Banzai0410 : Post cure prescrivant du baclofene

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Banzai0410 : Post cure prescrivant du baclofene

Messagede Banzai0410 » 12 Juil 2014, 01:18

Bonjour je suis la compagne d'un alcoolique pour qui toutes les solutions semblent avoir été explorées y compris le baclofène son alcoologue prétend que ça ne peut pas fonctionner si il boit avec et effectivement zéro effet résultat énième séjour dans une clinique ou la psychiatre qui est contre le baclo a tout supprimé et mes espoirs avec !!! Aujourd'hui il reboit plus que jamais et doit repasser par une cure de sevrage ( ça doit bien faire la 20 eme sachant qu'il a quand même connu 3 ans d'abstinence et qu'il a rechuté depuis 1 an) il envisage une post cure l'idéal serait une post cure prescrivant du baclofene pour espérer qu'il en ressente les effets. Merci de votre aide et de m'indiquer vers quelle post cure me tourner c'est sa dernière chance il va très mal et m'a dit ce soir que si cette cure et post cure ne fonctionnaient il se suiciderait à coup de whiskies et de seresta pour ne plus me faire souffrir on est passe par toutes les horreurs possibles de l'alcool coma éthylique à répétition delirium tremens HDT il a été jusqu'à boire un litre de whiskies cul sec pour espérer en finir je vous laisse imaginer Alors mon seul espoir c'est qu'il reprenne du baclofene en milieu protégé jusqu'à atteindre l'indifférence lui indifférent à l'alcool ça me paraît tellement irréaliste. Tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir
Banzai0410

Re: Banzai0410 : Post cure prescrivant du baclofene

Messagede changethescript » 12 Juil 2014, 09:30

Bonjour Banzai! :membresbienvenue: sur ce forum d'entraide sur lequel tu trouveras aide et soutien tout au long du parcours de ton compagnon.

toutes les solutions semblent avoir été explorées y compris le baclofène son alcoologue prétend que ça ne peut pas fonctionner si il boit avec

Certes le baclofene fonctionne moins vite et moins bien si on boit, mais il fonctionne quand même.

effectivement zéro effet résultat énième séjour dans une clinique

Est ce à dire que dans une clinique, sous baclo, il buvait quand même ???

Aujourd'hui il reboit plus que jamais et doit repasser par une cure de sevrage ( ça doit bien faire la 20 eme sachant qu'il a quand même connu 3 ans d'abstinence et qu'il a rechuté depuis 1 an) il envisage une post cure l'idéal serait une post cure prescrivant du baclofene pour espérer qu'il en ressente les effets.

Il devrait commencer par une cure sous baclo direct et pas une post cure sous baclo. Direct la cure !

Je vais t'envoyer un message privé pour connaître ton code postal et voir si dans ton coin j'ai des cures sous baclo.

Bises et bonne journée.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Banzai0410 » 12 Juil 2014, 09:52

Non je te rassure en clinique il ne buvait pas mais ils ont supprimé le baclofene des qu'il est sorti il a rebu le lieu lui importe peu il a fait une demande d'admission à la clinique des essarts à Rouen ( nous sommes dans l'Oise )
Banzai0410

Messagede changethescript » 12 Juil 2014, 09:55

Pfff ! Quelle bande de crétins !!!! Désolée ça m'a échappé :pack10:
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede changethescript » 12 Juil 2014, 10:06

Je t'ai envoyé un MP.
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Banzai0410 » 27 Nov 2014, 20:22

bonjour

Actuellement mon compagnon en est à 200 mg par jour sans aucun effet

Ses envies de boire c'est dès le lever pusique buvant tous les jours il est en état de manque tous les matins actuellement il tourne à deux bouteilles de vin par jour ce qui est beaucoup moins qu'il y a encore 15 jours ou c'était plutôt 3 fasch de rhum mais a plutôt une tendance à boire très vite en peu de temps

La répartition actuelle compte tenyu d'une envie de boire dès e lever soit vers 9 h ( car actuellement en arrêt)

4 h 30 du matin : 40 mg

6 h du matin 70 mg

7h 30 90 mg

Augmentation d'un comprimé tous les 4 jours ( soit 20 mg par semaine) Il voit son médecin toutes les semaines
conseils de répartition pris sur un autre forum Apparemment cette prise avant craving devrait décaler son envie de boire pour ensuite décaler les prises depuis près d'une semaine maintenant qu'il les prend de cette façon rien n'a changé

sauf peut être qu’effectivement il boit moins mais j'ai plutôt l'impression que c’est parce que le mélange alcool baclofène le met KO plus vite du coup en augmentant le dosage il est plus vite retourné

Quelques conseils autres seraient bienvenus car à 200 mg toujours rien

merci
Banzai0410

Messagede changethescript » 28 Nov 2014, 19:55

Banzai0410 a écrit:bonjour
Salut banzai

Actuellement mon compagnon en est à 200 mg par jour sans aucun effet

Ses envies de boire c'est dès le lever pusique buvant tous les jours il est en état de manque tous les matins actuellement il tourne à deux bouteilles de vin par jour ce qui est beaucoup moins qu'il y a encore 15 jours ou c'était plutôt 3 fasch de rhum mais a plutôt une tendance à boire très vite en peu de temps

La répartition actuelle compte tenyu d'une envie de boire dès e lever soit vers 9 h ( car actuellement en arrêt)

4 h 30 du matin : 40 mg

6 h du matin 70 mg

7h 30 90 mg

Augmentation d'un comprimé tous les 4 jours ( soit 20 mg par semaine) Il voit son médecin toutes les semaines
conseils de répartition pris sur un autre forum Apparemment cette prise avant craving devrait décaler son envie de boire pour ensuite décaler les prises depuis près d'une semaine maintenant qu'il les prend de cette façon rien n'a changé
Tu m'etonne ... Pour moi sa répartition n'est pas bonne du tout si il boit dès le lever à partir de 9 heures et surtout toute la journée derrière ...
Il se lève la nuit pour prendre du baclo et il arrête ses prises à 7h30 alors que c'est à ce moment là qu'il devrait commencer à le prendre ... Cherchez l'erreur ...
C'est du grand n'importe quoi ...

sauf peut être qu’effectivement il boit moins mais j'ai plutôt l'impression que c’est parce que le mélange alcool baclofène le met KO plus vite du coup en augmentant le dosage il est plus vite retourné

Quelques conseils autres seraient bienvenus car à 200 mg toujours rien

merci

Je conseillerais complètement autre chose, et 6 prises ...
Bon c'est contraignant mais il faut ce qu'il faut ...

200mg en 5 prises craving dès 9h
  • 07h30 : 50mg
  • 09h30 : 30mg
  • 11h30 : 30mg
  • 13h30 : 30mg
  • 15h30 : 30mg
  • 17h30 : 30mg

Je pense que ça aura beaucoup plus d'effet ...
Et en parlant d'effet, as t il des effets indésirables ?

Bises et TNAC (Tiens Nous Au Courant)
change

Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede hbb » 30 Nov 2014, 00:12

Cette nouvelle répartition semble très bien adaptée, Banzai. Les progrès devraient être sensibles. Votre compagnon est-il très concerné par le traitement ?
hbb
hbb

Messagede Banzai0410 » 01 Déc 2014, 19:12

Merci on va tenter cette nouvelle répartition Il en est à 210 mg et pour l'instant ne souffre que de quelques fourmillements dans les membres inférieurs et supérieurs ça c'est quand il n'a pas commencé à boire car depuis quelques jours il lutte pour essayer de ne consommer qu'à partir de midi mais l'envie est là Donc sans alcool il supporte assez bien le traitement mais par contre dès qu'il boit manifestement le effets indésirables s'amplifient car les objets lui échappent des mains, il chute et peut présenter un état confusionnel ce qui rend effectivement compliquée cette nouvelle répartition avec des horaires bien précis en journée car passé 13h 30 ça va se compliquer et 17h 30 n'en parlons pas . cependant il croit dure comme fer à ce traitement moi très peu à vrai dire car justement j'ai l'impression qu'il ne compte que sur le traitement et pas tellement sur lui.

C'est bizarre d'avoir une répartition aussi différente que sur l'autre forum Initialement il prenait bêtement en 3 fois le matin midi et soir comme cela ne donnait rien on lui a conseillé de prendre de nuit avant le premier craving en disant que c'était l'affaire de deux ou trois jours pour décaler l'envie de boire ça n'a rien décaler du tout son médecin qu'il voit toutes les semaines ne lui donne pas d'indication particulière Merci
Banzai0410

Messagede hbb » 01 Déc 2014, 19:29

Change a une grande expérience et elle est très à l'écoute des symptômes. Elle a le don de faire une analyse et une synthèse très fines. Ceci dit, le craving est vicieux et peut se déplacer après une augmentation ou après un laps de temps. Il ne faut pas hésiter à lui demander conseil, autant de fois que votre compagnon en aura besoin.
Vous pouvez croire dans le traitement, Banzai. J'ai vu notre fils guérir alors que tout portait à croire qu'il était fichu, proche de tout perdre.

hbb
hbb

Messagede Banzai0410 » 02 Déc 2014, 08:36

Merci dernière question pour la répartition en augmentant de 10mg tous les 4 jours j'ajoute le cachet de 10 mg a 7h30 et je maintiens 30 toutes les 2h demain il passe a 220 mg
Banzai0410

Messagede hbb » 02 Déc 2014, 12:32

Pensez à poser vos questions à Change sur baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p65439, de façon à ce qu'elle vous réponde au plus vite, Banzai.
hbb
hbb

Messagede Banzai0410 » 05 Déc 2014, 22:47

Bonjour

j'ai suivi ta proposition de répartition J'en suis aujourd'hui à 230 mg toujours rien mon médecin à qui j'ai montré ta proposition de répartition l'a très légèrement modifiée à savoir

7h 4 cp
9H 4 cp
11h 4 cp
13 h 4 cp
15 h 4 cp
17 h 3 cp

j'en suis aujourd'hui toujours à 2 bouteilles de 100cl par jour avec des envies dès le matin

où est le bout du tunnel ? Lundi j'ai également RDV avec un psychothérapeute comportementaliste
Merci de tes conseils
Banzai0410

Messagede changethescript » 06 Déc 2014, 00:03

Banzai0410 a écrit:Bonjour

Bonsoir,

j'ai suivi ta proposition de répartition J'en suis aujourd'hui à 230 mg toujours rien mon médecin à qui j'ai montré ta proposition de répartition l'a très légèrement modifiée à savoir

7h 4 cp
9H 4 cp
11h 4 cp
13 h 4 cp
15 h 4 cp
17 h 3 cp

j'en suis aujourd'hui toujours à 2 bouteilles de 100cl par jour avec des envies dès le matin

Toujours dès 9 heures ?

où est le bout du tunnel ?Ca, nul ne le sait. Comme le disait Olivier Ameisen : "L'important c'est la dose". Et elle ne peut être déterminée à l'avance car elle est propre à chacun. Je rajouterai que la détermination, la patience et la régularité sont des paramètres essentiels Lundi j'ai également RDV avec un psychothérapeute comportementaliste C'est une bonne idée. Ca peut aider à modifier des fonctionnements délétères mis en place depuis des années. C'est un bon complément pour certains, et même indispensable parfois.
Merci de tes conseils

Concernant ta répartition, je persiste à dire que si tu as un craving dès le matin 9 heures, il faut charger la 1ère prise et je ne suis pas d'accord avec la répartition égale en dosage que t'a conseillé ton médecin. Mais bon, encore une fois, je ne suis pas médecin moi même ...
De plus, même si on est pas à une demie heure près ...Si je dis 7h30 au lieu de 7 h c'est pas pour emmerder le monde mais bon ! :pack10:

J'ai des questions à te poser :
  • Tu te lèves à quelle heure le matin ?
  • Ton craving est il toujours à 9 heures ?
  • Tu commences à boire à quelle heure, et tu as fini ton affaire à quel moment au juste ?
  • Quels sont tes paliers ? Je veux dire par là : tu augmentes la posologie de combien de mg et tous les combien de jours ?
  • Et enfin, as tu des effets indésirables et si oui lesquels ?

Quoi qu'il en soit, en attendant ta réponse je ferai plutôt

230mg en 5 prises craving dès 9h
  • 07h30 : 70mg
  • 09h30 : 40mg
  • 11h30 : 30mg
  • 13h30 : 30mg
  • 15h30 : 30mg
  • 17h30 : 20mg

Bises et courage !
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede Banzai0410 » 06 Déc 2014, 11:42

Bonjour

Ok je réajuste la répartition.
En ce qui concerne l'heure de lever , celle ci est variable 9 h quand rien de particulier à faire et si son état de la veille lui permet de se lever à cette heure là ça peut être plus tôt si il a des rdv médecins et autres Toutefois on a bien compris que la prise devait intervenir 1h30 avant le lever puis toutes les 2 heures. Son envie de boire c’est dès le lever car il est en état de manque physique Toutefois généralement ne boit pas avant midi ( en luttant) ou au pire en fin de matinée Il attaque sa première bouteille très vite vidée en raison de l'état de manque Pour tenter de limiter la casse car en plus avec l'augmentation de la dose de baclofène, les effets de l'alcool sont amplifiées la seconde bouteille il l'attaque en fin de journée entre 17h et 19 h mais l'envie est là dans l'après midi Toutefois je constate qu'il boit beaucoup moins mais est ce parce qu'avec le baclofène il est plus vite retourné ? Toutefois il l lui arrive d'oublier une bouteille quand il tente de contourner la limite de deux bouteilles en fait s'il y en a une troisième je constate que c'est plus pour le rassurer car généralement il ne la boit pas ou très peu C'est pourquoi il a décidé de tenter la psychothérapie comportementaliste pour se défaire de ces habitude d'avoir une bouteille à portée de main au cas où Donc je dirai que sa dernière consommation c'est 20 h mais après il dort toute la soirée et ne se couche pas avant 1h voire 2 h du matin

Qaunt aux effets indésirables il ressent des fourmillements dans les bras et les jambes somnolence mais sans plus Par contre dès qu'il y a une certaine quantité d'alcool dessus s'ajoutent des difficultés pour articuler les objets qui lui échappent des mains et des troubles de l'équilibre mais sans l’alcool en plus rien de tout ça

Son alcoolisme remonte à l'adolescence il a 44 ans Il a connu trois ans et demi d’abstinence sans baclofene de 2010 à 2013 mais il compensait avce le cannabis qu'il connaît depuis l'adolescence en revanche depuis le baclofene plus aucune envie de cannabis

Voilà a peu près le résumé de la situation

Il se demande s'il ne va pas aller passer trois semaines en clinqiue histoire de faire un sevrage physique et voir alors comment il réagit au baclofene dès lors qu'il 'y a pas d'état de manque physique Car lorsqu'il n'est pas en état de manque physique ses envies ne se situent pas le matin mais plutôt à partir de 16 h

IOl augmente de 10 mg tous les 3 jours et voit son médecin une fois par semaine
Ai je été suffisamment précise ?

Merci
Banzai0410

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message