Baclo Alcoolisme Boulimie

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede heureux » 29 Sep 2011, 11:13

Bonjour à toutes et tous et merci pour vos messages et plus <3

Mon papa est aux soins intensifs depuis 12 jours, ce qui me laisse peu de temps pour venir sur le forum vu que l'hôpital est à 1h30 de train de chez moi et que je fais les trajets chaque jours.

Dimanche, j'ai enterré mon petit chien, mon chien compagnon d'enfance et d'adolescence, parfois on ne peut pas comprendre l'attachement aux animaux donc je ne vous le demande pas, pour ceux qui le comprennent ils savent que c'est assez rétamant. Et là tjs pas de nouvelles pour mon papa, tjs placé en hypothermie thérapeutique, sous sédatifs, avec des hémorragies qui ne se calment pas et qu'il faut draîner.

Hier, il faisait beau.
Ils ont stoppé l'hypothermie (car un max de 7 jours et ils étaient déjà à 9... ils testaient un peu) et vont stopper petit à petit les sédatifs pour voir comment le drainage des hémorragies se fait en version plus éveillée, si c'est encore trop important il repart dans le coma...

C'est donc assez violent pour l'instant, mais disons que maintenant on s'attend plus à un possible réveil, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent, mais rien n'est dit. Par la suite, les lésions sont importantes et donc là c'est mystère total.

Je file à l'hopital, merci à vous pour vos messages, cela m'a beaucoup touché. Prenez bien soin de vous vous aussi. Moi toujours à 250mg/jour et cela me va à ravir, et si je n'avais pas eu le Baclo là j'aurais été à ramassé à la petite cuillère. Ah oui, cela plus mon médecin conciliant qui a accepté de me mettre 18 jours de congés maladie pour m'occuper des affaires de mon papa. du samedi 17 sept au 24 septembre cela aura été la pire semaine de ma vie. Pourvu que ça ne dure pas :) Allez, soyez gentils, soignez vous bien, ne mourrez pas, cela sera déjà gentil pour moi <3

Bises - BEB
Avatar de l’utilisateur
heureux
 
Messages: 106
Inscription: 04 Juil 2011, 12:28

Messagede heureux » 02 Oct 2011, 21:30

Bonsoir/jour à toutes et tous,

Merci pour vos messages, appels.

Rien de nouveau pour mon papa, hypothermie, drains, opérations sur opérations, cela fait 15 jours aujourd'hui.

Moi je suis toujours à 250 mg de baclofène par jour. Plus de craving, plus de boulimie, vraiment très inespéré pour moi qui souffrait tellement de cette boulimie et alcoolisme, souvent au point d'avoir envie de renoncer face à au combat.

J'avais une petite question :

Est-ce que l'abstinence (sans baclofène) n'entraîne pas un effet yoyo? Je m'explique, souvent, quand j'arrêtais de boire, quelques semaines, deux mois (le maximum) quand je reprenais, même si je buvais moins souvent j'avais plus d'effets secondaires forts (comme trous de mémoire très importants, ce que je n'avais jamais avant), ne plus me rappeler de rien etc...

Comme si, comme pour les régimes, le fait d'être abstinent renforçait certaines choses, comme les trous noirs que je n'avais jamais eu avant. Enfin, voila, cela est du passé, mais me taraudait depuis quelques jours.

Merci à vous pour vos messages, réponses.

Bisous. BEB

H.M.
Avatar de l’utilisateur
heureux
 
Messages: 106
Inscription: 04 Juil 2011, 12:28

Messagede Jean » 03 Oct 2011, 19:54

Bonjour Heureux.

Je n'ai qu'un tout petit élément de réponse. La médecin du centre d'alcoologie que j'ai fréquenté, spécialisée nutrition, m'a dit un jour qu'à chaque arrêt/reprise de l'alcoolisation, on y laissait des poignées de neurones. Et à l'entendre, c'était plus proche, en terme de poignée, de celle d'un basketteur élevé aux OGM que de celle de Mimi Matty.

Mais comme elle était culpabilisatrice au deuxième degré...

Pour ma part je connais un effet de surcompensation, le même que produit un régime amaigrissant. Maintenant, je ne saurais dire si les dégâts augmentent à chaque nouvelle alcoolisation.
Avatar de l’utilisateur
Jean
 
Messages: 396
Inscription: 30 Aoû 2011, 12:45

Messagede untel » 05 Oct 2011, 07:27

Salut BeB,

Les choses sont faites comme ça : après les descentes, les montées (sauf en oualonnie où c'est plat et plat), après la pluie le beau temps, le flux et le reflux, le rouge et le noir, laurel et hardy. Mais le tout-puissant a aussi inventé smith et wesson, lapeyre y en a pas deux, et les dupon(td)s, véronique et davina, roméo et juliette, le yin et le yang, la vie et la mort.
Saches Beb, que tout le reste compte pour du beurre, et nous autres me diras-tu ? Ben nous, on compte pour les tartines. Il nous faut surfer sur ces contingences et toujours s'adapter. Par exemple, là maintenant, la tartine, tu la trempes dans ton café, et voilà une journée qui commence bien. Heureusement, vu que c'est peut-être la dernière.

Bien à toi, prends soin de toi, on en a besoin.

Et bonjour !

Untel
Rappelez-moi mon nom ?
untel
Avatar de l’utilisateur
untel
 
Messages: 2247
Inscription: 28 Juin 2011, 22:14

Messagede heureux » 09 Oct 2011, 20:07

Salut !

Voilà, enfin une bonne nouvelle, après avoir fait ma béa hier en passant la journée à traduire un document scientifique pour les beaux yeux de Smooch :D (très intéressant), j'ai eu ma récompense, mon papa commence à répondre à des questions, il a une trachéo donc ne parle évidemment pas, et reste les yeux fermés et souvent dans son "coma" à lui, mais commence à répondre "oui" quand on lui pose des questions simples "tu veux qu'on t'explique pourquoi tu es là, ce qui c'est passé ?" il m'a fait un bisous sur la joue, je suis très content. Ce n'est qu'un tout petit début mais après 22 jours d'attente et des nouvelles parfois dures à encaisser, cela fait du bien :)

Merci à vous, moi toujours à 250 mg, je vais tenter de retrouver d'anciens témoignages de moi il y a 5 ans, sur le forum d'atoute, pour revenir un peu sur le chemin parcouru, quand je pense qu'un jour, il y a 5 ans de cela je me suis dis un lendemain de réveillon " c'est la première fois que je ne bois pas aujourd'hui...depuis quand?...depuis deux ans...et la petite prise de conscience qui va avec et me dire..."ah oui, apparemment il y a quelque chose qui foire à ce niveau là..." et à partir de là de tenter, tenter tenter, chuter chuter chuter..."

Merci à vous toutes pour vos messages,

Love you very much

HM

Beb :)
Avatar de l’utilisateur
heureux
 
Messages: 106
Inscription: 04 Juil 2011, 12:28

Messagede changethescript » 09 Oct 2011, 20:18

Quelle bonne nouvelle BeB !!!!

Je suis très très heureuse pour toi !

Esperons qu'il se soigne comme il faut maintenant pour éviter à l'avenir ce genre de situation dramatique.
Je t'embrasse très fort

Alex
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
Avatar de l’utilisateur
changethescript
 
Messages: 12531
Inscription: 13 Aoû 2010, 15:20
Localisation: Marseille

Messagede heureux » 11 Oct 2011, 19:41

Bonsoir :)

Merci pour vos messages :)

Oui Smooch, ce sera avec plaisir ^^ (dans la limite du raisonnable ^^ mais j'aime bien les urgences et puis là cette traduction pourra vraiment aider à faire bouger les choses donc c'est bien motivant, tu me tiens au courant de l'avancée des lignes sur ce front là aussi hein :D )

Vu ce qui est arrivé à mon père, et le parcours qui est le mien, je suis plus que jamais prêt à porter les revendications de votre association, trop de gens incompris se fracassent la vie à cause de cette addiction, moi c'est à partir du moment où j'ai pigé que j'étais hyperlax (souplesse énorme...qui ne sert en réalité à rien ^^ mais provoque des douleurs aux articulations, renforcées par l'anxiété, elle même induite par cette hyperlasticité) que j'ai aussi compris que le baclofène pouvait m'aider pour cela aussi, et résultat plus de douleurs musculaires, plus d'anxiété, plus de boulimie, plus de problèmes d'alcool... juste renversant, ce médicament à vraiment aidé à redresser beaucoup de choses dans mon comportement et dans ma vie :)

Bisous à toutes et tous et bonne soirée.

A tout vite

Beb

H.M
Avatar de l’utilisateur
heureux
 
Messages: 106
Inscription: 04 Juil 2011, 12:28

Messagede Jean » 11 Oct 2011, 20:23

Arrêtez de vanter le baclo : A vous lire j'en peux plus d'attendre. Plus le temps passe et moins j'ai l'impression qu'il passe. Mon premier rendez-vous n'en finit pas d'arriver, je ne suis même pas sûr d'être encore envie au jour J...

Me reconnaitrai-je encore quand je serai sous traitement ?
Avatar de l’utilisateur
Jean
 
Messages: 396
Inscription: 30 Aoû 2011, 12:45

Messagede heureux » 14 Oct 2011, 11:26

Bonjour Jean,

Te reconnaîtras-tu encore après le traitement ? Oui, assurément, car tu seras exactement le même, sans l'estomac retourné, la tête en vrac, et l'humeur en dents de scie.

Tiens nous au courant de ton premier rdv et de tes prises :)

Je viens de faire un tour sur atoute.org, reprendre tous mes anciens messages déposés depuis janvier 2007, je voulais me rappeler précisément des faits, de ma vie à l'époque, de la prise de conscience, des tentatives d'arrêt, de ce que je vivais, de ce que je risquais, du chemin parcouru, de l'aide gentille mais insatisfaisante trouvée sur le forum atoute, jusqu'à mon éviction pour avoir parler du baclofène.

4 ans et demi depuis ce premier pas, et en trois mois tout se remet dans l'ordre, grâce au baclofène, grâce à ce forum, qui connait peut être un plus gros turn over de ses membres car ils ne gisent pas en permanence dans le déni, dans la souffrance et dans la rechute permanente.

Merci à ces concepteurs/trices, modérateurs/trices, et l'équipe.

Voilà, maintenant le risque de déni pour moi serait d'oublier ce passé, alors oui j'ai changé, mais en réalité je suis juste redevenu ce que j'étais avant l'alcool, je ne déchire pas la page, mais je change de livre.

H.M
Avatar de l’utilisateur
heureux
 
Messages: 106
Inscription: 04 Juil 2011, 12:28

Messagede untel » 15 Oct 2011, 02:59

Beb,
Je suis bien content d'avoir de bonnes nouvelles de ta part. Ton père, je l'aime, garde-m'en un bout, j'en reprendrai j'ai une faim de loup. Et puis maintenant qu'il s'est réveillé, on a beaucoup plus que toi, on a ... le moule dont tu es issu !
Tu passes au second plan de mes projets, dont celui d'amélioration de la race humaine.
Pas plus tard que cette nuit, si ce n'est déjà fait, et toutes les suivantes durant son hospitalisation, une infirmière prélèvera la précieuse semence de ton géniteur. Pas d'inquiétude, c'est une professionnelle, il ne souffrira pas au contraire.
Une fois tout ça au frigo, on sera tranquille.
Et on pourra reparler de nos projets. Ou d'autres. Mais j'y pense, si on peut marier la reine d'angleterre avec un cheval, on saurait aussi l'inséminer, ... avec la susdite semence. Penses un peu à la promotion de ton sang ! Tu pourrais toi même être le demi-frère du prince (d'angleterre). Et cela en 9 mois.
Ne t'inquiètes pas, tout est arrangé.

Untel
Rappelez-moi mon nom ?
untel
Avatar de l’utilisateur
untel
 
Messages: 2247
Inscription: 28 Juin 2011, 22:14

Messagede untel » 16 Oct 2011, 17:22

[quote=heureux,t=1318584373,id=43612]Bonjour Jean,

Te reconnaîtras-tu encore après le traitement ? [...]
H.M[/quote]

Puisque personne ne me répond, j'ajouterai que grâce à mon procédé vélorutionnaire de photos prémonitoires® ce sera facile de vous reconnaitre et l'un et l'autre : BeB ne changera jamais :
[quote=BeB]Image[/quote]
Quand à Jean, j'ai découvert sa véritable identité : Clark Gaybeul ! [quote=Jean le 18 octobre 2011]Image[/quote]
[quote=Jean le 25 octobre 2011]Image[/quote]
[quote=Jean le 33 octobre 2011]Image[/quote]
Il y aura des insomnies :
Image
Et voici sa réserve d'avatars

Après mon appareil photo prémonitoire a bugué mais si vous cherchez vos avatars demandez.

Untel
Rappelez-moi mon nom ?
untel
Avatar de l’utilisateur
untel
 
Messages: 2247
Inscription: 28 Juin 2011, 22:14

Messagede Jean » 16 Oct 2011, 18:47

Damned, I'm discovered !
Avatar de l’utilisateur
Jean
 
Messages: 396
Inscription: 30 Aoû 2011, 12:45

Messagede untel » 18 Oct 2011, 17:59

J'ai réparé l'appareil à photos prémonitoires® :
[quote=BeB, changement d'avatar du 21 octobre 2011]Image[/quote]
Ça n'était rien, juste le transducteur à neutrinos lents qui s'était emmêlé dans la phase de retour du futur à cause du paramétrage des freins temporels induits, une erreur de débutant ...
Vous avez vu comme BeB aura rajeuni depuis que son papa aura complètement ressuscité ?
Rappelez-moi mon nom ?
untel
Avatar de l’utilisateur
untel
 
Messages: 2247
Inscription: 28 Juin 2011, 22:14

Messagede Maman grenouille » 18 Oct 2011, 18:42

[img:alt=Drag and drop me]http://vz.iminent.com/vz/c1e7b8c6-a525-48de-9aeb-eed231aa4787/1/texticons-call-me.gif[/img] [font=comic sans ms]hey tout le monde on sait pas qui,[/font]
[font=Comic Sans MS]tu t'amuses bien![/font]
[font=Comic Sans MS]dis, toi et DD, voulez bien faire don de vos trucs pour coller des images superes sur vos posts[/font]
[font=Comic Sans MS]ma météroïdale soupe, ou mon potage extraterrestroïde en seront epranouis...[/font]
[font=Comic Sans MS]jeu t'èmeu...[/font]
demain y fera jour
grenouille
Avatar de l’utilisateur
Maman grenouille
 
Messages: 628
Inscription: 08 Mai 2010, 15:54

Messagede heureux » 23 Oct 2011, 17:39

Bonjour Bonsoir tout le monde,

Maudit clavier ou je n ai pas les accents, faudra m en excuser :)
ni les apostrophes d ailleurs :/

Moi tjs a 250 mg de bacloclo [je suis dans ta vie, je suis dans tes bras...] et tout va tres bien madame la marquise comme disait Sacha :D

Plus d insomnies, pas d acouquoiiii? ni de yeux secs (enfin plus) un appetit normal, bref bien assimile par le corps (oui encore dsl pour les accents c est une horreur)

Plus de bouli, anxiete bien freinee, mais pas dans les vapes, de la magie mais de haut niveau, c est pas Sylvain Smirnoff ou Gerard Majax d Amsterdam qui pourrait faire cela. Bref, incomparable, rien a voir avec d autres traitements, je redeviens moi :D

Untel, merci bcp pour l avatar :D le mien apparement n a pas ete accepte, peut etre n aurais je pas du avoir l audace de mettre une photo nue avec les musiciens de la compagnie creole, a voir, je tenterai plus soft la prochaine fois, ou peut etre plus simplement un fichier plus leger :D

je vais faire un petit tour de tout le monde voir ou en sont ceux qui debutaient ou allaient debuter, j espere que la petite famille va bien ;)

Moi cela bouge gentillement mais of course lentement, mon pere sourit quand il me voit, je lui parle lui chante du "il suffirait de presque rien peut etre 10 annees de moins pour que je te dise je t aimeuuu" les infirmieres pouffent et cela semble l amuser, maintenant cela prendra beaucoup de temps mais il a quitte les soins intensifs pour le service neurologie ce qui est plutot une good news, et ma soeur, qui venait de se faire larguer, elle est en cumul de mandats pour l instant la pauvre, avait rdv avec l infirmier des soins intensifs ce midi. > Comme quoi il y a du bon dans tout :D

Bonne soiree et semaine a vous toutes et tous.

En direct d un minuscule webbook sans accent et au clavier ricain,

Beb,
Avatar de l’utilisateur
heureux
 
Messages: 106
Inscription: 04 Juil 2011, 12:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

x