Baclofène, le retour

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede Mousqueton et Gentiane » 23 Déc 2010, 23:09

Bonsoir à tous !

Mon ordinateur est en panne et je profite du prêt de celui de ma fille (attention pas trop longtemps !) pour vous souhaiter un très joyeux Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année. : sapinnoel :

Amitiés à tous.

Gentiane
Mousqueton et Gentiane

Messagede Mousqueton et Gentiane » 02 Jan 2011, 23:06

Bonjour à tous !
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année et que l'année qui commence vous apportera bonheur et santé, mais surtout la guérison tant espérée grâce au baclofène, la sérénité retrouvée pour les malades et les accompagnants.
: fetebonneannée :
Avec toute mon amitié.
Gentiane
Mousqueton et Gentiane

Messagede Mousqueton et Gentiane » 02 Jan 2011, 23:20

Non, une télé un peu avant Noël. J'utilise toujours l'ordinateur de ma fille (elle est au lit : demain il y a lycée). Mon frère essaie de réparer l'ordinateur.

Tout plein de bonnes choses à toi, Florette, pour cette année 2011.

Bisous.

Gentiane
Mousqueton et Gentiane

Messagede Mousqueton et Gentiane » 23 Mai 2011, 22:08

Bonsoir à tous !
Comme le temps passe vite, je n'ai pas posté sur mon fil depuis le 2 janvier ! ! !
Je vais vous donner des nouvelles de Mousqueton dont c'était l'anniversaire hier. En bref : TOUT VA BIEN !
Il est toujours à 4 comprimés par jour. Sa dernière rechute date d'il y a un an (22 mai 2010, date de son anniversaire qu'il déteste parce que soit disant ses anniversaires sont toujours nuls). Voilà pourquoi je tenais absolument à poster aujourd'hui : un an sans reboire (pour les nouveaux : Mousqueton a choisi l'abstinence : il ne veut plus jamais boire une goutte d'alcool).
Hier soir je lui ai demandé s'il avait trouvé son anniversaire nul. Il m'a dit que non. Il faut dire qu'on ne l'a pas vraiment fêté car nous avons été pris toute la journée par une compétition d'équitation à laquelle participait ma fille aînée (nous nous tenions la buvette, oui LA BUVETTE !).
Samedi, la veille, nous avons fêté avec mon frère, ma belle-soeur et ses parents malgaches 4 anniversaires (celui de la maman de ma belle soeur (12/05), celui de ma plus jeune fille et le mien (toutes les 2 le 15/05) et celui de Mousqueton : gâteau, puis visite d'un château pour faire découvrir notre patrimoine à la famille malgache.
Nous refêterons les anniversaire avec sa famille (mais quelque chose de simple) le Week-end prochain.
Bref, un anniversaire tout simple et qui lui a plu (du coup à moi aussi !)
Une petite anectode qui lui est arrivée la semaine dernière. Il a emporté pour sa semaine (il est routier par le lundi matin et rentre le vendredi soir) une boîte de baclofène. Il la croyait pleine, mais elle n'y était pas. Il a du réduire sa consommation à 3 comprimés par jour (10 h, 15 h, 19 h au lieu de 6 h, 12 h, 16 h, 19 h). Il n'a pas eu d'envies d'alcool, mais c'est senti plus tendu que d'habitude. Donc pas de dégâts (ouf !). :cool:
Gentiane
Mousqueton et Gentiane

Messagede maryse » 23 Mai 2011, 22:42

Un pur bonheur de te lire Gentiane!
Je n'avais pas oublié que Mousqueton était sur la "route" toute la semaine, pas plus que vous teniez la buvette lors des compètes d'équitation, ça rappelle des souvenirs aux anciens de ce forum quant aux nouveaux, ils découvriront ton fil.
J'ai toujours admiré Mousqueton d'avoir choisi l'abstinence, et là, tu vois avec 30mg/j il n'a pas cédé, juste un peu de tension.
C'est mon rêve, ça, être à 40mg, détendue (Ô sérénité, tant désirée!) mais pour l'abstinence, je dois avouer que j'aurai du mal à déguster un bon "Maroilles" sans une lichette de bon vin, parole de "chti"
Allez, ma Gentiane, je t'embrasse très fort ainsi que Mousqueton et les enfants.
Maryse.
maryse

Messagede clara » 23 Mai 2011, 23:32

Très bonne route sans alcool à Mousqueton, vive le baclofène et bravo à toi Gentiane tu as été merveilleuse. Gros bisous de Clara

A MARYSE
Coucou ma belle, moi aussi je suis cht'i qui ne boit plus une goutte d'alcool depuis 12 ans et j'adore le Maroille avec n'importe quelle boisson, il s'en tellement fort que tu ne sens pas ce qu'il y a dans ton verre. J'espère que tu vas mieux, je vais aller lire tes derniers messages.
Bise
Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede Mousqueton et Gentiane » 24 Mai 2011, 21:01

Merci à toutes les deux.

Maryse,
Nous nous sommes écrit en mp, et je te souhaite de connaître la sérénité tant désirée et la fin de tous tes ennuis de santé.

Clara,
Je t'admire beaucoup pour ton action et ton très fort engagement envers les malades de ta région. Tu es une vraie battante !

Je vous embrasse très fort toutes les deux.

Gentiane
Mousqueton et Gentiane

Messagede Mousqueton et Gentiane » 12 Sep 2011, 22:45

Bonjour à tous,

Après des vacances bien méritées, la rentrée faite depuis longtemps déjà, me voici de retour pour vous donner quelques nouvelles de Mousqueton.
Tout va toujours très bien. Pendant les vacances, il était redescendu à 3 comprimés par jour parce qu'en vacances on se lève plus tard (quand on ne va pas en montagne)et il était très détendu, donc il oubliait un peu parfois son 4ème comprimé... Il a retrouvé aussi une forme olympique. Alors qu'il y a deux ans, il lui arrivait de peiner pour suivre le rythme assez soutenu de nos ascensions, cette année, il était au top, mais il n'a pas réussi à me semer ! :pack37:
Pendant le week-end du 15 août, nous sommes allés chez mes parents en Vendée et un matin, il a carrément oublié de prendre son comprimé. Vers 11 heures, il s'en est rendu compte car il ne se sentait pas très bien (tendu). Il l'a immédiatement pris et tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant qu'il a repris le travail, il est de nouveau à 4 comprimés par jour et tout va toujours très bien. Cette dose est définitivement la sienne et il est toujours abstinent, puisque tel est son choix.

Bonne soirée à tous.
: ange :
Gentiane
Mousqueton et Gentiane

Messagede capucine » 13 Sep 2011, 10:35

Bonjour, je viens de lire ton "fil".
Comme c'est encourageant pour quelqu'un qui commence le traitement.
Longue et douce vie à vous deux!
capucine

Re: Baclofène, le retour

Messagede Mousqueton et Gentiane » 10 Avr 2012, 22:11

Bonsoir à tous !

Un petit tour sur le forum pour vous donner des nouvelles de Mousqueton. Tout va toujours très bien pour lui et pas de rechute (cela fera bientôt deux ans). Un accident du travail cependant il y a 3 mois et une méchante double fracture du péroné qui lui a valu 3 mois d'arrêt (45 jours de plâtre et autant de rééducation). Il a repris de la travail aujourd'hui.

Gentiane
Mousqueton et Gentiane

Messagede Mousqueton et Gentiane » 10 Avr 2012, 23:08

Un pneu du camion a éclaté sur l'autoroute en pleine nuit et en se rendant à la borne d'arrêt d'urgence (il marchait derrière la rambarde de sécurité par prudence), crac ! le pied dans un trou ! Pas de chance du tout.

Non ça va il n'a pas été trop insupportable et cela nous a fait drôle ce soir qu'il n'y ait personne à la maison pour nous accueillir quand nous sommes rentrées... on s'habitue vite aux bonnes choses !
Mousqueton et Gentiane

Messagede bocly » 11 Avr 2012, 04:24

Bonjour!

idem, le message!
Bon réveil et bonne journée!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede FFVIR » 11 Avr 2012, 13:57

Oh gentiane quel plaisir de te lire...

1 an sans boire c'est merveilleux..

courage et longue vie..
FFVIR

Messagede Mousqueton et Gentiane » 11 Avr 2012, 21:29

Bonjour FFVIR,

Quelle surprise !Comment vas-tu ? Je n'ai pas retrouvé ton fil hier soir... Il y a tellement de pages maintenant, je les ai pourtant toutes passées en revue !

Pour Mousqueton, cela fera bientôt 2 ans sans boire. Il a recommencé le traitement en avril 2010, et après une rechute le 22 mai de la même année pour son anniversaire, il n'a pas recommencé à boire (toujours à 4 comprimés par jour).

Tout plein de bonnes choses à toi. Je t'embrasse très fort.

Gentiane
Mousqueton et Gentiane

Messagede Maman » 15 Avr 2012, 11:00

TRès contente pour vous deux ue ça marche à cette faible dose. Plein de bonheur!!!
Amicalement
Maman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message