besoin de conseils

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede marina » 05 Sep 2010, 15:10

besoin de conseil

Bonjour à tous,
En quelques mots, je vous décris mon parcours avant d'aborder les questions;
Je prends seule du baclofène depuis un an, je n'ai pas arrêté de consommer en espérant que la dose ferait effet ( 100 mg /j ), finalement j'ai arrêté il a 11 jours en passant aussi à 120 mg. Toutefois, je ressens toujours le manque , psychologique peut-être et je voudrais savoir si je dois augmenter les doses pour parvenir à l'indifférence tant souhaitée.. Il n'y a plus d'alcool chez moi et ne fréquente personne pour ne pas être tentée mais je suppose que cela n'est pas non plus la bonne solution car mon moral baisse.
J'aimerai avoir l'avis d'un médecin, le mien me prescrit le baclofène à contre-coeur et l'alcoologue quant à lui , ne vois que par l'abstinence , voire la cure! ce dont je ne veux pas.
Merci d'avance
Marina
marina

Messagede Maman » 05 Sep 2010, 17:56

Bonjour Marina,

Je crois que tu as fait la question et la réronse!
Si tu n'as pas atteint l'indifférence, il te faut augmenter le baclo.
Tu as arrêté l'alcool, ça n'est pas bon! On peut consommer, le plus modérément possible, bien sûr, mais on n'est pas obligé de se torturer
Tu restes seule et ton moral est en berne, qui ne déprimerait pas? Il te faut trouver des occupations qui te font sortir, voir du monde. La tentation? Tu en as quand même, non?

Relis le livre et le site, je pense que tu trouveras les réponses à toutes les questions que tu te poses. C'est bien d'être venue ici. Tu verras, il y aura toujours quelqu'un pour t'épauler et tu te sentiras moins seule.

Bien à toi
Maman

Messagede Mouche toi » 07 Sep 2010, 11:24

Bonjour Marina,

Si je résume, un an de baclo, 11 jours d'abstinence, un moral qui baisse...
120mg et pas encore d'indifférence?
Tes jours d'abstinence t'ont sans doute permis un sevrage purement physique et on sait que c'est loin de suffire...mais je pense que c'est aussi une victoire. L'abstinence étant un moyen pas un but.
Pour ne pas t'épuiser dans cette abstinence, augmente le baclo lentement et si tu veux l'avis d'un médecin tu peux faire appel au médecin du site
http://www.forum-baclofene.fr/forum-16-1.html
Tu as aussi la possiblité de prendre une dose supplémentaire pour affronter les "tentations" lors de tes sorties qui te permettraient de rompre cet isolement.

Comme le dit maman...il y a beaucoup de réponses dans le livre et sur le forum...
A bientôt
Mouche toi

Messagede marina » 07 Sep 2010, 21:10

ImageBonjour à tous,
J'essaie désespérement de me connecter sur le forum pour poser une question à un médecin et impossible ! pourtant je suis enregistrée
Pouvez vous m'aider ? car je souffre tous les soirs d'un violent craving , je tiens le coup , mais jusqu'à quand ?
Merci d'avance
marina

Messagede croquelavie » 07 Sep 2010, 21:13

Bonsoir Marina,

Ton manque n'a rien de psychologique, il est bien réel. Je ne peux que reprendre ce que t'ont dit les autres : continue d'augmenter. Vu ta motivation, il n'y a aucune raison que l'indifférence n'arrive pas.

Amicalement.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede croquelavie » 07 Sep 2010, 21:17

Tu vas sur "accueil du forum", tu descends jusqu'à ce que tu trouves "posez vos questions au médecin.......".
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede marina » 07 Sep 2010, 22:04

Merci Catherine! j'ai compris la manip ( il fallait faire répondre )
Merci beaucoup , car je "souffre " abominablement
Françoise
marina

Messagede JFAlgiers » 07 Sep 2010, 23:26

Bonjour Marina

bienvenue parmi nous. ici tu ne seras pas toute seule, il y ura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions. Alors n'hésite surtout pas.

Sinon as-tu lu le "Dernier verre"? Où en es-tu dans la recherche du baclofène? T'en es-tu déjà entretenu avec ton médecin traitant?

Bien à toi
Jean-François
JFAlgiers

Messagede marina » 08 Sep 2010, 13:48

Bonjour à tous et merci à vous : Sylvie, Maman, Mouche toi, Croque la Vie, Florette et Jean-François Voyez!
Merci à vous car je me sens moins seule soudain dans ce combat.
Pour la petite histoire, après le décès de mon mari , par mutation , je suis arrivée dans un département où je ne connaissais personne, à 400 km de ma famille et je pense que je me suis repliée sur moi , mes chiens pendant 4 longues années..
Ce qui explique que je n'ai pas d'amis ici et ne sors pas. Je viens à peine de faire le deuil après une longue psychothérapie ( par internet ) d'une année , qui se poursuit désormais ( après avoir fait sens du passé comme dit le psy ) par la reconquête de l'estime de soi et du respect de son corps ..que j'ai bien malmené ..
Donc , je ne suis plus seule et c'est avec beaucoup d'émotion que j'écris cela.
J'ai lu le livre de OA évidemment et récemment " le dernier verre" dont j'expérimente l'abstinence mais sans comme l'auteur , ressentir de joie de vivre , car j'ai bien compris que cette déficience génétique en moi , ne peut se satisfaire des 120 mg ni de la fierté de ne plus consommer actuellement.
Je vais suivre vos conseils , je passe dès aujourdhui à 130 mg et j'expliquerai à mon médecin traitant.
J'ai cherché avec le psy quelles pouvaient être les solutions ou les points d'intérêt qui pouvaient me faire sortir du fond, je n'en ai trouvé qu'une: faire une formation en ostéopathie canine. C'est peut-être une voie pour me donner envie de faire autre chose que "dodo-boulot". Je commence dans 15 jours. Mon chien a en effet besoin de mes soins et peut-être d'autres aussi !
Amitiés et bon courage à tous et bravo pour ce site.
Et à bientôt sur le forum
Marina
marina

Messagede Papillon34 » 08 Sep 2010, 23:19

Bonjour Marina,

Je ne comprends pas bien ce que tu entends par " longue psychothérapie par internet" ou bien est-ce une image ?

Je n'ai aucune qualification pour te parler de Baclofène : j'ai débuté aujourd'hui.
Par contre je suis à 0 alcool depuis un bon mois, ce qui m'a beaucoup aidé à ouvrir les yeux ou plutôt à commencer de les ouvrir.
Je ressens ta grande solitude...

J'aime les animaux, moi aussi (j'ai un magnifique Berger Allemand de 14 mois) et ne saurais que t'encourager dans cette voie de l'ostéopathie canine. C'est une voie intéressante.

La vie commence à 50 ans passés... mais tu le savais.
Courage !
Vous pourrez me l'habiller de toutes les couleurs et bulles qui soient, j'ai mis ce maquereau-pourrisseur en taule à vie et au régime limonade. C'est tout ce qu'il mérite.
Papillon34

Messagede marina » 09 Sep 2010, 23:20

Bonjour à tous et toutes!
Je suis passée à 130 mg depuis deux jours , en changeant les prises ( 30,50 et 50 ) et c'est mieux .; sans être encore au top ( loin s'en faut de l'indifférence ) mais c'est mieux.
Par contre , je fais appel à votre expérience : depuis que j'en prends ( plus d'un an ) , j'ai perdu 6 kg ,( tant mieux , j'avais du stock !! ) mais je me demande si c'est bien normal ? et si c'est votre cas ? et puis , j'ai parfois l'impression d'être un peu ailleurs, un peu déconcentrée ou alors tellement concentrée sur une tâche que j'en oublie des choses courantes : pertes de mémoire ? et vous ? les vertiges en fin de journée ( un peu ) et les acouphènes aussi mais cela va en diminuant ..
Et vous ?

A part cela , Papillon m'a posé la question de la psychothérapie par internet : c'est simple! un jour , j'avais si peu le moral que j'ai cherché sur google des adresses de psychothérapeutes par internet. Il y en avait et j'ai posé la question " quel sens donner à sa vie" . J'ai eu deux réponses dont une qui m'a séduite et j'ai continué à raison de deux séances MSN par semaine alimentées par des mails de réflexions que je lui envoyais.J'en suis à 340 mails en un an et je pense que j'ai fait table rase du passé , j'ai lâché- prise à mes vieilles rancunes.. Maintenant , j'ai décidé de me reconstruire , mais c'est difficile quand même. Après des années d'auto-destruction..
Cela vaut la peine et c'est mieux que de voir un psy , enfin pour moi. Ceci dit , je n'ai pas encore la réponse pour le sens de ma vie mais l'ostéopathie canine peut être un départ ou une voie de sortie de ma solitude.; Je ne voulais pas devenir nonneImagealors , ce n'est pas plus mal !! de s'occuper de la gente canine!
Amitiés à vous et courage pour tous ceux qui augmentent; on se tient au courant ?
marina

Messagede marina » 15 Sep 2010, 00:01

Bonjour à toutes et tous,
Quelques nouvelles, j'ai eu le plaisir de la réponse de PO à une question posée pour combattre le craving: sur ses conseils , j'ai augmenté les doses de 20 mg. C'est nouveau , donc je ne peux juger encore des effets mais cela se passe bien au regard des effets secondaires redoutés.Je suis donc à 150 mg mais comme je suis très "résistante" , je suppose qu'il me faudra plus pour atteindre le seuil.
Ce que je peux dire , c'est que le baclofène , que je prends depuis plus d'un an ( je ne connaissais pas le forum et j'ai augmenté avec prudence , seule , mes doses jusqu'à 100 mg ) m'a permis d'être plus équilibrée , de rompre avec les benzodiazépines petit à petit, de rompre avec les anxiolétiques, de diminuer un peu l'alcool et surtout d'éviter les traitements dangereux prescrits pour les troubles bipolaires ( genre lithium , dépakote .. )
Jusqu'au jour où j'ai constaté que la dépendance quotidienne me dégoûtait de moi et j'ai décidé d'arrêter. J'ai enfermé toutes les bouteilles et depuis je vis dans une maison sans alcool. Ce n'est évidemment pas facile au moment du craving , d'où mes questions au médecin et Pierre-Olivier m'a répondu , ce dont je le remercie beaucoup.
Cela fait presque 3 semaines maintenant.
Je pense mais cela n'engage que moi, que la lente imprégnation du baclofène , m'a fait prendre conscience de mon état de dépendance , me l'a rendu insupportable , et m'a permis de sauter le pas . Car , il me semble ( pour rejoindre Papillon ) qu'il faut aussi se prendre en main et ne pas attendre de miracle total du baclofène. Il faut aussi se donner une limite.
Néanmoins, j'ai accepté ce soir de prendre l'apéritif chez mes voisins , pour voir .. et pour tester.
N'ayant pas d'alcool à la maison , je ne peux déborder et je verrai si demain , mon craving va augmenter ou pas. Dans tous les cas , je suis déterminée à ne plus boire seule, car c'est là que l'on dérive.
Si tout se passe bien , je saurai si oui ou non , la dose seuil est atteinte ou proche et je n'aurai plus cette tristesse du "jamais plus". Sinon , sur les conseils de PO, je verrai comment augmenter tout en restant "abstinente" jusqu'au moment où l'alcool ne sera plus une tentation pour moi.
Chacun son chemin , sans doute, l'essentiel étant de poursuivre le but qui est de solder la dépendance et la culpabilité qui la sous-tend.
Bons chemins à vous tous, il est forcément semé d'embûches mais on y est enfin !
A mitiés
marina

Messagede shiva » 15 Sep 2010, 00:07

tu as raison chacun sa route chacun son chemin
donc merci PO il esy de meilleur conseil que l'autre..
bonne route :bravoooo: :bizzz:
shiva

Messagede marina » 15 Sep 2010, 23:30

Merci Isa! Je précise que si je suis sur le chemin , je ne suis pas encore arrivée !
Que te souhaiter de mieux sinon la même chose! et les conseils de Pierre-Olivier pour avancer bien sûr!
Amitiés
marina

Messagede shiva » 16 Sep 2010, 13:36

marina
j'ai oublié de te dire que vu toutes mes dépendances je suis montée à 300mg mais depuis 1 an alors que j'avais atteint l'indifférence à tout à cause des acouphénes j'ai failli arrêter le baclo, puis je suis montée voir questions posées au médecin du site...
et là à 195 200 les acouphènes sont passés alors qu'à 30 c'était l'enfer...
de plus l'alcool c'est finit depuis le 11/09/10 ! alors que tout le reste arrêter depuis octobre 2009
bisous marina et à plus tard...
shiva

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message