besoin de conseils

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede Seb » 06 Fév 2011, 22:12

Bonsoir Marina,

:bravo: Pour ton fil..Quel parcours.
Pour ma descente,j'ai fait des paliers de 15 jours de 0.5 mg jusqu'à 60 mg et après des paliers d'un mois.
Aujourd'hui je suis à 45 mg et je compte faire des paliers de 2 mois.
Je sais d'où je viens,je surveille la bête..
Courage.
Seb.
On a longtemps cru,à tort que l'alcool "donnait des forces" ou qu'il réchauffait.
Aujourd'hui,il refroidit 120 personnes par jour !!!

http://arreter-de-boire.fr/
Seb

Messagede marina » 09 Mar 2011, 23:43

Bonjour à toutes et tous!

Voilà , je continue à descendre très doucement , tout en sachant que ce n'est pas un but en soi.. mais j'aimerai ne plus piquer du nez comme une petite vieille le soir vers 22 heures ! Un surcroit de concentration m'aiderait aussi.
Donc je suis à 180 mg pour 10 ou 15 jours et puis on verra.
Je tiens toujours pour le tabac , c'est dur mais il faut tenir la barre.
J'ai découvert aussi que l'alcoolo-dépendance peut s'expliquer par "la mauvaise image" que l'on peut avoir de soi ( notion psy) , mais ce n'est qu'une hypothèse.; pour ceux que cela intéresse , je recommande ce livre pas cher et court " L'estime de soi" par Nathaniel Branden , collection J'ai lu; j'y ai trouvé matière à réflexions.
Courage à ceux qui montent !
Amitiés
Marina
marina

Messagede Clogre » 10 Mar 2011, 10:22

Coucou,
J'ai arrêté la cigarette il y a quelques semaines (avec patch) et je pense que ça n'était pas la meilleure idée, mais vu que le plus dur est fait je vais m'y tenir. La difficulté est que le manque de cigarette ressemble beaucoup au craving alcoolique et du coup j'ai beaucoup plus de mal à savoir où j'en suis au niveau baclo.
Tiens bon Marina !

Clogre à 120mg
Clogre

Messagede marina » 21 Mar 2011, 00:35

Bonjour à toutes et tous!
Je suis à 170 mg soit presque un tiers de moins qu'à noel , et c'est super , je me sens très bien , et je tiens le coup pour le tabac aussi ( plus dur car c'est 0 cigarettes contrairement au demi-verre de vin que je me permets de prendre parfois)
Qu'importe , il faut surmonter l'envie par une bouffée de cigarette électronique ou un chewing-gum à 4 mg de nicotine .;
Autre nouvelle , la psychothérapie menée en parallèle m'a permis de découvrir l'origine du malaise ( 1 an et demi pour cela ! ) mais j'exulte et je me sens tellement plus légère .; C'est fou , fou ! de découvrir les tréfonds de son inconscient et de réaliser ce que le brin de paille ou grain de sable a pu faire comme dégâts .. A consommer sans modération ( la psy évidemment ) pour tous ceux qui veulent guérir et comprendre
La re-construction sera plus légère ..et j'espère qu'à 54 ans , des choses sont encore possibles
Bon courage à vous , tout le monde est sur le bon chemin de toute façon , puisque nous prenons le même et qu'il est gagnant-gagnant.
Marina
marina

Messagede bianca » 21 Mar 2011, 01:01

coup double MARINA,

nul doute que c'est le duo gagnant !

BRAVO et : pleinbisous :

Bianca
non, non BACLO? SI! SI! SI!!! vas-y petit!
bianca

Messagede marina » 23 Juil 2011, 18:00

Bonjour à tous!
Quelques nouvelles .. Ce long silence car j'ai changé de département et de travail et qu'il y a un temps d'adaptation inévitable , des tracas , bref , je passe ..
J'ai retrouvé un médecin qui me prescrit du baclofène, sans trop avoir compris le fonctionnement je crois mais il fait confiance et c'est le principal car je suis toujours hors AMM: j'ai diminué jusqu'à 120 mg mais j'ai senti qu'avec le stress , cela devenait risqué! donc , retour à 130 mg
La pharmacie du coin ne fait pas de remarques ( contrairement à l'autre bled) , chouette , je suis en pays "civilisé" !!

Côté dose , je dois avouer que je n'ai pas encore trouvé le juste équilibre entre les problèmes d'anxiété , de bipolarité et d'addiction; alors je teste les heures de prises , les doses pour voir l'effet de thymo-régulation , mais c'est fatigant parfois de tester tout seul ...
Côté alcool , je me permets un demi-verre de vin le soir en essayant de faire en sorte que cela ne devienne pas non plus un rituel, le geste est agréable surtout quand on sait qu'un seul verre suffit .. Du coup , j'achète du bon vin ! C'est agréable aussi de prendre un verre en compagnie quand on sait que l'on n'est plus dépendant ( merci au garde-fou Baclo !) Je ne fume toujours pas mais c'est toujours aussi dur: le geste de fumer et d'aspirer manque mais l'Odeur ne me manque pas du tout..Est-ce l'effet Baclo ? je ne sais pas..

Le plus difficile est sans conteste le retour ou l'analyse que l'on fait sur soi, une fois ce problème d'addiction maîtrisé ( chimiquement). Ma tendance à l'addiction est probablement due à une insuffisance métabolique mais aussi à des traumatismes psychiques que j'essaie de décrypter.. Cela passe par beaucoup d'humilité, notion jusqu'alors un peu inconnue, avec l'espoir de devenir un peu mieux, un peu plus heureuse, un peu moins seule ..
Bref, voilà la suite du parcours et j'encourage tous ceux qui sont en voie de guérison à franchir les différentes étapes, les effets secondaires ne sont rien au regard de la tranquillité d'esprit acquise après.
Marina
marina

Messagede Clogre » 25 Juil 2011, 20:46

Bravo Marina,
Comme tout est bien résumé, et clair.
Ca remet un coup de boost pour continuer à s'accrocher.
Bonne continuation !
C
Clogre

Précédente

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message