amelie55 : répartition à haute dose : aide insomnies

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

amelie55 : répartition à haute dose : aide insomnies

Messagede amelie55 » 26 Oct 2015, 09:39

bonjour

j'en suis à 210 par jour.

Comme j'ai de fortes insomnies, j'ai commencé plus tôt :
11h : 4
12h : 4
13h : 4
14h : 4
15h : 5

En fait, cela ne va pas du tout car ES très fort : insomnie et je tombe de sommeil à 16h donc difficile de bosser avec sorte de brume et tête bizarr. Conduire à partir de 18h : j'ai failli m'endormir au volant...
Je bois deux à trois verres par jour, de temps en temps 4 si je sors. Je ne bois pas 1 jour par semaine. je voudrais arriver à l'abstinence (j'avais déjà pris du Baclo il y a 3 ans et abstinente à 25 avec ES épouvantables, mais je pense que j'avais descendu trop vite, d'où une certaine reprise, mais moins qu'avant).
Je n'ai envie de boire que le soir, jamais dans la journée. Plutôt à partir de 19h/20h
Pensez-vous que je doive décaler les prises plus tard? si oui, quid de l'insomnie?
En vous remerciant par avance de votre réponse
Bien à vous
Amélie
amelie55

Re: amelie55

Messagede changethescript » 28 Oct 2015, 15:09

amelie55 a écrit:bonjour

Bonjour amélie ! :membresbienvenue: sur ce forum d'entraide sur lequel tu trouveras du soutien tout au long de ton parcours

En fait, cela ne va pas du tout car ES très fort : insomnie et je tombe de sommeil à 16h donc difficile de bosser avec sorte de brume et tête bizarr. Conduire à partir de 18h : j'ai failli m'endormir au volant...
Tu m’étonne ... Tes prises sont beaucoup trop rapprochées
Je bois deux à trois verres par jour, de temps en temps 4 si je sors. Je ne bois pas 1 jour par semaine. je voudrais arriver à l'abstinence (j'avais déjà pris du Baclo il y a 3 ans et abstinente à 25 avec ES épouvantables, mais je pense que j'avais descendu trop vite, d'où une certaine reprise, mais moins qu'avant).
Je n'ai envie de boire que le soir, jamais dans la journée. Plutôt à partir de 19h/20h
Pensez-vous que je doive décaler les prises plus tard? si oui, quid de l'insomnie?
Bien à vous
Amélie
Je vais t'aider à optimiser tout cela, mais j'ai besoin de savoir

• Quand as tu commencé le baclofène ?
  • Quels ont été et quels sont les paliers prévus ? C'est à dire que tu augmentes la posologie tous les combien de jours et de combien de mg ?
  • A quelle heure commences tu à boire ?
Mais en tout état de cause tes prises sont beaucoup trop rapprochées.
Même si les insomnies sont un effet indésirable récurrent du baclofène, tes effets indésirables s'expliquent aussi peut être par une augmentation trop rapide, plus une répartition inefficace.

Je pense que tu es sans doute montée trop haut du coup

En attendant, je te conseille de baisser le dosage de 20mg et de répartir autrement afin de calmer la machine au niveau des ES

190mg en 5 prises, craving 19/20h
  • 10h30 : 30mg
  • 12h30 : 30mg
  • 14h30 : 40mg
  • 16h30 : 50mg
  • 18h30 : 40mg

J'attends ta réponse sur les paliers et on affinera tout ça

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede jocelyne1955 » 28 Oct 2015, 17:13

Bonjour Amélie,

Image....à toi sur le forum
Tu as déjà une grande expérience du baclofène et tu as pu constater son efficacité
Je suis certaine qu'avec l'aide de Change, tu vas trouver une répartition qui va t'amener à ton but : l’abstinence, sans trop d'effets indésirables
N'hésite pas à venir sur le forum lire les témoignages des uns et des autres, nous parler de ta progression, nous poser les questions qui te viennent à l'esprit
Tu y trouveras toujours du soutien, des conseils...
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede natsofemi » 28 Oct 2015, 17:40

Coucou Amelie,
Bienvenue j'espère que avec se que Change ta concocter tu va retrouver de belle nuit réparatrice .
Je t'envoie une grosse dose de courage .
Bise
Natacha
natsofemi

Messagede hbb » 29 Oct 2015, 00:13

Sentez-vous que le craving est moins puissant, Amélie ?
Donnez vite à Change les renseignements dont elle a besoin. Elle va vous aider, soyez-en sûre.
hbb
hbb

Répartition haute dose : aide insomnies

Messagede amelie55 » 09 Jan 2016, 13:02

Bonjour

Je suis à 250 par jour et je bois toujours deux à trois verres de vin. Je pèse 51 kg, donc le dosage est fort. Envie le soir, jamais dans la journée.
Ma répartition en 5 prises :

15h : 50
16h : 50
17h : 50
18h : 50
19 h : 50

Mais j'ai de terribles insomnies, je dors 3h par nuit, donc me sens totalement atone dans la journée. Le soir à 23h, je suis HS, je pique du nez. Surtout, je suis épuisée...
Je pense ne pas avoir atteint ma dose seuil, même si je m'en rapproche, mais ai presque envie d'abandonner à cause des insomnies.

Pouvez-vous me conseiller sur la répartition, je me disais qu'il fallait que j'arrête d'en prendre à 18h, mais cela aura-t-il de l'effet si j'ai envie de boire à 20h/21h.

Merci beaucoup pour vos réponses

Amélie
amelie55

Messagede amelie55 » 09 Jan 2016, 13:16

changethescript a écrit:
amelie55 a écrit:bonjour

Bonjour amélie ! :membresbienvenue: sur ce forum d'entraide sur lequel tu trouveras du soutien tout au long de ton parcours

Tu m’étonne ... Tes prises sont beaucoup trop rapprochées
Bien à vous
Amélie
Je vais t'aider à optimiser tout cela, mais j'ai besoin de savoir

• Quand as tu commencé le baclofène ?
  • Quels ont été et quels sont les paliers prévus ? C'est à dire que tu augmentes la posologie tous les combien de jours et de combien de mg ?
  • A quelle heure commences tu à boire ?
Mais en tout état de cause tes prises sont beaucoup trop rapprochées.
Même si les insomnies sont un effet indésirable récurrent du baclofène, tes effets indésirables s'expliquent aussi peut être par une augmentation trop rapide, plus une répartition inefficace.

Je pense que tu es sans doute montée trop haut du coup

En attendant, je te conseille de baisser le dosage de 20mg et de répartir autrement afin de calmer la machine au niveau des ES

190mg en 5 prises, craving 19/20h
  • 10h30 : 30mg
  • 12h30 : 30mg
  • 14h30 : 40mg
  • 16h30 : 50mg
  • 18h30 : 40mg

J'attends ta réponse sur les paliers et on affinera tout ça

Bises
change

Bonjour, je n'avais pas vu votre message... donc, les choses ont un peu changé, je suis à 250 et toujours pas abstinente, avec 50 par prise à 15h, 16h, 17h, 18h et 19h. les insomnies sont terribles, je pique du nez à 10h sans dormir. Ensuite, me réveille toutes les 1h30 pour dormir entre 3h et 4h par nuit...
J'ai monté très très doucement, du type un comprimé de plus tous les dix jours, voire 15 jours... j'ai dû commencer en mai dernier. Craving vers 20h.
Merci beaucoup pour votre réponse. Ne sais pas très bien voir en fait quand j'ai une réponse.
Bien à vous
Amélie
amelie55

Messagede amelie55 » 09 Jan 2016, 13:37

je complète juste mon message ci-dessus : je pique du nez à 22h, côté zombie... je me couche tard et ne dors qu'entre 3 et 4h par nuit. Je n'ai plus d'émotions, ai l'impression d'être en dehors de moi-même. Pour les insomnies, j'ai essayé tous les médicaments/somnifères, aucun ne fonctionne. merci de votre aide! j'ai compris pour voir mes messages... bonne journée
amelie55

Re: Répartition haute dose : aide insomnies

Messagede jocelyne1955 » 09 Jan 2016, 14:34

Bonjour Amélie,
Si tu veux demander conseil à Change pour ta répartition, il faut passer par "Demandes de répartitions". Voici le lien : DEMANDES DE REPARTITIONS
Courage ! Elle va t'aider !
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede amelie55 » 09 Jan 2016, 14:38

Merci, je vais passer par elle...
amelie55

Messagede jocelyne1955 » 09 Jan 2016, 14:51

Surtout, tu lui donnes tous les renseignements dont elle a besoin :
Répartition actuelle, c'est à dire :

Dosage global par jour de baclofène
Heures de prises
Dosage à chaque prise
Effets indésirables si vous en avez

HEURES de cravings, c'est à dire :
A quelles HEURES de la journée ressentez vous ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde ?

Consommation d'alcool, en détaillant :

QUANTITÉ
HEURES de début
et HEURES de fin de consommation d'alcool.

Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie de baclofène ?

Jocelyne
jocelyne1955

Messagede changethescript » 09 Jan 2016, 15:08

Bonjour Amélie.
1tu avais déjà un sujet, donc j'ai fusionné les 2. Et j'ai renommé le 1er.

Ton fil principal est donc celui ci : amelie55 : répartition à haute dose : aide insomnies

J'attends ta demande de répartitions.

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Re: amelie55 : répartition à haute dose : aide insomnies

Messagede hbb » 09 Jan 2016, 15:58

Donnez vite à Change tous les détails dont elle a besoin sur "demandes de répartitions", comme vous l'a indiqué Jocelyne. Change vous répondra sur votre propre sujet.
Si vous dormez si peu, il est largement normal que vous vous sentiez comme un zombie. Ne vous inquiétez pas, elle va vous concocter une répartition qui va vous aider.
hbb
hbb

Messagede christophe83 » 10 Jan 2016, 00:41

bonsoir Amélie
j'ai eu exactement les même ES que vous, avez vous essayé de ne pas boire ne serais-ce qu'une journée ? juste histoire d'être sûr que vous n'avez pas déjà atteint la bonne dose de baclo voir même que vous l'ayez dépassé,je me permet de vous dire cela car j'étais monté très rapidement à 290 mg et je buvais toujours pensant ne pas avoir atteint l'indifférence mais les ES (indescriptible) étaient tels que j'ai cru mourir,sur les conseils de change je suis redescendu, et à 260 mg j'ai vu que je n'avais plus trop envie de boire,je me suis dit, tiens, aujourd’hui je vais pas boire cette bière (que je buvais tout simplement par habitude) 3 jours plus tard j'ai compris que j'étais indifférent..............en tout cas surtout n'abandonnez pas vous êtes si proche de la liberté!!!!

courage,bises
tof
christophe83

Messagede amelie55 » 10 Jan 2016, 17:35

Bonjour Christopher, merci de votre message... oui, cela m'arrive de ne pas boire une journée, comme aujourd'hui par exemple. Mais, j'avais un dîner hier soir et je trouve que j'ai trop bu... Bon courage à vous aussi et merci beaucoup de votre soutien! bises Amélie
amelie55

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message