armand: boire modérement avec le baclofene ?

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

armand: boire modérement avec le baclofene ?

Messagede armand » 21 Sep 2013, 23:30

bonjour,j'ai 50 ans j'ai bu pendant 33 ans, je me suis mit au baclofene depuis 1 an, j'ai pratiquement arrété de boire sauf un peut le week end 2 verres le samedi et 5 a 6 le dimanche du vin a table. pendant les vacances du moi d'aout j'ai bu les mème doses mais un peut tout les jours,, au retour des vacances j'ai voulut reprendre mon ancien regime juste le week end mais rien en semaine et la grosse frayeur le baclofene n'avais plus du tout le méme effet, il a fallut que j'augmente les doses et les cravings persistais toujours, j'ai cru que ça continurais comme ça tout le temps mais a force d'insister j'ai fini part retrouver l'éfficacité du baclofene mais a dose superieure avant je prenais 120 mg jour maintenant je suis monter a 200mg jour au début et suis redéscendu a 140 mg .je pense qu'il faut pas jouer avec tout ça et qu'il faut arréter l'alcool définitivement si ont veut pas replonger? pourriez vous me conseiller sur mon cas de figure? merci a tous !
armand

Re: peut ont continuer a boire modérement en prenant du bacl

Messagede clara » 22 Sep 2013, 01:46

Bonsoir Armand, justement je voulais parler de ce détail important sur le forum libre avec Sylvie demain. Je compte sur toi; Bise

Clara 3 ans de forum hier, beaucoup de choses ont changé mais il y a encore à dire
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede femme de Pierre » 22 Sep 2013, 10:47

Je crois Armand que tu as ta réponse: L'idéal est bien sure de ne pas boire et je suis certaine que si tu étais en capacité de le faire, tu ne te poserais pas la question. Malheureusement, ce foutu craving te déborde et tu n'es pas en capacité d'y résister.
Peut être faudrait il que tu t’interroges sur le pourquoi tu gères moins bien depuis le retour des vacances? Le stress de la rentrée, la convivialité, les soucis, le bien être...
Je crois que le baclofene est une sacrée béquille mais il ne gère pas tout.
Comme je l'ai beaucoup lu sur ce forum, boire modérément, pour certains, permet de contribuer, sous baclofene, à un équilibre qui leur convient.C'est le plus important: être bien avec soi même. Est ce ton cas?
femme de Pierre

Messagede armand » 22 Sep 2013, 12:54

oui c'est mon cas quand je bois modérément je me sens bien mais j'ai peur d'être pris dans la spirale de l'alcool, la cela fait 15 jours que je ne bois plus et la vie devient plus fade, mais j'éspére qu'avec le temps tout cela va s'amélioré merci beaucoup pour votre soutien!
armand

Re: armand: boire modérement avec le baclofene ?

Messagede changethescript » 22 Sep 2013, 15:11

Salut armand et Image à toi sur ce forum !

Perso je ne suis pas abstinente mais il faut faire gaffe... C'est mieux de ne plus boire du tout...

Bon dimanche !
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede armand » 22 Sep 2013, 18:48

bon dimanche a tout le monde et merci!
armand

Messagede Nanou33 » 22 Sep 2013, 19:01

C'est sur que la question mérite d'etre posée.
Peut-etre que ca dépend des gens ... et des dépendances.
Je m'explique : quand j'ai lu le post de Change, ca m'a fait peur. Je ne comprends pas l'utilité de continuer à boire et prendre le risque de replonger. Pour autant moi pour l'alcool je peux encore boire un verre de temps en temps sans replonger mais mon adiction était récente et encore faible.
Pour la cigarette, j'ai jamais pu fumer un peu. J'en étais rendue à presque un paquet par jour. Donc j'ai refumé le lendemain et le surlendemain de mon arret mais depuis rien. Je SAIS que je ne peux pas fumer un peu. Si je commence à 7 par jour j'augmente. J'en étais rendue à me lever la nuit pour fumer. Donc pour la cigarette, je ne peux pas tout simplement donc je ne prend pas le risque.
Pour la bouffe, on ne peut pas ne pas manger donc la question ne se pose pas.
Tout ca pour dire qu'il faut sentir ce qu'on peut ou ne peut pas faire.
Non ?
Nanou33

Messagede clara » 23 Sep 2013, 01:06

Je vais essayer de t'expliquer : tu dis pour la bouffe on ne peut pas ne pas manger, ok mais on peut manger raisonnablement, pour l'alcool c'est idem et pour la cigarette également
Tu es comme moi une excessive en tout. Tiens moi qui fumais 30 cigarettes par jour, je ne fume plus depuis 8 mois, je vapote. Je ne bois plus depuis 15 ans car j'allais en mourir. Donc tout est possible et ce qu'il faut avant tout c'est de la MOTIVATION, je crois que je deviens raisonnable

bise
clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede clara » 23 Sep 2013, 03:42

Est ce que parmi vous il y en a qui ont commencé le baclofène en continuant à boire et d'autres qui ont commencé en faisant un sevrage et en décidant de ne pas boire pendant le traitement

Clara
clara

Messagede armand » 23 Sep 2013, 20:29

oui j'ai commencé le baclofene en continuent a boire. j'ai augmenter les doses jusqu'a ce que les cravings passe ,je suis monter a 240 mg jour mais seulement le week end, les es étaient trop raide pour continuer en semaine, alors le lundi je passer a 120 mg jour au bout de 4 semaines de ce traitement j'ai arrété de boire pendant 2 mois en restant a 120 mg jour après je me suis dit qu'un petit verre le week end pourquoi pas et me voila sur le forum avec vous .bonjour a tout le monde !
armand

Messagede monchatscott » 24 Sep 2013, 11:17

Bonjour Armand,

J'ai commencé mon traitement en buvant...et paradoxalement, je crois bien que plus je prenais du baclo, plus je buvais !!!! Pour défier la bête ? Sais pas...
ES infects en retour....C'était il y a 1 an et demi au moins.

Je continue aussi de boire, avec plaisir..mon petit plaisir du soir...l'apéro...un peu de rosé. Parfois ça 'm inquiète, parfois non...
je sais d'où je viens...et où je n'irai plus jamais.
Alors, c'est un peu long. J'étais à 280g, je suis à 80g. Tranquille, sereine et pas affolée quand je me laisse un peu aller.
L'après...le fameux ennui...sans alcool... ( ou juste un peu) est parfois mal vécu. Ce fut mon cas. Ca va beaucoup mieux maintenant, j'assume ma mini conso. Je la surveille. Toujours une alerte prête à sonner. Au pire, je reprends la route en augmentant.
J'ai la forme, la pêche, le sourire et la joie de vivre....maintenant !!!
Alors pourquoi pas toi dans bientôt ???? et puis on est là...

Bonne journée Armand et bon courage.
Pleins de bisous à Clara ( à qui je répondais en filigrane...)
monchatscott

Messagede armand » 25 Sep 2013, 23:07

bonsoir MONCHATSCOTT ,j'ai suivit un peut le même parcours que vous ,a la différence qu'a la dernière foi que j'ai voulut augmenter le baclofene pour calmer mes cravings cela ne marcher plus du tout et la grosse frayeur, il a fallu que je le prenne sur moi , et ça a duré plusieurs jours pour retrouver une certaine sérénité ,tout cela a cause de ma consommation journalière somme toute modérée pendant un moi de vacance .c'est pour cela que je n'ose plus jouer avec le feu car j'ai eu l'impréssion d'être passer a coté d'une catastrophe pour moi car sans l'aide du baclofene je ne sait pas si je lutterais lomtemps, pourtant avant les vacances je buvais un peut le samedi et dimanche sans rien toucher la semaine et cela me contenter trés bien .merci pour vos conseil a bientot !
armand

Messagede bocly » 26 Sep 2013, 05:52

Bonjour Armand !

:membresbienvenue:

Tu le dis si bien toi même:

... c'est pour cela que je n'ose plus jouer avec le feu car j'ai eu l'impréssion d'être passer a coté d'une catastrophe pour moi car sans l'aide du baclofene je ne sait pas si je lutterais lomtemps ...

Le baclo n'est pas un médicament anodin encore moins une "pilule miracle" ... mais ça marche.
C'est chimique (il fait son job).
Seulement, un travail sur soi est également nécessaire.
Plein de changements vont opérés et il faut savoir remplir l'espace temps que prenais l'alcool dans nos vies.

Tu liras aussi souvent ces 3 mots sur le forum:
Motivation (tu l'as)
Régularité (important ... les heures de prises)
Patience ce n'est pas un course, mais un voyage au long court)

Alors, j'y vais de mon : clindoeil : favori:

" Ca va se faire ... pour toi aussi ! ... "

A bientôt
:ciao:
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede armand » 26 Sep 2013, 22:21

merci beaucoup !
armand

Messagede armand » 26 Sep 2013, 23:17

il y a t'il des personnes qui après beaucoup d'abstinence ont peu stopper le baclofene sans avoir de nouveaux craving ? merci d'avance pour vos réponses!
armand

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message