Mais en faite ,je m'interroge sur la façon que tu augmentes ??.
Attention à bien respecter le paliers !!!! Sinon tu risques fort d'avoir des ES important.
Bon courage.
Seb
On a longtemps cru,à tort que l'alcool "donnait des forces" ou qu'il réchauffait.
Aujourd'hui,il refroidit 120 personnes par jour !!!

http://arreter-de-boire.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seb
 
Messages: 425
Inscription: 04 Mai 2010, 09:29

Re: Besoin de vos conseils

Messagede Cricri94 » 12 Avr 2012, 10:32

Bonjour à tous,
je vais suivre vos conseils et passer doucement à 90mg en augmentant de 10mg/semaine.
je ressens des ES en permanence. j'ai des vertiges, la tête qui tourne, d'irresistibles envie de dormir (c plutôt embêtant au bureau ...)
merci de votre aide.
Cricri
Cricri94
 
Messages: 10
Inscription: 11 Avr 2012, 16:40

Re: Besoin de vos conseils

Messagede bocly » 12 Avr 2012, 10:40

Bonjour Cricri!

Raison de plus pour y aller doucement dans les dosages.
En règle générale, et je te le souhaite, ces "ES" s'atténuent ou disparraissent au bout de quelques jours à par peut-être la somnolence qui s'accroche un peu plus!

Bonne journée!
Si d'aventure tu piques du nez au boulot, t'as qu'à répondre que tu réfléchissais intensément ... :pack37:
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
Avatar de l’utilisateur
bocly
 
Messages: 3932
Inscription: 27 Oct 2011, 09:47
Localisation: Hautes Alpes

Re: Besoin de vos conseils

Messagede Cricri94 » 12 Avr 2012, 12:07

Bonjour Bocly,
Oui je vais y aller doucement ! mais j'ai tellement hâte d'arriver à l'indifférence.
je vais reparler des dosages avec mon médecin.
je vous remercie tous de vos messages d'encouragement.
cela m'aide beaucoup.
bonne journée
biz
Cricri
Cricri94
 
Messages: 10
Inscription: 11 Avr 2012, 16:40


Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

x