Anne13

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Anne13

Messagede marc2marseille » 06 Nov 2018, 14:26

Coucou Anne,

Tu tiens le coup ?
Tu viens vite nous donner de tes nouvelles, bonnes ou mauvaises.
Il faut se soutenir.

Bises.
Marc.
Docteur, soignez mon anxiété, mon angoisse et j'arrêterai de boire.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede Anne13 » 06 Nov 2018, 14:41

Coucou Marc
Oui, ça va. Dimanche j'ai déjeuné avec une copine et j'ai bu 2 verres de vin, un peu comme avant, comme si de rien était, j'ai oublié quoi. Après ça m'a tourmentée un instant puis c'est passé. Vigilance donc.
Faut que j'aille bientôt à la pharmacie, pff, j'espère que ça va aller (ordonnance de 150 pour modulations éventuelles. Je suis à 100).
J'attends des nouvelles de ton rdv demain. J'espère que tout ira bien.
Bises
Anne
Anne13

Messagede hbb » 06 Nov 2018, 19:32

Oh oui, vigilance, vigilance !
Insistez auprès de votre pharmacie en cas de problème, Anne. C'est la prescription du médecin qui prime, quitte à lui téléphoner.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 06 Nov 2018, 20:22

Bonsoir Hbb
Pff..., pleins phares, mais j'aurais aimé que cela reste évident. Bon, c'est comme ça.
La pharmacie, j'en sors, avec mes 15 boîtes, ils ne sont pas encore au courant! ( c'est pour ça que j'y suis allée vite, avant même de finir mon ordonnance du mois). Pour cette fois donc, c'est passé, c'est toujours ça de pris!
Anne
Anne13

Messagede marc2marseille » 06 Nov 2018, 20:23

Maline, toi !!!! :pack37:
Docteur, soignez mon anxiété, mon angoisse et j'arrêterai de boire.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede hbb » 06 Nov 2018, 23:39

Qu'ils ne soient pas au courant me semble étrange, Anne. L'information a été relayée par tous les médias et leur journal interne n'y a pas manqué également. Ce sont peut-être des gens intelligents qui vous préfèrent avec 150mg de baclofène, meilleure mine, visage moins gonflé, bon moral, optimisme plutôt qu'avec 80mg et sous alcool.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 07 Nov 2018, 00:27

Oui je me doute bien que l'info a été relayée , malheureusement...
Pour autant, je suis à peu près sûre que la femme qui m'a servi n'était pas au courant. La dernière fois, elle m'a donné les boîtes voyant le tampon de cette même pharmacie sur l'ordonnance renouvelable. Je lui avais même dit qu'il y avait deux écritures pour que je ne paye pas. "Ah, alors, si mes collègues l'ont fait". Mais les collègues ne le referont pas. J'ai eu de la chance, c'est tout.
Avec la restriction à 80 et l'injonction faite aux médecins,
plein de malades vont être privés d'une guérison possible. C'est criminel.
Hbb, vous aviez mentionné ( je crois sur le fil de Marc) u courrier de contestation. A qui contiez-vous l'adresser?
Anne
Anne13

Messagede hbb » 07 Nov 2018, 00:36

Je comptais l'adresser à l'ANSM et à notre fichue ministre, Anne.
hbb
hbb

Messagede hbb » 09 Nov 2018, 10:28

Je vous fais un copier-coller d'un extrait ce qui est écrit dans l'index du forum et que je vous encourage à lire, si ce n'est déjà fait, Anne :
"Nous ne nous sommes pas battus pendant près de dix ans pour nous satisfaire de cette régression que nous ne sommes pas les seuls à pointer : Baclofène, deux pas en arrière, un pas en avant... Par ailleurs, nous vous rappelons, comme l'a fait le Conseil d’État : que la prescription hors AMM reste possible et tout à fait légale."
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 10 Nov 2018, 21:00

Merci Hbb.
Hier jai revu des connaissances du bar que je fréquentais il y à 10 ans. J'ai appris que deux de la bande étaient morts à cause de l'alcool.
Hier soir j'ai bu aussi deux punch, tout doux.
Ce soir je sors. Envie de boire un ou deux verres. Ça me fait peur et je culpabilise. Si ça continue je vais demander à mon médecin si je dois augmenter les doses. La barbe.
Anne
Anne13

Messagede Anne13 » 10 Nov 2018, 21:03

Marc
As tu envie de boire parfois? Quel est ton rythme?
Les envies et conso modérées sont elles normales? Dois je minquiter selon vos expériences directes ou indirectes?
Anne
Ps: je ne bois plus de bière, je ne bois jamais seule comme avant. Et aux occasions, pas plus de deux verres.
Anne13

Messagede hbb » 11 Nov 2018, 00:14

C'est à vous de sentir s'il est nécessaire d'augmenter, Anne. Avez-vous très envie de ces verres ? Lorsque vous êtes chez vous, avez-vous envie de boire ? Pourriez-vous vous limiter à un seul verre ? Buvez-vous aussi de l'eau lors de ces sorties ?
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 11 Nov 2018, 09:34

Bonjour
J'ai pris une cuite hier. Je l'avais décidé (plus ou moins: disons que j'avais décidé de me lâcher): 2 verres de vin bas de gamme (vite), 5 ou 6 verres de crémant d'Alsace (burk), une goulée de rosé, direct à la bouteille, en cachette devant le frigo. " Je l'avais décidé" .. ou crains? Auto réalisation de la prophétie, craving ou "fête"?
Le contexte: je suis allée seule à ma première soirée (dansante) au club de kayak. J'ai dansé comme une dingue, follement, comme j'aime. Rentrée pompette. Arrivée malade. Réveillée après 5 heures de bon  sommeil: "Putain j'ai bu!"...
Je ne sais plus du tout où j'en suis avec l'alcool.
-Le 6 Août: premier jour d'une période d'abstinence que je voulais longue et qui n'a duré qu'un mois et demi, environ, si je me souviens bien. 
-Puis quelque bières inachevées pas bonnes; quelques fonds de verres de vin rouge sans plus, très heureuse comme ça, c'était inédit. Je n'y pensais plus, je n'aimais plus ça.
- Puis, 15 jours avant mon anniversaire, mi Octobre, pensées de Champagne, prise de tête. Le jour J: un verre de Champagne et un verre de Bordeaux délicieux.
Je décide que je referai ça exceptionnellement. Trop bon. Trop (?). Je pense déjà à Noël.
-Puis, quelques verres encore avec des amis, inachevés, pas appréciés, mais quelques autres (trois ou quatre fois) appréciés (trop?). Vendredi soir, deux punch que je trouves tristes dans un gobelet en plastique, à une soirée de soutien à une cause, où je ne connais personne, mais je discute avec des gens intéressants et j'apprends plein de choses. 
Ces derniers temps, triste dedans mais je persévère, joyeuse dehors, mais sans mentir.
Plus jamais envie de boire chez moi (je crois même qu'il y a encore de la bière en bouteille dans un placard), plus jamais envie de boire seule dehors. Je bois aussi de l'eau en compagnie. Pas envie de reprendre une cuite comme hier (j'ai passé une bonne soirée mais plusieurs comme ça, ça serait  pathétique).
Des pensées d'alcool qui reviennent et des consommations rapprochées.
Je ne sais plus où j'en suis. Je ne sais pas dans quel état psychique je suis ce matin. On est plusieurs en moi: la vie joyeuse et insouciante, le juge sévère, l'âme inquiète, une inconnue qui dit "arrête de te tordre le cerveau comme ça". Démocratie bordélique ou retour au régime totalitaire?
Je suis barbouillée, je vais essayer de dormir, on est dimanche après tout, en plus il pleut, cool.
PS: désolée pour la tartine
Anne
Anne13

Messagede hbb » 11 Nov 2018, 16:14

Peut-être auriez-vous intérêt à opter pour une consultation de psychologie comportementale, Anne.
Vous n'avez visiblement pas encore coupé avec le lien alcool=plaisir, malgré tout ce que les consommations vous ont apporté d'inconfort et de mésaventures.
hbb
hbb

Messagede chouchou » 11 Nov 2018, 21:25

Coucou Anne
J ai senti que ça allait pas aller dès que tu as bu cette coupe de champagne. Selon moi ton craving est revenu un peu. Tu as encore comme dit hbb le goût de l alcool = plaisir . Ces verres tu les apprécie.
Je ne sais pas si tu dois augmenter le baclofene ou finalement retenter une période sans alcool. Tu étais bien, en pleine forme, tu disais ne plus vouloir reboire , apprécier les Virgin mijote.
A toi de voir ce qui te semble plus judicieux de faire
Bises
chouchou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI