Baclofène, le retour

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede bianca » 09 Juil 2010, 23:59

bonnes vacances, GENTIANE ET MOUSQUETON!
ton homme a t-il pris de la lecture? bon, je plaisante!
le parcours de ton homme avec son médecin n'est pas banal, le principal, c'est que ça marche! quel plaisir de vous lire!
profitez bien de vos vacances: le changement, la détente, et à début aoùt!
amitiés, bianca
non, non BACLO? SI! SI! SI!!! vas-y petit!
bianca

Messagede FFVIR » 10 Juil 2010, 14:09

Bonnes vacances à toi GENTIANE....reposes toi bien, profitez en bien tous !

biz

virginie
FFVIR

Messagede Mousqueton et Gentiane » 05 Aoû 2010, 22:18

Bonsoir à tous !

Nous sommes de retour, depuis dimanche déjà mais que de choses à faire au retour des vacances !

Nous sommes bronzés et reposés, malgré des vacances plutôt sportives (randonnées). Tout s'est très bien passé. Mousqueton est resté 1 semaine avec nous puis est retourné travaillé. Il nous a rejoint tous les week-ends. Il n'y a pas eu de dérapage. Il reste au même dosage (5-6 comprimés par jour).

J'avais emmené le livre d'O. AMEISEN, mais il ne l'a toujours pas lu (ce sera peut-être pour plus tard...). Du coup, je l'ai prêté à ses parents.

D'autres projets se profilent déjà à l'horizon : refaire la chambre de notre plus jeune qui n'en peut plus des nounours sur les murs ! Il va avoir une autre semaine de récupération en août (moi j'aurai repris le travail, mais je pourrai toujours l'aider le soir et le week-end).

Je vous laisse car j'ai de la lecture à rattraper (le forum n'est pas parti en vacances et s'est tant mieux).

Amitiés à tous.

Gentiane
Mousqueton et Gentiane

Messagede croquelavie » 05 Aoû 2010, 22:24

Quel bonheur de vous retrouver et quel bonheur de lire ces bonnes nouvelles.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede Mousqueton et Gentiane » 06 Aoû 2010, 20:48

Merci Catherine,

J'adore ton avatar !

GentianeImage
Mousqueton et Gentiane

Messagede Mousqueton et Gentiane » 02 Oct 2010, 22:44

Merci Florette !

J'étais justement en train de t'écrire et de te souhaiter bon courage pour la suite de tes interventions médicales.

Et comme je dois le faire depuis un moment, tu me donnes l'occasion de donner "officiellement" des nouvelles de Mousqueton sur notre fil.

Il va très bien avec 50 mg par jour (parfois 40 mg seulement le week-end parce qu'il se lève plus tard).

Il a choisi l'abstinence pour son deuxième essai baclofène et malgré une rechute le jour de son anniversaire tout va bien. Il n'a pas voulu et ne veut pas faire test pour savoir s'il a atteint l'indifférence car il ne veut plus jamais reboire une goute d'alcool. Donc il reste avec ce faible dosage car cela lui convient bien et qu'il n'a pas d'envies. Je lui ai pourtant fait lire l'intervention de PO sur le fil de papillon concernant justement l'indifférence et c'est la qu'il ma dit qu'il était hors de question qu'il reboive une goutte d'alcool de sa vie.

Donc je respecte son choix. Il m'a d'ailleurs dit que s'il ressentait un jour la moindre envie, il augmenterait son dosage.

Et là j'ai envie de vous raconter une annectode qui me dit qu'il est peut être quand même sur le chemin de l'indifférence : Il y a quinze jours nous avons invité son ami d'enfance, son épouse et leurs enfants à déjeuner. Avec cet ami il a fait les 400 coups dans sa jeunesse et bien évidemment pris des cuites... Nous avons donc fait les courses ensemble pour le déjeuner et acheté le vin qui allait avec. Il a servi les invités. Le soir il m'a dit qu'il avait carrément oublié de prendre un comprimé (donc en fin de journée il devait être à 3 au le 4 comme nous étions le week-end). Je crois qu'il a pris le 4ème avant d'aller se coucher. Je lui ai demandé s'il n'avait pas souffert ou s'était senti privé d'avoir servi du vin à table sans pouvoir en prendre. Il m'a dit que non.

Donc en bonne voie de guérison et j'en suis très heureuse.

Je vous souhaite à tous un très bon week-end.

Gentiane
Mousqueton et Gentiane

Messagede maryse » 02 Oct 2010, 23:54

Je suis très heureuse de ces bonnes nouvelles de Mousqueton. Quant à toi, chère Gentiane, nous ne te remercierons jamais assez de ta gentillesse et des attentions que tu as pour nous tous.
Bon dimanche à toi aussi.
Je t'embrasse bien fort.
Maryse.
maryse

Messagede croquelavie » 03 Oct 2010, 00:50

Mousqueton et Gentiane,

Vous êtes vraiment un modèle d'amour et surtout de vraie intelligence.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede Maman » 03 Oct 2010, 19:55

Bonne route à vous deux Mousqueton et Gentiane. On peut très bien vivre sans vin, c'est ce que je fais depuis des mois...ça me semble mauvais, piquant, beurk...et sans baclo! C'est mon esprit qui le rejette!

Amicalement
Maman

Messagede Mousqueton et Gentiane » 03 Oct 2010, 21:33

Maryse, Croquelavie, Smooch,

Merci beaucoup pour vos compliments qui me vont droit au coeur et me font monter les larmes aux yeux !

Maman,
Je n'ai jamais été trop vin. On va dire que je préfère plutôt le vin blanc et de préférence doux. Le vin rouge je ne sais pas l'apprécier et j'ai dû "m'entraîner" quelques mois avant notre mariage à goûter des vins rouges pour ne pas faire de grimaces quand je tremperai mes lèvres dans mon verre ! Une fois la mission accomplie, j'ai cessé mon entraînement. Quand aux autres alcools, bof !

De très grosses bises à tous.

Gentiane
Mousqueton et Gentiane

Messagede Mousqueton et Gentiane » 15 Déc 2010, 23:29

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de Mousqueton : côté alcool tout va bien, pas de rechutes, avec 4 comprimés par jour. Là où cela va moins bien, c'est que Monsieur a un peu remplacé l'alcool par le sucre (bonbons, coca, sirop...). Il avait perdu un peu de poids et là : + 6 kg en 4 mois ! Et ce malgré les bons conseils de la mère fouettard ! Il avait RDV chez le médecin aujourd'hui pour son renouvellement d'ordonnance et comme le médecin voulait lui faire faire une prise de sang pour contrôle, j'en ai profité pour glisser qu'un glycémie ne serait pas du luxe vu sa consommation de sucre. Il a eu droit à une leçon de morale de la part du médecin, ce qui est une bonne chose car mes paroles en l'air n'avaient aucun effet. Ce soir, il ne s'est pas trop lâché sur les bonbons.

Espérons qu'il reste raisonnable !

Gentiane
Mousqueton et Gentiane

Messagede akimito » 16 Déc 2010, 12:10

Il peut essayer les fruits secs. C'est plein de calories aussi, mais l'envie de sucre passe plus vite, et puis le sucre raffiné est toxique, sans compter cette saloperie de glucose-fructose qui est maintenant ajoutée partout pour des raisons de profit. Lequel glucose-fructose, à calories égales fait prendre plus de poids et principalement sur la ceinture abdominale! (lire le livre édifiant, en livre de poche, de William Reymond "Toxic", facile à lire et passionnant, inquiétant aussi)
Donc les fruits secs apportent aussi des vitamines sels minéraux et collent aux doigts.
[font=georgia]
[/font]
akimito

Messagede Mousqueton et Gentiane » 16 Déc 2010, 23:17

Merci pour ton conseil, Akimoto, je vais lui suggérer. Je vais essayer de trouver ce livre pour m culture personnelle, cela m'intéresse beaucoup.

Gentiane
Mousqueton et Gentiane

Messagede akimito » 17 Déc 2010, 12:49

De rien, j'ai un peu la manie didactique...
[font=georgia]
[/font]
akimito

Messagede Seb » 17 Déc 2010, 16:58

Bonjour Gentiane,

Il y a un truc que vous pouvez essayer et qui a marché pour moi.
Boire beaucoup d'eau 2 L/jour,manger beaucoup de fruits.(bio si possible)
Pommes, poires, kiwis, oranges c'est plein de vitamines,ça cale et ça ne fait pas grossir.
Avec un peut d'exercices physique.....Hi hi ....
Bon courage.
Seb
On a longtemps cru,à tort que l'alcool "donnait des forces" ou qu'il réchauffait.
Aujourd'hui,il refroidit 120 personnes par jour !!!

http://arreter-de-boire.fr/
Seb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message