baboon :Recherche medecin prescription baclofène dans le 44

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: baboon :Recherche medecin prescription baclofène dans l

Messagede hbb » 03 Déc 2013, 20:25

Merci pour ce petit rapport journalier qui nous permet de suivre l'évolution de votre traitement, Baboon.
hbb
hbb

Messagede baboon » 04 Déc 2013, 08:19

De rien hbb ;)
bonne journée

baboon
baboon

Messagede baboon » 05 Déc 2013, 08:57

Bonjour ,
c'est jeudi et passage à 30mg aujourd'hui ;ca se passe bien pour l'instant ;des somnolences dans la journée(surtout après la prise de 13h) mais ca se gère ;gros craving hier en rentrant du boulot mais j'ai réussi à prendre sur moi et j'ai réussi à tenir (pourtant j'ai bien cru que j'allais faire un aller retour au magasin du coin pour me prendre une bouteille de whisky);je pense que le mental m'a aidé et la fatigue dut au traitement aussi ;je suis bien motivé .

Bonne journée
Baboon
baboon

Messagede hbb » 05 Déc 2013, 11:48

Pensez à avoir des boissons "softs" chez vous, Baboon : eaux pétillantes, plates, sirops, jus de fruits ou de tomate, tisanes diverses, ainsi que des fruits secs. Cela peut aider à passer le cap du craving.
Patience... Ces premiers progrès sont le signe que le baclofène travaille.
hbb
hbb

Messagede clara » 06 Déc 2013, 04:39

Bonjour Baboon, je suis aidante sur ce forum et abstinente depuis 15 ans. Surtout respecte bien le protocole que te soumet Change, elle est extraordinaire et tu serais surpris de savoir combien s'en sont sortis en suivant ses conseils. La molécule est en train de s'installer en toi, en principe cela se passe bien, ensuite elle va faire son travail pour anéantir l'alcool, le combat est parfois difficile mais pas toujours, il faut que tu sois à l'écoute de ton corps, note tout ce que tu remarques et mets Change au courant car elle trouve toujours une solution. Je te souhaite bonne chance. La motivation est le plus important, et tu la. Courage

Bise
Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede baboon » 06 Déc 2013, 10:07

Merci clara et hbb pour vos conseils ; je prends note ;)
A hbb: j'ai fais le plein d'eau pétillante (je n'aime pas l'eau plate) et j'ai repris du jus de tomate ;c'est ce que je prenais après ma cure qd je devais accompagner mes amis au moment de l'apéritif ;
Et sinon,pour l'instant, pas d'ES (a part un peu de fatigue), tout va bien ;le craving est là mais change m'avait prévenu :patience (même si j'avoue ne pas être très patient mais bon...)

bonne journée à vous
bises
Baboon
baboon

Messagede baboon » 06 Déc 2013, 10:09

ah, j'avais oublier ;je viens de commander le dernier verre ;je ne l'avais pas encore lu ; j'ai hate de le recevoir ;)
baboon

Messagede hbb » 06 Déc 2013, 11:46

Je serais intéressée par votre réaction à cette lecture.
hbb
hbb

Messagede baboon » 09 Déc 2013, 19:48

Bonsoir,
je n'ai pas fini de lire le livre, hbb ;mais je me reconnais un peu dans le si peu que j'ai lu jusqu'à présent ;Je suis musicien (une vrai passion)et timide de nature ;vous aurez ma réaction dans les prochains jours.
Sinon, c'est moyen ;la bonne chose, c'est que je n'ai pas d'ES et du coté de la somnolence, ca va ,mais le craving,lui est bien là et j'ai craqué ;Demain, j'augmente de 10mg comme prévu ;je serais à 40mg/jour (ce qui est encore peu) ;Vivement que je trouve ma dose palier car si moi même, je sais qu'il faut être patient ,tout le monde ne le voit pas de la même facon, notamment ma compagne et ma famille.
je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à bientot
Baboon
baboon

Messagede yvlis » 09 Déc 2013, 20:19

Baboon,
Si tu es conscient qu'il te faudra être très patient, c'est l'essentiel.
En ce qui concerne l'entourage, c'est malheureux à dire, mais ils sont souvent les derniers à y croire. Il te faudra faire avec et ne surtout rien attendre de personne, sauf de toi. La réussite ne passera que par toi, et personne d'autre.
Alors bon courage, tiens bon !
Yvlis.
Je plie et ne romps pas.
"Le chêne et le roseau"
yvlis

Messagede hbb » 09 Déc 2013, 20:19

Faîtes lire le bouquin à votre compagne, Baboon. Elle comprendra tout bien mieux et saura vous aider.
30 et 40 mg sont des doses faibles. Il faut absolument de la patience et que tout le monde vous encourage et vous soutienne. Ils le feraient si vous étiez alité avec une jambe cassée. C'est pareil. Il faut le temps que le baclofène travaille.
hbb
hbb

Messagede baboon » 18 Jan 2014, 11:24

bonjour à tous, cela fait qqs temps que je n'avais pas posté donc je vais vous donner un peu de mes news.
Depuis la dernière fois que j'ai posté, j'ai donc fini de lire le livre "le dernier verre" et j'ai vraiment adoré ce bouquin ;J'ai également eu une autre bonne surprise en fin d'année;ma compagne m'a acheté le livre de témoignage "indifférence" ;ca m'a vraiment touché venant d'elle.J'ai trouvé ce recueil de témoignage aussi bien que l'autre livre et une fois de plus, je me suis reconnu dans pas mal de témoignages.

Sinon, me concernant?
Et bien, j'en suis à 90mg/jour en 3 prises (9h,13h,17h) et je passe à 100mg demain.
jusqu'a il y a peu, je n'ai eu que très peu d'ES ;il faut dire que j'ai pris mon temps pour augmenter les paliers.
Concernant les résultats ,je constate une nette amélioration depuis peu .L'envie de boire est beaucoup moins présente même si de temps en temps ,j'y pense encore
Par contre, quand je bois ;non seulement je bois moins vite mais surtout je bois moins et j'ai cette nouvelle sensation de presque pouvoir controler ma consommation

j'ai un exemple bien précis :hier après midi, j'étais tout seul chez moi et même si j'y ai est pensé de temps en temps,et bien, je n'ai pas consommé (alors qu'en principe,c'est ds ces moments là que je déconne le plus).Puis hier soir ,on a pris l'apéritif et c'était kir royale;et bien ,j'ai pris un verre et il m'a duré bien plus longtemps qu'a l'habitude ;j'étais à même d'en reprendre un, mais je n'en ai même pas voulu .Je vous raconte pas comment on m'a regarder (d'un air surpris) mais moi j'ai limite trouver la situation drôle.

Après c'était raclette ou d'habitude, je buvais ma bouteille de vin et bien surprise supplémentaire;j'ai pris un verre et non seulement il m' a fait tout le repas et en plus de cela, j'ai eu du mal à le finir;c'est pour dire.
Tout ca pour dire que je crois être sur la bonne voie :)

cela étant, j'ai un petit soucis depuis qqs jours mais je ne sais pas si il s'agit d'un ES ou pas .J'ai depuis qqs jour du mal à déglutir ;j'ai comme une sensation d'un truc bloqué dans la gorge ;cela ne m'empêche pas de manger mais c'est très genant.
J'ai consulté le medecin qui m'a donné un traitement pour les prochains jours ;et si ce ne va pas mieux, je dois consulter un ORL pour voir si je n'ai pas un problème de dysphagie.
j'ai cherché des infos à ce sujet (baclofène et dysphagie) mais je n'ai pas trouvé d'infos.
Lors de ma consultation chez le medecin généraliste, je me suis permis de lui faire part de mon évolution avec le traitement baclo car c'est un baclosceptique (ce n'est pas lui qui me l'a prescrit) mais je lui ai bien fais comprendre que les résultats étaient plus qu'encourageants ;peut être que son avis évoluera avec le temps ;)
Si vous avez des infos à ce sujet (dysphagie et baclo) ,n'hesitez pas à m'en faire part ;merci d'avance

Bon week end à tous ;)
Bises de baboon
baboon

Messagede hbb » 18 Jan 2014, 11:50

Ce résumé fait plaisir à lire, Baboon ! Vous y êtes presque. La prochaine augmentation devrait être la dernière ou l'avant-dernière.
Que vous devez être heureux ! et votre compagne également... Plaise à ses futurs patients que vous soyez un exemple de la réussite du traitement pour votre médecin !
On accuse souvent le baclofène de bien des choses... Peut-être pourriez-vous demander conseil au médecin du forum (questions-medecin/posez-vos-questions-medecin-prescripteur-t52-435.html), au sujet de cette déglutition difficile, et voir avec Change, pour une répartition différente qui aiderait à ce qu'elle disparaisse, si le baclofène en est la cause (baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p65439).
hbb
hbb

Messagede baboon » 18 Jan 2014, 12:19

Merci hbb d'avoir répondu ;)
malgré ce problème de déglutition ,je suis très content et oui, avec ma compagne,nous sommes heureux du résultat;)

"On accuse souvent le baclofène de bien des choses" ;cela a été le reflexe n°1 de mon medecin généraliste qd je lui ai dit que mon addictologue m'avait prescrit le baclofène
"Attention, Mr Baboon , on a constaté des problèmes d'accoutumances au baclo..."; j'ai presque failli rire quand elle m'a dit ca ;pourtant je sais que c'est un bon medecin.
Je lui ai rétorqué que j'en ai connu des médicaments,des benzo et aussi des myorelaxant(lors d'une hernie) dont le tetrazepam et mon experience me dit qu'il est facile d'être accro au tetrazepam mais en ce qui concerne le baclo, c'est faux ;je met toujours mon alarme en route pour ne pas oublier de le prendre justement.
En ce qui concerne mon problème de déglutition, je vais suivre votre conseil et demander l'avis du medecin du forum;en attendant,je vais poursuivre le traitement donné par mon généraliste et si pas d'amélioration, prendre rendez vous pour l'ORL.
Bises de Baboon ;)
baboon

Messagede Thierrynath » 18 Jan 2014, 12:56

Voilà de bien bonnes nouvelles Baboon, et je suis bien content pour toi et pour ta compagne ! Continue ta route tranquillement, ton parcours est encourageant pour beaucoup.
Thierry
Thierrynath

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message