Anne

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Anne13 : posologie

Messagede Anne13 » 15 Avr 2018, 12:54

Bonjour Fabrice,
Je me souviens de ton sympathique coucou de bienvenue quand je suis arrivée sur le forum.
Pour le moment je n'en suis qu'à 40mg et je tire sur mon électronique en continu depuis bien longtemps. Impossible de vapoter plus ! Je te dirai plus tard si en augmentant le baclo, je fume plus la belle Gitane.(c'est le nom que je lui ai choisi parce que le paquet était beau, ce qui n'est plus du tout la cas. Pavlov est de retour!)
Bises,
Anne
Anne13

Messagede fabriced » 15 Avr 2018, 13:33

Re bonjour Anne,

Je suis très content de ton optimisme et j'ai hâte de te savoir guérie !...

Petite question,je sais que les fumeurs de cigarettes ont ressenti une hausse de leur conso sous Baclo !
Sous Vapo ,as tu ressenti une envie plus forte depuis que tu es sous Baclo ?
Tu dis que tu ne peux vapoter plus mais as tu ressentis l'envie de plus ;par rapport à sans Baclo ?
Tiens nous au courant de l'évolution ,merci.
Il est vrai que le paquet de Gitane était sympa;plus jolie que la Gauloise !!
Bref,passe un bon Dimanche ;bonne lecture !
Bises
Gardez le Baclo ,gardez courage!!! ca marche !! vous le sentez ! mais il faut s'adapter ..
BISES
fabriced

Messagede Anne13 » 15 Avr 2018, 14:34

Recoucou Fabrice
Je suis tellement concentrée sur mes pensées d'alcool que je n'ai pas été attentive au plus ou au moins de l'électronique. Mais promis, je te tiens au courant.
En revanche 10mg à 13h et mes mains ne tremblent plus.
A bientôt,
Anne
Anne13

Messagede jocelyne1955 » 15 Avr 2018, 15:34

En revanche 10mg à 13h et mes mains ne tremblent plus

Le baclo pallie au manque physique d'alcool, Anne
En tout cas, bravo pour ces 2 jours sans alcool !
Jocelyne

J'avais oublié cette phrase de RDB dans le sous-chapitre "Le baclofène rend inutile l’accompagnement psychologique considéré comme nécessaire avec les autres traitements..."
jocelyne1955

Messagede jocelyne1955 » 15 Avr 2018, 19:50

Anne a encore des problème de connexion au forum
Elle m'a envoyé ce mail qu'elle m'autorise à mettre sur son fil :
Bonsoir Jocelyne
Désolée de passer via mail. Juste pour te dire qu'à nouveau je ne peux plus envoyer de message sur le forum. (Message d'erreur )
J'espère que ça marchera mardi ou mercredi. (J'ai encore sollicité Alex pour ça)
Sinon: je savoure très lentement une 2eme bière que je ne crois pas pouvoir finir devant la mer. (Je crois que le baclo multiplie les effets)
Donc même à 40 ça marche . Les derniers excès dûs à l'approche du rdv de mardi ne m'ont pas permis de mesurer l'efficacité du baclofene. Mais oui, ça marche! Tranquillement mais sûrement.
Je t'embrasse,
Anne
jocelyne1955

Messagede hbb » 15 Avr 2018, 23:01

J'aime la façon dont vous progressez, Anne.
Fumez sans complexe. Vous parviendrez, plus tard lorsque vous serez libre de l'alcool, à vous libérer de la nicotine, faute de vous libérer du geste de fumer. C'est là, l'avantage de la e-cigarette.
Plus tard, gardez toujours ces deux bouquins tout près de vous et relisez-les, dès que vous aurez une baisse de confiance. Ils sont fondateurs de la guérison.
hbb
hbb

Messagede Anne13 » 16 Avr 2018, 00:07

Bonsoir hbb
Oui je les gardes sous le coude! J'ai surligné plein de passages. On oublie vite et j'anticipe en entendant les témoignages des médecins et des malades.
Bonne nuit
Anne
Anne13

Messagede jocelyne1955 » 16 Avr 2018, 00:26

Bonsoir Anne,
Je vois avec plaisir que tu peux à nouveau envoyer des messages
As-tu fini ta 2ème bière ?
Bonne nuit
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede Anne13 » 16 Avr 2018, 01:05

Coucou !
Oui je viens de t'envoyer un message sur ton fil d'ailleurs.
J'ai bu ma 2eme bière et j'ai quand même fait un petit effort pour m'arrêter là. J'ai pour le coup anticiper l avenir sous baclofene et les rechutes, la soif revenant en buvant . La première aurait suffit. Mais une seule, ça m'a jamais "intéressé ". Y a le craving et y a la compulsion dit RDB. je trouve très difficile de se débarrasser des deux et je n'avais jamais fait la différence. Y a du boulot.
Je repense à ce que disait hbb: se tenir loin de l'alcool, grand nettoyage du cerveau.
Donc abstinence (sobriété sous baclo) pendant 6 mois un an? Chacun expérimente et fait ce qu'il peut.
Pour moi , c'est tellement dans mes habitudes aussi que je ne suis pas sûre de faire la différence avec le craving. Jaurais tendance à reprendre ton expression: "un reste de craving" je crois.
Enfin, on verra quand je découvrirai "l'indifférence ". Je n'ai jamais connu cela. Je crains même cette indifférence. C'est dingue quand même.
Une chose m'aide: me dire que je vais connaître et expérimenter quelque chose de nouveau. Aller pleinement vers ce nouveau sans être déjà nostalgique de ce à quoi je n'ai même pas encore renoncé, en étant bien incapable. Et puis je ne veux pas le vivre comme un renoncement. Je veux le vivre comme quelque chose de NOUVEAU. Vais-je y arriver? Si oui ce sera grâce au baclofene. Ma volonté ne peut rien contre mon cerveau. Elle a déjà tout essayé.
Bonne nuit,
Anne
Anne13

Messagede Anne13 » 16 Avr 2018, 01:21

"Ce qui me manque c'est le goût et la sensation de l'alcool" écris tu sur ton fil. Comme je n'ai rien d'encourageant à répondre je te cite sur le mien . C'est exactement ce que j'appréhende. J'aimerais garder cela sans être dépendante mais c'est précisément cette sensation dont je suis dépendante. Peut être toutefois qu'on peut la garder sans tomber dans l'excès? Mais si la dépendance c'est cette sensation qu'on veut éprouver tous les jours et si souvent suivie d'une perte de contrôle?
Quelle prise de tête infernale.
Xanax. Dormir un peu. Pause.
Anne13

Messagede Anne13 » 16 Avr 2018, 01:24

Je ne veux pas devenir terne parce que je ne bois plus
Bonne nuit,
Anne
Anne13

Messagede Anne13 » 16 Avr 2018, 02:18

Impossible de dormir. Crise de démangeaisons. Telfast sur Telfast, aerius. Ça me gratte tout le corps et la tête. Même une douche ne me calme pas. J'ai vraiment l'impression que c'est au delà de l'allergie. Ei du baclo.?

Et puis les pensées aussi me "grattent". Je comprends la différence entre habitude et craving mais pas entre compulsion et craving. Or RBD dit que cette "dissociation" (le mot sonne medical) est cause de rechute . Pour moi il n'y a qu une différence de degré et non une différence de nature.

Ça fait 15 jours que je dors à peine. Je vais dérailler. Demander tout ça au médecin bientôt.
Anne13

Messagede jocelyne1955 » 16 Avr 2018, 08:18

Bonjour Anne,
Moi non plus je ne vois pas la différence entre craving et compulsion. Dis-moi la page où il écrit ça et je lui poserai la question lors de mon RDV mercredi
En ce qui concerne le fait de garder le gout et la sensation de l'alcool, beaucoup de guéris sous baclofène (et qui ont une consommation occasionnelle et modérée) disent les avoir conservés. Pour moi c'est dangereux car je ne suis pas à ma dose-seuil et cette nostalgie que j'ai risque de me faire retomber dans une consommation incontrôlable
Tu ne vas pas devenir terne parce que tu ne bois plus, tu trouveras une autre façon d'être toi sans les artifices de l'alcool
Pour l'avoir rencontrée, l'indifférence, c'est quelque chose qui arrive "naturellement". Tu n'as pas à la craindre. Tu seras sans doute étonnée, comme je l'ai été
Ton rendez-vous est demain, tu poseras la question de tes démangeaisons au docteur Bandol. Mais je n'ai trouve que ça dans la liste des effets secondaires du baclo
* Effets cutanés
• éruption cutanée (notamment eczéma : rarement), sueurs (surtout nocturnes : fréquemment)

J'espère que tu as pu dormir un peu
Je t'embrasse
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede jocelyne1955 » 16 Avr 2018, 08:29

J'ai retouvé l'extrait que tu cites dans un précédent message :
Il s'interroge sur les rechutes. P110
"Plusieurs raisons peuvent l'expliquer:
1/Les patients restent prisonniers de la ritualisation de leur habitude de consommation, ils boivent compulsivement sans véritable craving. On pourrait dire qu'ils boivent sans soif, qu Il y a dissociation entre la compulsion et le craving. C'est assez fréquent "

La compulsion serait l'équivalent de l'habitude
Lis cet article de Change : Changeons nos habitudes ou cet autre article :
Distinguer le craving de l’habitude

Les habitudes, le rituel, ancrés depuis tant d’années dans notre fonctionnement …
Ça ça nous empoisonne !
C’est un peu déstabilisant et à dire la vérité carrément pénible, car ça fini par instiller le doute.

Une fois le craving disparu, pourquoi continuer à boire, sans envie particulière, voire en se forçant, tout ça parce qu’il est l’heure du rituel ?

Certains en viennent même à penser que le baclofène ne marche pas, qu’ils ne sont pas à la dose seuil, qu’il faut encore augmenter.

Le baclofène marche, c’est quasi obligatoire qu’il marche, puisqu’il rétablit une déficience « chimique » dans le cerveau commune à tous les dépendants.
Mais il ne soigne pas les cors aux pieds, et ne fait pas le café non plus !
Il fait 90 % du boulot, et son boulot c’est de tuer le craving sans aucun effort pour le patient qui peut même continuer à boire pendant le traitement.
A nous de nous employer à faire les 10 % restants.

Le deal est à notre avantage non ?
Au début on est tellement habitué au craving et pas à l’habitude qu’on se demande s’il s’agit de l’un ou de l’autre.
Mais on parvient assez vite à faire la différence : quand un craving arrive, on ne pense qu’à ça, à assouvir cette envie irrépressible, rien ne peut nous en détacher.

L’habitude elle, ne résiste en général pas, à un détournement de l’attention.
Ça peut être tout bête : passer un coup de fil, sortir le chien à ce moment là, aller poster son courrier…
Ça peut être aussi de ne pas avoir d’alcool chez soi pour ne pas être tenté.
Ou de s’octroyer 2 verres voire 3 maxi par plaisir, ne pas se forcer à tout boire. Dès que l’envie n’est plus là : direction l’évier .

Chacun peut trouver sa solution

Source arrêter de boire
jocelyne1955

Messagede Anne13 » 16 Avr 2018, 09:38

Bonjour Jocelyne,
Merci pour tes messages. Celui de Change je l'avais lu. Mais le craving met en place les habitudes, donc c'est difficile des les séparer mentalement quand on a encore des craving. Qui plus est tous les jours. Je serai plus à même de concevoir les choses quand je serai indifférente.
Bonne journée et bon rdv mercredi.
Bises
Anne
Anne13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message