Anne13

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Anne13

Messagede Anne13 » 14 Mai 2018, 20:53

... Et le forum. Bises fraîches et pluvieuses du sud
Anne13

Messagede Anne13 » 15 Mai 2018, 09:12

Bonjour
Ce matin au réveil, la bouche sèche, une angoisse très forte au bord de la conscience...est-ce que j'ai bu hier?... mémoire vive, non tu n'as pas bu, quel soulagement, quelle joie, pas d'alcool depuis le 8 Mai (je me fais grâce des 2 de samedi, pour le coup, pas des bières" mais un "poison" vu ce qu'il s'est passé). Réveil vif, nouveau.
Anne
Anne13

Messagede jocelyne1955 » 15 Mai 2018, 09:22

Ça m'est arrivé aussi de me réveiller en sursaut avec tous les symptômes d'un reste d'alcoolisation. On appelle ça des "cuites sèches". Il me fallait plusieurs minutes pour comprendre que je n'avais pas bu (parfois, j'allais même vérifier s'il n'y avait pas de bouteilles vides dans ma cuisine). Ça passe avec le temps
Pas d'alcool depuis le 8 mai, c'est super !
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Anne13 » 15 Mai 2018, 09:28

Me suis trompée, depuis le 6 Mai. Le 8 c'est l'armistice, pas mal le lapsus. ..
Anne13

Messagede hbb » 15 Mai 2018, 18:40

"Sur le vélo: pas entendu le craving, j'ai pédalé plus fort que lui, non mais!" : Génial, Anne ! Vous êtes décidément une battante qui en veut.
Quant aux rêves d'alcool, c'est encore une saloperie de l'alcool, qui vous titille même lorsque vous dormez. Mais comme vous le racontez, quel bonheur de réaliser que tout cela n'existe pas et que, depuis 9 jours, vous reprenez votre santé en main !
J'aime bien l'idée de la canette électronique. Cela m'a bien amusée.
Mille bravos.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 15 Mai 2018, 19:51

Merci hbb!
Je pédale toujours, c'est parti pour le tour de France!
Bonne soirée
Anne
Anne13

Messagede Anne13 » 15 Mai 2018, 21:47

hbb a écrit: quel bonheur de réaliser que tout cela n'existe pas

Je lisais ce message de vous hbb, en buvant une bière; J'ai craqué, j'étais contente, pleine d'émotions, et j'ai craqué. "Anne, et demain matin ?" ça ne sera pas une "cuite sèche"; oh non, je ne vais pas savoir m'arrêter, demain ça va être l'horreur, culpabilité, foutu en l'air mon Armistice, mon Tour de France, coup de poignard dans le dos,"merde".
Truc dingue; je n'ai pas pu la finir cette bière, le néon sous tension, très fort, ça vibre encore, malaise, rentrée direct, allongée, super mal, acouphènes, sons extérieurs et même de ma propre voix insupportables. Le Baclo a un effet Antabuse sur moi.
Je suis allée à la Terrasse en rentrant de Bandol.
Deuxième rdv; je lui ai dit que ça feuille d'engagement (avec augmentation de 20 par semaine), ça n'allait pas du tout et que c'était très déstabilisant pour des nouveaux patients; Il a dit qu'il allait changer ça à l'avenir; Pour moi augmentation de 0,5 mg/semaine, vu les EI; super échange, un médecin très professionnel et très rock'n'Roll, respectueux, à l'écoute, chaleureux. Allez, lâche prise, juste une bière, le CraDingue va bientôt te foutre la paix; Lâche prise, Jocelyne te l'a dit; Docteur Bandol dit "ce'st très important que vous soyez tranquille, moins offensive, laissez le temps au médicament de faire son effet;"Oui, je le sens déjà l'effet physique, mais est-ce que ça va agir sur le désir, le désir c'est l'âme, c'est pas le corps"; "Arrêtez de vous poser toutes ces questions, prenez votre Baclo et pour le moment c'est tout"; On a parlé longtemps. En sortant, grand soleil, les oreilles qui bourdonnent, l'alarme du portable (déjà! encore!), la lumière aveuglante. Super contente d'avoir un si bon médecin qu n'est pas que prescripteur, je suis bien suivie, Alors je m'offrirais une bière par mois, une bière_Bandol. Et puis je pense à ma mère, elle a 78 ans, petite forme, dans une autre ville, et je viens d'avoir une super idée pour son avenir, pas tout ou rien Paris ou Marseille, non, Paris ET Marseille; Ouais maman, je viens d'avoir une super idée, ça va être chouette ta vie!!!Alors direction Terrasse, je ne pensais qu'à ça depuis 15h, j'ai un sacré truc à fêter!
Retour au néon; demain matin, j'aurai bu qu'une demie bière la veille, rein de grave; mais prudence, celle du Sioux.
Anne
Anne13

Messagede jocelyne1955 » 15 Mai 2018, 22:24

Bonsoir Anne,
Effectivement, tu n'as pas besoin de prendre de l'espéral. Le baclo associé à quelques gorgées de bière te rend vraiment malade. C'est la 1ère fois, depuis que je suis sur le forum, que je vois ça
Eh oui, le docteur Bandol t'a confirmé ce que je te répète : laisse le baclo faire son effet, ne mets pas la barre trop haut...
C'est chouette que tu aies eu une très bonne écoute de ton médecin et des retours qui ne te mettent pas du tout la pression
Finalement, le bilan de ta journée est très positif. J'en suis très heuresue pour toi
Grosses bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 15 Mai 2018, 23:16

C'est bien d'envisager ces augmentations à tout petit pas, à demi-cachet. Vous réagissez de façon très efficace au traitement. Rien ne sert de brûler les étapes.
Tant pis pour cette demi-bière. La guérison n'est pas linéaire, souvenez-vous, mais en dents de scie. Votre scie est gentille.
hbb
hbb

Messagede chouchou » 16 Mai 2018, 01:25

Coucou anne
Cé n ést pas du tout dramatique cette demi-biere.
Comme je te l zi déjà dit fais attention aux emotions qu elles soient positives comme la ou negatives.
Nous sommes des personnes tres sensibles, Ét la moindre émotion peut nous faire chuter
Allez demaîn ést un autre jour
Ton docteur a l air d etre tres compétent c ést super pour toi
Biz
chouchou

Messagede Anne13 » 16 Mai 2018, 01:51

Bonsoir chouchou
Oui les émotions... Mais bon je vais essayer d'arrêter de me noyer dans un dé à coudre ou de me prendre pour un bûcheron avec une lime à ongle (ma "scie gentille"! ). Hbb, Jocelyne, chouchou, vous êtes sacrément patientes!
Bonne nuit
Anne
Anne13

Messagede Anne13 » 17 Mai 2018, 00:24

16 MAI
Jocelyne
Je reprnds notre dernier échange ici; Je ne parlais pas de EI mais de ce à quoi tu m'avais répondu
jocelyne1955 a écrit:Effectivement, tu n'as pas besoin de prendre de l'espéral. Le baclo associé à quelques gorgées de bière te rend vraiment malade. C'est la 1ère fois, depuis que je suis sur le forum, que je vois ça

Quant aux EI, j'étais justement sur le lien que tu viens de m'inviter à consulter et je découvre, à moitié rassurée, que les trucs bizarres et extrêmement pénibles que je ressentais s'appellent des paresthésies.
Ce qui fait qu'à 80 en changeant 4 fois de répartitions (celles de Change, puis mixte de la 1ere et de la dernière) je cumule pas mal d'EI: vertiges, nausées, acouphènes; hypersensibilite aux sons, sensation de froid et de vibrations en fin de soirée (les parasthésies donc), somnolences, asthénie, insomnies, et je suis stone; Tout commence comme un néon sous tension vers 16h en augmentant jusqu'au coucher; C'est tout ça que j'appelle mon néon. Et quand je bois une bière, gros malaise; Je trouve que ça fait beaucoup et j'en ai marre; Lundi, je change encore de répartition puis si c'est pareil je demande à Change ( Doc Bandol est super mais les répartitions c'est pas son truc) et après je verrai
Anne
Anne13

Messagede jocelyne1955 » 17 Mai 2018, 00:35

Oui, Anne, tu es très sensible au baclofène. Tous ces EI, tu les as même quand tu ne bois pas ?
Comme je te l'ai déjà dit, c'est de bonne augure pour la suite
Fais tout de suite une demande à Change en lui décrivant bien tout ce que tu ressens. À mon avis, elle va te faire baisser un peu le baclo, le temps de calmer le jeu. Tu les as depuis quand ces EI, depuis quel dosage ?
jocelyne1955

Messagede Anne13 » 17 Mai 2018, 00:40

je les ai depuis que je suis passée à 70; j'étais donc redescendu à 60, puis retour à 70, puis 80, c'est à 80 que sont apparues les parasthésies; J'ai ces ei tous les jours san boire, les é fois où j'ai bu j'ai été malade, Ce soir j'avais envie d'une bière, très envie,même pas essayé, trop peur. je ne veux pas baisser, je vais essayer d'espacer encore les prise et apres je demande a Change
Anne13

Messagede jocelyne1955 » 17 Mai 2018, 00:46

Je ne savais pas que tu étais passée à 80mg. Dans ton cas, il vaut mieux faire des montées de 5mg
Oui, espace plus tes prises
jocelyne1955

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI