annes: dur

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: annes: dur

Messagede fabriced » 01 Juin 2013, 14:55

Bonjour Annes

Je suis de tout coeur avec toi ,tu n'es pas seule ;nous sommes tous là à tes cotés !!
Prends soin de toi,ca va finir par aller mieux !!
Bon week end malgré tout ; quel temps fait il en Belgique ??
Mille bisous remplis de chaleur Bretonne !!
à bientot
:ciao:
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede hbb » 06 Juin 2013, 13:58

Allez-vous mieux, Annes ?
Peut-être un autre sujet à imprimer pour votre mari : celui de Jade (baclofene/jade-quand-les-premiers-resultats-prise-baclofene-t3856-255.html#p91600). Le baclofène finit par fonctionner... Et pourtant, Jade a traversé des périodes tellement difficiles et démoralisantes !
hbb
hbb

Messagede annes » 10 Juin 2013, 22:29

Merci à tous pour votre amitié,votre soutien,je n'ai pu vous répondre tant l'émotion était forte ,j'avais besoin de me reprendre pour ne pas écrire de façon trop disloquée,j'étais en miette!
J'ai passé une dizaine de jours auprès d'une amie et de ses 3 enfants,cette chaude ambiance familiale m'a remise sur les rails et recentrée sur l'essentiel ;cad soutenir mon mari et continuer la lutte! Aussi,ais-je renoué le contact suite à un petit mot de sa part ;nous avons bien compris ,tous les deux ,que la violence verbale ne nous mènerait à rien ,qu'au pire et qu'il fallait réamorcer le dialogue avec bcp de prudence tant nous avons des tensions en nous! Ces deux contacts que nous avons eu sont malgré tout très décevants tant il fuit tjrs les problèmes ,se trouvant tjrs des excuses pour tout,(il boit pcq je ne suis pas à la maison,pcq je pars ,pcq je suis triste,pcqil est seul,,....bref ,je ne suis pas sûre qu'il ne soit plus dans le déni,!
il ne veut plus augmenter ses doses cad 230mg,(a fait 2 allers-retours à 240mg mais ne tient pas),prend ses doses régulièrement (vais écrire à Change pour voir si son horaire ne doit pas être changé),a à peine diminué sa consommation ,mais il se rend bien compte maintenant que la vie telle que nous la vivions ,n'était plus possible ,et que mon retour ne sera possible et envisageable qu'avec l'indifférence ou le contrôle .On va essayer de mettre à profit cette trève pour se retrouver ,essayer ...!et moi,j'ai vraiment besoin de cette pause car j'ai vraiment trop de tension en moi et ai très difficile de prendre du recul face à chaque moment qd on est ensemble!La semaine passée avec mon amie m'a remonté le moral mais pas diminué ma tension nerveuse !
On aurait bien besoin d'une aide psychologique pour nous aider mais les vacances approchant,je crois qu'il faudra remettre cela à un peu plus tard mais ce sera absolument nécéssaire !Je vais essayer de trouver qlq de suite pour démarrer le plus vite possible!
voilà ,les nouvelles sont moins mauvaises ,grâce à toute l'amitié qui m'entoure,ici et ailleurs ,merci encore à chacun de m'avoir une place dans vos coeurs !
Je vous embrasse affectueusement tous,
annes.
annes

Messagede annes » 10 Juin 2013, 22:40

merci,hbb,pour votre bon conseil d'imprimer les textes,je n'ai pas d'imprimante là je suis pour le moment mais je recopie ce que je peux à la main ;ai recopié un message de yan ,qui m'a fait bcp de bien et bcp apporté à moi ,mon mari l'a lu mais les posts doivent être lus et relus pour bien s'en imprègner et ouvrir les portes qui parfois se présentent!
J'ai lu les derniers messages de Jade et de Bokly et les lui passerai ,peut-être cela fera tilt ,on ne sait jamais ,mais à moi,ils m'ont apporté la lumière ,aussi même si cela ne l'atteint pas,ils m'auront aidé!
vous allez bien? votre fils tjrs bien??vous portez tant sur ce forum,votre main tendue pour chacun,...
je vous embrasse affectueusement
annes
annes

Messagede annes » 10 Juin 2013, 22:51

merci,Gifran,aussi pour ce soutien de "l'autre coté",
cela me fait du bien d'avoir aussi des contacts d'accompagnants , ; mais tous m'ont bcp apporté de quel bord il soit,car qd je vois l'état de mon mari,j'ai parfois du mal à me dire que sous cette enveloppe charnelle ,il y a peut-être un homme qui a encore envie de rire ,de s'éclater ,de vivre et que c'est pour cet homme là qui ne montre plus le bout de son nez que je veux encore me battre !
courage à toi aussi,à vous deux ,je suivrai ton fil
je vous embrasse affectueusement
annes
annes

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede annes » 10 Juin 2013, 23:13

Bonsoir,Chance,
tu vas bien?
merci pour ton soutien sur mon fil,pour tes paroles justes.
Je t'envois la répartition de mon mari ;il est à 230mg,ne boit que le soir à partir de 19,20 heures mais le problème est qu'il va dormir très tard et de ce fait continue à boire jusque 2,3,4 heures du matin.
Je ne connais pas sa répartition exacte mais c'est toi qui avais donné la répartition ;il prend sa première dose à 9h30,etpuis toutes les 4 heures) je me demande ,vu son horaire s'il ne devrait pas commencer plus tard pour mieux couvrir sa longue soirée?Son envie de boire débute vers 18,19heures!
je te remercie d'avance et vais essayer de connaître les différentes doses !
bisous,Chance!toute mon affection!
annes
annes

Messagede hbb » 10 Juin 2013, 23:42

Un petit espoir, Annes ! Vous avez un énorme courage, qui me fait penser à celui de Jade, aux pires moments du traitement de son mari. Joseph99 et elle ont eu besoin de ces coupures qui permettent de retrouver l'énergie, la voie. Vous avez peut-être lu le tout dernier message de J99 à Jade (baclofene/jade-quand-les-premiers-resultats-prise-baclofene-t3856-255.html?hilit=jade#p91914). Je suis sûre qu'elle pourra, un de ces jours tant désirés, vous écrire des mots aussi touchants, car il semble que vous ayez fait une partie du chemin indispensable vers la guérison.
hbb
hbb

Messagede fleur » 11 Juin 2013, 11:46

Coucou Annes, je n'ai pas les mots suffisants pour t'envoyer du courage.

Mais, je suis sure, qu'un jour, ton mari va se réveiller un matin, et se dire: "bah M***de alors, je n'ai plus envie d'alcool"

Prends soin de toi. bisous
fleur

Messagede joseph99 » 11 Juin 2013, 13:44

Bonjour Annes,

Il y a bien longtemps que je n'ai pas lu ton sujet et bien longtemps que je ne suis pas intervenue sur le forum ; la lecture de tes deux derniers messages me replonge dans ce que nous avons vécu chez nous au printemps et durant l'été dernier ; une horreur que je ne me sentirais pas la force de revivre ; si je t'écris c'est pour te dire que, comme moi, comme Jade, tu vis chaque moment présent et comme moi tu as du mal à projeter un meilleur moment ; quand j'écrivais (ou n'écrivais pas) toutes ces douleurs, je ne parvenais pas à me faire à l'idée qu'un jour (mais lequel?) elles cesseraient. Je les vivais de plein fouet sans distanciation possible avec uniquement, dans un petit coin de ma tête, les espoirs que me donnaient les membres du forum (le tout avec quelques somnifères, anxiolytiques).
Or, mon témoignage et d'autres mais surtout le témoignage poignant de Jade nous prouvent le contraire ; aujourd'hui, je sais que mon mari ne pourra plus être cet individu odieux qu'il a été quand, sous baclofène, il continuait à boire. Il n'est plus du tout le même, il est redevenu celui que j'ai connu, celui que sa mère décrit quand il il était jeune : son caractère profond, réel, intrinsèque à sa personnalité, est revenu avec toutes ses qualités et évidemment tous ses défauts ; attention, le baclofène ne transforme pas un démon en ange! on n'est pas au cinéma. Mais quel bonheur de retrouver chez lui ce qui m'a attirée!
Alors oui, reprends l'attache de Change pour revoir dosages et horaires mais laisse-le aussi gérer cette question.
Le professeur Jaury dit que, même sous placebo, des malades font d'énormes progrès parce que leurs propres motivation et implication influent sur leur rapport à l'alcool tandis qu'un malade qu'on oblige à se soigner n'y réussit pas.
Quand ton mari t'assène des reproches, t'accuse de le pousser vers la boisson de par ton absence .... laisse-le dire ; c'est SA vérité du moment, sous influence alcool/ baclofène ; quand il sera guéri, il dira de lui-même le contraire.
J'ai moi aussi pris le parti de m'éloigner de la maison pour trouver ailleurs la force de revenir et affronter à nouveau les difficultés ; quand tu es partie, le baclofène agit sur ton mari et quand tu reviens, toi, tu es plus forte ; en même temps n'oublie pas de dire à ton mari ton amour pour lui ; cet amour qui te soutient dans cette aide sans faille.
Je lui ai dit aussi ma souffrance en essayant de ne pas l'en rendre coupable mais en lui disant que je faisais le choix de cette souffrance momentanée car mes espoirs étaient grands et que des guérisons sur le forum me donnaient raison d'espérer.
Je n'avais avec lui ces discussions que dans ses propres moments de clairvoyance ; plutôt le matin en buvant un café et le tout, en laissant de côté tout ce qui pouvait de près ou de loin ressembler à une résolution ou à une promesse de sa part ; je lui disais : fais ce que tu peux, ne promets rien, tu serais déçu d'avoir failli à ta promesse.
Quel difficile combat pour le malade! Quelle belle force de ta part! Quel grand espoir pour vous deux!
Courage à toi Annes et à ton mari.
J99 épouse de Joseph99
joseph99

Messagede bocly » 11 Juin 2013, 14:38

Bonjour Annes!

Rien à rajouter de tout ce qui t'a été dit.
Juste que tu es une belle personne.

J'espère qu'un jour ton mari pourra de nouveau en prendre conscience.

Bien à toi!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede fabriced » 11 Juin 2013, 18:27

Yhellow Annes :pack24:

Content d'avoir de tes nouvelles;je vois que ca s'éclaircit ;c'est cool ! :pack26:

je te dépose une palette de patience et de courage ! Tiendez ma chère !
:pack73:

à très bientot

BISOUS
fab
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede fleur » 11 Juin 2013, 18:47

Re Annes, j'avais pas vu ton post d'hier.

Si tu veux, je peux t'imprimer les pages que tu veux. Meme s'il y'en a 100, ca ne me dérange pas.
Si t'es d'accord, envois moi un mp avec les fils que tu veux, je t'imprimes ca et te l’envoie aussitôt.

Bisous
fleur

Messagede clara » 11 Juin 2013, 20:37

Bonsoir Annes

Tu es une femme formidable et je le pense vraiment. Gros bisou

Clara
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé. (Socrate)
clara

Messagede hbb » 11 Juin 2013, 22:23

Le mot de Joséphine serait à imprimer (merci, Fleur...) et à soumettre à votre mari, Annes... Il est rempli d'espoir.
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede changethescript » 11 Juin 2013, 22:40

annes a écrit:Bonsoir,Chance,
Bonsoir annes
tu vas bien?
Oui très bien merci !
merci pour ton soutien sur mon fil,pour tes paroles justes.
Je t'envois la répartition de mon mari ;il est à 230mg,ne boit que le soir à partir de 19,20 heures mais le problème est qu'il va dormir très tard et de ce fait continue à boire jusque 2,3,4 heures du matin.
Je ne connais pas sa répartition exacte mais c'est toi qui avais donné la répartition ;il prend sa première dose à 9h30,etpuis toutes les 4 heures) je me demande ,vu son horaire s'il ne devrait pas commencer plus tard pour mieux couvrir sa longue soirée?Son envie de boire débute vers 18,19heures!
La dernière répartition que j'ai donnée était celle ci
200 mg en 5 prises, craving 19 h

09h30;20mg
13h30;30mg
15h30;40mg
17h30;60mg
19h00.50mg

Or, tu me dis qu'il espace de toutes les 4 heures : c'est trop. 4 heures est un maximum et loin d'être une règle.
Ceci dit, si il n'a aucun craving la journée et surtout pas d'effet indésirable, on peut changer, et charger le soir :

230 mg en 5 prises, craving 18/19, alcoolisation la nuit

• 10h30;10mg
  • 13h30;30mg
  • 16h30;40mg
  • 18h00;70mg
  • 20h00;80mg;

je te remercie d'avance et vais essayer de connaître les différentes doses !
bisous,Chance!toute mon affection!
annes
Grosses bises et courage !
Change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI