Baclo Alcoolisme Boulimie

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede heureux » 20 Aoû 2011, 22:56

Bonjour à vous :)

Je n'ai pas pris le temps d'écrire hier soir et aujourd'hui, mais tout va bien. Mon papou s'est mis au baclo (pour ces problèmes de fatigue chronique et fybro me dit il...oui oui bon), je crains qu'évidemment il ne suive pas le bon protocole et les étapes nécessaires, je lui ai bien parlé du forum, donné le lien, incité, je ne peux faire plus pour l'instant et c'est déjà pas mal :)

J'ai bien retrouvé mon bacloclo et tout va bien, je file tjs le parfait amour avec <3

Merci Smooch pour tes messages, je te passe mon tél en mp.

Merci Untel pour notre dessein commun, fort à parier qu'il sera lui aussi couronné (de succès) d'ici peu. Omar Sharif à rejoint le projet, la grande entreprise prend forme !

Bonne soirée à toutes et tous et prenez bien soin de vous <3
heureux

Messagede heureux » 22 Aoû 2011, 11:29

Bonjour Smooch, Untel, Changethescript, Shiva, et tous les autres :)

Merci pour vos messages, tout va toujours bien avec le baclofène (sauf que je me mets à dormir sur le sol de la salle de bain après des petites chaleurs nocturnes :D mais bon, je crains d'avoir dépassé mon dosage de 25mg hier - en Belgique on a de grosses pilules). Donc, ce midi, promis, je m'achète un semainier (et à 16h je regarde Slam, je mange des produits nos régions ont du talents et je fini la soirée par des sudokus que je faxe à mes amis du club 3x20). Hahaha, je me pépérise :) Mais bon il faut bien c'est trop risqué de dépasser la dose, très désagréable et rien d'autre à faire qu'à attendre bien sagement :)

J'ai tout transmis à mon père, qui note déjà des effets bénéfiques pour sa fybro (moins de douleurs, meilleure concentration...) mais bon d'ici à ce qu'il parle d'un mieux niveau alcool :) le déni c'est parfois un peu gros, c'est comme si je me disais "non mais non, je ne suis pas blond vous savez, juste plusieurs fois par semaine, mais de là à dire que je suis blond, non franchement non, tiens d'ailleurs je peux me faire une coloration et je ne serai plus blond (pendant 2 mois) - la métaphore est un peu tirée par les cheveux mais c'est bien un // adéquat et aussi gros.

Donc oui, semainier, et ptêtre même avec alarme :) car je me rends compte que le weekend c'est plus difficile de garder le rythme juste des prises.

Excellente journée à vous toutes et tous, et à tout vite pour de nouvelles aventures :D
heureux

Messagede heureux » 22 Aoû 2011, 12:29

Re bonjour à toutes et tous,

Une petite question :

Je suis à 187.5 mg pour l'instant (pilule de 25mg expliquant ce drôle de chiffre), et mes insomnies sont quasi quotidiennes. Enfin, si pas véritables insomnies, je dors de 4-6heures (pas de vraies nuits blanches).

J'ai pris (repris) du xanax que j'avais arrêté depuis 2 mois grâce au Baclo, mais le résultat est que je dors plus longtemps, mais ne suis pas pour autant plus reposé, juste plus ankylosé par l'effet du xanax, je dors de plus nombreuses heures, mais au final ne serait il pas mieux de s'en passer à nouveau et s?accommoder de dormir peu (très peu parfois).

En couple ce n'est pas toujours évident de devoir faire subir à l'autre le de dormir très peu
heureux

Messagede changethescript » 22 Aoû 2011, 12:48

Coucou Beau gosse, petit canon, bombe atomique, activateur de phéromones à prescrire aux impuissants, frigides et anorgasmiques de tous bord ...

Bon j'arrête là, ça va dégénerer ! lol !

Alors sur les insomnies dues au baclo j'en connais un rayon ...
Tout comme toi je dors très peu : petit endormisement d'1h30 vers 1 h du matin, puis ré endormissement vers 5 heures jusqu'à 9 heures environ.
Ce n'est pas gênant pour moi car je ne suis pas spécialement fatiguée la journée car, et, je bosse de chez moi donc cela n'a pas d'importance.

Ceci dit, lorsque cela a commencé, j'ai tout tenté, sans succès :
- Allongement des paliers (15 jours)
- Répartition des prises :
En avançant au maximum la dernière prise car il semblait qu'une concentration trop élevée de baclo pendant la nuit ne favorisait pas le sommeil.
En reculant la dernière prise à 23 heures pour confirmer.
C'est lors de cet épisode que je me suis intéressée à tout ce qui est répartition, action des prises du baclo etc, tellement j'ai jonglé avec ça... et que du coup je maîtrise pas trop mal tous ces aspects.
- Prise de mélatonine
- Prise d'un somnifère : stilnox pour faire au moins unbon début de nuit.
Stilnox ou pas Stilnox : reveil au bout d'1 h 30, voire 2 heures...Et avec le Stilnox, j'avais en plus la tête où tu sais la journée (chose que je n'avais pas sans)

Bref : rien n'a fonctionné, de sorte que j'ai compris que cela ne passerait pas et que j'ai décidé de m'en accommoder.

Voilà mon expérience sur le sujet !
Si d'autres ont des solutions : Welcome !

Bisous
Alexandra
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede heureux » 23 Aoû 2011, 16:52

Bonjour à toutes et tous :)

J'ai suivi tes conseils Alexandra et suis content de ne pas rajouter au baclo la reprise de xanax, ça ne m'apportait rien au final et dormir pour dormir n'a pas d'intérêt.

Je fais par contre un peu moins de sport le soir, enfin plus doux, pour un peu mettre mon corps en jachère sur les dernières heures avant l'endormissement, je garde mon petit palier de 187.5mg pour l'instant et ne prévois pas d'augmentation avant la semaine prochaine. Cela fonctionne, j'ai bien dormi, 5 heures, mais bien, et je me suis même réveillé encore un peu endormi, ce qui n'était plus arrivé depuis un moment :)

Au programme, vu la nuit noir qui s'abattait sur la belgique ce matin, luminothérapie pendant 2 heures, et puis boulot boulot boulot, et même un peu fatigué j'arrive nettement mieux à me concentrer et à rebûcher sur de très gros dossiers, chose que j'affectionne par dessus tout (le pire c'est que c'est vrai).

Je vois ma petite famille prochainement et ai fait du prosélytisme de baclo (ma soeur fybro va en prendre et mon père fybro/alcoo, en prend déjà depuis mon acharnement).

Je tente de mieux répartir mes doses, et de m'organiser, j'ai acheté mon semainier et c'est pas mal du tout, plus de doute sur les quantités à prendre, ça fait juste un peu peur au début quand même, d'installer ces prises de manières officielles et de se dire "ah oui ce semainier je vais vivre avec", mais bon je vivais bien avec mes angoisses et problèmes d'alcool et de boulimie, ce n'est pas un petit semainier qui va me faire peur, en plus il a l'avantage le matin de ne pas puer (pas comme les vieilles canettes de bières et bouteilles de vin) :)

J'attends avec impatience mes affiches d'AUBES pour en coller all over Brussels et tente de rester bien présent sur le forum. Merci pour vos messages car même si ça va plutôt bien pour l'instant grâce à tout cela, j'ai besoin de vos messages, commentaires, pour bien m'installer dans ces prises et ne pas lâcher ...prise :)

Sinon je me sens bien indifférent à l'alcool, pense quand même encore un peu augmenter, mais tout doucement, comme disait Bibi

[align=center][img:alt=http://img1.imagilive.com/0811/114593584_picnik.jpg]http://img1.imagilive.com/0811/114593584_picnik.jpg[/img]

Merci à toutes et tous et bonne soirée, matinée, journée, semaine, weekend.

H.M.[/align]
heureux

Messagede heureux » 24 Aoû 2011, 15:33

Merci à vous pour les messages d'anniversaire :)

Aujourd'hui à 200 mg (j'ai augmenté un peu plus vite que prévu car petit craving qui est survenu), je m?accommode assez bien des effets secondaires pour l'instant, sauf que j'ai l'impression d'avoir les yeux plus sensibles à la lumière (mais j'étais déjà très sensible à la lumière à la base).

Pour le nez bouché ça va mieux, et pour l'instant tous les effets secondaires désagréables sont partis au fur et mesure (comme disait Liane Foly).

Puis les effets secondaires j'en ai déjà tellement eu à cause de l'alcool. Je pense, pour avoir relu un peu Romu (un participant du forum), qu'il ne faut évidemment pas se leurrer et faire comme si ce médicament donnait les cheveux soyeux et rendait les ongles plus forts, c'est évident il y a des effets secondaires, mais c'est une question de mesures. L'alcool me déprimait énormément, grosse dépression, maux de ventres, de tête, ophtalmologiques aussi, mal aux articulations, etc. Le baclo lui m'a créé quelques courtes nuits, de petits problèmes pour respirer qui se sont atténués avec le temps, et une sensibilité plus forte à la lumière pour l'instant, mais ça pourrait passer et si ça tombe ce sont juste les yeux plus secs qui fait cela.

Donc, le Baclofène traite la dépendance à l'alcool, mais il ne promène pas le chien et n'amène pas argent et bonheur à la maison.

J'avais la chance d'avoir déjà été suivi par un psy basique, un psychologue linguistique, un psychologue comportementaliste, une thérapeute, (pas tous en même temps je vous rassure), donc le travail sur le passé, sur la réorganisation de la vie, nettoyé ses problèmes etc j'avais déjà fait, me restait le problème d'alcool et de boulimie qui eux restaient là. Le baclofène ne traite que cela, l'alcoolisme, la boulimie, et quelques autres dépendances, mais il ne fait que cela, pour cela que la prise en charge doit être plus globale. Quand on fait un régime on attend juste de ce régime qu'il nous fasse perdre du poids, pas de pouvoir parler le slave à la fin du régime, a moins d'apprendre à parler le slave en même temps qu'on suit ce régime... mes métaphores sont foireuses parfois je sais. Mais le baclo, je pense, ne fait que soigner la dépendance à l'alcool, et les anxiétés, tout ce qui fait une vie est nettement plus complexe que cela, mais ça aide déjà énormément pour cela.

Bisous à tous, je vais me mettre au calme un peu et loin de l'écran :) je ne serai probablement pas sur le forum les prochains jours car expédition campagne sans internet pour les 3-4 prochains jours :)

Bonne après midi à toutes et tous et merci pour vos témoignages :)

H.M.
heureux

Messagede changethescript » 24 Aoû 2011, 15:54

Coucou BeB,

sauf que j'ai l'impression d'avoir les yeux plus sensibles à la lumière

C'est un ES fréquent.
Smoochinette, si elle n'était pas en train de chercher des photos salaces à insérer dans ses posts, te dirais qu'il faut penser à mettre très régulièrement du collyre pour hydrater tes beaux yeux . :heureux: :mouahah: :lol: :mdrr:

Profite bien de ton week end surtout, même si tu vas nous manquer :-(

Bisous
Alex
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede heureux » 31 Aoû 2011, 11:30

Bonjour à toutes et à tous :)

Comme je l'avais mentionné j'étais en petites vacances à la campagne pour 4 jours, et là pas d'accès à Internet, donc jardin, repos, promenade :)

Et ce lundi et mardi j'étais à un séminaire en anglais parlé par des lituaniens, des slovènes, des grecs (autant dire très haut niveau de concentration pour comprendre ce qu'ils voulaient dire) du matin au soir, d'où mon absence prolongée du forum :)

Je suis maintenant à 212.5 mg/jour (ce chiffre étrange s'explique par le dosage du baclo ici en Belgique - 25mg la pilule) et ça va... ^^ mais énorme insomnie (totale) la nuit de lundi à mardi, car j'avais pris mon dernier baclo, que j'avais un peu oublié car j'avais décalé mes prises car était moultement occupé lundi matin, et du coup j'ai pris le dernier à 21h30 et moi ça manque pas ça me fait l'effet de 34 redbulls quand je prends le baclofène le soir.

J'ai par contre pris les petites gouttes que Change et Smooch m'avait conseillées, et c'est du pur bonheur, ça change vraiment tout, et le traitement est beaucoup plus agréable et facile à vivre comme ça :) Merci beaucoup les filles :)

Sinon, dans les effets secondaires inattendus, mon pipi à une odeur maintenant :D pas désagréable du tout, mais c'est surprenant ^^ et comme je bois un peu près 4 litres de liquide par jour (oui oui) bhein j'ai souvent eu l'occasion de m'apercevoir de cet ES (mais alors là c'est le plus petit ES du monde j'admets ^^ je ne chercherai d'ailleurs pas à m'en débarasser de lui :D

J'ai bien reçu mes affiches, merci beaucoup au secrétariat d'AUBES, je m'en vais les coller chez nos amis médecins ouverts et pharmacies prêtes à jouer le jeu. Voyant l'adresse d'AUBES j'ai été voir ça sur google earth, et bien ça a l'air plutôt agréable ces bureaux au soleil :) Ici premiers jours de beau temps depuis une plombe, Oh bonheur <3

Bonne journée à vous toutes et tous, moi je continue de monter encore (car eu de petits craving et pas envie de les voir revenir :) - bonne journée/semaine à vous (oui oui moi je reprenais le boulot aujourd'hui j'ai donc l'impression d'être un lundi :D

Je repost d'ici vite :) pas de vacances prévues avant mi-septembre :)

Bonne journée/après midi/soirée /nuit à vous :)

HM.
heureux

Messagede heureux » 04 Sep 2011, 21:26

Bonsoir à toutes et tous,

Noyé sous le boulot pour l'instant, mais pas dans l'alcool c'est déjà ça :D

à 220 mg actuellement, tout va bien :)

Je termine mes énormouss dossiers et dès mercredi je m'en vais coller mes petites affiches Aubes :)

Sous baclo depuis le 27 juin maintenant, bientôt 3 mois et de loin le meilleur été de ces dernières années :)

Plus d'envie d'alcool, plus de crise de boulimie, et du prosélytisme pour encourager les fybros/boulimiques et alcooliques à tenter l'expérience.

Je reviens plus en longueur dès ce lundi, bonne soirée à toutes et tous et un très grand merci.

H.M.
heureux

Messagede chick26 » 04 Sep 2011, 22:44

ca fait super plaisir, vivement notre tour de profiter pleinement de notre vie grâce au blaco!!
chick26

Messagede heureux » 05 Sep 2011, 16:57

Bonjour Chick :)

C'est certain ton tour viendra aussi et ça fonctionne très très bien :)

J'avais promis d'en dire un peu plus aujourd'hui mais j'ai mis 3 heures (réellement) à juste pouvoir me connecter sur le forum (ma connexion est à sa fin de vie) donc je ferai court.

Le baclofène depuis sa première prise cela aura été l'arrêt total des crises de boulimie (que je trainais depuis 5 ans)

Tout doucement, au fur et mesure que je montais dans le dosage la diminution et arrêt quasi total de toute consommation d'alcool.

Moins d'angoisses, d'anxiété, de peurs irrationnelles, je dors mieux, j'ai pu arrêter le xanax que je prenais depuis 3 ans.

En montant petit à petit je n'ai pas eu trop d'effets secondaires, et puis surtout je m'y suis fait sans me focaliser dessus.

J'ai juste, et je me demandais si d'autres avaient cela aussi, je précise que j'étais déjà très frileux à la base, mais j'ai l'impression d'être encore plus sensible au froid qu'avant? Quelqu'un d'autre a remarqué cela aussi ?

Bonne soirée à toutes et tous.

H.M
heureux

Messagede Jean » 05 Sep 2011, 19:09

Haahahhhahhh ! (et j'en passe)

Si seulement le Baclofène pouvait aussi faire baisser la température...

Là, il n'est plus question de dopamine, mais de dosage de sérotonine et le récepteur c'est l?hypothalamus.

Quand vous aurez fini de me faire croire que le Baclo c'est la Panacée, je cesserai d'envisager de faire mon lit dans le congélateur, afin de mieux patienter jusqu'au 17 octobre (date de me RV avec un prescripteur).
Jean

Messagede Jean » 05 Sep 2011, 21:27

Rien que pour toi, Heureux, comme je vois que tu t'amuses bien avec Shop, ou un autre :

[align=center][img][img]http://i48.servimg.com/u/f48/15/58/91/43/baclo10.jpg[/img][/img][/align]
Jean

Messagede untel » 05 Sep 2011, 21:38

encore ...
Allez les graphistes, lélégrafiste, allez !
Rappelez-moi mon nom ?
untel
untel

Messagede changethescript » 06 Sep 2011, 18:45

J'ai une explication baclofenique que je vais porter à votre connaissance très vite ;-)
Je ne suis pas médecin.
changethescript

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message