Baclo Alcoolisme Boulimie

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede Jean » 24 Oct 2011, 21:04

Il va falloir mettre un sous-titre à ton fil. Je te propose "Bonnes nouvelles des étoiles" ou toute autre connerie de ce genre, car la tendance à bêtifier est concomitante au bonheur de vivre et à son sourire béat. Et je l'alimente en bonne nouvelle : Bien qu'étant au tout début du traitement, ça baigne d'enfer. Mais c'est plus dû au fait que je ne consomme plus depuis 2 semaines, et qu'aucune envie d'alcool ni aucune poussée compulsive n'est venue me pourrir la vie. Je me sens comme après mes précédents sevrages. Je sais que le pire est à venir mais je n'y pense pas trop, puisque l'aide du Baclo est aussi à venir.

Donc quelques nuages à prévoir en fin de matinée, mais le ciel bleu devrait revenir rapidement.

Méfions-nous tout de même des inventions d'Untel.
Jean

Messagede heureux » 01 Nov 2011, 23:33

Bonsoir à toutes et tous :)

Tout va plutôt bien, les temps sont si différents.

J'attends toujours la fin du mois pour voir tomber un nouveau salaire et repartir pour un nouveau mois.
J'attends la fin de la semaine pour être en weekend, me reposer, profiter et aller voir mon papa.
Mon père lui attends, qu'une hémorragie dégonfle, pour qu'on lui referme son volet crânien. Il attends de pouvoir respirer mieux pour qu'on lui enlève sa trachéo, attendra encore longtemps une rééducation, de pouvoir s'exprimer correctement, se mouvoir.

Tout cela à cause de l'alcool. Il prenait du baclofène depuis deux semaines seulement, temps trop court cette fois.

Je suis heureux de le voir s'éveiller, de pouvoir lui parler.
[b]Triste de le voir encore si peu éveillé, de ne savoir jusqu'où cela pourra évoluer.

Et en rage, car tout cela aurait pu être évité.

J'ai répondu à la demande de Smooch, si vous l'avez reçu n'hésitez évidemment pas une seconde, nos expériences pourront servir à d'autres qui aideront eux aussi d'autres personnes.[b]

Je suis heureux, plus anxieux, indifférent à l'alcool, plus de boulimie, mais en rage contre le temps trop long de la réaction des autorités sanitaires. [b]Combien de fils devront encore passer leurs journées aux urgences pour voir leur père le crâne ouvert tenté de récupérer la vie ?

Ma réponse sur le wordpress sur le baclofène : http://www.francenetinfos.com/wordpress/2011/10/traitementalcoolisme/

Beb dit :

[url=http://www.francenetinfos.com/wordpress/2011/10/traitementalcoolisme/#comment-614] 1 novembre 2011 à 21 h 18 min

Bonsoir/bonjour, c?est selon,

Je prends ce traitement depuis le 27 juin 2011. [b]
[b]

[b]Depuis, tout a changé. Ou, plutôt, tout est redevenu comme avant.
Je n?ai plus de crises de boulimie, plus d?alcoolisation massive et ingérable, plus d?anxiété démesurée et de douleurs musculaires.

Mon père est actuellement aux soins intensifs, un accident causé par des actes inconscients liés à une trop forte alcoolisation, malheureusement il ne prenait du baclofène que depuis 2 semaines, trop court pour avoir des résultats.

Cette réalité est celle de centaines, de milliers, de centaines de milliers de personnes, de familles qui perdent leurs proches, de gens qui perdent toute estime d?eux-mêmes, toute dignité dans des traitements inefficaces, reposants de manière mensongère sur la volonté, l?unique volonté.

Un diabétique peut s?aider de sa volonté pour son régime alimentaire, il ne peut pourtant évoluer sans insuline. Le baclofène n?est pas un substitut à l?alcool, il soigne les causes, la source de l?alcoolisme, l?anxiété, les douleurs musculaires, ?
[b][b]
[b]
Un jour, proche, des professionnels auront à répondre de leur inaction, de leurs réticences, de leur acharnement thérapeutique à poursuivre avec des moyens inefficaces. Les autorités sanitaires auront à répondre de leur choix économiques.
[b]

Cette situation est insupportable, sans ces gens, d?Aubes, de leur forum http://www.baclofene.fr, rien ne bougerait.

Cette association est aux prémisses d?un grand mouvement,[b][b][b][b] [b]le printemps AA en quelques sortes [img:alt=:)]http://www.francenetinfos.com/wordpress/wp-includes/images/smilies/icon_smile.gif[/img] un réveil de ceux qui eux aussi ont été méprisés, opprimés, salis, rendus responsables de leurs maux et misères.

[b]

[/b][/b]J?ai 26 ans, ma vie désormais n?est plus qu?un combat, j?avance comme tout le monde, je suis à 250 mg de baclofène par jour, je n?ai aucun effet secondaires, j?ai de nombreux projets qui avancent, je gère ma vie, avance, comme tout jeune homme.
[b][b][b][b]

[b]
[/b][/b]Réclamez vous aussi ce traitement à votre médecin, parlez, rendez vous sur le forum http://www.baclofene.fr et passez à autre chose, vivez.[b][b][b][b][b]

[/b][/b]Merci à toutes et tous, sans votre aide, vos conseils, j?aurai pu abandonner le traitement et passer à côté de ma vie. [b][b][b][b][b][b]AUBES c?est probablement déjà des dizaines de vies sauvées, dans le futur des centaines, des milliers. A vous de passer le pas. Il est grand temps de vivre autre chose.

http://www.baclofene.fr

Beb

[/b][/b][/url][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b][/b]
heureux

Messagede grenouille » 02 Nov 2011, 08:17

[font=comic sans ms]tout un paquet de bonnes nouvelles,[/font]
[font=Comic Sans MS]supère[/font]
[font=Comic Sans MS]bises[/font]
demain, y f'ra beau
grenouille
grenouille

Messagede heureux » 20 Nov 2011, 13:41

Bonjour a tous et toutes,

je ne donne plus de news depuis qqs jours/semaines, mais tout va bien. Je file poncer mes meubles annees 50 quel bonheur, et traiter les dalles du jardin (ahaha ca ne parait pas passionnant mais moi ca me passionne ^^ )

Entre temps, rien de bien neuf pour mon pere, les choses vont tres lentement, mais ca ne s empire pas.

Moi j ai un petit peu augmente ( je n ai pas d accent sur ce clavier desole pour les petites fautes dues a cela) donc je suis a 262,5 mg par jour (ceci s explique par le fait qu en belgique on dispose de pillules de 25mg) et donc je montrai jusqu a 275mg je pense, s il y avait deja une tres nette amelioration stupefiante avant, la depuis ce dosage c est encore plus simple et je ne bois a vrai dire quasi plus du tout, ptetre 2 bieres par semaines, mais me ferait plaisir ce week car je recois chez moi et suis invite a l anniversaire d un ami le lendemain, donc je ne me prive pas, je n ai juste plus a le faire c est encore mieux. Mais voila, je ne me dis pas non plus "il faut a tout prix que je ne sois plus jamais saoul de ma vie" et cela parfois il faut pouvoir le faire comprendre a ceux qui nous entoure qu on est pas devenu abstinent mais juste un peu pres comme eux ^^ et qu a ce titre cela pourrait nous arriver d a voir envie de feter une chouette soiree.

bisous a vous je retourne a mon meuble, laquage noir en trois couches, pointes de rouge, de bleu, de jaune, un vrai petit mondrian <3
heureux

Messagede changethescript » 20 Nov 2011, 18:57

Génial BeB !

Passe nous voir entre deux séchages si tu le sens, car tu nous manque un peu ;-(

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede bocly » 20 Nov 2011, 20:44

Bonsoir

Que de plein de petits bonheur en somme!

T'as pas idée du bonheur que tu nous donnes en retour!
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede sirene » 23 Nov 2011, 23:27

Oui, le bonheur qu'on cherche tous. Et du coté alimentation?
https://www.facebook.com/groups/1745091789058575/?fref=ts Cette page FB est mon groupe où il est question de naturopathie et du baclofene
sirene

Messagede bocly » 24 Nov 2011, 12:52

Bjr Beb!

J'en rajoute une couche, mais pas sur le baclo!

Tu disais poncer des meubles "années 50" ... juste qq bons souvenirs qui me reviennent en mémoire. Merci le baclo!

Mon ex femme artiste peintre, s'est essayé à la peinture sur meuble (pas les meubles peints) ayant une forte attirance sur les années "art nouveau" nous avions pu dénicher quelques rares perles dans des ventes aux enchères.
Bien sur, pour elle elle visualisait déjà ce qu'elle voulait peindre. Moi dans mon rôle d'assistant, j'ai du enfiler le bleu de travail, le masque et poncer jusque dans les moindres recoins ... que de bons souvenirs!
Voilà juste un clin d'oeil!

Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede grenouille » 25 Nov 2011, 00:23

[font=comic sans ms]que d'hommes en bleu de travail,...mmmmh...[/font]
[font=Comic Sans MS]si ça c'est pas sexy, je m'appelle pas grenouille[/font]
demain, y f'ra beau
grenouille
grenouille

Re: Baclo Alcoolisme Boulimie

Messagede untel » 17 Déc 2011, 17:55

Yo BeB,
Comment vas ?
Untel
Rappelez-moi mon nom ?
untel
untel

Messagede heureux » 03 Jan 2012, 17:21

Bonsoir Untel,

Voilà, je suis de retour.

J'ai été absent, tu le sais, mon père avait fait une grave chute à la mi-septembre.

Je l'ai accompagné ces trois derniers mois, allant d'espoirs en déconvenues.

Ce 12 décembre on a arrêté les frais, on a arrêté de lui demander de se battre pour un avenir qui n'existait pas.

Voilà pourquoi je n'étais pas là. J'imagine que vous comprendrez, je peut être taciturne et solitaire parfois, mais tout va bien, enfin... le moral est là.

Encore une personne qui part à cause d'un accident lié à l'alcool. Papa prenait du baclofène depuis 16 jours seulement, trop court.

Voila, je n'ai pas beaucoup l'envie d'étayer cela.

Je prends tjs du baclofène, suis redescendu à 250 mg (j'étais monté à 262.5 (1/2 de 25mg)) mais là l'effet secondaire ultra glam dit "Sudation Nocturne" me pelait un peu. A 250 mg tout va bien, encore quelques insomnies parfois, mais au fond comme j'en avais déjà avant. Pour les yeux plus de problèmes, pas d'acouphènes et tout roule plutôt bien.

Cela semble toujours la réalité, presque acquise, presque simple d'évidence, mais il y a 7 mois ma réalité n'était pas celle-là, j'enchainais les alcoolisations parfois très massives, les crises de boulimies/anorexies, j'étais crevé en permanence, en surplus, en carence, à cheval...of course.

Depuis tout à changé, plus d'alcoolisations massives, et en tous les cas une capacité à dire stop sans problème. Je ne m'impose pas une diète totale, juste boire aux occasions plus ou moins normales comme nouvel an, anniversaire, soirées, mais ces événements sont très rares. Là je bois comme la moyenne, plus que d'autres, moins qu'avant en tous les cas. Et je n'hésite pas à entrecouper cela de soft, d'eau. Mais ces événements sont très rares. J'ai du passoa au frais, de la bière, du Prosseco, et je n'y touche pas, je ne résiste à rien, mais c'est comme la moutarde quoi, avec modération.

Voilà, je peux à nouveau faire des projets, les vivre, oser me projeter dans le futur, ne plus être parano, anxieux, penser qu'on va me quitter toutes les 5 minutes, j'ai retrouvé une vraie belle estime de moi, l'énergie et l'envie de faire des choses, mêmes très audacieuses (mais cette inconscience je l'avais déjà avant, mais je m'épuisais, aujourd'hui je suis le rythme un peu étrange de mes idées sans trop de problèmes).

Petite question en postambule (pourquoi pas vous dirais-je) : Que faire quand, cela m'arrive, nous nous réveillons à 14heures et que nous avons 10 cachets de 25mg de baclofène devant nous que nous prenons d'habitude avant 17-18h pour éviter les effets secondaires (comme nuit courte et insomnie) ? Car prendre 4 cachets de 25mg d'un coup à 14heures, puis 2 autres de 25mg à 16mg , et ainsi de suite jusqu'à 18h ce n'est pas terrible et cela provoque de bonnes petites migraines ^^

Merci à vous et bonne année 2012 (ça ne peut pas être pire )
heureux

Messagede changethescript » 03 Jan 2012, 19:03

Enfin te voilà BeB ®!

Certes avec de mauvaises nouvelles concernant ton papa...
Je te fais des bisous. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre ni de pertinent dans ce genre de circonstances.

Vraiment contente de te "revoir"
Concernant ta question :
Que faire quand, cela m'arrive, nous nous réveillons à 14heures et que nous avons 10 cachets de 25mg de baclofène devant nous que nous prenons d'habitude avant 17-18h pour éviter les effets secondaires (comme nuit courte et insomnie) ? Car prendre 4 cachets de 25mg d'un coup à 14heures, puis 2 autres de 25mg à 16mg , et ainsi de suite jusqu'à 18h ce n'est pas terrible et cela provoque de bonnes petites migraines ^^

Ton problème est un peu compliqué ... Si tu ne veux pas prendre de baclo après 18 heures et que tu te lèves à 14, forcément tu es amené à prendre des doses de cheval en 4 heures.
Alors, soit tu programmes ton tel portable quitte à te rendormir, soit tu en prends un peu plus tard. Et pour les insomnies es tu certain qu'en prendre plus tard accentue ce phénomène ? Parce que ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Déjà, en temps normal, quand tu n'écrases pas comme une loque ( pour rester polie ;-)) jusqu'à 14 heures, tu répartis tes prises comment dans la journée ?

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Beb is Back!

Messagede untel » 03 Jan 2012, 21:07

C'est le message que j'ai envoyé à Change avant que de te lire.
Sur le moment j'avais oublié toute cette histoire, j'étais au boulot. Bon, si tu le permets, voici pour lui ce coquelicot et pour toi ce bouquet de boutons d'or.
Tu n'as pas changé, quoique, ... Toujours aussi impressionnant. Avec tes jeunes années tu pourrais en apprendre à bien des vieux tromblons.
J'arrête, promis.
Je te souhaite une belle année, je te la garantis même, pas besoin d'être voyant.
Merci beaucoup Beb pour tes nouvelles, j'espère de tout coeur que tu reviendras à nous dire comme tu as gagné tes paris les plus fous, comme disent les gens sages.
Je vois que Change t'as déjà pris en main, perd pas de temps la coquine ;)
En fait je m'arrêterais plus, mais je crois que tu me connais aussi un peu, putain je chiale comme un con. Alors j'arrête.
Tu pourras lui dire.
Untel
PS Les connards qui pourraient voir ce qu'il n'y a pas dans ce courrier : posture, bidonnage, ces connards d'ici ou d'ailleurs, je les emmerde.
Rappelez-moi mon nom ?
untel
untel

Messagede bocly » 03 Jan 2012, 21:25

Zut!

Untel ... en colère!
bocly

Messagede dracir » 03 Jan 2012, 22:45

hello,
beb pour ton papa comme on dit c'est la vie, la tienne continue, penses un peu à toi, quant à toi untel, on sait que tu es entier, que ton coeur parle..
Dracir
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur (Bigard)
dracir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message