Appel à l'aide de tous.

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Appel à l'aide de tous.

Messagede Didier2012 » 18 Avr 2012, 17:31

Bonjour à tous,
C'est un SOS que j'envoie aujourd'hui.
Après de multitudes de cures. Mon addiction envers l'alcool est toujours présente.
Ma vie est en partie détruite à cause de l'alcool.
Le seul moyen que j'envisage est le traitement au baclofene.
Je n arrive pas à trouver un prescripteur. Étant tout nouveau dans le 37 , je n'ai personne pour le prescrire et me suivre.
C'est un appel à l'aide. Je suis prêt à faire des kilomètres s'il le faut. Le plus important est de trouver une solution à mon addiction.
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider.
Didier.
Didier2012

Re: Appel à l'aide de tous.

Messagede fab2003 » 18 Avr 2012, 18:16

Bonsoir Didier,

Bienvenu sur ce forum.
Tu va recevoir la visite de membres expérimenté qui vont pouvoir t'aider.
Connais tu le Baclofène et le livre du Pr. Olivier Ameisen ? Peux tu nous faire une petite présentation de ton parcours qui a mené à ta dépendance ?
Non pas par curiosité mais dans le but de bien cibler l'aide dont tu as besoin.
Tu peux le faire maintenant si tu le souhaite.

A plus. Fabrice.
fab2003

Messagede Didier2012 » 18 Avr 2012, 18:41

Concernant le baclofene j' ai lu le livre du Dct Ameisen. Et cela fait déjà plusieurs fois où je me dis que j'ai besoin d'aide. Je me suis documenté sur internet et j'ai lu plusieurs articles sur le sujet. Alors, maintenant, j'ai pris la décision d'agir. Et il est grand temps.
Concernant mon addiction à l'alcool elle a commencé très tôt. Déjà vers 18-20 ans, les soirées et l'alcool.
Puis le travail, la pression et les resulats, les dîners etc... Donc, alcool et alcool, d'abord le soir pour se délasser, puis à midi puis le matin. Bref, il n'y avait plus que l'alcool. Je suis passe par 7 curés de désintoxication. Résultat je bois moins mais l'envie est présente et le petit verre de temps en temps, il fait beaucoup de petit. D'où une vie familiale très perturbée et mon envie d'en finir avec l'alcool. D'où , le baclofene.
Même mon psy ne veut pas en entendre parler.
Voilà en condenser mon parcours.
À plus. Didier.
Didier2012

Messagede Didier2012 » 19 Avr 2012, 10:45

Bonjours à tous,
Merci pour les réponses reçues, mais elles sont minimes. Y a t'il quelqu'un dans cette communauté qui veux bien m'aider, être mon parrain en quelque sorte. Le seul but est l'échange et la discussion. J'ai besoin d'aide afin d'avancer.
Merci a tous pour vos réponses.
Didier.
[attention au Spam, éviter les adresses mail et utiliser le MP] :pack73:
Didier2012

Messagede changethescript » 19 Avr 2012, 11:01

Bonjour Didier et bienvenue à toi sur ce forum !

Dès que tu auras ton traitement en poche je t'aiderai dans le suivi et pour tes répartitions.
Quant au médecin prescripteur, c'est Smooch qui s'en occupe. Nul doute qu'elle va rapidement te venir en aide sur le sujet.
Et de manière générale, tu auras ici tout le soutien souhaité.

Grosses bises
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede fab2003 » 19 Avr 2012, 18:02

Bonsoir Didier,

Concernant un médecin prescripteur, je ne peux malheureusement t'aider car je viens de Belgique. Le mien est un médecin traitant ( généraliste ) que j'ai su convaincre assez facilement car je lui ai préparé un solide dossier et lui ai montré toute ma motivation.

Tu as l'air également très motivé ! N'oublie pas que le leitmotiv de notre traitement est la patience et la régularité.
Je sais que c'est beaucoup demandé quand on est au plus bas mais tant d'année de dépendances valent bien quelques mois de traitement pour enfin arriver à l'indifférence.

Dans le cas ou tes démarches n'aboutirais pas, smooch viendra sans doute à la rescousse...

A plus. Fabrice.
fab2003

Messagede bocly » 20 Avr 2012, 04:23

Bonjour Didier!

Je découvre ton fil!
:membresbienvenue:
... Tu as l'air également très motivé ! N'oublie pas que le leitmotiv de notre traitement est la patience et la régularité ... Je sais que c'est beaucoup demandé quand on est au plus bas mais tant d'année de dépendances valent bien quelques mois de traitement pour enfin arriver à l'indifférence ...

Je reprends la citation de Fabien.

La motivation est un moteur essentiel pour entreprendre ce "voyage"!
Mais la patience et la régularité aussi.

De toute façon tu trouveras ici le soutien et les conseils avisés tout au long de ton traitement.
T'inquiètes pas, ça va se faire!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede Didier2012 » 20 Avr 2012, 09:42

Bonjour,
Si je comprends bien, je dois attendre le message de smooch pour avoir des infos sur des prescripteurs à Tours.
Pour la motivation, pas de problème depuis le temps que je veux en terminer avec cette maladie.
En plus, cela fait quelques mois que je suis sur Tours, donc pas de médecin connu, ni de médecin de famille.
Dur dur la vie. :pleurs:
J'espère bien que vous allez m'aider, et que ce forum m'aidera durant toute la durée du traitement.
Dans tous les cas, merci pour vos réponse encourageantes.
Amitiés.
Didier.
Didier2012

Messagede pierre92 » 20 Avr 2012, 10:17

Salut Didier,

Si tu es nouveau sur Tours, tu auras certainement besoin d'un médecin traitant (pour les trucs courants), et le mieux serait que ce soir aussi celui qui te prescrit le baclofene. donc tu peux essayer de contacter des médecins et soit de tater le terrain pour savoir s'ils prescriraient, soit les renconter avec la doc présente sur le forum qui nous permet d'argumenter aupres d'un médecin.
j'ai eu la chance d'arriver tres facilement a convaincre le mien mais il me connaissait.
bon courage
Pierre
pierre92

Messagede pierre92 » 20 Avr 2012, 10:26

et sinon rassure toi, Smooch te répondra tres rapidement, elle doit etre occupée, car elle répond généralement immédiatement (dans la journée)
je me souviens bien de l'immense impatience a commencer le traitement quand on a pris la décision !
bon courage
Pierre
pierre92

Messagede bocly » 20 Avr 2012, 11:45

Bonjour Didier!
... (Didier) ...je me souviens bien de l'immense impatience a commencer le traitement quand on a pris la décision !...

Ce fut le cas, pour nombre d'entre nous.

Mais rien t'empêche en attendant d'en parler avec ton généraliste (je sais on te l'a déjà dit) car qui mieux que lui te connait ... et pour sur il ne sera pas surpris par ta demande, peut-être même soulagé de ne plus te voir dans le déni sur ce sujet ... là aussi ce fut mon cas!

Quand à Smooch, présente du matin au soir chaque jour pour nous tous, a peut-être pris qq jours de repos mérités ou alors elle bosse sur de "nouveaux sujets" toujours pour nous.
Mais, elle viendra te visiter à son retour.

Bien à toi!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede Didier2012 » 20 Avr 2012, 19:21

Merci à tous.
Je retrouve espoir.
Plus que trouver un rdv et toute une nouvelle vie commencera. Du moins je l'espére.
Encore un grand merci pour vos messages d encouragement.
Didier2012. :pack51: 0
Didier2012

Messagede fab2003 » 20 Avr 2012, 23:04

Bonsoir Didier,

Tu as raison d'espérer car en effet, avec le traitement, ta vie va en effet vraiment changer.
Je te souhaite le meilleur reviens vers nous quand tu veux.

A plus. Fabrice.
fab2003

Messagede monchatscott » 20 Avr 2012, 23:22

Bonsoir Didier,

Je ne vais pas reprendre le discours des amis. mais tu n'es plus seul...

La puissance du forum est un véritable atout pour la motivation au quotidien...

ce ne sont que des mots échangés...mais bon sang, qu'ils font du bien certains soirs...

Bonne soirée,
monchatscott

Messagede Lyana » 25 Avr 2012, 11:31

Bonjour Didier,
Je découvre ton fil. Bienvenue ici.
As-tu trouvé un médecin acceptant de te prescrire le baclofène?

Lyana
On recommence à zéro
Lyana

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message