besoin de conseils pour les dosages

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

besoin de conseils pour les dosages

Messagede rejane46 » 09 Juil 2012, 10:56

double problème avec l'alcool - le 1er - finir des bouteilles de vin entamées ou boire une bouteille de temps en temps - ça c'est réglé avec le baclofène - plus d'envie - c'est super
le 2ème plus difficile à gérer - alcoolisation préméditée les jours ou dimanche de solitude - là c'est l'alcool fort jusqu'à l'oubli -
j'ai donc demandé le baclofène à mon mèdecin il y a 4 mois qui a été d'accord mais ne s'investit pas dans les dosages entre autres (je lui ai pourtant imprimé le "baclofène pour les nuls" et je doûte qu'il l'ai lu) à ce jour je suis à 90g/jour à raison de 30g matin midi et soir pour en fait une consommation excessive le dimanche ou un dimanche sur deux - merci de me donner un conseil de dosage et à quel moment pour régler ce problème très ponctuel
rejane46

Re: besoin de conseils pour les dosages

Messagede Sandrine » 09 Juil 2012, 11:35

Bonjour Réjane, bienvenue.

Pour ta demande, recopie-là ici: espace-membres/demandes-repartitions-t3862.html#p65439

notre Change de compétition viendra te répondre dès que possible, prends juste un peu patience.

Mais il faudrait que tu donnes des infos complémentaires sur ta consommation de départ, comment elle a changé depuis que tu prends le baclofène, depuis quand tu as commencé et comment tu as fait tes paliers, si tu as une heure spéciale pour ressentir le craving (l'irépressible besoin de boire): tous ces renseignements, pose-les en même temps dans ta question.

Tu es en route, déjà... alors félicitations!
http://une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/

Si vous souhaitez me contacter, passez par la voie e-mail
Sandrine

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede rejane46 » 10 Juil 2012, 15:19

Bonjour
Je viens vous retrouver pour avoir des conseils sur la posologie du baclofène par rapport à mon problème ponctuel
J'ai un problème avec l'alcool depuis 20 ans (cancer+divorce simultanés....) et au fil des années ça a été l'acool fort les jours de solitude et entre temps plus ou moins régulièrement du vin mais avec excès - j'ai donc demandé à mon mèdecin de me prescrire le baclofène - l'idée lui a plu ne serait ce que pour ses propres patients mais bien que je lui ai imprimé "le baclofène pour les nuls" qu'il n'a semble t'il pas pris le temps de lire - il ne s'investit pas vraiment dans le suivi- j'ai commencé le baclofène il y a 4 mois à raison de 30g/jour puis le mois suivent 60g et enfin 90g - j'ai tenté le 120g mais trop d'effets secondaires - entre autres fatigue excessive - j'en suis donc à 90g/jour - le problème du vin de temps en temps est complètement réglé - je n'en ai plus envie - par contre quand s'annonce un dimanche de solitude sans but je prévois la veille que je "vais me mettre cartable !" à l'alcool fort - j'ai beau essayer de me raisonner - peine perdue - ça m'arrive 1 à 2 fois par mois - alors comment prendre le baclofène dans ce cas précis - est t'il logique que je le prenne 3/jour alors que mon problème est très ponctuel - merci de me donner un conseil dans ce sens - j'ai vraiment envie de me sortir de cette galère !
rejane46

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede rejane46 » 17 Juil 2012, 11:34

rejane46 a écrit:Bonjour
Je viens vous retrouver pour avoir des conseils sur la posologie du baclofène par rapport à mon problème ponctuel
J'ai un problème avec l'alcool depuis 20 ans (cancer+divorce simultanés....) et au fil des années ça a été l'acool fort les jours de solitude et entre temps plus ou moins régulièrement du vin mais avec excès - j'ai donc demandé à mon mèdecin de me prescrire le baclofène - l'idée lui a plu ne serait ce que pour ses propres patients mais bien que je lui ai imprimé "le baclofène pour les nuls" qu'il n'a semble t'il pas pris le temps de lire - il ne s'investit pas vraiment dans le suivi- j'ai commencé le baclofène il y a 4 mois à raison de 30g/jour puis le mois suivent 60g et enfin 90g - j'ai tenté le 120g mais trop d'effets secondaires - entre autres fatigue excessive - j'en suis donc à 90g/jour - le problème du vin de temps en temps est complètement réglé - je n'en ai plus envie - par contre quand s'annonce un dimanche de solitude sans but je prévois la veille que je "vais me mettre cartable !" à l'alcool fort - j'ai beau essayer de me raisonner - peine perdue - ça m'arrive 1 à 2 fois par mois - alors comment prendre le baclofène dans ce cas précis - est t'il logique que je le prenne 3/jour alors que mon problème est très ponctuel - merci de me donner un conseil dans ce sens - j'ai vraiment envie de me sortir de cette galère !

Je regrette de ne pas avoir eu de réponse - en fait je ne peux compter sur personne - je viens même de me rendre compte que mon mèdecin me l'a prescrit avec un autre médicament complètement déconseillé - et je soigne une rhinite allergique depuis 3 mois alors que c'était uniquement la contradiction entre 2 médicaments -
Je vais donc arrêter le baclofène et attendre de trouver quelqu'un de compétent pour m'aider - en attendant l'alcool a au moins l'avantage d'aider à l'oubli ! dommage !
:
rejane46

Messagede Sandrine » 17 Juil 2012, 11:53

As-tu posté ta demande de répartition ici,

espace-membres/demandes-repartitions-t3862.html#p65439

comme je te l'avais indiqué?

C'est là que Change te répondra.

Ici, par contre, on peut causer du reste. Quel est l'autre médicament prescrit? As-tu songé à changer de médecin, si le tien ne te convient pas?

Sandrine

Messagede rejane46 » 18 Juil 2012, 07:02

Bonjour
Oui j'ai posté ma demande de répartition - changer de mèdecin non car j'ai malgré tout confiance en lui même s'il n'a pas assuré - je le vois demain - par hazard car je ne lis jamais les notices j'ai vu que le baclofène était complètement incompatible avec le Témérit (un médicament pour l'hypertension-l'oppression) ce qui fait que depuis près de 3 mois il me soigne pour une rhinite allergique qui m'empoisonne la vie et que je n'ai pas à priori - j'ai donc tout arrêté en attendant de le voir sauf le baclofène (je ne sais pas si on peut l'arrêter brusquement) - mon mèdecin à qui j'avais parlé de mon problème d'alcool il y a longtemps n'y a jamais vu un problème - moi si même s'il est très ponctuel - et j'ai très envie de le résoudre mais j'ai besoin d'aide - alors je ne sais pas - à suivre - mais j'aimerais bien ne pas rester seule dans ce combat - voilà pourquoi j'attendais beaucoup du forum - merci quand même
rejane46

Messagede untel » 18 Juil 2012, 07:13

Hello Rejane,
Je suis suivi par un médecin bien au courant du baclo. Il me prescrit aussi du temerit. Ce qui me fait dire qu'il n'y a aucune contre-indication. J'ai aussi du coozar, dont le nom générique est : lozartan. Poétique non ?
Résultat des courses : depuis six mois, je suis passé de 14,7 de tension et plus à 12,5 uniformément.
Je le vois bientôt, je vérifierai avec lui, et je te dirai, si d'ici là il n'y a pas de fin du monde.
Toutes ces fins du monde, c'est fatigant à force, tu ne trouves pas ?
Courage et tranquillitude !
untel
Rappelez-moi mon nom ?
untel
untel

Messagede Sandrine » 18 Juil 2012, 10:12

Bonjour Réjane.

Possible que Change t’ait répondu en un endroit où tu n’as pas trouvé sa réponse… ou même en mp. Je comprends bien que dans ta situation, le sentiment d’abandon soit exacerbé… voyons ce qu’on peut faire pour que tu chopes la bouée. Tu as bien fait de crier au secours !

Suggestion : lui envoyer un mp, pour clarifier la situation. :pack26:

Sandrine

Messagede liberty » 18 Juil 2012, 22:11

Bonsoir Réjane
Ne t'inquiètes pas. Ici on n'est jamais seule. Si tu as fait ta demande sur le fil des demandes de répartition la réponse va venir. Courage et patience. Bises
Liberty
liberty

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message