Baclo31 :

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Baclo31 :

Messagede Baclo31 » 29 Mar 2015, 18:48

Bonjour,

Je recherche un médecin qui pourra me prescrire plus de baclofene au alentour de chez moi dans le 31.

Je suis sous baclo le doc m'a prescrit 3 - 6 - 3

et je consommais tjrs autant d'alcool

j'ai augmenté de moi même la dose je prends 6 - 6 - 6 le wk et 5 - 6 - 6 en semaine car les effets de somnolence se fait bcp ressentir et je viens juste de retrouver un travail. De ce fait je suis abstinente 100% depuis dimanche dernier et l'envie n'ai plus présente. Donc il me faudrait plus de baclofene mais je doute que mon spy accepte de me l'augmenter.

Merci de votre aide.

Bon courage à toutes et tous.
Baclo31

SOMNOLENCE SOUS BACLO

Messagede Baclo31 » 29 Mar 2015, 19:10

Bonjour,

J'aimerai savoir combien de temps dur l'effet de somnolence sous baclofene ?

Merci d'avance
Baclo31

Re: RECHERCHE MEDECIN

Messagede jocelyne1955 » 29 Mar 2015, 19:30

Bonsoir Baclo31,
Bienvenue à toi sur le forum.
C’est Change, notre administratrice, qui s’occupe de trouver des médecins prescripteurs.
Dès qu’elle lira ton message, elle te répondra.
Tu cherches un médecin pour te prescrire du baclofène mais tu dis que ton psy t’en prescrit déjà 120mg par jour. Pourquoi penses-tu qu’il ne va pas te suivre dans ton augmentation ?
Et surtout pourquoi veux-tu augmenter puisque tu dis que depuis une semaine tu es abstinente et que ton craving (envie de boire) a disparu ?
Est-ce que tu peux nous parler un peu de ta progression dans le traitement. Tu es passée directement de 12 comprimés (120mg) à 17/18 comprimés (170/180mg) ?
Tu as commencé directement à 3 – 6 – 3 ?
Les effets indésirables (tes somnolences, par exemple) sont souvent dus à une mauvaise répartition. Tu prends ton baclofène à quelle heure ?
Là encore, Change peut t’aider, si tu nous en dis un peu plus
En tout cas, tu as l’air bien motivée, bien déterminée. Et tu as raison car le baclofène c’est un traitement qui marche mais avec un protocole très particulier.
Tu peux aussi nous parler de ton parcours par rapport à l'alcool. Ici, c’est un forum d’entraide et de soutien, un endroit précieux pour avancer quand on a choisi de sortir de son alcoolisme grâce au baclofène. On peut y parler de soi, de ses difficultés sans être jugé.
A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede maryphi » 29 Mar 2015, 19:31

Bonsoir baclo31.

Image

Je recherche un médecin qui pourra me prescrire plus de baclofene au alentour de chez moi dans le 31.

C'est changethescript notre administratrice, qui s'occupe de trouver les médecins.

j'ai augmenté de moi même la dose je prends 6 - 6 - 6 le wk et 5 - 6 - 6 en semaine car les effets de somnolence se fait bcp ressentir et je viens juste de retrouver un travail

Je ne suis pas étonnée, change (encore une fois), s'occupe des repartirions pour éviter tous ces problèmes d'ES.

Fait lui une demande sur ce lien.
http://www.baclofene.fr/baclofene/demandes-repartitions

Donne les réponses à ses questions, tu verras, le changement se fera.

Bon courage.
Maryphi.
maryphi

Messagede jocelyne1955 » 29 Mar 2015, 19:54

Oups ! Nous t'avons répondu en même temps Maryphi et moi...
Pas grave, tu as les informations en double :pack73:
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede jocelyne1955 » 29 Mar 2015, 19:55

Re bonsoir Baclo31,
J'ai fusionné tes 2 sujets afin que ce fil soit le tien, celui sur lequel nous allons essayer de t'aider, de répondre à tes questions.
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Re: Baclo31 : RECHERCHE MEDECIN

Messagede Baclo31 » 29 Mar 2015, 21:20

Bonsoir et merci pour votre accueil

Voilà j'ai longtemps hésité pour poster sur un forum par honte.

Je bois depuis longtemps à forte dose(depuis que maman nous a quitté en 07/ 2008).

J'ai vu un premier spy le courant ne passait pas il m'avait prescrit toutes sorte de médocs mais j'étais pas forcément motivée par ces rdv.

Ma généraliste a continué à me donner du baclofène mais ils sont limité en quantité journalière à raison de 110 grs par jour. Puis un tour au urgence une infirmière m'a envoyé un autre psy et il m'a augmenté de 10 grs par jour à raison de 3-6-3 mais cela ne convenait pas et comme je venais de trouver un travail ben le soir je buvais je me sentais très mal moralement donc j'ai augmenté la dose de moi même vu que j'avais du baclofène d'avance à raison de 6-6-6 le wk et 5-6-6 la semaine car mes somnolences m'inquiètent. Mais je crois que j'ai augmenté trop brutalement vu que j'ai bcp de somnolence mais au moins l'alcool ne m'attire plus depuis dimanche dernier.

Je crois que j'ai trouvé ma dose.

Voilà.

Merci de votre écoute

Bonne soirée à vous
Baclo31

Messagede maryphi » 29 Mar 2015, 21:26

tu as écrit.

Tant mieux pour toi.

j'ai augmenté la dose de moi même vu que j'avais du baclofène d'avance à raison de 6-6-6 le wk et 5-6-6 la semaine car mes somnolences m'inquiètent. Mais je crois que j'ai augmenté trop brutalement vu que j'ai bcp de somnolence

D'où "la demande répartitions" qui est importante.
Tu auras beaucoup moins d'ES (effets secondaires) en faisant cette demande.

Bise.
Maryphi.
maryphi

Messagede jocelyne1955 » 29 Mar 2015, 21:38

Re re bonsoir,
j'ai longtemps hésité pour poster sur un forum par honte

Tu vas vite jeter ta honte à la poubelle. Tu es malade de l'alcool comme je l'ai été. Et tu es en train de te soigner. Et bientôt tu seras guérie, comme moi.
Est-ce que tu aurais honte si tu étais diabétique ou atteinte d'une autre maladie ?
Va vite demander de l'aide à Change pour tes répartitions, comme te le conseille Maryphi. Je te redonne le lien : DEMANDES DE REPARTITIONS et en même temps demande-lui si elle connaît un médecin prescripteur.
Tu as l'air d'être presque arrivée au bout
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Baclo31 » 29 Mar 2015, 21:55

Merci à vous je vais de ce pas demander la répartition mais il va falloir que j'aille revoir mon spy pour lui expliquer qu'il me faut 180 grs par jour et non 120 grs je sais pas ce qu'il va me dire.

Mille merci
Baclo31

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Baclo31 » 29 Mar 2015, 22:00

Bonsoir,

Je me tourne vers vous pour avoir une répartition correct du baclofène je vous informe que je bois depuis longtemps à forte dose(depuis que maman nous a quitté en 07/ 2008) et je viens de perdre mon papa début décembre.

J'ai vu un premier spy le courant ne passait pas il m'avait prescrit toutes sortes de médocs mais j'étais pas forcément motivée par ces rdv.

Ma généraliste a continué à me donner du baclofène mais ils sont limité en quantité journalière à raison de 110 grs par jour. Puis un tour au urgence une infirmière m'a envoyé un autre psy et il m'a augmenté de 10 grs par jour à raison de 3-6-3 mais cela ne convenait pas et comme je venais de trouver un travail ben le soir je buvais je me sentais très mal moralement donc j'ai augmenté la dose de moi même vu que j'avais du baclofène d'avance à raison de 6-6-6 le wk et 5-6-6 la semaine car mes somnolences m'inquiètent. Mais je crois que j'ai augmenté trop brutalement vu que j'ai bcp de somnolence mais au moins l'alcool ne m'attire plus depuis dimanche dernier.

On me dit que que ces somnolences viendrait d'une mauvaise répartition des prises je prends les 6 premier au levé les 6 suivants vers 12h30 les les six derniers vers 19 heures 19h30.

Que me conseillez vous ?

Merci de m'accorder un peut de votre temps.

Cordialement
Baclo31

Messagede jocelyne1955 » 29 Mar 2015, 22:10

"A partir de 120 mg/jour, un deuxième avis par un collègue expérimenté dans la prise en charge de l’alcoolo-dépendance doit être sollicité (psychiatre, addictologue ou tout autre médecin avec formation et expérience particulière dans ce champ)"
C'est ce que dit la RTU (Recommandation Temporaire d'Utilisation) dont bénéficie le baclofène depuis un an.
Il lui suffit donc, à ton psy, de donner un coup de téléphone.
Je te donne le lien précis : Que dit la RTU octroyée au Baclofène ?
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede jocelyne1955 » 29 Mar 2015, 22:17

Dans ta demande de répartitions, tu n'indiques pas les heures de tes craving (c'est-à-dire les heures où tu avais très envie de boire avant d'être abstinente).
Change en a besoin pour bien te conseiller. Refais-lui un petit message.
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Baclo31 » 29 Mar 2015, 22:19

Ok jocelyne merci encore
Baclo31

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Baclo31 » 29 Mar 2015, 22:22

Suite aux conseils de Jocelyne je vous informe que mes cravings n'ont pas d'heure précises je vais acheter l'alcool dès que je peux. Je bois (enfin buvais) environ 3 flask de vodka par jour pur et entière d'un seul coup.

:pleurs:
Baclo31

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI