baclofene plus tard?

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede bianca » 29 Jan 2010, 18:55

bonjour,
je patauge en informatique!
j'ai lu le livre du dr ameisen,j'étais pleine de joie ,enfin des guérisons à l'horizon!mais il y a tant d'obstacles...j'ai informé mon fils ,mais j'ai rencontré un silence pesant,et ns habitons loin l'un de l'autre...hier, coup de fil, il n'a tjrs pas lu le livre envoyé,mais il a décidé de se soigner...par les méthodes traditionnelles, que faire?c'est déjà bien qu'il reconnaisse son état préoccupant ,il me répond qu'il aura le temps de le lire à l'hopital,je suis convaincue de la thérapie du dr ameisen,(bien qu'il n'ait pas répondu à mon mail ni à mon courrier),et je ne manque pas une occasion d'informer autour de moi,bien à vous,! bianca
non, non BACLO? SI! SI! SI!!! vas-y petit!
bianca

Messagede bianca » 30 Jan 2010, 11:36

bonjour à tous!
merci de vos réponses
non,apparemment mon fils n'est plus dans le déni ,mais c'est tout récent,
cela fait des années qu'il s'est muré dans cette maladie,et enfin il s'ouvre un peu
encore faut-il une bonne aide médicale (début février) en hospitalisation,
ce qui m'attriste c'est qu'il n'a pas fait l'effort d'ouvrir le livre du dr ameisen,remettant la lecture à plus tard,et c'est dommage...bien à vous, bianca
bianca

Messagede pierre olivier » 30 Jan 2010, 12:20

On peut aussi dire que la cure traditionnelle va le couper du produit "alcool" et qu'il pourra commencer le baclofene après pour avoir une abstinence beaucoup plus facile.
pierre olivier

Messagede bianca » 30 Jan 2010, 13:24

à votre lecture, le moral revient!
je suis au plus près de lui par le coeur mais bien plus loin géographiquement,lui au nord ,moi au sud de la france,alors les nouvelles ne sont pas tjrs très fraiches...et mon influence si elle existe s'en trouve émoussée
il y a 4 ou 5 ans,il a déjà tenté une cure ,oubliée aussitôt mais, c'est vrai qu'il y avait été contraint à la suite d'un accident de voiture,
là, mon fils a l'air volontaire et doit avoir déjà un traitement,il dit dormir toute la journée,donc ne pas arriver à lire,
oui,pierre c'est vrai ,à sa sortie d'hôpital ,(j'espère lecture faite) ,il sera peut-être conscient d'une aide possible par le baclofène ,
il suffit de lire tous les témoignages,je pense qu'on ne peut pas nier la réussite de cette nouvelle thérapie appliquée à l'alcoolisme!mais comment trouver le médecin qui le prescrira?
à vous lire ,bianca
bianca

Messagede bianca » 02 Fév 2010, 20:26

bonsoir à tous,

bravo julien pour l'organisation du forum,je m'y retrouve! heureusement qu'on peut y avoir accès tous ensemble,parce que moi,je le bloque pas mal!

hier,j'avais les yeux qui se croisaient ,j'ai lu les témoignages de guérison: chapeau, tenez bon!

les infos sont très claires,il ressort de ce site une chaleur et une générosité que je n'ai vues nulle part ailleurs,mais j'ai encore à lire...

une lancinante question me taraude: pourquoi certains s'évertuent à nier les effets du baclofène, le repoussant d'emblée,n'est ce pas une énorme bouffée d'espoir qu'il faut saisir, informer?

un ami de la famille tiré d'affaire depuis des années ,militant aux AA, mais visiblement luttant encore(alimentation,émotions),c'est dur ,très dur! mais pourquoi refuse-t-il même l'info sur le baclofène?peur de ne plus avoir de mérite?

l'idée chez lui fera peut-être son chemin ,plus tard...

quelque fois ça peut être trop tard,une amie alcoolique ,la joie de vivre apparemment ,mais aux expériences plus catastrophiques les unes que les autres, a laché prise, plongeant sa famille dans la détresse,et moi... j'apprends par hasard ,en nov 2009 , qu'à une émission d'élise lucet,

un médecin parlait d'un médicament ,un remède contre l'alcool,

pour elle,seulement quelques mois trop tard...

mon fils,lis ce livre,tu l'as promis!

la détresse,c'est de garder son mal-être pour soi, il faut PARLER,

de l'échange vient le remède ,d'ailleurs, c'est ce qu' a fait généreusement olivier ameissen, il aurait pu se contenter de sa propre guérison au lieu d'affronter la réprobation du monde médical ,risquant sa carrière

voilà ,le baclofène, ça marche! j'en suis sûre en vous lisant!

bien à vous, bianca
bianca

Messagede Marion » 02 Fév 2010, 20:57

Coucou Bianca,
pourquoi les AA refusent d'entendre parler du baclofène?
Et bien parce qu' effectivement, c'est trop dur pour eux de voir que toute leur lutte pénible contre l'alcool peut être balayée par
une révolution dans la conception de leur maladie.Tu leur dis "Baclofène" et c'est comme si tu leur disais que "dieu" n'existe pas.
Et disant ça, je ne suis pas loin de la vérité: les AA c'est un mouvement catholique, basé sur la croyance judéo-chrétienne du "il faut en ch...pour s'en sortir..." Toute une idéologie de la contrition, de l'auto-flagélation et du méa-culpa.
On est pas près de les voir bouger!
Il y a beaucoup a dire là dessus, les mentalités traditionnelles sont bien ancrées dans nos petite têtes.
Il faudra du temps pour que ces mentalités changent...
Amicalement
Marion
La fin de la dépendance grâce au baclofène,http://arreter-de-boire.fr/?cat=83
Marion

Messagede bianca » 05 Fév 2010, 14:33

bonjour!
marion,tu éclaires ma lanterne sous un jour nouveau ,plus les infos-forum,
le copain est athée,mais le préchi-précha doit être valorisant pour l'orateur(si ça peut l'aider)
et pour son auditoire-dans-la détresse-qui-rêve-de suivre-le-bon- exemple(si ça les motive,tant mieux)
mais il faut vivre avec son temps,on n'est plus en 1930,il y a du changement!
ne vient-on pas de découvrir qu'une personne paralysée ne pouvant plus communiquer avec sa voix et son corps, preuve par irm: son cerveau réagit et peut dire oui ou non!
et il est prouvé aussi que pour un drogué à la cocaïne, le cerveau a la réponse positive au baclofène: le rejet des effets cocaïne!
idem pour l'alcool,vos témoignages sont là.
alors,pour tous ces malades adeptes de ces réunions valables le siècle dernier mais obsolètes aujourd'hui,il faut secouer le train-train par l'info, s'infiltrer, c'est sûrement la solution, distribuer le message "pourquoi il faut lire...de pierre olivier" aux sorties de réunions?
si un seul de ces adeptes se pose des questions ,un jour,ce sera l'effet boule de neige,sùrement plus tard...
et l'important,c'est de convaincre le corps médical, faire poids sur les labos,
comment?la mobilisation de tous ,l'info,
et ne pas oublier les décideurs: les politiques :mon mari me dit quand on s'adresse en masse aux élus, peut-être avec du temps ,mais cela porte ses fruits...

quelques nouvelles de fiston ,mais c'est encore du hors-sujet baclofène pour le moment,
arrivée à l'hopital remarquée,il est épaulé par son amie,il parait que c'est rare,
bonjour le traitement: perfusion,4 seresta,anti tabac
examens médicaux et entretien avec un psy prévu pr analyse du mal-être...et je ne peux m'empêcher au risque d'erreur d'aiguillage,je connais la ritournelle,mais le principal n'est-il pas de vider son sac pour se soulager?
puis,son amie l'a trouvé tremblant de la tête aux pieds ,en transes,
le jour svt très fatigué,
à ma question: lit-il? non,trop fatigué,trop de bruit,il dort très peu, cris dans l'hopital...
il est mort de honte,alors vite,je transmets par mail l'exposé de pierre olivier" pourquoi il faut lire..."

voilà, je vous encourage tous , même les petits nouveaux du forum ont une longueur d'avance considérable sur mon fils: le baclofène!

j'ai oublié un détail: durée de son hospitalisation :7 jours et retour à la maison...

petite question: pour l'association" aubes"je n'ai rien trouvé sur le montant de la cotisation?

à lire sans modération: "le dernier verrre" du professeur ameissen...il faut convaincre
j'ai été très longue ,bien à vous bianca
bianca

Messagede pierre olivier » 05 Fév 2010, 14:58

Bonjour Bianca.

petite question: pour l'association" aubes"je n'ai rien trouvé sur le montant de la cotisation?

Un petit peu de patience ! les inscriptions seront bientôt ouvertes et tout le monde sera informé.

Amicalement.

PO

NB: Je ne suis pas l'auteur de l'article sur la nécessite de lire le dernier verre ! Le mérite en revient à Marion.
pierre olivier

Messagede Marion » 05 Fév 2010, 15:21

Bianca,
Petite précision:PO et Julien ont monté ce site pour pouvoir faire toutes les démarches dont tu parles.
Une équipe s'est constituée ensuite et nous y travaillons: c'est le but D'AUBES.
On y arrivera.
Quand a convaincre les AA, ont y a déjà pensé, mais on a renoncé, mieux vaut garder des forces pour promouvoir
le baclo, plutôt que pour lutter contre eux...
Amicalement
Marion
Marion

Messagede bianca » 05 Fév 2010, 23:40

ok!ok
et youpiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!
fiston a lu l'article de marion( bravo marion )et avec un petit sourire ,il a dit à son amie:
"garde-le précieusement ,on demandera le baclofène au docteur t.!"
je suis très heureuse,
bien à vous , bianca
bianca

Messagede Marion » 06 Fév 2010, 19:42

Salut salut à Smooch et Bianca!
Au début, nous aussi on a été sur les site des AA pour tenter de les convaincre...Et oui, beaucoup d'intolérance.
Il y a la même in tolérance sur d'autres sites médicaux comme Atoute ou Doctissimo et pourtant ce ne sont pas les AA!
Hier après l'article sur 20 minutes, pareil, des commentaires obtus.
Ce n'est que le début pour faire changer les mentalités sur l'alcoolisme et seuls nous, les malades nous le pouvons.
Smooch, tu me rappelles moi quand j'ai découvert le baclofène, je fouinais sur le web, je voulais tout savoir, tout comprendre.C'est comme ça que j'ai atterri sur ce site et que j'ai fait partie de l'équipe.
C'est passionnant et exaltant.
Je crois que tu es une bonne graine de future militante, vu ton énergie!
Pour les compléments alimentaires liées au carences due à l'alcool, nous avions une rubrique "hygiène de vie" qui en parlait, mais nous avons du la supprimer, son auteur ne faisant plus partie de l'équipe.
Je pense à une chose: nous nous n'allons pas avoir le temps de nous y remettre, beaucoup de boulot nous attend pour l'association.
Mais toi, peut-être que tu pourrais faire des recherches et écrire une rubrique sur ce sujet? Si ça te branche bien-sûr!
Nous sommes preneurs tu sais?
Amicalement
Marion
Marion

Messagede bianca » 07 Fév 2010, 19:36

flute zut crotte,crotte zut flute!c'est la 3 ème fois que je recommence,mon message doit être trop long,en fin de page tout disparait,quand je vous dis que je patauge!
après des recherches sur l'impératif (vieille école) et avoir réquitionné l'ordi, je vais couper mon message en deux!

ce n'est plus bonjour, c'est bonsoir à tous!
je ne pensais pas déclencher une telle polémique en parlant du copain aux aa ! il est de bonne foi ,faute d'avoir la foi! et se plait dans le rôle qu'on lui confie, peut-être profite-t-on un peu de son angélisme?
si les aa restent dans l'obscurantisme et à l'époque des remèdes ventouses-saignées,se détournant des progrès actuels de la médecine,ils pourront tourner en rond longtemps encore...
mais dans leurs troupes, n'oublions pas qu'il y a un appel au secours, ils sont dans la même galère: l'alcool! bloqués dans leur évolution par des préceptes poussièreux,
il faut dire que la connaissance du baclofène n'est pas encore généralisée:le livre" le dernier verre" est sorti en oct 2008,moi je n'en ai eu connaissance par hasard qu'en nov 2009,
mais tout de suite,je me suis sentie interpellée et je sème l'info,j'en ressens la nécessité...toutefois,quand on ne parlait pas encore du baclofène,j'aurais honnêtement apprécié si mon fils les avait rejoints ç'aurait été déjà un point positif ,l'essai de lutter (et le prof ameissen n'est-il pas passé chez eux ?)
alors, zut! laissons ces associations non réceptives,vite,zappons
ouf!voilà "notre" beau forum de partage d'entraide,d'espoir,et d'avenir,tout lumineux du bonheur d'une guérison possible,la route parfois en zig-zag, mais le soleil à l'horizon!
secouons cette léthargie ambiante, chacun à notre niveau,battons-nous pour une reconnaissance des travaux du professeur ameissen!
plein de reconnaissance au professeur ameissen pour son livre-clef! bon, j'ai peur d'une 3 ème disparition de message, la suite sur un autre ...je reviens bianca
bianca

Messagede bianca » 07 Fév 2010, 20:05

une petite pensée particulière pour s- mooch (non c- bien) pour audice (lache pas!) porettes jj, maman,lucille et tous nos grands du site ,à tous ceux qui tissent la toile et aux timides visiteurs ,venez ,il faut nous enrichir de vos expériences!
je deviens accro...attention quand même, un soir,après vous avoir consultés longuement, j'ai été prise de vertiges, obligée de me cramponner direction le lit,je vous jure,je suis sobre!
le matin ,plus rien :overdose d'ordi?

j'en oublierais presque de vous donner des nouvelles de fiston:
corps lourd,mais avec une conscience nouvelle: le baclofène !
n'a- t -il pas dit hier à son amie:" tu as bien mis le papier en lieu sùr?"
t'en fais pas fiston,il ne peut se perdre, dans ton esprit, il a déjà commencé son chemin ! youpii!!!!!
et si tu viens dessus, le site sera plus sympa qu'un gps!

j'aurais aimé essayer de mettre un avatar, ça sera pour un prochain message.
nb, pierre olivier, j'ai changé d'avis dans mon projet, pour l' avatar, je n'ai pas compris grand chose,ça me paraît un peu nébuleux,, on verra bien! un autre jour...
bien à vous, bianca
bianca

Messagede Marion » 07 Fév 2010, 20:05

Ah mais nous, Bianca, on ne veut pas taper sur les AA, c'est sur que quand il n'y avait que ça,c'était déjà ça.
On a plutôt essayé de leur tendre la main, tu vois, en toute bonne fois, comme toi au début...
Mais ce sont eux qui se sont mis à nous taper dessus en fait.
Marion

Messagede lucille » 07 Fév 2010, 22:47

Concernant les AA, justement il y a quelques temps je suggérais à mon fils d'y aller pensant qu'il pourrait y trouver de l'aide, mais il a refusé me disant qu'il connaissait déjà et n'appréciait pas le caractère religieux et sectaire de cette association, il rejoint donc vos avis.
Il est évident que leurs méthodes sont archaïques et dépassées et que si l'on n'est pas croyant on ne peut pas adhérer à ce système.
Le Baclofène pour en finir avec l'alcool
lucille

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message