Baclofen et anxiété

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Baclofen et anxiété

Messagede bidigui » 13 Fév 2018, 18:02

Bonjour à tous,

Et merci à ce forum d'exister.. J'ai écrit en MP à certains d'entre vous. Veuillez m'excuser si je fais "doublon", mais un membre m'a conseillé de poster.
Je ne suis pas alcoolique, mais consciente que j'ai une fragilité, une vulnérabilité aux addictions diverses (tabac, alcool, drogues).. Je cherche de l'aide.
Je souffre de troubles anxieux : crises de panique, anxiété, nervosité, tocs, hypersensibilité, depuis longtemps (cela a commencé à l'adolescence, accompagné d'un grand mal-être), et cherche une alternative aux médicaments couramment prescrits pour ces troubles (ISRS et anxio/benzos, car je redoute les effets secondaires)
J'ai lu pas mal de choses sur le Baclofen, en espérant peut-être trouver une aide avec cette molécule, car elle semble agir sur des récepteurs différents, et cherche à me mettre en contact avec des personnes qui ont de l'expérience avec ce médicament dans la cadre de l'anxiété, et des troubles anxio-dépressifs. J'ai également rencontré un médecin généraliste qui semble avoir de l'expérience avec le médicament. Il m'avait fait une ordonnance à l'époque, mais j'ai repoussé, par crainte d'effets secondaires, et pas crainte de l'échec..
Je vous remercie de m'avoir lue. J'espère que vous pourrez m'aider. N'hésitez pas à m'écrire..
bidigui

Re: Baclofen et anxiété

Messagede jocelyne1955 » 14 Fév 2018, 13:10

Bonjour Bidigu,
Et bienvenue à toi sur le forum
Comme je te l'ai dit en message privé, je ne connais aucun cas de personnes qui auraient pris du baclofène pour des troubles anxieux généralisés
Le baclofène est avant tout un remède contre alcoolodépendance. Il provoque une diminution de l'anxiété chez certains malades mais ce n'est pas automatique (moi, par exemple, ça n'a pas été le cas)
Le mieux ce sont les antidépresseurs et les anxiolytiques
Tu es contre les médicaments. Moi, je prends 32 comprimés de baclofène pour m'en sortir
De plus les effets secondaires du baclofène peuvent être assez importants chez certaines personnes
Si néanmoins tu veux avoir des renseignements sur le baclo voici des liens qui pourraient t’aider à en savoir plus :
- Le site arrêter de boire très complet et bien documenté
Et des articles indispensables à lire avant de commencer :
- Qu’est ce que le baclofène
- Préambule : Comment fonctionne le baclofène?
- Réflexions préalables avant la prise du baclofène
- Le craving
- Indifférence et abstinence
- Baclofene : le traitement
Et puis, bien sûr, tous les témoignages du forum, riches d’enseignements

Jocelyne
jocelyne1955

Re: Baclofen et anxiété

Messagede hbb » 23 Fév 2018, 11:03

Où en êtes-vous de votre quête, Bidigui ?
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message