Baclofène et moi

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Baclofène et moi

Messagede cosette » 26 Juin 2012, 15:23

Bonjour,

Alcoolique depuis 20 ans environ, je suis sous baclofène depuis novembre 2011...

Je découvre aujourd'hui votre forum, (je viens d'un autre...), j'ai commencé à faire votre connaissance!

Alors voilà, je suis aujourd'hui à 300 mg/ jour, depuis la semaine dernière, j'augmente de 10 mg, très doucement finalement, en moyenne 1 fois/semaine...........

Ma dernière " cuite" remonte au 13 juin, où, oui, à 270 mg j'ai pu boire 5 bières et ...4 litres de rosé...

Après ça, hum, hum, vitesse de "croisière"..: environ 6 bières et 1 bouteille de vin....par jour, jusqu'au 17 où j'ai repris, enfin! , le chemin initialement prévu : l'abstinence....
(Avec juste, 2 verres lors d'une inauguration d'expo, et 6 bieres, coup sur coup, une aprem...)

Donc, aujourd'hui, ca va, je ne bois plus, mais ça me "titille " encore.....Et là, tout de suite, je vous avoue, que je boirais bien "un coup"!

Niveau effets secondaires, ça va aussi, mais vous comprendrez que je m'inquiète!!!

Eclairez moi s'il vous plait.

En espérant vous lire,
cosette

Re: Baclofène et moi

Messagede changethescript » 26 Juin 2012, 15:58

Bonjour Cosette (Ben dis donc, prometteur ton pseudo ;-))

Bienvenue à toi sur ce forum sur lequel tu trouveras de l'aide et du soutien tout au long de ton traitement, traitement déjà bien entamé !

300 mg/ jour, ça c'est du dosage.

Peut être que ta répartition n'est pas bien adaptée et on peut peut être optimiser cela
Peux tu m'indiquer
  • Tes heures de prises
  • Le dosage à chaque prise
  • l'heure ou les heures de tes cravings je veux dire par là les moments où tu as le plus envie de boire

On peut peut être essayer de jouer là dessus.

Merci
Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede cosette » 26 Juin 2012, 18:14

Bonjour Change,

Alors le matin c'est 70 à 8h30, 90 à 12h30, 90 à 16h30 et 50 à 19h....

Mes cravings peuvent survenir n' importe quand, mais surtout dans l'aprem et fin d'aprem en fait.... En fait, je ne souffre quasiment plus de craving, sauf aujourd'hui!

J'ai franchement l'impression d' "être un cas", limite insoluble, (on le serait à moins!)

Merci.
cosette

Messagede bocly » 26 Juin 2012, 20:11

Bonsoir Cosette!
:membresbienvenue:
Nous allons avoir tout le temps de mieux se connaitre.

Ici, sur le forum il y a un véritable élan de solidarité.
Tu es à un dosage élevé, peu importe d'autres comme toi aussi et qui on vaincu la "pieuvre".
Tu trouveras des conseils avisés de Change chaque fois que tu le souhaiteras.

Bonne continuation!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede cosette » 27 Juin 2012, 12:48

Merci Bocly.

Oui, 300 (+ 10 aujourd'hui), c'est beaucoup!!

Mais si je continue comme ça, je vais vite grimper jusqu'aux ??? 400??? Voire +???

Oui j'ai peur, et je m'en vais de ce pas poser ma question au medecin de ce forum.

Change, oui, ce pseudo évoque une de mes réalités. Oui je sais, il n'est pas gai (pagaie..." rame, rame, rameurs, ramez!")

Pas compris comment insérer les smileys, ouinnn! (lol)
cosette

Messagede zaza1967du33 » 27 Juin 2012, 18:29

Coucou, ne suis pas une experte du baclo, car j'ai commencé lundi... tout comme mon inscription sur le site.
Mais juste te dire, que tu n'es pas seule et qu'ensemble on surmontera les obstacles de cette satanée saleté qu'est l'alcool.
Je t'envoie beaucoup de courage et de perséverance ... :pack02:
Le 10 octobre 2012 : c'est décidé cette fois, c'est et ce sera un long moment sans alcool...
zaza1967du33

Messagede changethescript » 27 Juin 2012, 18:48

Coucou Cosette

Pas compris comment insérer les smileys, ouinnn! (lol)

Ben tu cliques dessus tout simplement ;-)

Tu as bien fait de poser la question au médecin de forum !
Ta répartition me semble correcte pourtant...

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede cosette » 29 Juin 2012, 06:10

Bonjour,

Le craving refait surface! Et oui!! Alors, depuis 2 jours, je rebois, dans l'espoir de me satisfaire d'une biere ou 2, mais non, ça ne me suffit pas....

Au réveil, j'étais tentée une fois de +, de tout arreter... le baclofène je veux dire. Je ne le ferais pas mais ..pfeuu!!! Un peu beaucoup ras le bol en fait.......
cosette

Re: Baclodoute

Messagede cosette » 29 Juin 2012, 20:06

Merci Zaza... A bientôt
cosette

Messagede cosette » 09 Aoû 2012, 21:30

Bonsoir à tous!

Ca faisait bien longtemps que je n'était pas revenue ici!

(un peu de mal avec le virtuel... Mais,
ca me fait super plaisir en fait!!!

Alors voilà, j'ai connu, l'indifférence.. Mais jamais durablement, meme à + de 300 mg! (sous baclo depuis novembre 2001..)

Aujourd'hui, et depuis le 21/07, je suis revenue à 150 mg... Date à laquelle, une forme d'indifférence s'installa en moi COMME JAMAIS!!!

Mais l'alcool est revenu, tout doucement, meme si massivement lors des réalcoolisations! (C'était pour moi l'automatisme, qui revenait, l' habitude, en fait, à ne pas négliger mais sans gravité, je pensais...)

Aujourd'hui, je pense que le baclo ne me suffit pas... A suivre.

Enfin bref, c'était juste un coucou!

Et désolée pour mon pseudo triste à mourir, mais il représentait bien mon état du moment, quand je me suis inscrite...

A bientot
cosette

Messagede hbb » 09 Aoû 2012, 23:36

Ne pourriez-vous pas faire tout un travail sur ces fichues habitudes ? Vous avez connu l'indifférence. Avez-vous soumis à Change vos répartitions et doses ? Elle a guidé beaucoup vers la guérison, avec quelques petites modifications. Peut-être votre dose seuil se situe très proche de 150mg.
Essayez de comprendre pourquoi vous vous êtes à nouveau laissée posséder. Avez-vous essayer de vous créer d'autres habitudes agréables de substitution ? Dans votre cas, il semble qu'un soutien psychologique serait important pour comprendre votre propre mécanisme.
Surtout, n'abandonnez pas.
hbb
hbb

Messagede bocly » 10 Aoû 2012, 03:34

: clindoeil : Bonsoir "Cosette"!

... Mais l'alcool est revenu, tout doucement, meme si massivement lors des réalcoolisations! (C'était pour moi l'automatisme, qui revenait, l' habitude, en fait, à ne pas négliger mais sans gravité, je pensais...) ...
... Aujourd'hui, je pense que le baclo ne me suffit pas... A suivre ...

En ce qui me concerne, les automatismes et les habitudes engrengés par "nos neurones" ne m'ont jamais quittés tout au long de "mon voayge" turbulent ... et des réalcoolisations compulsives et intenses avec "James", j'ai ai connu des pas tristes ... mais sans culpabilité (merci baclo).

J'ai en parallèle beaucoup "travailler" sur des aides extérieures ... continué le suivi avec ma psychologue et le groupe de paroles (même si la plus part du temps je m'em.....!) et beaucoup de "lâchers prise" avec la relaxation et l'auto hypnose ... accès cette fois en priorité sur le baclo.

... Ca va se faire !!! ... pour toi aussi !

Nul doute!

Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message