amelie55 : répartition à haute dose : aide insomnies

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: amelie55 : répartition à haute dose : aide insomnies

Messagede amelie55 » 10 Jan 2016, 18:03

Comment fait-on pour poster un message dans Demande de Répartition, j'ai mis quelque chose, mais ne suis pas du tout certaine que cela fonctionne!! Quand je vais dans demande de répartition, je ne vois pas mon message ??
amelie55

Messagede jocelyne1955 » 10 Jan 2016, 18:22

Bonjour Amélie,
Effectivement, je ne vois aucun message de toi dans "Demandes de répartitions"
Pour y aller, tu passes par ce lien : DEMANDES DE REPARTITIONS
et surtout, tu donnes tous les renseignements dont Change a besoin :
Pensez à toujours m'indiquer :

Répartition actuelle, c'est à dire :

Dosage global par jour de baclofène
Heures de prises
Dosage à chaque prise
Effets indésirables si vous en avez

HEURES de cravings, c'est à dire :
A quelles HEURES de la journée ressentez vous ces envies irrésistibles de boire se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde ?

Consommation d'alcool, en détaillant :

QUANTITÉ
HEURES de début
et HEURES de fin de consommation d'alcool.

Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie de baclofène ?

Ne soyez pas avares de détails, surtout concernant

LES PLAGES HORAIRES des

cravings

et de la

consommation d'alcool.

Peut-être que ton message s'est perdu au moment de l'envoi. Ça arrive quand les messages sont trop longs. Fais-en une copie avant de l'envoyer.
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede amelie55 » 10 Jan 2016, 21:14

Demande de Répartition

bonjour

Je bois deux à trois verres par jour, de temps en temps 4 si je sors. Je ne bois pas 1 jour par semaine. je voudrais arriver à l'abstinence (j'avais déjà pris du Baclo il y a 3 ans et abstinente à 250 avec ES épouvantables, mais je pense que j'avais descendu trop vite, d'où une certaine reprise, mais moins qu'avant).

Je n'ai envie de boire que le soir, jamais dans la journée. Plutôt à partir de 19h/20h quand je rentre chez moi ou si je sors.

Donc, là j'ai recommencé depuis environ le mois de mai/juin dernier. J'ai toujours monté très très lentement, commençant par 30 par jours pour arriver en janvier 2015 à 250. Je n'en peux plus car je ne dors que 3 heures par nuit. J

Je faisais :

15h : 50
16h: 50
17h : 50
18h : 50
19h : 50

En fait, cela ne va pas du tout car ES très fort : insomnie, je ne dors que 3 heures par nuit et je tombe de sommeil à 18h/20h donc difficile de bosser avec sorte de brume et tête bizarre, plus d'émotions... Conduire à partir de 18h : j'ai failli m'endormir au volant...Après avoir lu sur le forum, je viens de changer hier :

12h : 50
13h : 50
16h : 50

Pouvez-vous m'aider? passer à plus de 250 va être difficile... j'ai envie d'arrêter. Surtout que je pèse 51 kg donc les doses sont très fortes

Merci beaucoup
amelie55

Messagede jocelyne1955 » 10 Jan 2016, 21:22

Amélie, comme convenu en MP, je mets ta demande de répartitions sur le fil adéquat puisque tu n'arrives pas à le faire
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede amelie55 » 12 Jan 2016, 00:57

bonjour

Je bois deux à trois verres par jour, de temps en temps 4 si je sors. Je ne bois pas 1 jour par semaine. je voudrais arriver à l'abstinence (j'avais déjà pris du Baclo il y a 3 ans et abstinente à 250 avec ES épouvantables, mais je pense que j'avais descendu trop vite, d'où une certaine reprise, mais moins qu'avant).

Je n'ai envie de boire que le soir, jamais dans la journée. Plutôt à partir de 19h/20h quand je rentre chez moi ou si je sors.

Donc, là j'ai recommencé depuis environ le mois de mai/juin dernier. J'ai toujours monté très très lentement, commençant par 30 par jours pour arriver en janvier 2015 à 250. Je n'en peux plus car je ne dors que 3 heures par nuit. J

Je faisais :

En fait, cela ne va pas du tout car ES très fort : insomnie, je ne dors que 3 heures par nuit et je tombe de sommeil à 18h/20h donc difficile de bosser avec sorte de brume et tête bizarre, plus d'émotions... Conduire à partir de 18h : j'ai failli m'endormir au volant...Après avoir lu sur le forum, je viens de changer hier :

Pouvez-vous m'aider? passer à plus de 250 va être difficile... j'ai envie d'arrêter. Surtout que je pèse 51 kg donc les doses sont très fortes

Merci beaucoup
amelie55

Messagede changethescript » 14 Jan 2016, 11:09

amelie55 a écrit:bonjour

Je faisais :

Tes prises sont beaucoup trop rapprochées !

Je ne suis pas étonnée du tout que tu aies de tels effets indésirables compte tenu de tes prises dont la plupart sont espacées d'à peine 1 heure!

De plus, pour une consommation d'alcool que le soir, jamais en journée et un craving à partir de 19/20h, tu commences tes prises super rapprochées à midi et tu arrêtes tout à 18 heures, soit avant ton craving ...
Cherchez l'erreur :pack10:

Merci beaucoup

Je pense :
  • que ta répartition n'est pas bonne du tout,
  • que tu es à un dosage très élevé alors que ça n'est sans doute pas du tout nécessaire
  • et qu'avec une autre répartition, tu vas sans doute t'en sortir à un dosage bien moindre :pack26:.

Ce sont les raisons pour lesquelles je vais te faire baisser le dosage drastiquement tout en changeant ta répartition et tu vas voir que ça va beaucoup mieux le faire.

Tu vas donc déjà baisser de 40mg tout de suite et passer à la répartition suivante :

210mg en 4 prises, craving 19h/20 heures

• 13h30 : 55mg
    • 15h30 : 60mg
    • 17h30 : 60mg
    • 19h00 : 35mg

Essaie comme ça et fais moi un point dans 3 jours ( sur le fil DEMANDES DE RÉPARTITIONS) en me précisant bien

• Ta répartition actuelle, c'est à dire
      • Ton dosage global
      • Tes heures de prises
      • Ton dosage à chaque prise
    • EI éventuels
    • HEURES de cravings
    • Consommation d'alcool, c'est à dire
      • QUANTITÉ
      • HEURES de début
      • et HEURES de fin de consommation d'alcool
Pour une éventuelle augmentation dans 5 jours.

Bises
change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Superpeach » 18 Jan 2016, 14:17

Salut Amélie.
Ça donne quoi la baisse de ton dosage ??
A très bientôt
Fred
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Messagede amelie55 » 18 Jan 2016, 17:22

Un peu tôt pour le dire car j'ai commencé il y a deux jours... mais ça va plutôt. En tout cas, je ne bois pas plus... 3 coupes de champagne hier galette famille, rien hier soir, rien samedi soir... Ce soir ? je sors...
J'attends encore deux jours pour voir
Merci beaucoup !
Amélie
amelie55

Messagede Superpeach » 18 Jan 2016, 19:51

Si tu ne bois pas plus, c'est bon signe.
Bonne soirée et a bientôt pour des news.
Bises
Fred
Atteindre la Glop attitude
Si vous trouvez que le but de l'association est juste, Adhérez
Superpeach

Messagede hbb » 19 Jan 2016, 00:23

Comment s'est passée la soirée, Amélie ?
Les progrès sont encourageants !
hbb
hbb

Messagede jocelyne1955 » 20 Jan 2016, 15:58

Bonjour Amélie,
Il y a deux jours, tu disais que ça se passait bien au niveau de ta consommation d'alcool avec ta nouvelle répartition. Est-ce que ça se confirme ?
Et est-ce qu'au niveau EI, il en est de même ? Ceux-ci se sont-ils atténués ?
N'oublie pas de faire le point avec Change pour une éventuelle augmentation possible dans 1 ou 2 jours
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede amelie55 » 07 Mai 2016, 08:56

Bonjour Change

Je n'en peux plus des ES, je dors 3h par nuit, plus de mémoire, un zombi, très difficile de travailler et j'ai ma boîte.

Ma dose actuelle : 280

13 h : 70
15 h 70
17 h 70
19 h 70

J'ai dû mal à être régulière... de temps en temps,je fais en trois prises à partir de 15H.

Je bois plutôt 2 verres de vin rouge le soir au moment du dîner entre 20h et 22h, voire 3 verres si je sors, mais ne suis pas indifférente. J'avais déjà fait avant et avait été indifférente à 250, mais descente trop rapide. Sinon, je n'ai jamais d'autres envies de boire pendant la journée, matin ou déjeuner par exemple.

Là, je ne tiens plus à cause des ES, ne pas dormir n'est plus possible, je n'ai aucune émotion, je veux commencer à redescendre. Qu'en pensez-vous? que pensez-vous de ma répartition ? dois-je plus étaler sur toute la journée ?
amelie55

Messagede changethescript » 07 Mai 2016, 23:47

amelie55 a écrit:Bonjour Change
Bonsoir Amélie
Je n'en peux plus des ES, je dors 3h par nuit, plus de mémoire, un zombi, très difficile de travailler et j'ai ma boîte.

Ma dose actuelle : 280

13 h : 70
15 h 70
17 h 70
19 h 70

J'ai dû mal à être régulière... de temps en temps,je fais en trois prises à partir de 15H.
La régularité est ESSENTIELLE à la réussite de ce traitement.
Je bois plutôt 2 verres de vin rouge le soir au moment du dîner entre 20h et 22h, voire 3 verres si je sors, mais ne suis pas indifférente. J'avais déjà fait avant et avait été indifférente à 250, mais descente trop rapide. Sinon, je n'ai jamais d'autres envies de boire pendant la journée, matin ou déjeuner par exemple.

Là, je ne tiens plus à cause des ES, ne pas dormir n'est plus possible, je n'ai aucune émotion, je veux commencer à redescendre. Qu'en pensez-vous? que pensez-vous de ma répartition ? dois-je plus étaler sur toute la journée ?

Ta répartition n'est pas terrible.
Et compte tenu de tes ES, je pense qu'il faut que tu baisses le dosage.
Baisse tout de suite de 30mg pour donc passer à 250mg et répartis tes prises ainsi

250 mg en 5 prises

• 11h30 : 50 mg
  • 13h30 : 50 mg
  • 15h30 : 60 mg
  • 17h30 : 60 mg
  • 19h30 : 30 mg

Donne moi des nouvelles sous 48 heures et on baissera encore si besoin en ciblant mieux le craving.
Le problème est que celui-ci est le soir, donc il faut prendre du baclo le soir...
L'important pour le moment est que tu te sentes mieux. Le baclofène fonctionne mais je pense que tu es monté trop haut avec une mauvaise répartition.

Bises
change

Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 08 Mai 2016, 12:06

Voilà beaucoup d'espoir dans les conseils de Change, Amélie. Tenez bon.
hbb
hbb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message