Baclofene et troubles alimentaires

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede yola » 30 Oct 2010, 22:16

Rose67
Profi

Verfasst am: 04 Okt 2010 11:44 Posté le: 04 Oct 2010 11:44 Titel: Sujet du message:

Ja da hast du recht Engelsstaub, dass wir es erst mal testen müssen. Jetzt habe ich irgendwo gelesen, das Baclofen absolut nicht für Eßstörungen ist weil Zitat: "Es ist sogar eher davon aus zu gehen das Baclofen, da im GABA-Haushalt wirksam, eher zu mehr Appetit/Fressattacken, ähnlich wie bei Benzos und einigen Antidepressiva führt." Das wurde irgendwo von einem Mitglied im Forum geschrieben. Ich hoffe er täuscht sich ! Da hilft anscheinend leider "nur probieren geht über studieren"!
LG Rose
PS: Ich glaube wir sind fast die einzigen hier die ein Eßproblem haben

Oui tu as raison, Engelsstaub, que pour commencer, nous devons le tester d?abord. Maintenant, j?ai lu quelque part, que le baclofène ne résout pas les troubles alimentaires, parce que : citation :
« Il faudrait plutôt partir de l?idée que le baclofène, comme il a des effets dans la régulation GABA ? mène à que les patients sont encore plus susceptibles de troubles alimentaires, similaire au benzos et d?autres antidépresseurs »
Cela a été écrit quelque part, par un membre de notre forum. J?espère qu?il se trompe! La seule chose qui semble y pouvoir aider: ?Expérience passe par science?!
LG Rose
P.S. Je crois que nous sommes presque les seuls ici à avoir un problème de troubles alimentaires.
yola

Messagede yola » 30 Oct 2010, 22:27

Rose67
Profi

Verfasst am: 01 Okt 2010 20:04 Posté le: 1 octobre 2010 20:04 Titel: Sujet du message

Na, das hört sich doch nach einem Fortschritt an.
Cela se présente comme un pas en avant.
Wie ich sehe, nimmst Du Bac über der empfohlenen Höchstdosis ein. Ameisen befürwortet auch eine höhere Dosis.
Je vois que tu prends du baclofene au-dessus de la dose maximale recommandée. Ameisen recommande également un dosage plus élevé.
Habe des öfteren gelesen, dass als NW Atemdepression vorkommen kann vorallem bei einer höheren Dosis. Was hast Du für Nebenwirkungen?
J?ai souvent lu que, comme effet secondaire, une détresse respiratoire pouvait se manifester avec un dosage élevé. Qu? est-ce que tu as comme effets secondaires ?
Ich werde mit Bac ab nächster Woche anfangen.
Je commence le baclofène la semaine prochaine
Mal schauen ob es fruchtet
On va voir si cela porte ses fruits
LG Rose
LG Rose
yola

Messagede yola » 01 Nov 2010, 13:35

Hallo, liebe Freunde aus dem Forum.
Wir haben auf unserem Forum in Frankreich eine zweisprachige Seite über Ernährungsprobleme eröffnet. Auf dieser zweisprachigen Seite habe ich angefangen, eure Beiträge über Essprobleme zu übersetzen. Die Administratoren eures Forums sind damit einverstanden. Ihr könnt das unter folgendem link nachlesen:
http://www.forum-baclofene.fr/index.php ... 772#p19772
Seit einem Jahr bin ich wegen Essstörungen in Baclofen-Behandlung. Ich werde von zei Ärzten betreut, die Mitglieder unseres Vereins AUBES sind. Zur Zeit bin ich die einzige in Frankreich, die diese Behandlung mit einer so hohen Dosis (400 mg täglich) versucht. In den USA gehen sie bis 500 mg/tgl. Da ich Asthmatikerin bin, kann ich versichern, dass eine so hohe Dosierung zu keinen Atemproblemen führt. Bei dieser Dosierung ist das Craving nach Essen tagsüber verschwunden. Ich habe nicht mehr dieses ständige Hungergefühl; ich denke nicht mehr den ganzen Tag an Essen. Im Grunde genügt es, wenn man das Buch von Prof. Olivier Ameisen liest, das Wort ?Alkohol? durch das Wort ?Essen? zu ersetzen, um das Gleiche zu empfinden. Aber mein Suchtmittel ist nicht der Alkohol, sondern der Zucker?
Ich habe eine vollständige Gleichgültigkeit noch nicht erreicht; denn es passiert mir, dass ich mit Schokolade oder Süßigkeiten ausrutsche. Aber mein Essverhalten ist deutlich reduziert.
Das Schwierigste an dieser Behandlung ist Dranbleiben und Durchhalten, bis sie zu wirken beginnt?
Ich werde euch auf dem Laufenden halten, wie es weitergeht.
Bis bald
In Freundschaft

Lapetitevarlope'sÜbersetzung ? Traduction de lapetitevarlope

Bonjour chers amis du forum. Nous avons ouvert dans notre forum en France, une page bilingue concernant les troubles alimentaires. Dans cette page bilingue, j?ai commencé à traduire vos posts concernant les troubles alimentaires, avec l?accord des administrateurs de votre forum, vous pouvez la consulter en suivant ce lien :
http://www.forum-baclofene.fr/index.php ... 772#p19772

je suis en traitement sous baclofène, depuis un an pour troubles alimentaires. Je suis suivie par deux médecins, membres de notre association AUBES. Actuellement, je suis la seule en France à expérimenter ce traitement à un dosage si élevé. (400mg par jour). Aux Etats-Unis, ils montent jusqu?à 500 mg par jour. Et étant asthmatique, je puis affirmer qu?un dosage aussi élevé ne donne pas de problèmes respiratoires. A ce dosage, le craving concernant l?alimentation a disparu, dans la journée. Et je n?ai plus cette sensation de faim perpétuelle, je ne pense plus à la nourriture toute la journée. En fait, en lisant le livre du Professeur Olivier Ameisen, il suffit de remplacer le mot alcool par nourriture pour ressentir la même chose. Mais mon addiction, n?est pas l?alcool, mais le sucre?
Je n?en suis pas encore tout à fait à l?indifférence, car il m?arrive encore de craquer sur le chocolat ou les caramels, mais ma consommation alimentaire a nettement diminué.
Le plus difficile dans ce traitement est la persévérance et tenir jusqu?à ce qu?il commence à agir..
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements
A bientôt
Amicalement
yola

Messagede yola » 01 Nov 2010, 13:39

engelsstaub
Profi

Engelsstaub
Pro

Verfasst am: 31 Okt 2010 9:44 Posté le 31 octobre 9:44 Titel: Sujet du message

@yolande
vielen dank erstmal, das du dir die Mühe mit dem übersetzen machst.

A Yolande, tout d?abord, merci pour l?effort que tu fais pour les traductions.
Ja genauso geht es mir mit der Sucht. Die Sucht nach Zucker ist extrem. Wenn meine Tochter nicht zu hause ist, kann ich der Versuchung widerstehen, da ich dann nur meine eigenen Lebensmittel da habe. Aber jeder Einkauf ist eine Qual, überall sind Bäckerläden, schon den geruch empfinde ich mittlerweile belastend, da ich merke das die Versuchung dann wieder hochkommt.
Oui, pour moi, il s?agit également d?une addiction. Une addiction extrême pour le sucre. Lorsque ma fille n?est pas à la maison, je peux résister à la tentation, puisque je n?ai que mes propres comestibles à la maison. Mais chaque achat est un supplice, on trouve des boulangeries partout, rien que l?odeur est devenue pesante et augmente la tentation.
Heute back ich mir zur Abwechslung mal wieder ein Eiweißbrot. Man kann sich nicht immer nur von Fleisch, Fisch, Käse, Eier und Gemüse ernähren. Wenn du möchtest geb ich dir gerne das Rezept.
Aujourd?hui, je me cuits pour panacher un pain blanc (avec des ?ufs) à base de protéines. On ne peut pas toujours se nourrir seulement de viandes, poissons, fromages, ?ufs et légumes. Si tu veux la recette, je te la donne volontiers.
Ich muss die Dosis noch etwas höher setzen, weil ich auch denke das 120mg nicht ausreichen. mal sehen wie weit meine hausärztin mitgeht, sonst lass ich mir vom Neurologen noch zusätzlich ein Rezept geben.
Je crois qu?il faut que j?augmente la dose encore un peu, car je crois aussi que 120 mg, ce n?est pas suffisant. Je ne sais pas si mon médecin de famille acceptera de me suivre aussi loin. Autrement, je vais me faire donner encore une recette de plus par le neurologue.
yola

Messagede yola » 01 Nov 2010, 21:40

invorio
Site Admin

Invorio
Site Admin

Verfasst am: 01 Nov 2010 8:28 Posté le 01 Nov 2010 8:28 Titel: Sujet du message

@ yolande
Wenn ich Dich richtig verstehe, machst Du eine ambulante Therapie mit Baclofen bei dieser Dosierung von 400 mg/d. Ich habe zwei Fragen zu Deiner Therapie: - ist der Effekt bei der Unterdrückung der Esslust zeitabhängig, d.h. wenn Du eine feste Dosierung nimmst, z.B. 400 mg/d wird es dann im Laufe der Wochen und Monate besser oder gibt es nur eine strikte Dosisabhängigkeit, je mehr Baclofen desto besser. - wie sieht es bei Dir aus mit Nebenwirkungen? Du schreibst, das Problem bei der Therapie ist das Aus- und Durchhalten. Ich wünsche Dir auf jeden Fall gutes Gelingen.
LG invorio

A Yolande,
Si je te comprends bien, tu fais une thérapie ambulatoire avec le baclofène avec un dosage de 400mg par jour.J?ai deux questions concernant ta thérapie :-est-ce que l?effet obtenu en supprimant le désir de manger est dépendant du temps, c?est à dire que tu prends un dosage ferme de par exemple 400 mg est-que tu vas mieux au fil des semaines et des mois ou est-ce que il n?y a qu?une dépendance stricte du dosage, plus du baclofène pour signifier mieux ?-que peux-tu dire chez toi, des effets secondaires? Tu écris que le problème de cette thérapie est la persévérance.Je te souhaite une bonne réussite en tout cas
LG invorio
yola

Messagede yola » 01 Nov 2010, 21:45

Rose67
Profi

Rose67Pro

Verfasst am: 01 Nov 2010 9:12 Posté: le 01 novembre 9:12 Titel:

Yolanda@
Hallo nach Frankreich Das ist ja eine sehr hohe Dosis die Du nimmst. Nimmst Du Bac ausschließlich gegen Eßsucht? Nehme zur Zeit 50 mg Bac und habe sehr trockenen Mund und leider irgendwie eine schlaffere Gesichtshaut bekommen schwer zu beschreiben... hängt irgendwie alles ! Kann denn das von Bac kommen oder wahrscheinlich langsam aber sicher alterserscheinungen.. Also ich merke schon noch Craving nach Essen, nach mehr..... aber ehrlich gesagt, traue ich mir fast nicht weiter hoch. LG rose

A Yolande,
bonjour en FranceC?est une très haute dose que tu prends. Tu prends du baclofène exclusivement pour les troubles alimentaires ?Je prends actuellement 50 mg de baclofène par jour, et j?ai la bouche très sèche et malheureusement, la peau du visage qui est devenue plus atone ou molle de façon difficile à décrire. Tout cela est pendant d?une certaine façon. Est-ce que cela peut venir du baclofène ou est-ce que ce sont les premiers signes de vieillesse ?Donc je remarque que j?ai encore toujours du craving alimentaire et d?en avoir plus encore?mais franchement dit, je n?ose pas monter plus haut.
Amitiés rose
yola

Messagede yola » 01 Nov 2010, 21:48

Martin27
Profi

Verfasst am: 01 Nov 2010 9:19 Posté le 01 Nov 2010 9:19 Titel:

@yolande:
Ich hätte auch noch eine Frage an dich: Könntest du uns evtl. dein Gewicht verraten? Wäre interessant wieviel mg/kg/Tag Baclofen du einnimmst.

A yolande,
j?ai encore une question. Pourrais-tu nous donner ton poids ? Il serait intéressant de savoir combien de mg/kg/jour, tu prends.
yola

Messagede yola » 02 Nov 2010, 14:38

engelsstaub
Profi
Date d'iscription : le 14.09.2010

Verfasst am: 01 Nov 2010 9:29 Posté le : 01 Nov 2010 9:29 Titel:

Ich nehme seit gestern 140mg/d und hatte gestern abend einen leichten Rückfall. Z.Z. wiege ich 130kg, was eindeutig viel zu viel ist.
Depuis hier, je suis à 140 mg/j et, hier soir, j?ai eu une légère rechute. Actuellement, je pèse 130 kg ce qui est définitivement beaucoup trop.
Mein Mann musste Pralinen aufmachen und hat sie mir auch noch angeboten. Nein sagen bekam ich nicht hin, habe 3 Stück gegessen. Später habe ich dann Studentenfutter aufgemacht und davon was gegessen, das hat mich davor bewahrt die Stolle zu öffnen, die mein Mann gekauft hat.
Mon mari devait ouvrir des chocolats et, en plus, m?en a offert. Je n?ai pas réussi à dire non, et j?en ai mangé trois. Plus tard, j?ai ouvert un sachet de cocktail étudiant et en ai mangé. Cela m?a évité d?ouvrir le Stollen (pâtisserie allemande, en général en période de Noël) que mon mari avait acheté.
Morgen fahre ich erstmal für 3 Tage wieder zu mir, da kann ich nicht rückfällig werden. Mein Mann fragt ständig wann ich zu ihm ziehe.
Demain, je vais partir d?abord pour passer trois jours chez moi, et là, je ne peux pas récidiver Mon mari me demande toujours, quand je vais venir pour vivre ensemble avec lui
Ich teste jetzt erstmal die 140mg/d habe aber doch spastiken und Craving nach essen. Da ich frühs 6.00 Uhr die höchste Dosis mit 50mg nehme und Mittags 30mg/d, habe ich bis nachmittags kein Craving. Aber dann abends...
Maintenant, je teste en premier lieu 140 mg/j, mais j?ai des spasmes musculaires et le craving de l?alimentation. Comme je prends la dose la plus élevée à 6.00h, et, à midi 30 mg/j, je n?ai pas de craving jusqu?à l?après-midi. Mais puis, plus tard, le soir?
Meine Dosierung ist zur Zeit Ma dose actuelle est de 6.00 Uhr = 50mg 12.00 Uhr = 30mg 18.00 Uhr = 30mg 22.00 Uhr = 30mg Die 18.00 Uhr-Dosierungmuss ich wegen dem Craving höher setzen und die 22.00 Uhr-Dosierung muss ich wegen der Spastiken höher dosieren.
La dose de 18h00 est à augmenter pour empêcher le craving, et celle de 22h00 je dois l?augmenter à cause des spasmes musculaires.

@Rose wie geht es dir sonst so? Das mit den schlaffen Gesicht wird, denke ich, nach einiger Zeit besser werden, wenn du dich an die Dosierung gewöhnt hast.
A Rose,comment vas-tu en général ? Pour tes problèmes de peau de visage atone, cela va s?arranger avec le temps, lorsque ton corps sera habitué au dosage.
@Yolande dein aktuelles Gewicht interessiert mich auch wegen der höhe der Dosierung. Ich liege ja mittlerweile auch >1mg/kg
A Yolande. Ton poids actuel m?intéresse également, vu la hauteur du dosage. Entre-temps, je suis arrivé à plus de 1mg/1kg
yola

Messagede yola » 03 Nov 2010, 03:25

Federico

Verfasst am: 01 Nov 2010 11:19
Posté le 01 Nov 2010 11:19 Titel:

@engelsstaub, ich habe mir erlaubt einen Teil Deines Textes leicht zu verändern. Für Alkoholiker ist der Konflikt so besser nachvollziehbar. Von einem Rückfall würde ich dennoch nicht sprechen, Lapsus klingt harmloser und ist es ja auch gewesen. Ich kann mir denken, daß ohne Baclofen Pralinen, Studentenfutter, Stollen und mehr, weg gewesen wären. LG Federico
A Engelsstaub,(poussière d'ange)
Je me suis permis de modifier légèrement une partie de ton texte. Pour les alcooliques, le conflit est plus facilement compréhensible. Quand même, je ne parlerais pas d?une rechute, cela paraît moins offensif, et cela l?a été, en fait. Je peux imaginer que sans le baclofène, les chocolats, les sachets de cocktail étudiant, le Stollen, et encore plus de choses seraient partis.
Zitat:
Mein Mann musste eine Flasche Cognac aufmachen und hat mir auch noch 1 Glas angeboten. Nein sagen bekam ich nicht hin, habe 3 Gläser getrunken. Später habe ich dann Wein aufgemacht und davon was getrunken, das hat mich davor bewahrt den Vodka zu öffnen, den mein Mann gekauft hat.

Mon mari devait ouvrir une bouteille de cognac et m?a proposé un verre. Je n?ai pas réussi à dire non, et j?ai bu trois verres. Plus tard, j?ai ouvert la bouteille de vin, j?en ai bu et cela m?a évité d?ouvrir la bouteille de vodka achetée par mon mari.
Morgen fahre ich erstmal für 3 Tage wieder zu mir, da kann ich nicht rückfällig werden. Mein Mann fragt ständig wann ich zu ihm ziehe. Morgen fahre ich erstmal für 3 Tage wieder zu mir, da kann ich nicht rückfällig werden. Mein Mann fragt ständig wann ich zu ihm ziehe.
Demain, je vais partir d?abord pour passer trois jours chez moi, et là, je ne peux pas récidiver. Mon mari me demande toujours, quand je vais venir pour que nous vivions ensemble.
yola

Messagede yola » 03 Nov 2010, 03:29

Bonjour à tous et à toutes,

Merci pour votre accueil chaleureux. Je ne pense pas que le poids soit important dans le dosage du baclofène, les médecins qui me suivent me confirment que à poids égal et addiction égale, la dose de chacun est différente. A chacun de trouver sa dose idéale? C?est à dire trouver le moment où on obtient enfin l?indifférence à notre addiction?
Il semblerait que pour les troubles alimentaires, la dose soit nécessairement beaucoup plus élevée que pour l?alcoolisme.
Je parle de persévérance parce qu?il en faut beaucoup pour vaincre cette addiction, puisqu?il n?est pas possible de pratiquer l?abstinence. Je prends du baclofène depuis le mois de juin 2009, c?est-à dire un peu plus de un an, et j?ai du monter très progressivement pour ne pas avoir de problèmes avec les effets secondaires, qui se manifestent chez moi, essentiellement sous forme de somnolence.
Je n?ai pas d?autres addictions que celle concernant l?alimentation, en plus particuliers le sucre.
Depuis que je suis à 400mg (c?est ?à dire depuis une semaine) j?ai tendance à oublier de manger, ce qui est extraordinaire, car avant le baclofène la nourriture était une pensée obsédante toute la journée?et lorsque je commence à me sentir mal, nausées , maux de tête, fatigue intense, je réfléchis à ce que j?ai mangé, et je m?aperçois que j?ai oublié un repas, il me faut vite manger quelque chose pour éviter le malaise !!!
Je crois avoir répondu à toutes les questions que l?on m?a posées. Maintenant si vous en avez d?autres ou si j?en ai oublié n?hésitez pas à me le faire savoir.
Il me faut juste un peu de temps, pour traduire et comprendre?
Amitiés à tous

Yolande

traduction de Lapetitevarlope Lapetitevarlope's Übersetzung
Hallo an alle,

Vielen Dank für euer herzliches Willkommen. Ich glaube nicht, dass das Gewicht bei der Frage der Dosierung von Baclofen wichtig ist; die Ärzte, die mich betreuen, bestätigen mir, dass die Dosis bei gleichem Gewicht und gleicher Abhängigkeit, für jeden unterschiedlich ist. Jeder muss seine ideale Dosis für sich finden? Das heißt: den Augenblick finden, wo man endlich die Gleichgültigkeit gegenüber unseren jeweiligen Suchtmitteln findet?
Ich spreche von Durchhaltevermögen, weil wir davon viel brauchen, um diese Abhängigkeit zu besiegen; denn es ist nicht möglich, Abstinenz zu praktizieren. Ich nehme seit Juni 2009 Baclofen, d.h. etwas mehr als ein Jahr, und ich musste sehr schrittweise erhöhen, um mit den Nebenwirkungen, die sich bei mir hauptsächlich in Form von Schläfrigkeit zeigen, keine Probleme zu haben.
Ich habe keine weiteren Süchte, außer der Esssucht, besonders auf Zucker.
Seit ich bei 400 mg bin (d.h. seit einer Woche), neige ich dazu, das Essen zu vergessen, was ungewöhnlich ist; denn vor Baclofen war Essen den ganzen Tag über ein besitzergreifender Gedanke? und wenn es anfängt, dass mir schlecht wird, Schwindel, Kopfschmerzen, starke Erschöpfung, denke ich daran, was ich gegessen habe, und ich merke, dass ich eine Mahlzeit vergessen habe; dann muss ich schnell etwas essen, um den Schwächeanfall zu vermeiden!
Ich denke, alle mir gestellten Fragen beantwortet zu haben. Wenn ihr jetzt weitere habt, oder ich welche vergessen habe, lasst es mich doch wissen.
Ich brauche nur etwas Zeit, um zu verstehen und zu übersetzen?
Freundschaft für alle

Yolande
yola

Messagede yola » 04 Nov 2010, 20:23

Federico
Site Admin

Verfasst am: 03 Nov 2010 10:37  [color=#000000]posté le 03 novembre 2010
 Titel:

Hallo Yolande,

ich denke für einen Menschen mit dem binge eating Problem ist es ein außergewöhnlicher Vorgang, das Essen zu vergessen. Vergleichsweise einfach zu verstehen dagegen, ist es für einen Alkoholiker, das Trinken zu vergessen. Dieser Logik folgend, leuchtet mir die Hochdosierung 400mg erstmals ein. Ein binge eater kann ja schließlich nicht die Abstinenz anstreben um sein Problem in den Griff zu bekommen. Wie lange musst Du diese Dosierung beibehalten und wie stellst Du fest, ob Du vom Zwang des unkontrollierten Essens befreit bist? Gibt es Überlegungen, durch eine Magenverkleinerung den Heilungsprozess zu erleichtern oder kann eine Remission ausschließlich mit Baclofen erreicht werden?

LG Federico[/color]

Bonjour Yolande

Je pense que pour une personne atteinte de troubles alimentaires, c?est absolument extraordinaire d?oublier un repas. Mais, comparativement, c?est facile à comprendre qu?un alcoolique puisse oublier de boire. Il devient clair pour moi, que la suite logique, c?est le dosage aussi élevé de 400mg par jour. Il est évident que l'abstinence, ne peut s'appliquer aux troubles alimentaires. Pendant combien de temps dois-tu rester à ce dosage, et comment vis-tu ta libération de l'obsession alimentaire ? Y a-t'il des considérations afin de faciliter le procédé de guérison par la réduction de l'estomac ou est-ce que l?on peut atteindre la rémission exclusivement avec le baclofène ?

Lg Federico

Ce n'est pas un miracle, cela se ressent seulement ainsi
yola

Messagede yola » 19 Déc 2010, 18:13

Bonjour les amis,
il y a longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles. Pour l'instant tout va bien pour moi. Je suis à 460mg de baclo. Je connais enfin, ce qu'est la satiété. Je ne ressent plus de craving dans la journée. Je mène enfin, une vie normale sans être obsédée continuellement par la nourriture...
C'est simple, je n'y pense même plus...
Personne ne peut imaginer le confort que cela représente... L'indifférence à la nourriture... enfin...
Cela peut donc arriver
Le seul petit problème que j'ai encore, c'est de me servir beaucoup comme d'babitude et je ne peux pas finir mon assiette... Je n'arrive pas à y croire. Mon estomac, n'est plus un puits sans fond...
Ma persévérence est enfin récompensée.
bonne journée à tous et bonnes fêtes de fin d'années

Traduction de lapetitevarlope
Lapetitevarlope's Übersetzung

Hallo, liebe Freunde,
ich habe länger nichts mehr von mir hören lassen. Zurzeit gehr alles gut bei mir. Ich bin bei 460 mg Baclo. Ich weiß jetzt endlich, was satt sein bedeutet. Ich habe tagsüber kein craving mehr. Ich führe endlich ein normales Leben ohne ständig ans Essen denken zu müssen. ..
Ich denke einfach nicht mehr dran?
Niemand kann sich vorstellen, wie komfortabel das ist? Dem Essen gegenüber gleichgültig? Endlich!
Es ist also möglich
Das einzige kleine Problem, das ich noch habe: ich fülle mir viel auf, aus Gewohnheit, und bekomme meinen Teller nicht leergegessen? Ich kann es kaum fassen. Mein Magen ist nicht mehr ein Fass ohne Boden?
Mein Dranbleiben hat sich ausgezahlt.
Für alle einen schönen Tag und Schöne Feiertage zum Jahreswechsel
yola

Messagede Alcool et Dépendance » 19 Déc 2010, 18:50

Bonsoir Yola,
Je n'ai pas relu tout ton fil mais il semble que tu aies pris le baclo pour un problème de boulimie.
C'est super si cela se calme. Mais vas-tu rester longtemps à ce dosage?
Je te souhaite une très bonne fin d'année et une encore meilleure en 2011!!
Bises.
Claude

traductions de lapetitevarlope

Lapetitevalope's Übersetzung

Hallo Yola,
ich habe nicht Alles von dir gelesen, aber ich glaube, du hast Baclo wegen Boulimie genommen.
Das ist super wenn sich das beruhigt. Aber bleibst du lange bei dieser Dosis?
Ich wünsche dir einen sehr schönen Jahresabschluss und ein noch besseres 2011!!!
Küsschen.
Claude

Mit der Hilfe von Baclofen ist Alkohol ein Epiphänomen.
Avec l'aide du baclofène, l'alcool est un épiphénomène
Alcool et Dépendance

Messagede Balthus » 19 Déc 2010, 22:28

[align=left][font=courier new]Yola,

Quand j'ai découvert ton fil, j'ai découvert ton
blog et tes débuts avec le baclofène c'était le 16
août 2009. J'ai lu tes difficultés liées à ton métier
et puis surtout ta volonté farouche d'aller jusqu'au
bout de toi et de cette maladie.
460 mg et te voilà devant la nourriture comme tu
ne l'as jamais été, sans craving, sans angoisses et
combien je voudrais te dire que sans doute, ce fut
plus difficile encore que pour chacun d'entre nous.
La nourriture est vitale puisqu'elle nous construit,
alors ne pas trouver en elle cette satiété qui permet
d'être «comme tout le monde» doit être une chose
difficile et compliquée à vivre.
Tu vis une renaissance et j'imagine sans peine ce que
tu dois ressentir.
Bravo Yola pour ta persévérance, tu es une pionnière
dans cette application pour le baclofène et sans doute
traces-tu un chemin pour d'autres.

Traductions de lapetite varlope

Lapetitevarlope 's Übersetzung

Yola,

Als ich deinen post entdeckt habe, habe ich auch deinen blog gefunden, und dein Anfang mit Baclofen war am 16. August 2009. Ich habe über deine Schwierigkeiten mit deinem Beruf gelesen, und dann vor allem deine wilde Entschlossenheit, bis an deine Grenzen und die dieser Krankheit zu gehen.
460 mg, und du stehst vor dem Essen wie nie zuvor, ohne craving, ohne Ängste, und wie gerne würde ich dir sagen, dass das zweifellos noch schwieriger war als für jeden anderen von uns.
Die Nahrung ist lebensnotwendig, weil sie uns aufrechterhält. Das bedeutet, durch sie nicht dieses Sättigungsgefühl zu bekommen ?wie alle anderen? , muss schwierig und kompliziert sein.
Du erlebst eine Wiedergeburt und ich kann mir leicht vorstellen, was du empfinden musst.
Bravo für deine Beharrlichkeit, Yola; du bist eine Pionierin in dieser Anwendung des Baclofens, und zweifellos zeichnest du einen Weg für andere vor.

Balthus
[/font][/align]
Balthus

Messagede croquelavie » 19 Déc 2010, 23:03

Bonsoir Yola,

Moi non plus, je ne suis jamais intervenue sur ton fil car, pour être tout à fait honnête, je n'aurais jamais pensé que le baclo pouvait régler ton problème.

Alors quand j'ai lu que tu étais à 460mg :surprise: j'ai cru mal lire.

Je tenais toutefois à t'apporter mes félicitations pour ton parcours incroyable et ta réussite oh combien méritée.
:bravoo:

Amicalement.

traductions de lapetitevarlope

Lapetitevarlope's Übersetzung

Guten Abend, Yola,

Ich habe bislang ebenfalls nicht auf deiner Seite gepostet, weil ich, um ehrlich zu sein, niemals geglaubt hätte, dass Baclofen dein Problem lösen könnte.

Als ich dann gelesen habe, dass du bei 460 mg bist, habe ich geglaubt, ich lese nicht richtig.
Ich wollte dir jedenfalls zu deinem unglaublichen Werdegang und zu deinem so wohlverdienten Erfolg gratulieren.

In Freundschaft
Alcoobique Anonyme
croquelavie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message