Baclo Alcoolisme Boulimie

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Baclo Alcoolisme Boulimie

Messagede heureux » 05 Jan 2012, 13:31

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Change, j'étais un peu en décalé car en congé d'où les prises tardives sinon cela n'arrive en général pas.

Actuellement je prends le baclofène comme suit :

3 fois 25mg à 7h30
2 fois 25 mg à 11h
2 fois 25 mg à 15 h
3 fois 25 mg à 17 h

Cela, cette prise là, ne me pose pas de problème, ce sont les prises rapprochées des congés (et parfois week) qui peuvent provoquer une légère céphalée :)

Sinon, tout va bien. Ce médicament à tout changé, enfin en réalité il m'a juste ramené à ce que j'étais avant, avant les alcoolisations etc, mais peut être même en mieux :)

J'ai 6 boites devant moi, c'est reparti pour un mois :) J'en prends depuis le 28 juin 2011 donc cela fait bien 6 mois, et depuis 2-3 mois à la dose de 250 mg/jour et là une vraie indifférence à l'alcool. je vais un peu prendre du temps aussi pour répondre aux nouveaux car il n'y a pas de magie l'entraide est ce qui fonctionne le mieux dans le suivi et la prise de ce médicament. Merci à toi, à vous toutes et tous.

Beb
heureux

Messagede maryphi » 05 Jan 2012, 13:37

Et plus heureux celui dont l'immortalité
Ne prend commencement de la postérité,
Mais devant que la mort ait son âme ravie.

Tu jouis (mon heureux), même durant ta vie,
De l'immortel honneur que tu as mérité :
Et devant que mourir (rare félicité)
Ton heureuse vertu triomphe de l'envie.

Courage donc,heureux, la victoire est à toi,
Puisque de ton côté est la faveur du Roi :
Jà du laurier vainqueur tes tempes se couronnent,

Et jà la tourbe épaisse à l'entour de ton flanc
Ressemble ces esprits, qui là-bas environnent
Le grand prêtre de Thrace au long sourpely blanc.

COURAGE on pense tous a toi
maryphi

Messagede heureux » 09 Jan 2012, 15:33

Merci Maryphi, très très joli poème, cela m'a fait fort plaisir <3

Petite question pratique :

Est-il normal que le baclo me donne toujours de très légères et agréables (non légère est encore correct mais "agréable" est ironique) sueurs nocturnes ?

Je n'ai par contre plus de problèmes d'insomnies, ou très peu, enfin plus tous les jours quoi :D mais disons 5 fois par mois probablement.

Pour le reste des ES rien à signaler, à part que je grignote plus le soir mais ça peut se comprendre par le fait que je n'ai plus de crise de boulimie donc je mangeais déjà pas mal le soir avant :D et aussi le fait que l'alcool ingurgité valait pas mal de calories, du coup je compense peut être un peu cela par du grignotage.

Voila, merci à vous toutes et tous pour vos messages, cela m'a fait fort plaisir.

Bises.

Beb
heureux

Messagede changethescript » 09 Jan 2012, 15:45

Bonjour BeB,

Est-il normal que le baclo me donne toujours de très légères et agréables (non légère est encore correct mais "agréable" est ironique) sueurs nocturnes ?

On va estimer cela normal. C'est un ES fréquent et pour ma part je ne le mentionne même plus mais il est toujours présent.
Je n'ai aucune sensation de chaleur par contre, et ce n'est pas de la transpiration avec tout ce que cela implique niveau olfactif. Mais c'est parfois impressionnant !
Il y avait un membre, Clairette si je ne me trompe pas, qui en était à dormir avec un peignoir éponge...
Je n'en suis jamais arrivée là et j'espère que toi non plus, mais c'est pour te dire que tu n'es pas le seul !

Grosses bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede heureux » 09 Jan 2012, 15:57

Merci pour les réponses en un temps record mes drôles de dames <3

Effectivement le sucre apporté par l'alcool doit y faire beaucoup, mais je me lave bien les dents et puis je suis le seul à connaître encore le nom de tous les bonbons à mon âge :D

Pour les nuits effectivement, je vais peut être essayé de dormir avec Bob l'éponge ou de lancer mes t-shirts mouillés sur mes collègues telle une rock star au potron-minet.

Effectivement, pas chaud non plus, puis comme je me réveille pour faire a pee j'en profite pour changer de t-shirt au passage. Mais comme le disait le célèbre groupe français de rock garage, les Calamités http://www.youtube.com/watch?v=A8-E7TdodQY, c'est toutes les nuits (mais plus les insomnies :D )

Merci beaucoup !
heureux

La loi des séries

Messagede untel » 22 Fév 2012, 16:26

Encore des nouvelles pas gaies,
C'est la vraie galère pour Heureux, alias Beb,
Il va revenir dès qu'il aura vidé son océan de larmes.
Il m'a demandé de vous le dire
qu'il y pensait alors voilà.

Il vous en dira plus si il veut.
Il reviendra grandi, il reviendra heureux, ça c'est moi qui vous le dit,
c'est qu'il a désormais charge d'âmes !

Grosse bise et à plus Beb.
Untel
Rappelez-moi mon nom ?
untel
untel

Messagede heureux » 28 Fév 2012, 14:31

Bonjour à toutes et tous,

Pour faire court,

Mon papa, comme vous le savez probablement est décédé ce 12 décembre.

Le 23 janvier coup de fil...mon frère venait de décéder...

Le 13 février, autre coup de fil... mon grand-père venait de mourir.

Voilà, juste des moments affreux. Ceci explique, je pense, mon absence assez légitime.

Niveau baclo, car c'est ce qui nous intéresse, je suis toujours à 250 mg/jour, sans cela pas besoin de vous peindre le tableau dans pareilles circonstances. Je me suis complétement retrouvé. Je prends du baclofène depuis le 28 juin 2011, cela fait donc huit mois. Cela, apparemment, n'empêche pas tous les malheurs du monde, mais me permet de ne pas boire, quasiment pas du tout, un verre toutes les semaines peut être, sans plus.

Si vous commencez, ne lâchez rien, continuez à tout prix.
Si vous êtes dedans, ne lâchez rien, continuez à tout prix.

Beb
heureux

Messagede heureux » 01 Mar 2012, 15:55

Bonjour Smooch,

Merci pour ton message <3

je viens de lire ton post sur la congestion nasale. Depuis que je prends du baclofène, juillet 2011, j'ai le nez congestionné, et plutôt deux fois qu'une. Avant je ne mettais jamais de spray, là je ne les compte plus depuis cet été.

Je mets du rhinovita (crème et goutte pour le nez) depuis 1 semaine pour au moins protéger mon nez. J'évite ce qu'on m'a dit d'éviter, banane, pomme, raisins, bonbons le soir (il faut dire que je mangeais chaque soir exactement ce menu : pâtes (svt avec piment/congestionnant) + en dessert pomme, raisins, + bonbons. Bref apparemment ce n'est pas conseillé, ajouté au cela le fait que je bois bcp de soft (pepsi max, coca light) au bureau (pas le soir).

Donc, il semblerait que je me tape la maxi-dose de choses qui provoquent une congestion nasale... Cependant, avant, mon régime était quasi identique et je n'avais pas ce problème. Alors... Que faire ?

Image

Bon, après les gouttes, le rhinovita, le médecin qui dit "ouiii, c'est congestionné hein", les spray de la mer qui ne servent à rien, je me suis décidé à voir une ORL (nez gorge orteil). Je fais peut être le rapprochement Baclo/congestion de manière erronée mais bon, j'ai un gros doute, enfin le problème c'est que le Baclo je ne vais pas l'arrêter c'est une évidence grosse comme une maison.

Je rajouterai à cela que le fait de pleurer non stop pendant trois mois n'aide pas quand on souhaite la décongestion nasale, rien de mieux pour te boucher le nez en trois larmes.

Merci pour vos conseils :)

Beb
heureux

Messagede bocly » 02 Mar 2012, 12:54

Bonjour Heureux!

Tu viens de traverser beaucoup d'épreuves. La perte d'êtres chers n'est jamais facile à digérer.
Au travers de tes fils, je sens que tu as la force de t'en sortir.

Je ne remercierais jamais assez le forum pour son ouverture d'esprit qui ne s'arrête pas au baclofème et ses dosages ou ses "ES".
De pouvoir aussi se raconter, est toujours une pierre supplémentaire à la reconstruction de "notre édifice".

Nous sommes une véritable chaine de solidarité et chacun un maillon de cette "chaine de liberté"!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede heureux » 30 Mar 2012, 19:34

Bonsoir a toutes et tous, et bonjour, bonne apres midi, selon l heure de lecture.

Pour smooch merci pour les infos, j ai ete voir un ORL qui m a dit que j etais accro aux sprays pour le nez et me les a interdit il y a de cela deux semaines et demi et effectivement tout va mieux maintenant, enfin beaucoup mieux, je respire.

Ma petite question du jour etait la suivante : je suis sous baclofene depuis le 28 juin 2011, depuis septembre-octobre a ma dose seuil de 250 mg, j avais un peu monte a 275 mais devait redescendre et m y suis senti bien. Depuis octobre donc je suis a 250 mg par jour et je dois dire que cela me reussit tres tres bien. Pas de tentation, enfin voila pas de privation mais je dois boire 2 bieres par semaines, si un ami passe ou quoi, rien de bien consequent. Ma question arrive, est ce que tout le monde descent (terminuuuuus) ou certains restent ils a leur dose seuil, de peur de retomber dans leurs vieux vices ? Et, autre pregunta, comment amorcer cette descente ? De combien de mg en moins, en temps etc...

Vous savez que je n ai pas ete present ces derniers temps, vous savez pourquoi aussi. La je regle les trois successions (papa, frere, grand-pere) et c est pas la joie et n ai pas moultement le temps mais je prends soin de moi qd meme, assez que pour m occuper de mon nez bouche (desole tjs pas d accent sur mon clavier d anglais), de ma maman et de la paperasserie. Bisous a vous et merci pour la reponse.

BeB
heureux

Messagede bocly » 30 Mar 2012, 20:14

Bonjour Heureux!
...est ce que tout le monde descent (terminuuuuus) ou certains restent ils a leur dose seuil, de peur de retomber dans leurs vieux vices ? Et, autre pregunta, comment amorcer cette descente ? De combien de mg en moins, en temps etc...

Désolé je ne peux pas te répondre, nos "conseillères" sont absentes ce week-end pour raisons "professionnelles" ... quoique accro à leur portable ... peut-être tu auras de la visite.

Moi ce que je lis, ton combat avec la "pieuvre" est gagné, malgré tes épreuves "extérieures".
Pour toi, comme pour nous c'est une bonne nouvelle!

De ce que je sais la descente doit être progressive après 6 mois de stabilisation.
Quoiqu'il en soit, viens nous raconter la suite!
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede heureux » 13 Avr 2012, 12:13

Bon,

Je n'ai toujours pas de réponse ^^ mais je vais tenter de la trouver quelque part, certains que les gentils administrateurs ont mis cela quelque part.

Pour développer un petit peu plus, cela fait donc le 10ième mois sous baclofène que je fais, et je dois dire que si j'ai senti assez vite les effets positifs, cela fait trois, quatre bons mois que l'indifférence est belle et bien présente, même si j'ai toujours envie de champagne, je n'en ai pas bu depuis bien un an, mais bon, je ne me sens jamais d'acheter une bouteille seul, pas peur de tout boire, mais peur de la gâcher en n'en buvant que deux verres. C'est vraiment bien d'avoir ce genre de problème après 10 mois sous baclofène :D avant je me serais demandé ce que j'allais acheter en plus de la bouteille pour compléter une fois que je l'aurais vidé :)

Bises à vous et bon weekend.

BeB
heureux

Messagede bocly » 13 Avr 2012, 12:42

Bonjour Heureux!

D'abord :bravo: pour ce résultat et de venir le partager avec nous!
...Je n'ai toujours pas de réponse, mais je vais tenter de la trouver quelque part, certains que les gentils administrateurs ont mis cela quelque part...

Mais qu'est ce qu'il fichent les "admins"? :pack15:

Ben ... ils fichent, ils classent, ils "transpirent" ...
Beaucoup de nouveaux membres, plein d'effervescence ... mais pour sur ta vas avoir de la visite sous peu!

ps: pour le "Champ", je partage ta réaction ... seul pas très marrant et si deux verres le reste s'évapore vite!
Bocly
bocly

Messagede changethescript » 13 Avr 2012, 12:43

Bonjour Beb

Bien contente d'avoir de tes nouvelles et cette confirmation que ça y est !
Sorti d'affaire Bebounet ;-)

Concernant la descente, il est conseillé de rester 6 mois à la dose seuil.
Je ne sais pas comment tu répartis tes prises, mais personnellement je fais 3 prises à peu près égales, car par définition il n'y a plus de craving à cibler, et il est important que le cerveau soit baigné de baclo le plus régulièrement, et avec le moins d'à coups possibles.
De 280 mg dose seuil, je suis en descente à 250 mg actuellement.

Il est important d'y rester longtemps car :

• cela permet de bien consolider la "guérison" comme expliqué ci-dessus.Décidément ce terme ... pas encore trouvé un autre pour agréablement s'y substituer (si vous avez des pistes, suis preneuse...),

• cela permet aux éventuels ES encore présents de disparaître ou de largement s’atténuer,

• et aussi de profiter de cette liberté retrouvée, ou trouvée tout court, sans se préoccuper du dosage de baclo.

• D'autant qu'à la descente des ES peuvent réapparaître (Niveau ES : pour moi, principalement retour des insomnies).

• et c'est un moment où il faut être très attentif, très prudent afin d'éviter de se retrouver avec un retour du craving en force, avec à la clé une obligation de remonter souvent plus haut que la dose seuil de départ.

Et là encore il y a de nombreux protocoles : descente de 5mg, voire 10 par semaine, ou tous les 15 jours etc etc...
Je vais te donner ma méthode, sachant que je ne suis toujours pas pressée, et ne veux surtout pas me manquer.

Je baisse donc de 10 mg tous les mois. Cela peut sembler très long comme palier, mais je préfère laisser mon corps et mon cerveau s'habituer bien comme il faut à chaque nouveau dosage, avant de passer au palier inférieur suivant.

Espérant avoir répondu à tes questions.
N'hésite pas si tu en as d'autres, et c'est toujours un plaisir de te lire, alors reviens nous voir de temps en temps stp ;-)

Gros bisous à toi.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede bocly » 07 Juin 2012, 16:35

Bonjour Heureux!

Sympa de venir témoigner sur d'autres fils!
J'espère que de ton coté tout se passe bien.

Au plaisir!
Bocly
bocly

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message