Anne13

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Anne13

Messagede Anne13 » 30 Mar 2018, 22:58

Bonjour
Je suis allée chez mon généraliste avant hier pour une prescription de baclofène. La dose qu'il m'a prescrite est de 1 à 5 comprimés de 10 mg par jours maximum. Ce serait merveilleux de ne pas à avoir à en prendre davantage mais en lisant nombreux témoignages, je vois que les gens en prennent beaucoup plus. J'ai évoqué un problème avec l’alcool auprès de mon médecin, expliqué qu'en 20 ans j'avais fait 3 cures en ambulatoire (aotal, revia, 2 ans d'abstinence) mais je n'ai pas dit la mesure de ma consommation. (bières fortes de 50 cl litre à 150 cl par jour et surtout insupportables craving). je refuse l'abstinence mais je voudrais me débarrasser de ces pulsions qui épuisent ma volonté vaine et consommer normalement. Quelqu'un a t'il des témoignages sur ce dosage à 50 mg par jours? Sinon à qui m'adresser pour trouver un prescripteur averti à Marseille? Je suis nouvelle sur ce site.
Merci de votre attention
Anne
Anne13

Re: posologie

Messagede hbb » 30 Mar 2018, 23:26

Vous avez bien raison de commencer le traitement au baclofène, Anne.
Certains ont été "guéris" à dose faible, mais ils sont rares. Mieux vaut tabler sur la possibilité de monter en dose.
Change va vous trouver un médecin moins obtu sur Marseille. Envoyez-lui un "message privé" : ucp.php?i=pm&mode=compose&u=859
en notant bien votre adresse postale.
Je vous conseille également de faire appel à ses talents pour les répartitions, qui seront à affiner en fonction des effets secondaires et des horaires des craving.
Au départ du traitement, commencez tout doux. Ne soyez pas pressée d'arriver au but.
Nous vous aiderons et vous soutiendrons autant que nous le pourrons.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 31 Mar 2018, 12:41

Merci beaucoup hbb pour cette réponse bienveillante et rapide. Je contacte Change.
Anne
Anne13

Messagede fabriced » 01 Avr 2018, 10:59

Bonjour Anne
:bienvnue:

N'hésites pas à lire le profil des autres pour voir comment chacun réagit au Baclo !
Tu ressentiras normalement de la somnolence alors bien faire attention si tu dois conduire !!
Bon courage et bonne continuation.
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede Anne13 » 02 Avr 2018, 01:39

Merci pour ces encouragements. Là ça va plus du tout.
Anne13

Quelle direction ?

Messagede Anne13 » 02 Avr 2018, 02:08

Bonsoir.
Je bois moins que plein de gensi mais je bois. Je ne pense qu'à boire et qu'à arrêter de boire. Demain j'arrête. Demain catastrophe. Demain je modère. Demain catastrophe. Arrêter? Alors pourquoi du baclo (mon généraliste m' a prescrit 50 mg/jour maximum). Modérer? Avec 50? Plus je veux modérer plus je bois. Plus je veux arrêter plus je bois. Mais moins que tant de gens sur ce site. J'ai honte d'en parler autour de moi, j'ai honte d'en parler ici. Mais j'en peux plus. Ma volonté? Une corde usée. Baclo pour quelqu'un qui boit un litre et demi de bière (leffe) par jour? Baclo pour l'abstinence provisoire que je souhaite? Je ne veux plus de protocole psycho social (vie libre, 3 cures en ambulatoire, aotal, revia, 2 ans d'abstinence sans médoc avant je buvais une bouteille de vin par jour et des alcools forts en digestif).
Tous les chemins empruntés ces derniers temps sont un échec. Et surtout je n'ai plus de recul. Je ne sais plus si je dois modérer ou plus une goutte. Baclo ou pas?. Et mon généraliste ne connaît pas le protocole. J'ai écrit à Change pour qu'il me donne une adresse d un médecin averti. En attendant tous vos conseils sont les bienvenus. Merci de votre écoute.
Anne
Anne13

Re: Quelle direction ?

Messagede gabrielle42 » 02 Avr 2018, 10:14

bonjour , vous buvez moins que plein de gens ici ...vous avez honte d'en parler ici , oubliez s'il vous plait ces mots là , il n'y a pas de surenchère en la matière , nos histoires se croisent et se ressemblent , les souffrances des uns sont celles des autres , personne ici n'est dans le jugement ...nous sommes bien placés pour savoir de quoi il est question ( tous touchés pas l'alcool ) boire peu ou boire beaucoup n'est pas la question... BOIRE c'est le problème . Votre volonté n'y est pour rien , c'est votre organisme qui réclame de l'aide ( en vous contraignant à boire aussi ) et qui une fois secouru ( baclofène correctement prescrit ) vous laissera prendre le recul dont vous parlez très justement . vous êtes sur la bonne piste et ici sur le bon terreau des solutions concrètes . Il y a encore trop de toubibs qui ne font pas leur job , qui ne se donnent pas la peine d'aller plus loin que les bornes de leurs oeillères confortables ... il vous laisse toute seule au bord du chemin ; ben on fera sans lui ... il y a des gens compétents et informés , ici , et puis surtout il a vous qui déjà vous prenez en main , qui vous informez et ça c'est de l'or !!! le livre d'OLIVIER AMEISEN vous connaissez sans doute , sinon lisez le ... c'est notre référence à tous je crois . mais surtout , lisez ici tout ce qui peut aussi vous éclairer et vous réconforter , et donnez des nouvelles , merci , et merci d' avoir lu ce message , bien cordialement gabrielle .
gabrielle42

Messagede hbb » 02 Avr 2018, 10:32

Qu'est-ce qui ne va plus du tout, Anne ? Votre consommation d'alcool ? Les effets secondaires cumulés du baclofène et de l'alcool ? Peut-être avez-vous pris trop de cachets au départ. Il est vivement conseillé de commencer par 1/2 cachet trois fois par jour, pendant trois jours, puis 1 cachet. L'espace entre deux doses doit être de 4h. Puis augmentations très douces en fonction de l'heure des cravings.
Avez-vous eu la réponse de Change concernant l'adresse d'un médecin ?
Courage...
hbb
hbb

Messagede hbb » 02 Avr 2018, 10:41

Vous vivez ce que je qualifie d'enfer de l'alcool, Anne, dans lequel nous avons vu notre fils se débattre et souffrir. Il en est sorti, Gabrielle aussi et tant d'autres. Vous vous en sortirez.
Vous avez la ferme intention de ne pas boire mais l'alcool vous l'interdit et vous subissez le craving.
Le baclofène, lui, bien prescrit comme le précise Gabrielle, va casser ce lien si fort entre l'alcool et vous. Un verre, une bouteille vous laisseront indifférente. Mais il faut du temps que que ce lien s'effiloche, un peu comme une corde que l'on essaie de couper en la frottant contre un rocher. Brin à brin, la corde va céder. La guérison n'est pas linéaire. Elle est en dents de scie.
Nous serons là pour vous soutenir, le temps nécessaire, en lisant vos révoltes mais aussi bientôt tous les petits progrès que vous allez ressentir.
Reprenez courage. Vous avez opté pour LA solution qui fonctionne. Quelle chance qu'elle existe enfin !
hbb
hbb

Messagede fabriced » 02 Avr 2018, 10:42

Bonjour Anne !

Boire ou ne pas boire du tout .
That is a very good question !!

L'idéal serait de ne pas boire du tout car l'alcool est une spirale infernale .

Mon conseil serait que tu prennes le Baclo pour te sevrer ,te défaire de cette mauvaise habitude !
Le Baclo devrait très bien marcher avec toi et rapidement je pense ,car tu ne bois pas beaucoup !!?

Sais tu pourquoi tu bois ? Qu'est ce que tu aimes dans l'alcool ?
Tu n'es pas obligé de répondre à ces deux questions, je suis peut être trop indiscret !! ?

Bref,Miss Change t'apportera ,je l'espère; un médecin Baclo . Tout dépendra de là ou tu habites ..
Voili,voilo ;bonne continuation !
A plus
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede Anne13 » 02 Avr 2018, 13:36

Merci à tous pour vos réponses; Je les trouve ce matin et c'est un baume; Je bois parce que mon cerveau me l'impose; je bois parce que j'adore la bière et le vin, je bois parce que l'effet est immédiat (3 leffes en 20 mn et je suis apaisée et puis je continue et là c'est pas bon); Je ne peux pas dire non à la première, j'y pense dès le début d'après midi et après le boulot, il me les faut TOUT DE SUITE. Je ne bois pas pour oublier; Je suis heureuse à part ça; Mais je suis aussi malheureuse sans ça; Ma vie professionnelle et amicale est épanouie.
J'ai hâte de recevoir une réponse de Change; J'ai peur d'arriver au bout de mon ordonnance et de me retrouver le bec dans l'eau si j'ose dire.
Anne
Anne13

Messagede hbb » 02 Avr 2018, 18:41

Ce qui est rudement positif, Anne, c'est que vous n'ayez pas de cause particulière qui vous ait conduit à boire, si ce n'est le plaisir. Vous devriez vous en sortir assez rapidement, tout étant relatif bien sûr et dépendant des réactions de chacun.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 02 Avr 2018, 20:27

Bonsoir hbb
J'en suis à 10 mg par jour depuis jeudi dernier. J'ai sauté la prise hier tellement j'avais bu toute la journée (vin rouge,leffe). Je stress d'arriver à la fin de mon ordonnance (je n'ai qu'une boîte, mon généraliste a été très frileux). Demain je passe à 2 comprimés. Pallier de 5 jours? j'économise les comprimés. Change ne m'a pas encore répondu. Je vous ai adressé un mot de remerciement en MP et ai écrit un autre mail sur le forum des nouveaux (titre Quelle route. . On a échangé aussi sur ce post). Désolée je ne maîtrise pas encore le forum. Plus je veux arrêter de boire ou diminuer, pire c'est. Je panique parce que j'ai besoin de voir un médecin vite. J'ai peur de passer à 50 et puis plus d'ordonnance donc plus de baclo et je ne sais pas qui aller voir (pas mon généraliste, ni l'addicto que j'ai vu il y a des années et qui refusait la prescription) Et je ne veux pas de protocole psycho social. Pas bu aujourd'hui; Mais je n'ai jamais tenu plus d'un jour et je ne pense qu'a ça; Merci MERCI vous m'aidez beaucoup.
Anne
Anne13

Messagede jocelyne1955 » 02 Avr 2018, 21:00

Bonsoir Anne,
Je t'ai envoyé un MP pour te dépanner en attendant que Change te trouve un médecin prescripteur. Ma proposition est sérieuse et tu peux me faire confiance
A l'heure actuelle, combien de boites de baclo as-tu ? Tu as commencé le baclo quand et comment ?
Essaie de répondre aux questions que pose Change quand on lui fait une demande de répartitions :
Répartition actuelle, c'est à dire :

Dosage global par jour de baclofène
Heures de prises
Dosage à chaque prise
Effets indésirables si vous en avez

HEURES de cravings, c'est à dire :
A quelles HEURES de la journée ressentez vous ces envies irrésistibles de boire (ou de manger) se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre ( ou la 1ère bouchée) entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde ?

Consommation d'alcool, en détaillant :

QUANTITÉ
HEURES de début
et HEURES de fin de consommation d'alcool.

Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie de baclofène ?

J'essayerai de t'aider et attendant que Change soit plus disponible
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Anne13 » 02 Avr 2018, 21:25

Merci Jocelyne!!!! Je viens de t'écrire en MP;
Anne
Anne13

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI