Anne13

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Anne13

Messagede Anne13 » 17 Mai 2018, 23:38

Chouchou
Je n'avais pas vu ton post tout à l'heure. Oui je commence à être patiente. Ça va le faire, j'y crois, je le veux!
Merci pour tous tes petits mots réguliers, ça fait du bien
Bises
Anne
Anne13

Messagede chouchou » 18 Mai 2018, 21:01

Coucou Anne comment te sens-tu àvec la diminution?? Moins effets secondaires??
Biz
chouchou

Messagede Anne13 » 18 Mai 2018, 21:25

Bonsoir Chouchou
Tu vas bien?
Je me sens mieux à 60, les ei sont moins forts, sauf un, très bizarre, quand je m'assoupi, c'est comme si quelques chose bourdonnait dans mon cerveau et mon corps, comme si mes nerfs et mes muscles tombaient en ondulant très vite, enfin, c'est difficile à décrire, ça fait un peu peur, c'est désagréable, on dirait qu'Alien m'habite!;Enfin, ça passera ou je m’habituerai;
Sinon, psychologiquement par rapport à l'alcool j'avance; je sortirai de l'alcool; ce soir je ne suis pas nostalgique de mon rdv, même si, parfois, j'y cède encore; Le baclo fait son Job et moi aussi, hier j'ai pu boire une bière sans être malade mais c'était sans plus (2 par contre, je n'aurai pas pu physiquement, mais de toute façon, j'en avais pas envie); Après le boulot aujourd'hui: je n'en n'ai eu ni envie ni besoin!
Et la sérénité des personnes libérées(dont toi) me motive (tu n'auras pas manqué le nouveau titre de Jocelyne et sa superbe conclusion).
J'ai savouré le silence du craving, je veux qu'il se taise définitivement. Voilà, je pédale tranquille. J'ai l'impression que cette hyper sensibilité au baclo est, malgré les ei, à mon avantage; l'expérience de mon passé aussi (2 cures) et je me revois, il y a très peu de temps, m'endormant seule, au téléphone, sur ma chaise à la Terrasse...plus jamais ça; Plus jamais le craving, je ne veux pas être une esclave.
Bah dis donc, j'avais besoin de parler on dirait!
C'est bon de te savoir là;
Bises Choucou
Anne
Anne13

Re: Anne 13

Messagede chouchou » 18 Mai 2018, 23:13

Oui anne tu avais besoîn d echanger.
Oui Cé nouveau titre de jocelyne ést genialissime. C ést super de voir que grace au baclo Ôn peut reussir a s Én sortir. Tu verras Cé sera bientot ton tour.
Le baclo ést entrain de casser ton craving, tu penses moins à ton rendez-vous, tu ne l anticipes plus c ést ûne très bonne chose. Vis au jour le jour Ét laisse le baclo fairé son travail. Quand à la cure c ést un excellent mécanisme d auto defense. Moi meme je l utilise, s Îl me viént de penser a l alcooĺ je repense immédiatement a cette hospitalisation ôu je ne faisait que de pleurer Ét ou j etzis separer de ma fille. Je peux t assurer que dans la seconde je n y pênse plus du tout à l alcooĺ.
Apres Îl deviendra ûne banalité pour toi, tu passera dans le rayon alcooĺ cimme dans le rayon produits ménagers sans t y interessee.
La 1 ere fois que j avzis pris du baclofene j avzis eu aussi du mal avec les effets secondaires.j avais l impression d avoir bu alors que non, sensation d etre bourre... Change m avzit baissé le dosage Ét Ca roulait ensuite.
T'es effets secondaires vont disparaître ul faut Que ton corps s habitue progressivement au baclo
Biz
chouchou

Messagede hbb » 18 Mai 2018, 23:45

"Après le boulot aujourd'hui: je n'en n'ai eu ni envie ni besoin!" : oh ! ça sent bon l'indifférence, Anne. Il "suffit" que vous la tolériez, en acceptiez la venue et l'appréciiez et vous la savourerez dans peu de temps.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 19 Mai 2018, 00:14

Hbb
C'est gentil de venir faire un coucou entre deux clous. Je fais plus que la tolérer, je l'accueille. Mais c'est un peu tôt pour me prononcer sur mon choix à venir. Moncorps n'est pas encore assez libéré ma tête non plus. Y a pas le feu.
Bon courage pour les travaux.
Anne
Anne13

Messagede Anne13 » 19 Mai 2018, 00:17

"J'aime l'ignorance de l'avenir et ne veux succomber à l'impatience ni à la saveur anticipée des choses promises"nietzshe
Anne13

Messagede jocelyne1955 » 19 Mai 2018, 09:34

Bonjour Anne,
Bravo pour ce message où tu expliques ta position actuelle par rapport au baclo et à l'alcool
Tu as tout bon ! Ça mérite un 20/20 :pack73: !
Je t'embrasse
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede fabriced » 19 Mai 2018, 17:28

Yesss !!
C'est cool!
Content de toutes ces bonnes nouvelles Anne ! :pack24:
La patience sur ton chemin ...
Bisous
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede Anne13 » 19 Mai 2018, 17:47

Merci Fabrice
Bises
Anne
Anne13

Messagede fabriced » 19 Mai 2018, 18:18

:cool: :pack73:
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede hbb » 19 Mai 2018, 23:14

Merci pour le clin d'oeil, Anne... Demain, ce sera entre deux coups de pinceau ou de rouleau.
Encore une journée paisible.
Vous avez raison de prendre votre temps, sans vous donner d'objectif trop précis.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 20 Mai 2018, 10:56

Bonjour
J'ai passé une belle soirée hier avec deux amis. Un vernissage, pas mal de monde, d'habitude je n'aime pas ça et je suis très mal à l'aise dans des situations mondaines. Depuis le baclofène et son effet "en dehors du monde", plus du tout; je suis présente mais tranquille, pas bavarde, pas gênée de ne pas l'être non plus. Puis resto et , génial, à minuit: musée (c'était "la nuit des musées"); un concert de Jazz, plein de gens assis et allongés par terre dans un musée, des jeunes, des vieux, un grand piano et une belle voix qui chante pour nous mais aussi pour Courbet, Degas, Daumier (qui n'a pas fait que des caricatures et je découvre ses peintures), Cezanne! Des peintres morts qui nous offrent éternellement les couleurs, des vivants qui leur offrent la musique, c'était vraiment chouette.
J'ai bu 2 bières et 50 cl de vin rouge. J'ai oublié le baclo, j'ai pris mes 60 mg , mais j'ai oublié le vélo, les intentions (lesquelles?), le combat, j'étais tellement heureuse.
L'alcool-plaisir donc; petite forme ce matin, petite nuit, barbouillée, faible; pas de salle hier, ni aujourd'hui; je n'avance pas; ou si lentement; où je ne m'en rends pas compte; Si je devais avoir un dogme ce serait celui_ci : sois libre.
Pour moi la liberté, c'est la moralité (la vraie, pas le conformisme), et le culte du présent, gloire au quotidien (je n'ai que ça); dans ma vie de buveuse ça voulait dire aussi ; vive l'hédonisme; je persiste, je ne considère pas l'alcool comme un poison et aucun plaisir ne le remplacera. MAIS: je crains que pour moi, l'alcool-plaisir, ça ne soit plus possible. C'est triste (ne me dites pas non), mais c'est comme ça.
J'ai galéré des années à mesurer ma conso et à ne jamais y arriver; même avec le baclo, je ne veux plus vivre cette infernale vigilance; donc mon choix: l’abstinence (au moins provisoire); ça me casse vraiment les pieds de ne pas pouvoir augmenter de plus de 5 mg par semaine à cause des ei; bon mais le plus dur: renoncer à l'alcool plaisir (que je revendique) mais qui est impossible pour moi.
J'ai lu tellement de fils, je ne veux plus en lire; mais nulle part je n'ai lu que les gens pouvaient garder l'alcool plaisir sans rechuter. Je parle de ceux qui boivent depuis longtemps et tous les jours (ce qui est mon cas); y en a t-il?
Anne
Anne13

Messagede jocelyne1955 » 20 Mai 2018, 11:16

Peut-être que le plaisir va se déconnecter lui-même de l'alcool, Anne
Tu as passé une très belle soirée. Mais ce que tu décris était + dans le plaisir de voir, d'écouter. N'aurait-il pas été le même sans alcool ? Il aurait été différent mais quand même là
Des personnes qui ont gardé l'alcool-plaisir, convivial, partage avec les autres, il y en a. J’essayerai de t'en trouver
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Anne13 » 20 Mai 2018, 11:24

Merci Jocelyne
Oui justement ça aurait été bien sans boire mais je n'ai pas pu c'est pour ça que je suis mal aujourd'hui, parce que je suis esclave de l'alcool plaisir.
Docteur Bandol m'a dit qu'il n'y avait pas de rechute sous baclo. Je ne comprends pas, faudra que je lui demande ce qu'il voulait dire.
Anne
Anne13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI