Baclonaute

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Baclonaute

Messagede baclonaute » 25 Avr 2012, 14:28

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le site car je suis sous traitement de Baclo depuis le 21 avril c'est tout récent. Pour moi c'est l'addictologue de mon centre hospitalier qui me l'a proposé spontanément suite à mon sevrage de février et d'une rechute fin mars.... j'ai eu suite à cet échec un fort sentiment de culpabilité d'avoir rechuté, et un début de dépression sévère car cette bataille pour l'abstinence m'épuisait et me rendait folle. Devant le constat d'échec de l'aotal pour mes craving, l'addicto me l'a enfin prescrit. Sinon je suis suivie dans la m^me structure par une psychologue qui m'aide énormément et par une dététiecienne. Cette prise en charge globale m'aide bcp et commence à faire ses preuves..........

isa
baclonaute

Baclonaute

Messagede baclonaute » 26 Avr 2012, 08:05

Bonjour Baclonaute :membresbienvenue:

Wow super ! Quel accompagnement, tu as toutes les chances avec toi :pack73:
Si je comprends bien cela fait juste quelques jours que tu viens de commencer ?
Tu peux nous dire ton programme de démarrage ? Début en mg, répartition et paliers ?

!: Smooch

Bonjour Smooch

Oui c'est tout récent, je me suis étonnée car la prescription vient spontanément du médecin. Ils ont peut être des directives, ils attendent peut être l'échec du sevrage pour en prescrire..... C'est déjà une avancée dans le monde de l'addictologie qui il n'y a pas si lgtps était complètement réfractaire.

Maintenant ils sont un peu moins frileux pour le prescrire, je comprends mieux l'attitude de mon addicto car l'agence du médicament vient de déclarer hier qu'elle levait certaines de ses réserves quant à sa prescription.... c'est déjà une belle victoire et un premier pas vers les essais cliniques et l'autorisation de la mise sur le marché. D'ailleurs hier il y a encore eu un reportage dans l émission médicale de la 5.

Je commence de façon light mais je ne suis pas pressée j'ai commencé par 15mg réparti en 3 prises pendant 4 jours.
Tous les 4 jours j'augmente la prise de 15mg. En ce moment je suis à 30mg réparti en 3 prises
le 29 avril je serai à 45 et ainsi de suite jusqu'a l'obtention de ma dose de "confort" où je n'aurai plus de craving. Je revois l'addicto le 9 mai pour faire un point. je n'ai pas d'ES avec cette montée progressive à part peut être que je dors beaucoup.... mais bon ce n'est peut être pas un ES mais tout simplement que je me sens plus sereine moins anxieuse et que je "récupère" un peu enfin après cette vie d'excès...........

J'ai rebu de façon festive dimanche une coupe de champ et une bière, je n'ai pas replongé dans l'excés comme cela avait pu être le cas avant quand après une période d'abstinence assez longue je retouchais à un seul verre... dimanche j'ai bu ces deux verres d'alcool sans avoir envie d'en reprendre un 3ème et je suis rentrée chez moi et j'ai eu envie que d'un café, depuis je n'ai pas retouché à l'alcool je me dis que c'est pas possible que ce soit le baclo car je le prends que depuis samedi mais sait on jamais !!!! Il y a aussi tout le travail que je fais autour avec la psy, l'addicto qui est tjrs là en cas d'urgence, je me sens très épaulée et écoutée et enfin considérée comme une malade avec une maladie chronique......

j'entrevois enfin pour moi le bout du tunnel et cette petite lumière au bout, où je pourrai reconsommer à terme comme une personne dite "normale", car je ne veux pas faire une croix sur l'alcool, car l'abstinence est une vrai torture..... quand on boit c'est l'alcool qui vous pourrit la vie, et quand on est abstinent l'alcool continue à vous la pourrir car toute votre vie tourne autour et vous monopolise l'esprit à 300%.

Je peux dire que je suis Presque Enfin LIBRE............... :pack51:
baclonaute

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI