Anne

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: Anne

Messagede hbb » 07 Nov 2017, 19:50

Vous devez commencer à comprendre le fonctionnement de l'action de baclofène, Anne.
Après une augmentation, le craving est déstabilisé et perd de sa puissance mais, tant que vous ne serez pas à votre dose, il reviendra vous titiller. Au fur et à mesure des augmentations, il va perdre de sa puissance et vous aurez moins de mal à apprécier l'eau citronnée.
Courage, vous êtes sur le bon chemin, grâce aux conseils de Change.
hbb
hbb

Messagede marc2marseille » 11 Nov 2017, 00:40

Bonsoir Anne.

Je prends ton fil en cours de route.
hbb a bien raison :
Après une augmentation, le craving est déstabilisé et perd de sa puissance mais......

Mais il est malin, car il peut aussi se déplacer en horaire (il est malin, il repaire les moments fragiles quand le Baclo est moins protecteur).
Donc prudence.
Mais avec le temps, tu vas apprendre à gérer...

Au fait pour les réunions (rares pour moi), j'ai ce petit truc...
Tu vas à ta réunion avec une petite bouteille d'eau. Juste l'équivalent d'un verre d'eau et tu y fais fondre tes cachets (un peu avant).
Puis personne ne te demandera de l'eau. Sinon la réponse est : oh désolé. J'ai oublié de remplir ma bouteille avant la réunion et je n'en ai pas assez...... :pack37:

Bonne route vers la liberté, avec le Baclo et Aubes.
Au plaisir.
Marc.
Docteur, soignez mon anxiété, mon angoisse et j'arrêterai de boire.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

Messagede Anne Sylvaine » 11 Nov 2017, 12:38

merci de vos tuyaux. Je testerai à la prochaine réunion. Vous avez raison, je pense que mon craving se déplace en horaire. Je vais l'écrire de suite à Change pour voir si je peux décaler mes prises. En espérant que le baclofène va enfin être stabilisé, car lorsque je lis par ci par là des doses à plus de 250 mg, j'ai des doutes sur l'accord de mon médecin de passer à ces doses là... il reste prudemment avec l'autorisation du marché à 80mg...
bonne continuation à vous sur le chemin de la guérison...
anne
Anne Sylvaine

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede Anne Sylvaine » 11 Nov 2017, 12:47

Bonjour Change,
J'effectue actuellement la répartition que vous m'avez donné :
10h00 : 10
12h00 : 05
14h00 : 20
15h30 : 15
17h30 : 10
19h30 : 10
Sauf que je m'aperçois qu'au bout de ces deux jours de nouveaux traitements, le craving se déplace à nouveau. (j'ai lu un message m'expliquant que cela arrivait souvent, ce déplacement d'horaires qui "contrarient" les effets du baclofène).
J'ai envie de boire plutôt vers 12h30/13h maintenant, puis ça se calme toute l'après midi (en tout cas, quand je suis au travail, car j'imagine que j'y pense moins), pour revenir vers 17h30 jusqu'à tard dans la soirée.
Je "tombe" littéralement de sommeil à partir de 22h. Sauf qu'après, je me réveille vers 1h du matin, puis replonge à nouveau pour me réveiller à vers 3h, puis à nouveau vers 5h... bon, mes nuits commencent à être agitées ... mais bon, ce n'est rien par rapport au bénéfice apporté pour l'instant par le baclo : j'arrive encore à maitriser ma consommation, c'est juste l'envie qui me joue des tours...
peut être pourrais je décaler d'une demie heure ou d'une heure les prises.
Je vais voir mon médecin lundi. Je vais devoir aborder avec lui le sujet de prises plus importantes que les 80mg réglementaires. J'espère qu'il va bien vouloir... rien n'est moins sur. Je vous tiendrais au courant.
Bien à vous, Anne
Anne Sylvaine

Messagede hbb » 11 Nov 2017, 16:05

On va croiser les doigts, Anne, pour que votre dose soit proche de 80mg. Sinon, Change pourra peut-être vous trouver un médecin plus courageux.
hbb
hbb

Messagede changethescript » 11 Nov 2017, 20:01

Anne Sylvaine a écrit:Bonjour Change,
Coucou Anne !
J'effectue actuellement la répartition que vous m'avez donné :
10h00 : 10
12h00 : 05
14h00 : 20
15h30 : 15
17h30 : 10
19h30 : 10
Sauf que je m'aperçois qu'au bout de ces deux jours de nouveaux traitements, le craving se déplace à nouveau. (j'ai lu un message m'expliquant que cela arrivait souvent, ce déplacement d'horaires qui "contrarient" les effets du baclofène).
Le craving a tendance à se déplacer quand on l'embête :pack15: Mais on va le traquer et on va lui faire la peau ! :pack10:
J'ai envie de boire plutôt vers 12h30/13h maintenant, puis ça se calme toute l'après midi (en tout cas, quand je suis au travail, car j'imagine que j'y pense moins), pour revenir vers 17h30 jusqu'à tard dans la soirée.
Je "tombe" littéralement de sommeil à partir de 22h. Sauf qu'après, je me réveille vers 1h du matin, puis replonge à nouveau pour me réveiller à vers 3h, puis à nouveau vers 5h... bon, mes nuits commencent à être agitées ... Les insomnies sont un effet indésirable récurrent du baclo qui se caractérisent souvent par un sommeil haché avec des réveils toutes les 2 heures ... Et les insomnies semblent favorisées par des prises tardives.mais bon, ce n'est rien par rapport au bénéfice apporté pour l'instant par le baclo : j'arrive encore à maitriser ma consommation, c'est juste l'envie qui me joue des tours...
peut être pourrais je décaler d'une demie heure ou d'une heure les prises.
Je vais voir mon médecin lundi. Je vais devoir aborder avec lui le sujet de prises plus importantes que les 80mg réglementaires. J'espère qu'il va bien vouloir... rien n'est moins sur. Je vous tiendrais au courant.
[b]Si il refuse, et te signale qu'l n'ira pas au delà de 80mg, dis le moi. Je tâcherai de te trouver un autre prescripteur plus courageux...

En attendant essaie de faire :
70mg en 4 prises, craving 12h30/13 heures et à partir de 17h30

• 11h30 : 15
  • 14h00 : 15
  • 16h00 : 25
  • 18h00 : 15

Fais ça quelques jours et tiens moi au courant.

Bises
change [b]

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Anne Sylvaine » 15 Nov 2017, 10:40

Bonjour,
Je suis depuis dimanche sur la répartition que vous m'avez donné :
11h30 : 15
14h : 15
16h : 25
18h :15
Comme d'habitude, les deux premiers jours à peu prés bien, mais hier soir, j'ai "craqué". Je suis vraiment en manque le soir. Et comme je m'oblige à limiter ma consommation, depuis le début de mon traitement au baclofène, je suis irritable, je pleure pour un rien, bref, je deviens invivable, et c'est dur pour mon compagnon et son fils... et pour moi bien sur, de voir que je ne peux rien maitriser. Pour me calmer, j'ai repris un ricard, deux grands verres de rosé, et terminé avec du rhum... et l'envie de casser mon verre tellement je suis nulle !
Mon médecin, à priori, m'a plutot laissé entendre qu'on pourrait augmenter la dose. Il m'a prescrit 80 mg pour un mois, me disant que si à 70, ce n'était pas assez, je pouvais passer à 80, et qu'on se reverrait dans un mois; Il a trés bien pris le fait que je me sois inscrite sur ce site, que vous m'aidiez à mieux doser ma répartition (il s'est juste un peu étonné que l'heure de fin de traitement était 18h le soir, mais je pense qu'il ne maitrise pas encore le sujet, je ne suis que sa deuxième patiente à qui il prescrit du baclofène).
Merci de me donner peut être une répartition qui me permette de "mieux vivre" mes fins de soirée...
Pour les ES toujours le coup de barre à partir de 22h, obligé de me coucher, mais réveil à 1h/2h du matin jusqu'à... l'impression de dormir toujours en pointillé.
Bien à toi,
Anne
Anne Sylvaine

Messagede changethescript » 15 Nov 2017, 17:51

Anne Sylvaine a écrit:Bonjour,
Je suis depuis dimanche sur la répartition que vous m'avez donné :
11h30 : 15
14h : 15
16h : 25
18h :15
Comme d'habitude, les deux premiers jours à peu prés bien, mais hier soir, j'ai "craqué". Je suis vraiment en manque le soir.A quelle heure ? Et comme je m'oblige à limiter ma consommation, depuis le début de mon traitement au baclofène, je suis irritable, je pleure pour un rien, bref, je deviens invivable, et c'est dur pour mon compagnon et son fils... et pour moi bien sur, de voir que je ne peux rien maitriser. Pour me calmer, j'ai repris un ricard, deux grands verres de rosé, et terminé avec du rhum... et l'envie de casser mon verre tellement je suis nulle !
Mon médecin, à priori, m'a plutot laissé entendre qu'on pourrait augmenter la dose. Il m'a prescrit 80 mg pour un mois, me disant que si à 70, ce n'était pas assez, je pouvais passer à 80, et qu'on se reverrait dans un mois; Il a trés bien pris le fait que je me sois inscrite sur ce site, que vous m'aidiez à mieux doser ma répartition (il s'est juste un peu étonné que l'heure de fin de traitement était 18h le soir, mais je pense qu'il ne maitrise pas encore le sujet, je ne suis que sa deuxième patiente à qui il prescrit du baclofène). Ton craving est bien à partir de 17h30 et dure une grande partie de la soirée ? et tu es en manque le soir me dis tu ...

Merci de me donner peut être une répartition qui me permette de "mieux vivre" mes fins de soirée...
Pour les ES toujours le coup de barre à partir de 22h, obligé de me coucher, mais réveil à 1h/2h du matin jusqu'à... l'impression de dormir toujours en pointillé. Ça c'est classique ... en même temps si tu pique du nez à 22 heures au moins tu ne bois plus :pack10:
Essaie de faire

80mg, craving 11h30/13h et à partir de 17h30

• 11h30 : 15
  • 14h30 : 15
  • 16h00 : 35
  • 18h00 : 15

Bien à toi,
Anne
Tiens moi au courant.
Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
changethescript

Messagede Anne Sylvaine » 16 Nov 2017, 10:41

Bonjour Change,
Hier, tu m'as donné une nouvelle répartition (11h30 : 15 - 14h30 : 15 - 16h : 35 - 18h : 15) en tenant compte que mes cravings se situaient de 11h30/13h et à partir de 17h30. Sauf que j'ai l'impression que les horaires ont de nouveau changés : je crois que mes envies démarrent plus tard maintenant, ce serait plutôt entre 12h et 14h le matin, puis à partir de 18h30 le soir...
peux tu me faire une nouvelle répartition avec ces heures là, où est ce que je tente celle que tu m'as donné hier ?
Merci de ta réponse,
bien à toi,
Anne
Anne Sylvaine

Messagede changethescript » 16 Nov 2017, 17:20

Bonjour Anne
Hier, tu m'as donné une nouvelle répartition (11h30 : 15 - 14h30 : 15 - 16h : 35 - 18h : 15) en tenant compte que mes cravings se situaient de 11h30/13h et à partir de 17h30. Sauf que j'ai l'impression que les horaires ont de nouveau changés : je crois que mes envies démarrent plus tard maintenant, ce serait plutôt entre 12h et 14h le matin, puis à partir de 18h30 le soir...
peux tu me faire une nouvelle répartition avec ces heures là, où est ce que je tente celle que tu m'as donné hier ?
Dans ce cas on va changer la répartition

80mg, craving entre 12 et 14h et à partir de 18h30

• 11h00 : 15
  • 12h30 : 10
  • 15h30 : 10
  • 17h00 : 35
  • 18h30 : 10
Essaie comme ça et tiens moi au courant.

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede Anne Sylvaine » 23 Nov 2017, 15:10

Bonjour Change,
Bonjour Change,
Je fais la répartition que tu m'as proposé depuis plusieurs jours maintenant :
Mon médecin m'a prescrit 80mg de baclo pendant un mois. Je pense que je devrais avoir plus, mais je suis dans l'incapacité de te dire à l'heure actuelle si il serait d'accord pour m'augmenter les doses ou pas... réponse le 11 décembre, date à laquelle je le revois;
Mais vu qu'il n'y a à priori pas d'autorisation pour des doses à plus de 80mg, je souhaite rester prudemment sur ces doses là... je suis déjà en manque d'alcool, alors si je deviens en manque de baclo, ça sera ingérable...
Pour la répartition, c'est bon pour le soir. L'alcool a un drôle de goût, et ne me fais plus trop envie. Je suis par contre bien "cassée" dès 21h30, alors fini les soirées conviviales entre amis en ce moment, je refuse toutes invitations à diner. Ca me pèse...
Mais le midi, c'est une autre paire de manche. J'arrive chez moi vers 12h30, et là, je n'ai qu'une envie, me ruer sur mon verre. Je suis repassée à deux, alors que j'ai tenu à un verre pendant plus d'un mois...
Merci pour ta réponse, et bravo pour ton engagement.
Anne
Anne Sylvaine

Messagede changethescript » 24 Nov 2017, 22:28

Coucou Anne !
Bonjour Change,
Mon médecin m'a prescrit 80mg de baclo pendant un mois. Je pense que je devrais avoir plus, mais je suis dans l'incapacité de te dire à l'heure actuelle si il serait d'accord pour m'augmenter les doses ou pas... réponse le 11 décembre, date à laquelle je le revois;
Tu me diras si il en as dans le pantalon ou pas :pack10:
Sinon il va falloir changer de crèmerie ... 80mg ou rien c'est idem pour la majorité des patients :pack15:

Mais vu qu'il n'y a à priori pas d'autorisation pour des doses à plus de 80mg,Rien ne l'empêche de prescrire hors AMM et hors RTU comme au bon vieux temps ... je souhaite rester prudemment sur ces doses là... je suis déjà en manque d'alcool, alors si je deviens en manque de baclo, ça sera ingérable...
Pour la répartition, c'est bon pour le soir. L'alcool a un drôle de goût, et ne me fais plus trop envie. Je suis par contre bien "cassée" dès 21h30, alors fini les soirées conviviales entre amis en ce moment, je refuse toutes invitations à diner. Ca me pèse...
Mais le midi, c'est une autre paire de manche. J'arrive chez moi vers 12h30, et là, je n'ai qu'une envie, me ruer sur mon verre. Je suis repassée à deux, alors que j'ai tenu à un verre pendant plus d'un mois...
Anne

Avec un si petit dosage on va avoir du mal à faire des miracles :pack15:

80mg, craving 12h30 et 18h30

• 11h00 : 25
  • 13h00 : 05
  • 17h00 : 40
  • 18h30 : 05

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede changethescript » 24 Nov 2017, 22:28

Coucou Anne !
Bonjour Change,
Tu me diras si il en a dans le pantalon ou pas :pack10:
Sinon il va falloir changer de crèmerie ... 80mg ou rien c'est idem pour la majorité des patients :pack15:

Mais vu qu'il n'y a à priori pas d'autorisation pour des doses à plus de 80mg,Rien ne l'empêche de prescrire hors AMM et hors RTU comme au bon vieux temps ... je souhaite rester prudemment sur ces doses là... je suis déjà en manque d'alcool, alors si je deviens en manque de baclo, ça sera ingérable...
Anne

Avec un si petit dosage on va avoir du mal à faire des miracles :pack15:

80mg, craving 12h30 et 18h30

• 11h00 : 20
  • 13h00 : 10
  • 18h30 : 05

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
changethescript

Messagede hbb » 28 Nov 2017, 00:33

Comment allez-vous, Anne ?
hbb
hbb

Messagede marc2marseille » 28 Nov 2017, 16:53

Coucou !

Quelles sont les nouvelles ?
Tu fais un peu des progrés ?
Tu sais, il faut du temps, de la patience et de la persévérance.

Toujours ta petite bouteille, en réunion ?

Courage et au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Bises.
Marc.
Docteur, soignez mon anxiété, mon angoisse et j'arrêterai de boire.
M. Olivier AMEISEN.

Et non pas le contraire.
M. marc2marseille.
marc2marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message