armand: boire modérement avec le baclofene ?

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: armand: boire modérement avec le baclofene ?

Messagede armand » 28 Sep 2013, 22:12

bonjour tout le monde, je n'ai pas de réponse a ma question, c'est peut être que personne n'a encore eu ce cas de figure .il doit bien y avoir des gens qui ont essayer , s'ils pouvaient me faire partager leur vécu en positif ou en négatif cela m'aiderai pour mon avenir ,merci d'avance !
armand

Messagede armand » 28 Sep 2013, 22:19

bonsoir ,je n'ai pas eu de réponse a ma question ,je pense qu'il y a des personnes qui ont du essayer et peut être réussi l'arrêt du baclofene sans avoir de cravings ,sinon si elles pouvaient me raconter leurs parcours qu'il soit positif ou négatif cela m'aiderai pour gérer mon avenir ,merci d'avance!
armand

Messagede changethescript » 28 Sep 2013, 23:42

armand a écrit:il y a t'il des personnes qui après beaucoup d'abstinence ont peu stopper le baclofene sans avoir de nouveaux craving ? merci d'avance pour vos réponses!

Salut armand !

Ben j'ai du mal à te répondre car je n'ai jamais été abstinente... Par contre j'ai stoppé le baclo plus ou moins et le craving a tendance à revenir mais différemment.
Pour faire court : je pense que le baclo est à prendre à vie si on n'est pas abstinent à une dose relativement conséquente, et qu'on peut sans doute s'en passer si on est abstinent.

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede armand » 29 Sep 2013, 00:26

merci pour ton avis changethescript ,tu dit que le craving est différend peut tu me dire ce qui diffère par rapport a avant stp! merci bise!
armand

Messagede clara » 29 Sep 2013, 03:01

La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede armand » 29 Sep 2013, 23:26

merci clara cela fait plaisir d'avoir ton soutien, cet article est très encouragent ! bises!
armand

Messagede clara » 30 Sep 2013, 19:30

Bonjour Armand, moi je suis mal placée pour répondre à ta question car je suis abstinente depuis 15 ans, donc je n'ai pas pu bénéficier du baclofène; mais perso j'aurai continuer avec 20 ou 30 par jour pour ne pas prendre de risque

Bise
Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede hbb » 30 Sep 2013, 21:34

Le mari de J99, Joseph, n'a pas renoncé à l'alcool et semble se tenir à une consommation modérée.
Pour ma part, moi qui ne bois pas une goutte et ne vois en l'alcool qu'une perpétuelle menace, j'aime lire le choix de ne pas se forcer à boire si le traitement apporte l'indifférence.
hbb
hbb

Messagede armand » 30 Sep 2013, 23:19

bonjour clara ,est au bout de 15 ans d'abstinence tu n'a plus du tout de cravings ? moi après 11 ans d'arrêt du tabac j'ai parfois envie de fumer .la cela me fait 23 jours d'abstinence et les cravings sont toujours aussi fort je prend 120 pars jour et le week-end plus car la tentation est plus forte, mais je tient le coup avec en plus beaucoup de marche a pied intensive après le boulot moi qui n'est jamais été sportif c'est un comble, je n'aurais jamais cru ça de moi il y a un an .si j'avais connu le baclofene il y a 20 ans cela aurai changer ma vie mais je me dit mieux vaut tard que jamais . je te souhaite que des bonnes choses. bises
armand

Messagede armand » 01 Oct 2013, 23:20

merci,HBB je pense que tu a raison!
armand

Re: le baclofene et le sexe !

Messagede armand » 12 Oct 2013, 22:48

bonsoir change,je suis en ce moment a 100 mg jour ,j'ai toujours des cravings ou plutôt un craving permanent qui augmente avant la prise des cachets, mais ne sens va plus totalement, il diminue mais ne s'arrête pas totalement, peut etre faut t'il que j'augmente les doses? je prend 20mg 11h. 20 mg 14h . 20 mg 18h. 20 mg 21h30. 20 mg 23h .suis je dans des forts dosage pour avoir des problème sexuel ? en buvant occasionnellement les week-ends et en petite dose mes problème sexuel avait presque disparut ,depuis cela fait 35 jours d'abstinence avec plus de difficulté pour y arrivé que la 1 er foi que j'avais arréter totalement de boire ou les cravings disparaissaient entièrement,sinon j'avais les même problème .que me conseille tu ? la dose de confort ce situe ou ?
armand

Re: le baclofene et le sexe !

Messagede changethescript » 12 Oct 2013, 23:42

armand a écrit:bonsoir change,je suis en ce moment a 100 mg jour ,j'ai toujours des cravings ou plutôt un craving permanent qui augmente avant la prise des cachets, mais ne sens va plus totalement, il diminue mais ne s'arrête pas totalement, peut etre faut t'il que j'augmente les doses? je prend 20mg 11h. 20 mg 14h . 20 mg 18h. 20 mg 21h30. 20 mg 23h .suis je dans des forts dosage pour avoir des problème sexuel ? en buvant occasionnellement les week-ends et en petite dose mes problème sexuel avait presque disparut ,depuis cela fait 35 jours d'abstinence avec plus de difficulté pour y arrivé que la 1 er foi que j'avais arréter totalement de boire ou les cravings disparaissaient entièrement,sinon j'avais les même problème .que me conseille tu ? la dose de confort ce situe ou ?

Salut armand

J'ai déplacé ton message sur ton fil. Tu dis avoir un craving permanent. C'est donc que tu n'es pas à ta dose... Tu es à 100 mg depuis quand ?
Le problème sexuel dont tu souffres apparaît vers ce dosage effectivement, et normalement disparaît avec la baisse de dosage ainsi que je te l'ai dit. Mais à mon avis ce n'est pas encore le moment de baisser ...
Tu me demande où se situe la dose de confort...
Je t'invite à lire ceci pour comprendre que tu en es loin :pack15:
Mais ça va venir :pack26:

La dose seuil
La dose de confort

Bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede aliceD » 13 Oct 2013, 09:07

bonjour,

j'ai commençé le baclofène en continuant a boire, au début modérément, j'ai été longtemps a 60mg, sans ES, puis j'ai augmenté jusqu' 100MG, je buvais toujours,
j'ai cru que le baclo n'avait pas d'effet sur moi,jusqu'il y a a peu près deux mois, ou pour la première fois depuis 30 ans d'alcool,je n'ai plus pu m'arrêter seule,moi qui n'avais jamais eu de manque physique!!( je faisais même la maligne avec ça! j'arrive a m'arrêter toute seule, moi !!) mais là, j'ai vécu l'enfer pendant une semaine,e^tre obligée de boire, pour commencer la journée!!, la maladie progresse, c'est sur, je me suis donc fait hospitaliser volontairement, pour arrêter, et simultanément, je suis passé a 120mg/jour en trois prises 4 a 8h, 4 a 13h, 4 a 19H, et là, en sortant de clinique, donc sobre, plus d'envie!, je me retrouve chez moi le soir, sans avoir même pensé a consommer, les bouteilles qui avant me"sautaient a la figure"je ne les vois plus, c'est même curieux comme sensation, mais l'obsession a bel et bien disparue!! et c'est tout simplement génial, car aujourd'hui, 1 mois et 3 semaines sans alcool, je n'ai plus peur, je me sens légère et protégée!!voila pour mon expérience, contente de me réveiller ce matin en forme, l'esprit clair, la raison retrouvée, ce que je souhaite a tous ceux qui galèrent, mais pour moi, c'est passé par l'abstinence totale, et donc je continue, puisque c'est maintenant possible,
un grand merçi a tous pour vos partages
aliceD

Messagede clara » 13 Oct 2013, 09:29

Bonjour Alice

Merci pour ce témoignage qui nous prouve une fois de plus que prendre le baclofène sans boire d'alcool est prometteur d'une guérison rapide et facile. Moi j'ai arrêté seule il y a 15 ans et il m'a fallu 2 ans pour ne plus avoir de craving, mais comme tu le sais abstinence n'est pas guérison. Félicitation et bonne nouvelle vie

Clara
clara

Messagede yvlis » 13 Oct 2013, 10:57

Coucou Clara,
Armand, c'est tellement vrai ce que dit Clara, j'ai aussi bu au début du baclofène, pendant encore 3 ou 4 mois, par intermittence, et je ne comprenais pas pourquoi il n'y avait pas d'effet. Ce n'est qu'après avoir arrêté de boire régulièrement que le baclo a commencé à agir. Ma consommation d'alcool s'est nettement espacée, jusqu'à l'arrêt total, et là les progrès ont été fulgurants. Après 2 mois sans boire et 130 mg, youpi c'était l'indifférence totale à l'alcool. Et ça l'est resté.
Je plie et ne romps pas.
"Le chêne et le roseau"
yvlis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message