Un ange a toque a ma porte

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede clairette » 31 Juil 2010, 14:56

[quote=mia,t=1280576633,id=13313]Bonjour tout le monde
Je voulais partager mon temoignage de guérison beaucoup plus tard,je me disais que c'etait tôt pour m'introduire dans les temoignages de guérison,ja'i voulu donner mon parcours a Dany,et vers la fin de mon histoire je me suis aperçu que j'avait écris mon temoignage,alors trop tard ou trop tôt,pas d'importance,je sait que j'ai terminé mon chemin avec l'alcool,ce quelque chose que je ressent à tel point que voilà je confirme mon histoire ici
Avant je vais remercier Olivier Ameisen,et l'équipe entière qui as mis en route ce forum dans lequelle j'ai partage avec amour et avec rage de m'ensortir,et ceux qu'on participés et qui vont participer,pour rendre la vie des malades alcooliques meilleur

Ma maman,buvait beaucoup du champagne à cette époque, mais elle est pas alcoolique. Elle as appris qu'elle etait enceinte de moi à ses 6 mois de grossesse,bizarre mais c'est ce qu'elle m'as dit,elle m"as expliqué détaille par détaille, comment elle allait m'avorter et comme on lui avait dit,c'est une grossese de 6 mois, elle as eu trop peur, je pense et voilà, que je suis là aujourd'hui pour vous casse les oreilles.!!.par son travaille très marginal,on m'as deposé dans une dizaine des familles differentes qu'elle payait pour me garder, alors vers l'age de 7/8ans ou peut etre dejà avant j'ai goute à l'alcool,AAOOOUUHH!! quelle sensation magique,je voyais la vie comme si elle etait belle et avec plus de securité,ce souvenir est resté,donc,la petite Mia savait que dès que l'occasion se presenterait, pour sentir du bonheur allee upp!! une petite gouchette,deja enfant on disait de moi "la borrachina"la petite soularde,mais c'est mignon dit en espagnol,après l'adolescence,j'ai pu m'alcooliser plus fort,et sa me permettais des faire les choses les plus folles,realisation dans les etudes de cuisine en Italie,j'etudiais pas, j'ai jamais eu des bases pour le faire, mais avec l'alcool j'avait toujours la technique pour trouver les bons plans pour m'ensortir vers ma direction.Mariée 10 ans,l"alcool etait moins presente et j'etait moins efficace(boulimie et anorexie),dans mes enroules,vie fade,mais tous les samedis invites a la maison, pour camouffler cette alcool qui passera bien,par l'excuse qu'il y aurait des invites,alors un jour avant, mon imagination fonctionnait à nouveau, rien de pense au samedi arrosee,tu comprends sa??oui je sait que oui.Repas original,inventions des cocktails le plus speciaux....

.Après; divorce et libertè...allleee on est parti..vie folle..voyages lesquelle des fois je savait pas comment j'avait atterri à Saint Francisco ou a Ibiza..Après aprèes creation de mon resto..on y vas pour un tour,mon reve accompli..la folie comment j'ai cree sa sans etudes importants???,l'alcool m'as aidé, 8 ans de succès a l'appui,une creation d'un resto avec une imagination debordante=8 ans après,destruction de mon resto,et là, LA...l"alcool mon meilleur ami m'as traiiiiee ay ay ay,j'avait besoin de lui,dans la victoire,mais alors là je peut te dire c'est l'horreur,dependre de lui ,dans la detresse, dans la ruine s'a n'as pas le meme gôut,sa fait très mal, quand tu as tout perdu,vivre avec lui c'est autre chose mais je pouvais pas l'abandonner il avait trop partage,il m'avait trop donné, j'y croiyais encore en lui, j'allee retrouver le perdu avec lui, mais non,il m'ecoute plus,la misere les huissier m'avait transforme en un gros 0 a gauche,plus d'amis,comme je t'avait dit,et les amis qui restè, c'est moi qui les avait ecartè, pour me dechire dans cette galere dans la solitude,ma meilleure ami clairette,je lui doit la vie,elle est venu avec baclo,dans un premier temps je disait ;c'est des betise,ce docteur?? SVP,pas de jugements sur sa,en lissant" le dernier verre" au debout je dissait;pff encore un qui as trouver le bon plan pour sa victoire!!!! cette victoire que aujourd'hui je lui souhaite avec un grand V pour Lui et pour Tous,mais vers la fin quand il parlait du probleme neurologique je me suis dit ay ay ay je pense que je suis bien concerné, et ma tete a commence a chauffer!! Et aujourd'hui encore plus..
Un travail c'est fait dans la misere,dans ma marche au ravel avec moi même,dans la pluie,dans la neige,dans le soleil brulant,j'aller me resource,la bas,la bas j'ai pleuré ,chanté,analisé je me suis pardoné.
Dans un premier temps de mon abstinance,je prennais plaisir a inviter des amis et leur proposée ces aperos continuelles que j'aurais du prendre et j'analise leur comportement,je peut dire que j'etait très differente par rapport à eux,exagere dans tout,Non limite!!
Mon docteur dans un premier temps etait là pour me prescrire,mais dans ma solitude et peine,j'ai appris à ecouter et a pas sous-estimer,je me suis ouverte,j'ai appris à vivre dans l'essentiellite des choses, ca m'as appris à etre plus profonde, plus humaine,aujourd'hui je peut dire que je suis nee le 08/05/2010..ma vie je la vie avec cette folie d'avant mais,l'alcool N'est plus necessaire,grâce a baclo et a un equipe des forces mentales que j'ai decide mettre en place
Je prepare une future re-ouverture de mon resto,j'attends que le moment arrive a moi,en attendant je mets sur papiers les detailles à modifier,les erreurs a plus faire,un projet renforce,et je peu dire que rien vas m'arreté!!
Je suis vraiment desole d'avoir pris tellement de place c'est sortie comme sa et je savait plus m'arreter,je viens de me rendre compte que j'ai ecris tout sa..mais bon..c'etait du fonds des mes trippes!!!
Je comprends parfaitement les personnes qui trouvent pas du plaisir, sans l'alcool..mais un jour un electrode declencheur vas se declancher,et cette lumiere,qui nous tape en face et qui nous quitte à plus jamais fini par y arrive

Mia[/quote]

Je n'ai pas de mots...Ou plutôt si! ...Tout plein !!!

Tout d'abord, BRAVO, Félicitations !!!

Je te l'ai déjà dit, mais je te trouves merveilleuse car sans alcool, très vite après avoir pris le chemin du baclo, tu es vraiment restée TOI. Et même mieux.. Tu es devenue la vraie Mia!

Tu ris, tu me fais rire. Je n'ai jamais autant ri qu'à cette veille du 26 juin lorsque tu es venue m'aider pour mon témoignage, et tout au long de cette journée! Et j'ai encore tellement ri grâce à toi !

Tu réfléchis, tu me fais réfléhir, tu nous fais réfléchir! Chacun de tes posts sur ce forum étaient emplis de sens et avec ton art de tout expliquer de façon imagée, tu m'as permis de comprendre certaines choses de façon beaucoup plus claire.

Tu sais, je n'ai aucun mérite de t'avoir parlé du baclo! Tu es mon amie de très longue date (20 ans!) et c'était logique, c'était naturel, c'était même en mon devoir de le faire! C'est TOI et toi seule qui en a les mérites. Tu as accpeté de m'écouter et je t'en remercie.

Par la suite... l'élève dépasse son maître! C'est surtout toi qui m'a le plus aidé, en as-tu conscience? Tout était devenu si clair dans ta tête que c'est moi qui en ai tiré les expériences, parfois les frustrations même, la réflexion et l'enseignement !

Pas plus tard qu'avant-hier, tu m'as écoutée lors des mes derniers déclics chez le psy, tu m'as permis de t'expliquer ma nette évolution de ces derniers jours,...

En plus de notre superbe journée de confidences, de rires et d'amusement, grâce à ce jeu qui a démarré chez toi, tu m'as aussi permis de me transformer en se déguisant, on a ri comme des petites filles au milieu de nos enfants!

Il y a tant de choses que tu n'as pourtant pas dévoilées sur ce forum, mais moi je sais d'où tu viens, par où tu es passée. Ton témoignage est un des plus merveilleux cadeau de la vie!

Ce qui est drôle, c'est ta prise de conscience d'avoir écrit ta guérison en essayant d'aider quelqu'un d'autre. c'est merveilleux car c'est irréfléchis, c'est naturel !

Je suis très heureuse pour toi Mia, ces expériences n'ont fait d'autre part que renforcer encore plus notre amitié !!

Je t'embrasse fort!!
[font=comic sans ms][font=comic sans ms][/font][/font]
clairette

Messagede philippe » 31 Juil 2010, 15:33

Tu es vraiment trop top comme NANA !!!!
Philippe.
philippe

Messagede croquelavie » 31 Juil 2010, 17:43

Ma très chère petite Mia,

Quel Maître Queux tu fais! Avec tous les mauvais ingrédients reçus au départ de ta vie, tu as réussi un merveilleux mets dans lequel j'ai envie de croquer.

Si ta cuisine a la même finesse que ton esprit, ton resto ne va pas désemplir!

Tu es mon modèle de la réussite sur cette terre.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede bianca » 01 Aoû 2010, 00:15

chères MIA et CLAIRETTE !
oui, vous êtes 2 super nanas , jolies ce qui ne gâche rien, pleines de vie et de tendresse, on ne peut que remercier le baclo de vous avoir révélées telles que vous êtes maintenant !
le 26 juin, vous m'avez récupérée sur mon chemin vers la gare si loin !merci encore de votre détour et ce petit bout de chemin dans la bonne humeur , vous m'avez rendu un sacré service , tout naturellement, à votre image...
encore merci (dans ce forum et hors forum) pour tout!
bisous, bianca
non, non BACLO? SI! SI! SI!!! vas-y petit!
bianca

Messagede Mia » 01 Aoû 2010, 01:39

Bonsoir
Je remerci la vie de m'avoir permis d'y etre!!

@-clairette; tu m'as fait pleure,pleure de joie cette après midi quand je t'ai lu,j'avait dormi que 3heures,tout ce melangé dans ma tete,et comme je t'ai dit par telephone,je sent une fatigue de bonheur comme, un accouchement du bonheur,je suis soulage,et la je profite,la paix est en moi a present!!
@-gracias Philippe,continuas a hablar mi idioma??
@-smooch;merci tu m'as apris beaucoup,tu apportes pleins d'info,et beaucoup de sympathie avec tes emoticones,mais tu vas les cherche ou!!?
@-croque-la-vie;je sents que cette appareille dentaire,est occupe a bien re-equilibre ces belles dents,merci a toi aussi tu m'as fort encourage,et a present je me rends encore plus compte, que quelque petites phrases peut soulever des montagnes
@-Bianca;ce jour là, tu etait là seule,qui marchè, avec ta petite valise,tu aurait fait pareill pour nous et puis ,tu as vu les heures qu"on passe ici a ce parle?? comment pas profiter pour y passer quelques moments d'echange,en chair et en os!!il faudrait etre fou de passer a côtè de sa,mais je te signale ce clairette qui t'as repere,et puis on as pu echanger quelques moments de rigolade. Merci à toi d'être toujours là pour nous ici!

@ SURTOUT JE N'OUBLIE PAS-mouche-toi, bonsoir Catherine,un grand merci,ce matin dans mon desespoir,tu m'as guider,pendant plus des 2heures,j'etait comme une nouvelle eleve,qui demarre sa maternelle;alors..catherine comment je fais sa??alors et sa??ay ay sa marche pas!!mais encore et encore?....merci de ta patience et ton partage,j'ai couler des larmes..

merci Maryse grace a tes demandes j'ai mis en place mon futur arret de cigarette,merci Palianka,que j'ai eu le plaisir de conaître,Ma..;MinaImage..tes reconforts dans un premier temps m'on ete precieux,merci Dany, grace a toi j'ai eu mon declik! merci;P.O et Julien pour ce travaille minutieux j"ai eu l'occasion de voire des forums mais celui-ci ,est digne d'un forum pleins d'humanitè, et ces vous qui conduisse le bateu,bravo les capitaines,merci Alain,bon j'oublie pas les autres,mais mon cerveau as une memoire limite..vous etes vraiment vrais
Mia
Mia

Messagede Mouche toi » 01 Aoû 2010, 09:59

Quel beau bébé, il a les yeux de sa maman...Bravo aussi au papa, même si ce n'est qu'une petite pillule! (je plaisante messieurs)
Je te remercie de m'avoir fait vivre l'accouchement quasi en direct, c'est jamais triste avec toi.

Tu es quelqu'un de bien et tu t'es débarrassée de ta sale maladie!

J'aime beaucoup le passage où tu dis que "ta vie tu la vis avec cette folie d'avant mais l'alcool en moins".
Tu peux chanter "ça c'est vraiment moi!" et je trouve ça merveilleux.

On a beau ne plus avoir de doute, chaque témoignage est une pierre précieuse offerte à tous.
Merci Mia
Mouche toi

Messagede Mia » 22 Aoû 2010, 21:15

Bonsoir tout le monde
Je tiens fort à partager mon experience avec baclofene et mon indifference...

Voilà que après ma guerison avec l'alcool,j'ai decide de teste l'indifference.
Je suis reste 106 jours dans l'abstinance total,pour ma guerison, dans un premier temps, le bout du jeu etait de pas provoquer la bete,par après je me suis rendu compte que la mollecule a pu mieux s'installer dans ma demarche,pendant la periode de mon abstinance, en aucun cas il y as eu une frustation comme je l'ai dit,je me faisait une vrais plaisir de servir mes invites de l'alcool,et me rejouir de mon indifference

Donc hier en compagnie d'une grande amie,on a decide d'aller manger un bout sur une terrase,quand la carte est arriver et j'ai regarde les verres de vin blancs et roses bien frais dans les tables voisines...je me suis dit;Mia ce ton moment,tu est en bonne compagnie, elle connais ton parcours, l'union fait la force..et apres tout, mon test devait bien se faire un jour..

Voilà..ce fait j'ai passe commande mon coeur bats..bien sure il bats toujours vous aller me dire mais là..
il bats plus fort!!..
Uy uy,le verre arrive..bon,1er gorge; le gôut me plait pas vraiment..2emme gorge; je sent mon esophage qui chauffe un peu..3emme gorge; ups!! sa vas sa passe bien..4emme gorge; mon oeil droite dit merde a mon oeil gauche,bon on mange,en fin j'ai faim,je prends une 2emme verre, à sa moitie,on eclate d'un faux rire pour une betise,mais aussi en sachant pour quoi!!!moment très agreable,mais je pense que j'aurait du mal a finir se 2emme verre..si je veu que mes 2 yeux face un peu la paix,alors j'attaque a l'eau..Ahh!!! sa fait du bien,j'observe discretement une table voisine,dans la curieusitè suite à ma situation par rapport aux autres,la personne a dejà bu un apero fort,3verres de rose et un irish cafe..Aaaoouuu!! donc je suis dans le bon.En rentrant a la maison,je me fait un bon cafe..qui aurait dit qu'apres un resto j'aller me faire un cafe en rentrant???
Merci baclo,merci et merci ,cette ultime peur est veincu à jamais,il etait SI important pour moi ce test,moi qui savait pas etre une personne sans alcool,les rôles se sont bien enverse,ce moi qui commande l'alcool et plus le contraire,comme on dirait;SA CE PRENDRE LE TORO PAR LES CORNES!!!!OLEEEE.......

MIA

PS;je tiens aussi a dire que avant l'abstinance,j'ai replonger 3 fois pendant mon traitement au baclo,et un jour mes enfants on dit;a quoi bon ce medicament a la C*** si tu arrete pas...quelque part ses phrases m'on donner un defi)
Mia

Messagede viv » 22 Aoû 2010, 21:22

Et bien, bravo à toi!! je suis ravie de ton parcourt, ce qui donne des ailes à mon zom et donc me laisse bon espoir!!

merci et belle vie!!

Viv
[bgcolor=#c000c0]Je l'aime[/bgcolor][bgcolor=#c000c0], je vous jure, [/bgcolor][bgcolor=#c000c0]je l'aime[/bgcolor][bgcolor=#c000c0], mais j'aime pas la bière!!![/bgcolor]
viv

Messagede clairette » 22 Aoû 2010, 23:56

Hola Mia!

Je viens à l'instant de te lire..Tu me fais sourire ;-)
Ja suis heureuse que tu aies "tenté" ce verre, non pour la tentation mais surtout parce qu'il t'a prouvé que tu es bel et bien guérie!
j'ai mangé ce soir avec ma voisine, qui connait aussi mon parcours. Et c'est vraiment incroyable, mais pourtant bien réel ce que cette molécule a fait sur notre cerveau!
Je sais à quel point tu redoutais ce verre qui d'après toi pouvait te faire replonger. Je suis heureuse (je me répète...) et tu as bien vu que ce verre t'a donné envie d'un deuxième, par test toujours mais que tu n'as eu aucune frustration par la suite. Au contraire, le plaisir d'un café !

C'est génial! Encore une belle lecture pour motiver les autres. Je t'embrasse! Clairette
[font=comic sans ms][font=comic sans ms][/font][/font]
clairette

Messagede croquelavie » 03 Sep 2010, 18:03

Coucou Mia,

J'aurais voulu savoir, quand tu auras le temps, comment était ton rapport à l'alcool aujourd'hui. Je veux dire : depuis que tu rebois occasionnellement, t'arrive t'il depuis d'avoir des envies de reboire un petit coup comme ça ou bien est-ce que cette idée ne te viens plus du tout à l'esprit.

Merci de répondre quand tu pourras.

Bisous.

Ps : tu es à quel dosage?
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede Mia » 03 Sep 2010, 23:05

Bonsoir Catherine,
Excellente question...Alors depuis que l'occassion c'est persente,je bois dans une situation qui est,adequate,c'est a dire;dans un resto avec un bon plat ou dans un invitation sympa,jamais je ressents l'envie de boire ni seule,ni dans une compagnie desagreable.

Quand je bois un verre ou deux (max,3),je profite pleinement de la situation et je passe sans difficulte a prendre un cafe,aprèes ces quelques verres je n'ai absolument plus envie de continuer au pousse cafe comme mes amis le font..et ce très agreable comme sa..

En ce qui est des mes prisses je suis a 60mg,je compte descendres a 50mg,le 15/09,et descendre encore,je sait pas si arret total sa ce la vie qui me donnera la reponse ,en attendant;j'ai fait un enorme travaille sur moi meme qui m'as couter des enormes heures interiorisation et refflexion sur moi meme,sa fait aussi partie de mon retablisement

Beaucoup trop des gens comme j'ai deja dit pense que que baclofene fait tout a leur place,mais il y as un enorme travaille a faire sur soi en compagnie du baclofene; alors a ce moment là tout agit telle que moi je l'ai vecu

Voilà j'espere avoir repondu a ta question

Bisous

Mia
Mia

Messagede croquelavie » 03 Sep 2010, 23:11

Presque Mia, je suis enquiquinante, mais je voulais savoir si en dehors des occasions (en faisant du ménage ou en lisant par ex) il t'arrive de te dire "tiens, j'aurais bien envie d'un verre" ou est-ce que tu n'y penses plus du tout.

Bisous
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede croquelavie » 03 Sep 2010, 23:29

Re,

J'ai oublié de te dire Mia, que la façon dont tu vis ta vie me fait très envie et que tu es une super-nana.

Bisous.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede Mia » 03 Sep 2010, 23:43

Ouiiii j'oublier...en effet ,nooo pas du tout l'alcool on m'y fait penser quand je sort si non,pas du tout, je me vois pas boire de moi meme dans n'importe quelle situation

Merci pour ton interet

Bisous
Mia
Mia

Messagede croquelavie » 03 Sep 2010, 23:51

Merci beaucoup Mia pour le temps que tu as pris à me répondre aussi précisément.

Ce serait vraiment intéressant que les gens guéris depuis plusieurs mois nous fassent part régulièrement de leur vision des choses par rapport à l'alcool, si il y a des changements ou pas, si un faible dosage suffit ou si il faut réaugmenter de temps en temps, si ils se sentent bien physiquement et psychologiquement, etc......

En tout cas, merci beaucoup Mia.

Bonne soirée et gros bisous.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message