Un ange a toque a ma porte

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede shiva » 04 Sep 2010, 01:38

bonjour mia
bravo
1 question pour qu'elles raison arrêtes tu le baclo?
merci bises
shiva

Messagede Mila » 04 Sep 2010, 04:54

Je vais en rajouter une à celle de Mia, pourquoi (avec deux ?? pour moi)-.

Ca me semble bizarre de redescendre comme ça.

Peux tu expliquer ?

Delphine
Mila

Messagede Mia » 05 Sep 2010, 14:43

Bonjour tout le monde

Bonjour isa,voilà que j'arrête pas baclo je fait que descendre petit
a petit,ce le temps qui me diras si j'arrête totalement, cette décision est suite a des effets secondaires.Alors je veux bien dire quelque chose avant.. ATTENTION!!dans un premier temps ses effets secondaires sont là pour certains, pour moi aussi,oublions pas ses effets secondaires sont de la RIGOLADE!! si on veux guérir,il faut pas oublier que les effets secondaires de l'alcoolisme ce la MORT et souvent dans des conditions terribles..A MÉDITER..

Pour moi je suis complètement guéris,je ne vois plus l'intérêt de continuer a des doses si besoin plus là,il faut juste être prudente,et savoir s'écouter, malheureusement on le fait pas très souvent

Dans un premier temps avec ma cure baclo,j'ai replonger,2 OU 3 fois,ensuite j'ai eu un DECLIK..je devais faire le travaille avec baclo au niveau des mon gaba au complet donc dans l'abstinence pour moi c'était la seule solution..après j'ai mis en place une recherche de mon plus profonde MOI,j'ai appris beaucoup dans la solitude, méditation,pour moi c'était la marche dans la nature (2heure par jour),je me suis efface du monde,mon docteur ouii aussi très bien mais ce travaille ce moi avec moi,un docteur est là pour corriger ton travaille accompli,si tu en fait pas un, tu as bon a vouloir qu'il tes donnes des possibilités d'Eclairage tu vas pas les voir,en ce qui est des conseilles d'amis et autres ce très bien aussi,mais si tu te connais parfaitement tu sauras les quelles sont bons pour toi et lesquelles sont simplement une idée de l'autre qui correspond plus a cette autre.Voilà les plus gros de mes penses a ce sujet

Plein de réussite isa

Delphine tu devras m'excuse,mais mon français est pas au Top toujours et j'ai pas compris ta question si tu veu bien me dire encore ta question,je t'envoie un rayon de soleil..

Chaleureusement

Mia
Mia

Messagede JFAlgiers » 07 Sep 2010, 23:46

Bravo Mia

je suis tout à fait d'accord avec toi; l'important reste le travail que l'on doit faire sur soi.

Le baclofène nous aide à nous libérer de la dépendance mais il ne fait pas tout et le but c'est de pouvoir avoir une relation normale à l'alcool et sans ce travail sur soi ce n'est pas possible et cela revient à faire du baclofène une simple béquille.

Bien à toi
Jean-François
JFAlgiers

Messagede Mia » 10 Sep 2010, 09:28

Bonjour tous...

Voilà une petite expérience qui peu vous intéresse

Je suis invite chez une personne pour parle et boire un verre,voilà qui me dit qu'il y as du champagne dans le frigo par message,ok j'y vais..cette personne connait bien mon parcours et ma guérison,et avant de servir quoi que sa soit il me dit ,voilà Mia j'ai du champagne mais aussi coca ou café ce comme tu veux..j'ai insiste; CE TRÈS BIEN TU PEU OUVRIR LES BULLES!!j'ai consomme 2 coupes et demi,les quelles par après j'ai bien analyse et je vous raconte

Sa fait partie du rétablissement complet;
-constatation du négative; avoir eu appel a une vieille habitude;donc demander une coupe pour ressentir un peu d'adrénaline
-constatation du positive; aucun effet d'adrénaline s'est produit,bien au contraire,mal de tête,un peu de déconcentration et regret d'avoir fait ouvrir une bonne bouteille dans une situation inadéquate,donc bêtise pure dans ma démarche

Comme vous voyez la bête est toujours en nous d'une façon au un'autre, même quand on est guéri,j'ai rien regrette de cette expérience si ce simplement avoir ouvert cette bonne bouteille dans cette situation non nécessaire,mais il est important pour moi d'avoir compris que cette démarche peu nous faire encore faire avancer

A BIENTOT

MIA
Mia

Messagede Maman grenouille » 10 Sep 2010, 10:18

[font=comic sans ms]Mia,[/font]
[font=Comic Sans MS]tout d'abord BRAVO, tu me redonnes espoir car je suis comme toi, je n'aime pas le goût de l'alcool, je me force à boire pour m'exploser les neurones![/font]
[font=Comic Sans MS]Je ne prends le baclo que depuis 1 mois et demi, et j'ai toujours cette saloperie de craving.[/font]
[font=Comic Sans MS]Tu peux lire mon parcours sur le site Grenouille.[/font]
[font=Comic Sans MS]Et je te redis BRAVO Image[/font]
demain y fera jour
grenouille
Maman grenouille

Messagede croquelavie » 10 Sep 2010, 11:56

Pfffff, trop facile Mia, t'es guérie alors forcément tu peux faire ce que tu veux maintenant.

Mais nan! Je rigole!

C'est génial et tu es surtout géniale. Je m'explique : malgré ta guérison, tu continues de nous faire part de tes expériences et ça pour moi c'est hyper important car très riche d'enseignements pour la suite. Je me répête, mais si d'autres guéris pouvaient faire comme toi cela nous aiderait tout autant que les conseils donnés pendant le traitement.

Enormes bisous Mia et merci encore.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede Mia » 10 Sep 2010, 13:20

Oui Catherine!!! j'ai suive bien ta directive,tu m'as fait pense qu'il est important donner suite a nos expériences APRES...

Et qu'on dis quand il y as des dangers comment on réagis etc...

Comme j'explique cette expérience oui,j'ai réagis bien avec contrôle,mais encore une fois je voulais dire que c'était pas nécessaire ma demande d'ouvrir cette bouteille,vu que la personne m'as dit 3 fois si tu veux j'ai aussi du café ou autre..

On pourrais un jour aussi tomber dans le piège de se dire;je gère ,je contrôle, je suis plus en danger,TOUJOURS UNE GRANDE ECOUTE DE SOI IL EST TRÈS IMPORTANT!!!

MIA
Mia

Messagede Mia » 12 Sep 2010, 08:19

Bonjour tout le monde

ATTENTION!!!!RAPPEL...

Je vais répété ce qu'on sait déjà mais encore par mon expérience récente; comme j'ai déjà dit je suis en descente avec baclo donc encore a 60mg,depuis 2 jours mes effets secondaires était là assez fort ,je comprenais pas,ce matin je viens de m'apercevoir que sa fait 2 jours que j'oublié e prendre ma dernier prisse de 25 donc celle du soir Ay Ay Ay... évidement pour moi je suis passer a la moitie

Donc rappel que sa soit dans la montée ou dans la descente respecte les paliers il est pas nécessaire de courir dans un sens comme dans l'autre...(moi juste un oublie..trop des choses en tête surement en ce moment!!!)

Voila que je démarre aujourd'hui a 50mg

Chaleureusement

Mia
Mia

Messagede Mouche toi » 12 Sep 2010, 08:30

Bonjour Mia

Justement, je me demandais comment se passait ta "descente"...t'as loupé une marche quoi!
Prenez l'ascenseur, plus lent mais plus régulier.
Mais j'ai pas de conseil à donner, j'ai fait comme toi...
C'est quand même extraordinaire, après tout ce chemin...oublier une prise!?!
Tu crois que c'est notre mémoire qui nous fait défaut ou ce sentiment de guérison?
Je t'embrasse
Mouche toi

Messagede Maman grenouille » 12 Sep 2010, 08:41

[font=comic sans ms]Mia, Mouche-toi,[/font]
[font=comic sans ms]moi aussi, j'ai oublié une prise du soir, trop de choses en tête, comme toi Mia, mais si on n'a pas de méchant craving, ça ne doit pas être bien grave, enfin, il me semble![/font]
[font=Comic Sans MS]Bises[/font]
demain y fera jour
grenouille
Maman grenouille

Messagede Mia » 12 Sep 2010, 09:04

Upps oui Catherine !!je me disait...sa doit être mon age qui fait sa..et là j'ai trouve une pilule dans ma poche de veste et l'autre dans la cuisine,elle avait l'air triste,elle me disait ;TU M'AS OUBLIE.... :-(

Grenouille craiving ou pas il est d'une importance extrême pas faire le yo-yo avec les prises,pour moi et pour tous,BON...ici ce un oublie pour toi aussi apparemment,mais les effets secondaires on les ressent très bien si on monte trop vite et si on descend trop vite aussi,donc PRUDENCE,si on veux pas les avoirs sa sert a rien se faire du mal pour rien en espérant d?accéléré le travaille,si on pense bien les années qu'on a passer a se faire du mal? alors soyons soulager... la guérison vas plus vite que ses années détruits

MIA
Mia

Messagede Balthus » 12 Sep 2010, 10:51

[font=courier new][align=left]Merci Mia,

Laisser toujours une trace sur le chemin parcouru,
belle idée que tu exposes de manière régulière et,
si nombreux qui parviennent à l'indifférence et qui
nous ont montré l'adret de la montagne, pouvaient
nous en montrer l'ubac, c'est à dire le versant qui
chemine vers une prise qui va diminuendo, sans
doute nous en trouverions fort enrichis.
Guérir est merveilleux, le rester est une victoire
véritable.
Et nous le raconter.

Balthus[/align][/font]
Balthus

Messagede VAL » 12 Sep 2010, 22:24

bravo Mia ,tu me requinques pour l'avenir ! et merci encore de tes MP .
bises et bonne nuit
VAL

Messagede maryse » 13 Sep 2010, 21:59

Je pense que je suis sur le fil de Mia je voulais juste dire à Val que mon Mp n'est pas parti car je ne connaissais pas le titre du sujet de son fil. Désolée.
Maryse.
maryse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message