Anne

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Anne

Messagede Anne Sylvaine » 23 Oct 2017, 15:18

Bonjour,
J'ai démarré le traitement il y a 10 jours.
Ma répartition actuelle (donnée par mon médecin) est de 15mg matin midi et soir
Effets indésirables : un peu nauséeuse de temps en temps. un peu fatiguée. sécheresse dans la bouche.
HEURES de cravings : lorsque je ne travaille pas, vers 10h30/11h. Mais j'essaye d'attendre midi. Lorsque je travaille, c'est dès que je rentre à la maison, vers midi et en fin d'après midi, vers 17h30/18h, et ce jusqu'au coucher. J'essaye toutefois de me limiter.
Consommation d'alcool :
QUANTITÉ : un verre de ricard et deux à trois verres de rosé le midi ; une bière, voire deux en fin d'après midi, puis un ricard, voire deux, et deux à trois verres de rosé le soir.
HEURES de début :11h/12h
et HEURES de fin de consommation d'alcool : 21h/22h (où si je suis en soirée, jusqu'à la fin de la soirée, même si c'est à minuit ou une heure du matin ; ces soirées là, ce sera deux ou trois verres de wiskye ou de rhum).
Depuis la prise de baclofène, c'est à dire depuis dix jours, je ne prends plus de ricard le midi, et je limite les verres de rosé à deux. Je limite la bière également de temps en temps. Mais il m'arrive d'être "en manque" en fin de soirée.
Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie de baclofène ? Pour l'instant, j'augmente le baclofène de 5mg tous les trois jours.

En vous remerciant de votre réponse
Anne Sylvaine

Re: Anne

Messagede changethescript » 23 Oct 2017, 17:21

Bonjour Anne ! :membresbienvenue: sur ce forum d'entraide sur lequel tu trouveras toujours une oreille attentive tout au long de ton parcours avec le baclofène

J'ai démarré le traitement il y a 10 jours.
Ma répartition actuelle (donnée par mon médecin) est de 15mg matin midi et soir
Matin midi et soir , mais à quelles heures ? C'est une augmentation bien rapide en tout cas...

Effets indésirables : un peu nauséeuse de temps en temps. un peu fatiguée. sécheresse dans la bouche.
Je ne peux que te conseiller d'augmenter le palier à 5 jours afin de minimiser les effets indésirables sinon ça risque de rapidement devenir un peu compliqué ...
HEURES de cravings : lorsque je ne travaille pas, vers 10h30/11h. Mais j'essaye d'attendre midi. Lorsque je travaille, c'est dès que je rentre à la maison, vers midi et en fin d'après midi, vers 17h30/18h, et ce jusqu'au coucher. J'essaye toutefois de me limiter.
Consommation d'alcool :
QUANTITÉ : un verre de ricard et deux à trois verres de rosé le midi ; une bière, voire deux en fin d'après midi, puis un ricard, voire deux, et deux à trois verres de rosé le soir.
HEURES de début :11h/12h
et HEURES de fin de consommation d'alcool : 21h/22h (où si je suis en soirée, jusqu'à la fin de la soirée, même si c'est à minuit ou une heure du matin ; ces soirées là, ce sera deux ou trois verres de wiskye ou de rhum).
Depuis la prise de baclofène, c'est à dire depuis dix jours, je ne prends plus de ricard le midi, et je limite les verres de rosé à deux. Je limite la bière également de temps en temps. Mais il m'arrive d'être "en manque" en fin de soirée.
Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie de baclofène ? Pour l'instant, j'augmente le baclofène de 5mg tous les trois jours.

Ainsi que je viens de te le dire, je te conseille d'augmenter le palier à 5 jours et d'augmenter de 10mg tous les 5 jours, plutôt que de 5 tous les 3 jours.

En attendaant, compte tenu de tes heures de cravings, essaie de faire

45mg en 4 prises, cravings 10h30/11heures et 17h30/18 heures

• 09h30 : 10mg
  • 11h30 : 10mg
  • 14h00 : 05mg
  • 16h00 : 15mg
  • 17h30 : 05mg

Essaie comme ça quelques jours et tiens moi au courant.

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Anne Sylvaine » 24 Oct 2017, 09:11

Merci pour vos réponses. Du coup, j'ai quelques questions supplémentaires à vous poser :
Je suis parfois en réunion, notamment tous les vendredis matin, et ne pourrais prendre le baclofène à 11h30 ces jours là . Si jamais je prends le baclofène avec une demie heure de retard, dois je prendre le suivant plus tard également ? Y aura t'il une incidence ? De plus, il m'arrive de me lever tard le samedi et le dimanche (j'ai prés de 59 ans, et suis assez fatiguée de la semaine, je ne dors pas toujours trés bien en ce moment, et j'avoue me lever parfois vers 10h/10h30 le week end)
De plus, le dernier baclofène est de 5 mg, à 17h30 ... j'ai peur que vers 20h, je ne sois "en manque". J'ai remarqué qu'en faisant attention à ma consommation la journée, j'avais de plus en plus envie de boire le soir...
En vous remerciant pour votre retour, bien cordialement,
Anne
Anne Sylvaine

Messagede hbb » 24 Oct 2017, 12:01

Bonjour, Anne.
SI Change ne voit pas suffisamment tôt votre second message, faites un copier coller sur demandes de répartitions. Vous serez sûre qu'elle vous répondra. Elle n'a parfois pas le temps d'aller sur tous les fils.
Je suis heureuse que vous ayez entamé la lutte contre la dépendance. Le baclofène est un traitement efficace, même s'il demande du temps et de la persévérance. Pour sortir de l'alcoolisme, vous aurez de temps à autre (ou souvent) besoin d'encouragement et-ou de conseils. Nous tâcherons de vous accompagner.
hbb
hbb

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Anne Sylvaine » 24 Oct 2017, 13:50

Bonjour, suite à votre réponse d'hier, j'ai posté le courrier ci-dessous à priori sur un fil de discutions, et un internaute m'a dit qu'il me fallait me remettre sur le site "demande de répartition" pour que vous puissiez lire mon message. J'ai donc fait un copier-coller de mon message :

"Merci pour vos réponses. Du coup, j'ai quelques questions supplémentaires à vous poser :
Je suis parfois en réunion, notamment tous les vendredis matin, et ne pourrais prendre le baclofène à 11h30 ces jours là . Si jamais je prends le baclofène avec une demie heure de retard, dois je prendre le suivant plus tard également ? Y aura t'il une incidence ? De plus, il m'arrive de me lever tard le samedi et le dimanche (j'ai prés de 59 ans, et suis assez fatiguée de la semaine, je ne dors pas toujours trés bien en ce moment, et j'avoue me lever parfois vers 10h/10h30 le week end)
De plus, le dernier baclofène est de 5 mg, à 17h30 ... j'ai peur que vers 20h, je ne sois "en manque". J'ai remarqué qu'en faisant attention à ma consommation la journée, j'avais de plus en plus envie de boire le soir...
Anne"
Anne Sylvaine

Messagede changethescript » 24 Oct 2017, 16:11

Anne Sylvaine a écrit:Bonjour, suite à votre réponse d'hier, j'ai posté le courrier ci-dessous à priori sur un fil de discutions, et un internaute m'a dit qu'il me fallait me remettre sur le site "demande de répartition" pour que vous puissiez lire mon message. J'ai donc fait un copier-coller de mon message :
Merci ! En effet pour que les messages sur la répartition ne m'échappe pas il faut le poster sur ce fil
"Merci pour vos réponses. Du coup, j'ai quelques questions supplémentaires à vous poser :
Je suis parfois en réunion, notamment tous les vendredis matin, et ne pourrais prendre le baclofène à 11h30 ces jours là . Si jamais je prends le baclofène avec une demie heure de retard, dois je prendre le suivant plus tard également ? Y aura t'il une incidence ?

Si je comprends bien ces jours là tu peux prendre ta prise à midi mais pas 11h30.

De plus, il m'arrive de me lever tard le samedi et le dimanche (j'ai prés de 59 ans, et suis assez fatiguée de la semaine, je ne dors pas toujours trés bien en ce moment, et j'avoue me lever parfois vers 10h/10h30 le week end)

De plus, le dernier baclofène est de 5 mg, à 17h30 ... j'ai peur que vers 20h, je ne sois "en manque".J'ai remarqué qu'en faisant attention à ma consommation la journée, j'avais de plus en plus envie de boire le soir...

Je comprends et tu as bien raison !
On va donc changer la répartition tenant compte de ces paramètres

Essaie de faire .

45mg en 5 prises, cravings 10h30/11heures et 17h30/18 heures

• 10h00 (ou 10h30 le week end) : 10mg
  • 12h00 : 05mg
  • 16h00 : 15mg
  • 17h30 : 10mg
  • 19h00 : 05mg

Essaie ça quelques jours et refais moi un point pour une augmentation à 50mg.

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede Anne Sylvaine » 27 Oct 2017, 08:50

Bonjour,
Cela fait aujourd'hui six jours que je suis à 45 mg de baclofène et les effets secondaires s'estompent au fur et à mesure. Je pense que je peux passer "à la vitesse supérieure".
Je dois te dire par contre que, si j'arrive à controler ma consommation le midi et en fin d'après midi, il n'en est pas de même pour le soir. j'éprouve le besoin de boire, autant qu'avant. Peut être ai-je mal évaluer mon craving ? Quand je disais 16h30/17h, c'était le commencement, mais celui là, il dure jusqu'à ce que je me couche. Peut être faudrait il revoir la posologie du soir ? Concernant mon sommeil, je dors "comme une souche" vers 23h jusqu'à 2/3h du matin, et je me rendors après au point de ne plus entendre le réveil jusqu'à 7h30 (heureusement, mon compagnon est là pour m'aider!).
Merci pour ta réponse,
Bien à toi,
Anne
Anne Sylvaine

Messagede Anne Sylvaine » 27 Oct 2017, 16:15

Bonjour, je pense que je manipule trés mal ce Forum, les liens de discussion, etc... je t'ai posté le courrier ci-dessous ce matin, et je n'arrive pas à le relire sur le lien "demande de répartition". Alors je te le renvoie, en espérant cette fois ci que tu le recevras dans le bon fil.

"Cela fait aujourd'hui six jours que je suis à 45 mg de baclofène et les effets secondaires s'estompent au fur et à mesure. Je pense que je peux passer "à la vitesse supérieure".
Je dois te dire par contre que, si j'arrive à controler ma consommation le midi et en fin d'après midi, il n'en est pas de même pour le soir. j'éprouve le besoin de boire, autant qu'avant. Peut être ai-je mal évaluer mon craving ? Quand je disais 16h30/17h, c'était le commencement, mais celui là, il dure jusqu'à ce que je me couche. Peut être faudrait il revoir la posologie du soir ? Concernant mon sommeil, je dors "comme une souche" vers 23h jusqu'à 2/3h du matin, et je me rendors après au point de ne plus entendre le réveil jusqu'à 7h30 (heureusement, mon compagnon est là pour m'aider!).
Merci pour ta réponse,
Bien à toi,
Anne"

Anne Sylvaine

Anne Sylvaine

Messagede changethescript » 28 Oct 2017, 17:37

Anne Sylvaine a écrit:Bonjour,
Coucou Anne !
Cela fait aujourd'hui six jours que je suis à 45 mg de baclofène et les effets secondaires s'estompent au fur et à mesure. Je pense que je peux passer "à la vitesse supérieure".
Je pense aussi !
Tu as bien de la chance ! Pourvu que ça dure ! Généralement le baclofène provoque de lourdes insomnies :pack10:

Essaie de faire :

50mg en 5 prises, cravings 10h30/11heures à partir de 17h30/18 heures

• 10h00 (ou 10h30 le week end) : 10mg
  • 12h30 : 05mg
  • 16h30 : 15mg
  • 18h00 : 10mg
  • 20h00 : 10mg

Fais ça pendant quelques jours et tiens moi au courant ( avant même si problème). On augmentera de 10 dans 5 jours.

Merci pour ta réponse,
Bien à toi,
Anne

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede hbb » 30 Oct 2017, 00:37

Comment allez-vous, Anne, après cette nouvelle répartition ?
hbb
hbb

Messagede Anne Sylvaine » 02 Nov 2017, 16:34

Bonjour,
J'entame mon 5ème jour avec cette nouvelle répartition. Toujours pas trop d'effets secondaires, à part la fatigue qui a l'air commune à tous ceux qui prennent du baclofène... On peut passer je pense au 10mg supplémentaire.
J'ai bien diminué le midi, puisque je ne prends plus qu'un verre de rosé. Par contre, le soir, surtout quand je suis avec des amis (comme hier soir), j'ai tendance à reprendre un verre de plus. Par contre, j'ai complétement arrêté le ricard. C'est déjà ça; Mais bon, je m'oblige à freiner, à limiter, mais du coup, j'y pense quand même sans arrêt. Et je culpabilise à chaque fois que je me sers (deux, voire trois verres le soir).
Merci de ta réponse,
Bien à toi,
Anne
Anne Sylvaine

Messagede changethescript » 03 Nov 2017, 16:55

Anne Sylvaine a écrit:Bonjour,
J'entame mon 5ème jour avec cette nouvelle répartition. Toujours pas trop d'effets secondaires, à part la fatigue qui a l'air commune à tous ceux qui prennent du baclofène... On peut passer je pense au 10mg supplémentaire.
J'ai bien diminué le midi, puisque je ne prends plus qu'un verre de rosé. Par contre, le soir, surtout quand je suis avec des amis (comme hier soir), j'ai tendance à reprendre un verre de plus. Par contre, j'ai complétement arrêté le ricard. C'est déjà ça; Mais bon, je m'oblige à freiner, à limiter, mais du coup, j'y pense quand même sans arrêt. Et je culpabilise à chaque fois que je me sers (deux, voire trois verres le soir).
Merci de ta réponse,
Bien à toi,
Anne
Essaie de faire

60mg en 5 prises, cravings 10h30/11heures à partir de 17h30/18 heures

10h00 (ou 10h30 le week end) : 10mg
  • 12h30 : 05mg
  • 16h30 : 15mg
  • 18h00 : 15mg
  • 20h00 : 15mg

Et tiens moi au courant d'ici quelques jours.

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede hbb » 07 Nov 2017, 10:55

Comment ça va, Anne ?
hbb
hbb

Messagede Anne Sylvaine » 07 Nov 2017, 11:47

Bonjour Change,
J'ai suivi la répartition que tu m'as donné, c'est à dire pour 60 mg :
10h : 10
12h30 : 5
16h30 : 15
18h : 15
20h : 15
C'est comme pour la dernière fois, avec la dose à 50 mg : j'arrive à mieux controler ma consommation (un verre le midi, deux verres maximum le soir) mais, au bout de deux trois jours, je m'habitue à cette dose, et j'ai envie de replonger (d'ailleurs, je l'ai fait hier), à deux verres le midi et un ricard le soir avec les deux verres du soir, en me contraignant à ne pas aller plus loin). La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas trop forcé sur le ricard, avant j'en aurai mis deux fois plus !
Pouvons nous augmenter la dose ?
Peut être une supplémentaire le midi (j'ai l'impression que mon envie de boire s'est déplacée, ce n'est plus 10h30/11h, mais plutôt 11h30/12h30.
Et puis le soir (l'envie démarre dès 16h30 mais perdure jusque tard dans la soirée. Je m'oblige à boire le plus doucement possible le soir. J'essaye de boire beaucoup d'eau pour compenser, mais c'est pas évident. Je suis je crois en état de manque certains soirs.
Merci vivement pour ta réponse, bien à toi,
Anne
Anne Sylvaine

Messagede changethescript » 07 Nov 2017, 17:20

Anne Sylvaine a écrit:Bonjour Change,
Bonjour Anne
J'ai suivi la répartition que tu m'as donné, c'est à dire pour 60 mg :
10h : 10
12h30 : 5
16h30 : 15
18h : 15
20h : 15
C'est comme pour la dernière fois, avec la dose à 50 mg : j'arrive à mieux controler ma consommation (un verre le midi, deux verres maximum le soir) mais, au bout de deux trois jours, je m'habitue à cette dose, et j'ai envie de replonger (d'ailleurs, je l'ai fait hier), à deux verres le midi et un ricard le soir avec les deux verres du soir, en me contraignant à ne pas aller plus loin). La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas trop forcé sur le ricard, avant j'en aurai mis deux fois plus !
Si le craving revient au bout de quelques jours, c'est signe que tu n'es pas à ta dose et qu'il faut augmenter.
Pouvons nous augmenter la dose ?
Peut être une supplémentaire le midi (j'ai l'impression que mon envie de boire s'est déplacée, ce n'est plus 10h30/11h, mais plutôt 11h30/12h30.
Et puis le soir (l'envie démarre dès 16h30 mais perdure jusque tard dans la soirée. Je m'oblige à boire le plus doucement possible le soir. J'essaye de boire beaucoup d'eau pour compenser, mais c'est pas évident. Je suis je crois en état de manque certains soirs.
Merci vivement pour ta réponse, bien à toi,
Anne

[b]Essaie de faire

70mg en 6 prises, cravings 11h30/12h30 et à partir de 16h30

• 10h00 : 10
  • 12h00 : 05
  • 14h00 : 20
  • 15h30 : 15
  • 17h30 : 10
  • 19h30 : 10

Je sais c'est chiant 6 prises. Mais compte tenu du fait que tu as 2 cravings assee éloignés et le second étant étendu dans le temps, on n'a pas trop le choix...
essaie ça quelques jours et tiens moi au courant.

Bises
change
[b]
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message