Baclo31 :

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Baclo31 :

Messagede marc2marseille » 29 Nov 2016, 21:39

Coucou. te revoilà parmi nous ?
Docteur, soignez mon anxiété, mon angoisse et j'arrêterai de boire.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede Cédric » 09 Déc 2016, 23:51

Allô y'a quelqu'un ? ???
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede Baclo31 » 31 Juil 2017, 13:46

Coucou à tous

Voilà après plusieurs mois d'abstinence j'ai replongé je passe vous faire un coucou car je pensais encore une fois m'en sortir seule mais non

Bisous
Baclo31

Messagede hbb » 31 Juil 2017, 16:02

L'important, ce sont ces plusieurs mois sans alcool, Christel. Nous sommes toujours là si vous avez besoin de nous.
hbb
hbb

Messagede Baclo31 » 31 Juil 2017, 16:13

Merci hbb comme tjrs présente sur ce forum à l'écoute de tous

bisous
Baclo31

Messagede changethescript » 31 Juil 2017, 16:19

Nous sommes à ton écoute Christel.

Grosses bises et à bientôt.
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Baclo31 » 11 Aoû 2017, 11:09

Bonjour Change,

Je reviens vers toi après une abstinence de plus de 8 mois une rechute est venue frapper ma fièrtée.

Mon craving en dès que je sors du boulot ou le matin le wk

consommation 2 flask de vodka comme avant

ma réparation n'est plus car j'ai tout stopper depuis des mois étant dans un parcours de chirurgie bariatrique

j'ai stopper en progressif bien évidemment

Merci à toi de bien vouloir me donner une répartition de départ et le détail de l'évolution d'augmentation avant que mon parcours ne tombe à l'eau pour cause de gama gt vue les prise de sang que nous devons faire.

Merci de tout cœur

Gros bisous

Christel
Baclo31

Messagede changethescript » 11 Aoû 2017, 21:48

Baclo31 a écrit:Bonjour Change,
Coucou Christel
Je reviens vers toi après une abstinence de plus de 8 mois une rechute est venue frapper ma fièrtée.
Merde ...
C'est à dire ?
Tu sors du boulot à quelle heure ? Et le week end ça te prend à partir de quelle heure ?

ma réparation n'est plus car j'ai tout stopper depuis des mois étant dans un parcours de chirurgie bariatrique

Merci à toi de bien vouloir me donner une répartition de départ et le détail de l'évolution d'augmentation avant que mon parcours ne tombe à l'eau pour cause de gama gt vue les prise de sang que nous devons faire.

Tu étais à quel dosage avant de tout arrêter ?

Réponds le plus précisément à mes questions et je vais t'aider.

Merci de tout cœur

Gros bisous

Christel

Grosses bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede hbb » 11 Aoû 2017, 23:35

Allez, courage, Christel, la reprise du traitement devrait vous aider. Répondez vite à Change.
hbb
hbb

Messagede Baclo31 » 12 Aoû 2017, 12:34

Coucou Change,

Coucou Christel
Merde ...
C'est à dire ?
Tu sors du boulot à quelle heure ? Et le week end ça te prend à partir de quelle heure ?entre 18h et 19h45

Tu étais à quel dosage avant de tout arrêter ?

180mg en 6 prises, craving 9 h le we, 18 h en semaine

07h30 : 40mg
09h30 : 30mg
13h30 : 20mg
16h30 : 50mg
18h30 : 30mg
20h00 : 10mg

Réponds le plus précisément à mes questions et je vais t'aider.

Gros bisous
Baclo31

Messagede Baclo31 » 12 Aoû 2017, 19:05

hbb a écrit:Allez, courage, Christel, la reprise du traitement devrait vous aider. Répondez vite à Change.
hbb

Kikou

Merci à toi comme tjrs présente

J'aurais voulu savoir si une personne savais comment fait baisser les Gamma GT plus rapidement avec une abstinence bien entendu sinon je ne vois pas l'intérêt ?

Merci de tout cœur

Bisous
Baclo31

Messagede changethescript » 12 Aoû 2017, 20:04

J'aurais voulu savoir si une personne savais comment fait baisser les Gamma GT plus rapidement avec une abstinence bien entendu sinon je ne vois pas l'intérêt ?

Les gamma GT ne sont pas un critère très fiable de la consommation d'alcool.

Par exemple, dans le cadre du contrôle de l'imprégnation alcoolique pour récupérer son permis de conduire en cas d'infraction, 3 marqueurs sont désormais vérifiés.

• Le VGM, ou Volume globulaire moyen.
    Il est augmenté chez l'alcoolique chronique.
    Il s'agit d'une macrocytose, c'est à dire une augmentation du volume des globules rouges.
    Sachant que les globules rouges se renouvellent tous les 120 j et que tous n'ont pas été produits le même jour, on estime qu'il y a une baisse significative du VGM après 3 à 4 semaines, soit 1/3 de 120 jours, et donc une normalisation totale après 4mois.

Bien sûr, cette baisse n'est possible qu'en cas d'abstinence totale.
    Donc tout dépend du taux du VGM au moment où tu commences à arrêter de picoler ... Mais normalement en 3 mois c'est dans la norme.

• Les gamma GT, qui sont le signe d'une induction enzymatique causée par l'alcool (entre autres, mais pas que.)
    Contrairement à ce qu'on croit, ce n'est pas une enzyme très spécifique.
    A l'arrêt de la consommation d'alcool, la diminution des GGT est en moyenne de 50 % tous les 10 à 15 jours.
    Et seule cette décroissance au sevrage confirme que l'alcool est bien le seul responsable de son augmentation.

C'est dire que son taux est peu fiable à lui seul pour affirmer l'alcoolisme de quiconque ...

Quoi qu'il en soit, son taux se normalise après 2 mois d'abstinence, si et seulement si son taux élevé est dû uniquement à l'alcool.

• Enfin les CDT, ou Carbohydrate Deficient Transferrin, est lié, avec une grande spécificité, à la prise continue d'alcool.
    Un taux de CDT est positif après une consommation d'alcool d'au moins 50 à 80 g d'alcool par jour.
    Son dosage permet de vérifier l'arrêt de la consommation d'alcool de façon beaucoup plus fiable que celui des gamma GT.

Son taux doit être, selon la technique utilisée par le laboratoire inférieur à 1,7%.

Un taux de CDT normal élimine une intoxication alcoolique, même si le dosage sanguin des Gamma GT est élevé.

Car 25% des personnes alcooliques ont un taux sanguin normal de Gamma GT.

Les valeurs de la CDT redeviennent normales entre 2 et 4 semaines après l'arrêt de la consommation d'alcool.
En dehors de la consommation excessive d’alcool, il existe de nombreux facteurs qui peuvent faire varier le taux des GammaGT ou le VGM.

En cas de doute sur la réalité de la consommation excessive d’alcool, les médecins recourent le plus souvent au dosage de CDT qui semble être aujourd’hui le meilleur marqueur de la consommation d’alcool, puisqu’il n’est pas influencé par d’autres pathologies ou la prise de certains médicaments.

Le dosage de CDT se révèle donc plus sensible et plus spécifique que le dosage des GammaGT ou du VGM.
Alors que plusieurs semaines de consommation d’alcool sont nécessaires pour faire augmenter le taux des GammaGT, une semaine suffit pour faite augmenter le taux des CDT.

C'est la raison pour laquelle les tribunaux ont de plus en plus souvent recours à ce dosage pour décider de l'opportunité ou pas de rendre son permis de conduire à un contrevenant.

En espérant t'avoir éclairée.
Bises et à très bientôt !
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede marc2marseille » 14 Aoû 2017, 10:37

Coucou Christel.

8 mois d’abstinence, c'est super.
Accroche toi aux souvenirs de ces 8 mois de liberté.
Si tu reviens sur le forum, c'est que tu veux te reprendre en mains.
C'est un très bon signe !
As-tu analysé, le pourquoi de cette rechute ? C'est important à mon avis.
Tu vas te reprendre avec l'aide de change, du forum.
Puis, je suis là aussi.

Nous allons nous suivre à nouveau.
A 2, nous serons plus forts.

Courage.
Bises.
Marc.
Docteur, soignez mon anxiété, mon angoisse et j'arrêterai de boire.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede Baclo31 » 15 Aoû 2017, 00:23

Coucou toi

Oui 8 mois la rechute et dû à la solitude plus forte que tout

Aujourd'hui 0 consommation je ne prend tjrs de baclo car pas de nouvelle de change mais je vais essayer d'être forte

Merci à toi

Bisous
Baclo31

Messagede hbb » 15 Aoû 2017, 09:38

Essayez de reprendre le traitement comme au début, Christel, en attendant que Change soit disponible. Je crois bien que, lorsqu'on s'est déjà frotté au baclofène, on peut commencer par 3 cachets par jour espacés de 4 heures. Voyez en fonction de l'heure du craving et prenez le dernier 1 heure avant et les autres en fonction.
Il est sûr que ne pas boire d'alcool vous aidera à mieux mener la lutte. Bravo pour votre courage.
hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI