Avec un verre à la main......

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Avec un verre à la main......

Messagede Paola » 02 Aoû 2012, 14:11

Je suis désesperée, par tous moyens j'essaie de m'en sortir sans aucun resultat cela va de mal en pire. Mon mari et moi avons quittez Paris depuis bientôt 2ans, mon mari depuis tt petit est asthmatique ( son pére est décedé d'une crise) suite aux conseils de son medecin j'ai (nous) décides de partir pour des airs soit disent meilleurs.... J'ai tt quittée travail amis (es) etc. Et nous voila dans le 66500 et toutes enmerdes commencent, j'ai repris du travail ici je me suis trés bien adaptée ( contrairement à ce que l'on dit les Catalins ne sont pas si méchants) Thierry mon mari par contre un informaticien PC et Aple depuis 25 ans n'a pas reussi à trouver ici un boulot (même pas pour balayer les rues) je suis certaine qu'en faite je n'aurais jamais due partir ( nous n'avons pas d'enfants) mais la région je pense que lui conviens pas, malgré que lui me dit jamais rien quand je lui pose la question.
Il y a 1 mois il a fait une crise d'asthme, même la Ventoline ne lui faisait plus rien... j'ai appelée le sAMU ils l'on envoye en clinique il avait 28 de tention niveau cardiaque et insuffisance respiratoir, le lendemain on lui fait des radios du poumon l'un 2 était complétement voilé, 15 j aprés il repasse voir l'imagerie suite au traitement que l'on lui a donné et là miracle pour moi ( ca allait mieux) 3 jours aprés on lui demande de passer un scanner (son médecin traitant) car à la clinique de Prades on la fait sortir sans scanner car ils avaient oubliés de lui donner le médicament 3j avant. Quand il l'a passe il y a un peu plus d'une semaine pour les poumons il y eu miracle 1 fois de plus,l'écran de l'image est tombé sur ces reins et là...... la sentence; CANCER du rein avec également ablattion de la rate, entretemps une hémorragie interne car il a fallue lui faire auparavant une embolie des arthéres qui avaient des cailloux avant que l'on lui enleve le rein. Nous avons 51 ans, Moi je buvais déjà mais (soit disant résonable) aujourd'hui je suis un trou j'ai du mal à tt assumer, il y a quelques mois sachant que je rendais mon mari malleureux j'ai prit sur moi poir aller voir un médecin (autre que celui que je vois) il ma donnée sans que j'insiste du Blaco 10 mg . Celà ne ma rien fait. J'étais pas comme ça auparvant; Je sais que je lui doit de l'aide à mon mari, mais je n'en peu plus de la vie, j'ai un verre dans la main...
Paola

Re: Avec un verre à la main......

Messagede bocly » 02 Aoû 2012, 19:17

Bonsoir Paola!
Je t'avais écrit une "tartine" de bienvenue, tout s'est effacé :chev: pendant que je faisais autre chose.
Partie remise ... t'es dans mes "post-its"! :pack37:

:membresbienvenue:

A très vite, d'ici là tu vas recevoir d'autres visites.

Bonne soirée!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede liberty » 02 Aoû 2012, 21:45

bonsoir Paola,
Ce n'est pas facile de gérer tout en même temps. Le déracinement, la maladie de ton mari, les mauvaises nouvelles et ton problème d'alcool. C'est déjà bien que ton médecin t'ai prescript le baclofène. Mais ce n'est pas en prenant un cachet de 10mg que tu vas voir une différence. Il y a des dosages bien spécifiques, des répartitions à faire, des paliers à respecter. Cela peut prendre des mois. Regardes sur le forum le parcours des membres et les documentations concernant le baclofène. Tu pourras avoir les conseils de Change en allant sur le sujet : demande de répartitions. Dis nous ton parcours par rapport à l'alcool, les moments ou tes cravings arrivent. Ton mari a besoin de ton soutien et c'est important pour lui de te savoir forte. Ici tu auras la visite et le soutien qu'il te faut. Courage tu vas y arriver!
Bises
Liberty
liberty

Messagede hbb » 03 Aoû 2012, 00:20

Surtout, tenez-bon. Vous allez commencer le baclofène à doses plus importantes (augmentation de 1 cachet tous les 5 ou 7 jours) et vous allez entre sur le chemin de la liberté, même s'il peut être long. Et Dieu sait que votre mari a besoin de vous.
Lisez les témoignages des uns et des autres. Beaucoup sont guéris, actuellement (Étoile filante, fabrice, Bocly, Melianeco, untel, Marco40 etc...). et continuez à témoigner sur votre fil. Vous allez recevoir tout plein de soutien.
hbb
hbb

courage paola

Messagede douleur17 » 03 Aoû 2012, 19:42

chère paola,

ton message m'a touché, émue, rappeller de terribles souvenirs, j'ai vécu une situation identique, déménagement ..autre région...perte de repères, perte de la famille et des amis, la maladie qui s'installe.. et l'acool qui s'installe de plus en plus, pour oublier pour dormir sans se réveiller et penser..gardes courage j'ai démarré le baclofène à des doses largement insuffisantes 20 mg par jour depuis 1 mois et demi j'ai augmenté de moi même le dosage ..aujourd'hui 40 mg ..très peu par rapport à d'autres..mais je sens la différence ..incroyable.. ce soir un verre et écoeurée pas envie de continuer à boire..je buvais largement 1 ou 2 bouteilles de vin par soirée... c'est pas l'abstinence dont je "rêve" mais déjà un grand pas .. essaies de garder la tête hors de "l'eau" ...surtout de l'acool ..ne sombres pas davantage ...va voir sur ce forum les témoignages de tous nos amis qui ont réussi à quitter cet enfer, cela va t'aider énormément ..je te souhaites beaucoup de courage .. je viendrais voir ton avancée ..

douceur
douleur17

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message