bebelle1404: besoin de votre aide

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

bebelle1404: besoin de votre aide

Messagede bebelle1404 » 13 Sep 2016, 15:20

Bonjour je suis alcoolique depuis décembre je débute ce soir 10 mgs de baclofène que je dois augmenter à 20 au bout de 2 jours et ensuite à 30 pendant pouvez vous me donner votre avis, votre soutien je veux m'en sortir
par avance merci
bebelle1404

Re: besoin de votre aide

Messagede jocelyne1955 » 13 Sep 2016, 15:32

Bonjour Bebelle,
Et bienvenue à toi sur le forum.
Tu as bien fait de faire la démarche de nous rejoindre. Tu vas voir ici, c’est un forum d’entraide et de soutien, un endroit précieux pour avancer quand on a choisi de sortir de son alcoolisme grâce au baclofène. Ce que tu es en train de faire.
Tu dis que tu es alcoolique depuis décembre. Décembre 2015 ?
Si c'est le cas, tu devrais réussir à sortir de ton addiction rapidement car tu n'es pas dépendante de l'alcool depuis longtemps
Pour ton protocole de départ, surtout n'augmente pas à 20mg dans deux jours ! C'est trop rapide et tu risques d'avoir des effets secondaires
Le protocole de départ habituel est le suivant :
15mg les 3 premiers jours en 3 prises, puis 30mg les 4 jours suivants.
Ensuite on augmente de 10mg tous les 5 ou 7 jours : tout dépend des effets indésirables
Sur le forum nous avons Change, notre administratrice, qui est une championne en répartitions. Elle pourrait t'aider et te faire une répartition adaptée à tes craving
Tu peux la joindre par ce lien : DEMANDES DE REPARTITIONS
en lui donnant tous les renseignements dont elle a besoin :

Répartition actuelle, c'est à dire :

Dosage global par jour de baclofène
Heures de prises
Dosage à chaque prise
Effets indésirables si vous en avez

HEURES de cravings, c'est à dire :
A quelles HEURES de la journée ressentez vous ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde ?

Consommation d'alcool, en détaillant :

QUANTITÉ
HEURES de début
et HEURES de fin de consommation d'alcool.

Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie de baclofène ?

A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede bebelle1404 » 14 Sep 2016, 09:11

merci merci josselyne mais je n'augmente rien je suis scrupuleusement ce que l'addictologue m'a prescrit : 10 mg ensuite je passerai à 20 à partir de demain et ensuite je passerai à 30 deux jours plus tard. mais c'est dure dure dure il m'a dit de prendre un ou deux verres si trop difficile mais je ne veux pas!!!!! oui ce n'est pas une excuse je sais je ne buvais jamais d'alcool avant (sauf champagne lors d'un anni etc) mais ma maison a été totalement incendiée le 18/12 et mon petit est mort, je sais que ce n'est pas une excuse j'aurais du m'en sortir autrement et depuis la chute : un ou deux verres pour dormir et après besoin besoin de plus.... merci merci merci de ta réponse
bebelle1404

Messagede jocelyne1955 » 14 Sep 2016, 09:21

Bonjour Bebelle.
Tu as raison de suivre les prescriptions de ton médecin même si je trouve qu'il va un peu vite
Tu prends ton baclofène à quelle(s) heures(s) ?
Je comprends ce qui a déclenché ta dépendance à l'alcool. C'est terrible !
Tu te sers de l'alcool pour t'endormir. Est-ce que ton médecin t'a prescrit d'autres médicament (somnifères, Théralène) pour mieux dormir ?
As-tu un soutien psychologique pour faire face à cette horrible épreuve que tu as vécue ?
Le baclofène va soigner ton alcoolodépendance récente mais il ne va pas effacer ce traumatisme
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede jocelyne1955 » 14 Sep 2016, 09:23

J'ai oublié de te demander :
Est-ce que tu t’es documentée sur le baclofène ?
C’est un traitement qui marche mais avec un protocole très particulier.
Voici des liens qui pourraient t’aider à en savoir plus :
- Le site arrêter de boire très complet et bien documenté
Et des articles indispensables à lire avant de commencer :
- Qu’est ce que le baclofène
- Préambule : Comment fonctionne le baclofène?
- Réflexions préalables avant la prise du baclofène
- Le craving
- Indifférence et abstinence
- Baclofene : le traitement
Et puis, bien sûr, tous les témoignages du forum, riches d’enseignements.
Tu peux continuer nous parler de toi, de ton parcours. Ici on peut parler de soi, de ses difficultés sans être jugé.
A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede marc2marseille » 14 Sep 2016, 09:37

Bonjour Bebelle et bienvenue sur le site.

Les causes de ton alcoolisme sont terribles.
Il est vrai que l'alcool est le meilleur anxiolytique, le meilleur antidépresseur.
Pas besoin d'ordonnance, il agit vite. Mais, il est destructeur.
Tu fais bien de te prendre en mains rapidement.
Comme dit par Jocelyne, si tu as commencé à consommer que depuis décembre, tu as toutes tes chances de vite t'en sortir.
Surtout, avec l'aide du Baclo.
Ici, tu vas trouver les aides, conseils et soutiens nécessaires pour t'en sortir.
Fait vite une demande de répartitions car généralement les docteurs qui prescrivent le Baclo sont rarement au top en ce qui concerne les répartitions.
Une bonne répartition, arriver au bon dosage (dose seuil), de la patience sont les secrets de la réussite.
Je pense aussi qu'il te faut une aide phycho, voire psy. Mais c'est peut-être déjà le cas.

Bon courage et bonne route avec nous.
Au plaisir de te lire.
Bises.
Marc.
Docteur, soignez mon anxiété, mon angoisse et j'arrêterai de boire.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Re: bebelle1404: besoin de votre aide

Messagede bebelle1404 » 15 Sep 2016, 09:28

bonjour,
merci à Josselyne et marc pour vos réponses donc en fait en plusieurs paliers allant du premier jour à 9 jours j'aurai 3 comprimés de baclo : un matin, un midi et un soir : dose que je dois garder déjà 3 semaines ensuite je dois refaire le point avec l'addicto. Je tremble , je transpire la nuit si je tiens à ne pas boire, je suis suivi par une psychologue , si je bois un à deux verres pas de transpiration ni tremblement je suis paumée. je ressens le manque dès le matin avec une plus forte envie à partir de 17h...
merci merci de votre aide
bebelle1404

Messagede jocelyne1955 » 15 Sep 2016, 09:45

Bonjour Bebelle,
Ta répartition de baclofène n'est pas bonne du tout. Le baclo, ce n'est pas comme un antibiotique matin, midi et soir. On le prend par rapport aux heures de craving
De plus, tu vas rester 3 semaines à 30mg sans augmenter !
Ton addictologue n'est pas très au courant de ce qui se fait par rapport au baclo
Demande conseil à Change comme je te l'ai conseillé dans un de mes messages précédents. Elle va t'aider à répartir tes 30mg pour qu'ils soient plus efficaces
Ce que tu décris (tremblement, transpiration) sont les symptômes du manque d'alcool dans ton corps. C'est ton addictologue qui t'a conseillé l’abstinence ? Est-ce qu'il t'a donné des médicaments pour cette période de sevrage ?
Avec le baclo, l'abstinence n'est pas obligatoire. On peut continuer à boire jusqu'à ce que d'elle-même, ta consommation baisse (même s'il est conseillé, quand on le peut, de réduire sa consommation pour réduire les effets secondaires)
Va vite demander de l'aide à Change. Si tu as besoin, je t'indiquerai à nouveau comment faire
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede marc2marseille » 15 Sep 2016, 09:47

Coucou.

Je suis loin d'être au top concernant les répartitions (voir Change et Jocelyne...).
Mais pour moi, ces 3 prises sont trop espacées et le dosage bien trop faible.
C'est pour ces raisons que tu ressens le manque, avec tous les symptômes physiologiques qui vont avec.

En ce qui concerne les sudations nocturnes, c'est un des EI du Baclo. (qui pourra être plus ou moins réduit avec une meilleure répartition, et un dosage mieux adapté.
J'ai connu cet EI, il est difficile à supporter.
Parfois je me suis réveillé en pleine nuit, complètement trempé, au point de changer de vêtements et de draps.
Il te faut du courage, de la patience, et de l'aide.
Mais, tu vas y arriver

Bises.
Marc.

ps : Jocelyne, si tu peux me dire si je suis bon sur ce que j'ai écris, merci.
Docteur, soignez mon anxiété, mon angoisse et j'arrêterai de boire.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede jocelyne1955 » 15 Sep 2016, 09:55

Pour les sueurs nocturnes, je pense que c'est plutôt le manque d'alcool qui les provoque. Mais pas le baclo car elle est vraiment à une très faible dose
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede bebelle1404 » 15 Sep 2016, 11:06

Bonjour je suis nouvelle et j'ai vraiment besoin d'aide j'ai vu un addictologue qui m'a prescrit un comprimé de 10 mg pendant 3 jour à prendre le soir , ensuite un seconde à prendre le matin pendant 3 jours et ensuite un 3ème à prendre le midi pendant 3 semaines où il souhaite ensuite refaire le point avec moi donc au bout de 9 jours 3 comprimés pendant 3 semaines. Je suis mal mal mal je ressent le manque terrible le matin et ensuite vers 17h avec grosses suées nocturnes et tremblement, merci par avance de votre aide
bebelle1404

Messagede bebelle1404 » 15 Sep 2016, 11:09

suite à vos conseils j'ai demandé de l'aide à change, l'addictologue m'a dit que si je ne pouvais plus je pouvais consommer mais en réduisant beaucoup donc du coup il m'a fait peur. Il m'a reçu en 15 mns.... avant j'avais fait le point la semaine précédente avec une infirmière psychologue qui doit me suivre aussi.
merci merci pour votre aide
bebelle1404

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 15 Sep 2016, 12:59

bebelle1404 a écrit:Bonjour je suis nouvelle et j'ai vraiment besoin d'aide j'ai vu un addictologue qui m'a prescrit un comprimé de 10 mg pendant 3 jour à prendre le soir , ensuite un seconde à prendre le matin pendant 3 jours et ensuite un 3ème à prendre le midi pendant 3 semaines où il souhaite ensuite refaire le point avec moi donc au bout de 9 jours 3 comprimés pendant 3 semaines. Je suis mal mal mal je ressent le manque terrible le matin et ensuite vers 17h avec grosses suées nocturnes et tremblement, merci par avance de votre aide

Bonjour bebelle ! Je te souhaite à mon tour Image sur ce forum d'entraide.

Ton médecin y va fort en commençant et il est mou du genou par la suite ...

Le principe est de commencer par 15mg/jour pendant 3 jours.
Puis, les 4 jours suivant, on passe à 30 mg.
Et on augmente le dosage de 10mg tous les 5 à 7 jours en fonction des effets indésirables, jusqu'à disparition du craving (envies irrésistibles de boire, se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entrainant les copains sans ne plus pouvoir s'arrêter malgré la meilleure volonté du monde), et donc l'arrivée de l'indifférence à l'alcool.

Tu ne me dis pas à quelle heure tu prends tes comprimés. mais peu importe ... Matin/midi et soir c'est pas bon.
Tu ne me dis pas non plus à partir de quelle heure tu commences à boire, ni à quelle heure tu finis, et ça j'ai besoin de le savoir.

Enfin j'ignore à ce jour à combien de baclofène tu es par jour ...

Peux tu me préciser tout cela stp ?
Et je vais te venir en aide.

Grosses bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede bebelle1404 » 15 Sep 2016, 15:05

merci change,

je me suis surement mal exprimé je vais te réexpliquer tout ça : j'ai commencé lundi (sur avis d'un addictologue ) à un comprimé de 10 mg ( à 18h) jusqu'à aujourd'hui où je peux passer à deux comprimés soit 20mgs (un à 8h et un à 18h) et dimanche un comprimé en plus soit 30 mgs pendant ensuite 3 semaines (8h, midi et 18h). Lundi je devais le prendre le soir, aujourd'hui matin et soir et à partir de dimanche matin, midi et soir. J'ai envie de boire depuis le matin donc le comprimé du soir depuis lundi.... mais je me suis dis qu'à partir d'aujourd'hui ça irai mieux et en effet je n'ai pas eu envie de boire jusqu'à 10h mais depuis c'est une torture. Avant je buvais 1/2 litre de gin avec du jus de fruit réparti dans toute la journée. Au tout début de mon addiction en décembre je ne buvais que le soir pour me faire dormir j'ai honte je n'ai pas su affronter mes problèmes. Là je me suis dis "ou je suis vraiment une grosse nulle ou il y a un problème .... je ne sais pas" je crois que j'ai encore plus envie de boire qu'avant ..... donc pour résumé aujourd'hui qui est le 4ème jour je serais ce soir à 2 comprimés. merci merci merci de ton aide.
bebelle1404

Messagede jocelyne1955 » 15 Sep 2016, 15:54

Pour que Change voie ton message, il faut le mettre sur "Demandes de répartitions ". Je te redonne le lien : DEMANDES DE REPARTITIONS
Fais donc un copier-coller de ce que tu viens d'écrire et mets le sur le fil en question. Ensuite, elle te répondra sur ton fil
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message