Auau : Prescripteur

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Auau : Prescripteur

Messagede Auau » 12 Mai 2018, 23:08

Bonjour..

Je suis boulimique depuis plusieurs années. Je voudrais tester le baclofene...
Quelqu un connaît il un prescripteur sur pau ou alentours svp ? Merci d avance
Auau

Re: Prescripteur

Messagede jocelyne1955 » 13 Mai 2018, 09:31

Bonjour Auau,
Bienvenue à toi sur le forum
Ici, c’est un forum d’entraide et de soutien, un endroit précieux pour avancer quand on a choisi de sortir de son addiction grâce au baclofène
Oui, le baclofène marche pour la boulimie dans la mesure où le craving est identique à celui de l'alcool : envie irrépressible de manger au lieu de boire.
C’est Change, notre administratrice qui s’occupe de trouver des médecins prescripteurs. Tu peux la joindre par ce lien en lui précisant ton code postal et ta pathologie : changethescript
Est-ce que tu t’es documentée sur le baclofène ?
C’est un traitement qui marche mais avec un protocole très particulier.
Voici des liens qui pourraient t’aider à en savoir plus :
Le site arrêter de boire très complet et bien documenté, avec notamment cet article : Baclofène et troubles du comportement alimentaire
Tu peux aussi lire ces fils de personnes qui ont été traitées au baclofène pour des troubles du comportement alimentaire :
- Trouble Comportement Alimentaire, parcours de Sirene
- lulus : Bouf addict, un peu d'espoir pour un petit noveau
- Baclofene et troubles alimentaires
- CHOUQUETTE59 je me lance
- Cristale :traitement en cours, défaites et grandes victoires
Tu peux aussi nous parler de toi, de ton parcours. Ici on peut parler de soi, de ses difficultés sans être jugé.
Et nous poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit. Nous y répondrons de notre mieux
A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Auau » 13 Mai 2018, 16:06

Merci beaucoup.. Je n avais pas reçu la notification...
Je suis boulimique depuis plusieurs années et la depuis 3 mois c'est de pire en pire..
J ai pris également du poids alors que d habitude je reussisais a resté stable..
Je n en peux plus de cette situation..
Je me renferme bcp sur moi même.. Je ne me reconnais plus... Je deviens odieuse envers tout le monde..
Et je ne prends plus plaisir avec l alimentation.. Je me degoute quand je me vois engloutir autant de choses et je me sens vraiment faible de ne pas avoir pu résister..
Mon conjoint ne me comprends pas. Il ne prend pas conscience que c est une maladie. Pour lui c'est de la gourmandise..
J espère que je trouverai quelqu un pour me prescrire le baclofene.. Ç est mon dernier espoir..
Merci pour votre soutien jocelyne.
Auau

Messagede jocelyne1955 » 13 Mai 2018, 16:13

Merci pour ta présentation, Auau
Oui, la boulimie, comme tu la décris, c'est une véritable maladie. Et le médicament pour en guérir, c'est le baclofène. Il faudrait que ton conjoint en prenne conscience
Je t'ai donné le lien pour envoyer un message pour avoir une adresse de médecin prescripteur. Est-ce que tu l'as fait ?
Pour les notifications, vérifie tout en bas de la page si tu as bien "Surveiller ce sujet". Si non, clique sur le "Arrêter de surveiller ce sujet"
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Auau » 13 Mai 2018, 21:51

Oui je l'ai fait.. J attends sa réponse..
Merci encore
Auau

Messagede fabriced » 13 Mai 2018, 22:20

Gardes la foi !!

Gardes la !!

Mille bisous
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede Auau » 13 Mai 2018, 22:22

Merci
Auau

Messagede fabriced » 13 Mai 2018, 22:50

bISOUS
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede hbb » 15 Mai 2018, 23:27

J'espère que Change vous trouvera bien vite une adresse pour que vous puissiez sortir du cycle infernal, Auau.
Ayez confiance.
Avez-vous pu lire quelques fils intéressants ?
hbb
hbb

Messagede Auau » 16 Mai 2018, 00:35

Oui je lis pas mal de fils.. Qui sont très intéressants. Oui j espère que change va me trouver un prescripteur.. J'ai refait une crise aujourd'hui.. Et un prescripteur qui prescrit le baclofene sur pau, n à pas voulu me prendre en rdv tout ça parce que j habite pas Pau même ! Je suis à 10 min... Je ne comprends pas qu il ne cherche pas à nous aider alors que leur devoir c est pourtant soigner les malades non !
Auau

Messagede hbb » 16 Mai 2018, 10:17

Peut-être pourriez-vous rappeler tout gentiment le secrétariat en expliquant combien vous êtes motivée ?
En attendant, Change va sans doute vous répondre en vous donnant une adresse.
Peut-être avez-vous déjà lu ce fil fort intéressant : baclofene-baclofene/medecin-prescripteur-nice-boulimie-t6428.html#p163562
Vous y trouverez des liens que Jocelyne indiquait à Annette0606.
Soyez pleine d'espoir. Vous finirez par trouver un médecin compréhensif ; une piste : interroger le personnel de votre pharmacie.
hbb
hbb

Messagede Auau » 16 Mai 2018, 22:06

aujourd'hui j ai refait une nouvelle crise et mon fils m'a surprise. Il m à sorti "encore tu manges ! Mais tu vas vider le placard". Et là je l ai renvoyé dans sa chambre. Et j'ai mangé de plus belle. Je me suis senti encore une fois tellement nulle et toujours cette honte en moi..
Et en plus de voir que je ne trouve personne pour le prescrire, ça me décourage.
Auau

Messagede hbb » 16 Mai 2018, 23:27

Non, ne vous découragez pas, Auau, et ne culpabilisez pas. Vous subissez des cravings à la nourriture, comme les malades des cravings à l'alcool. Vous n'y pouvez rien, la volonté est inefficace devant ce besoin. Seul le baclofène pourra vous déconnecter de la dépendance.
Prenez rendez-vous avec ce médecin qui prescrit pour l'alcool et défendez votre cas, en assurant que cela fonctionne aussi pour la boulimie.
hbb
hbb

Re: Auau : Prescripteur

Messagede jocelyne1955 » 17 Mai 2018, 00:05

Bonsoir Auau,
Tu ne dois pas avoir honte. La boulimie est une véritable maladie. Est-ce que tu aurais honte si tu étais diabétique ?
Il faudrait que tu l'expliques à ton fils
Change ne t'a pas encore donné une adresse de médecin prescripteur de baclofène pour les TCA ?
As-tu lu les liens que je t'ai proposés ?
Courage ! Tu vas voir le bout du tunnel grâce au baclofène !
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Re: Auau : Prescripteur

Messagede jocelyne1955 » 19 Mai 2018, 09:43

Bonjour Auau,
Est-ce que Change t'a donné une adresse de médecin prescripteur de baclofène dans le cades des TCA ?
N'hésite pas à revenir sur le forum, sur ton fil pour nous parler de toi, nous poser des questions, si tu en as
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message