Alonzob: Le baclofène ne marche pas pour moi

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Alonzob: Le baclofène ne marche pas pour moi

Messagede Alonzob » 02 Déc 2014, 18:52

Bonjour à tous.
J'ai eu la chance que le psychiatre qui me suis depuis que j'ai réalisé mon problème d'alcool soit au courant de l'existence du Baclofène. Il en prescrivait déjà à certains de ses patients avec une majorité de réussites.
Il m'en a prescrit à partir de février 2012. D'abord à petites doses pour détecter d'éventuels effets secondaires ( 4 cachets par jour ) puis en augmentant progressivement jusqu'à 4x4 cachets par jour. J'ai continué comme ça pendant 1 an et demi, mais malheureusement je n'ai jamais atteint la "délivrance". Je n'ai jamais réussi à devenir indifférent à l'alcool et le craving était toujours régulièrement présent.
Nous avons fini par décider d'arrêter le traitement du jour au lendemain et même là je n'ai pas ressenti de modification dans l'intensité de mon envie d'alcool.
Depuis, j'arrive en général à gérer mon alcoolisation : je bois quasiment tous les jours mais une quantité qui me permet des rester "discret", et de temps en temps, au bout de les 15 jours / 3 semaines ou un mois je dépasse la dose, ça se voit et ma compagne me fait une énième crise.
Maintenant que la prescription du Baclo est généralisée, je referais bien un essai, surtout si le conditionnement du médicament a été modifié, car je préfèrerais ne prendre que quelques cachets au lieu des poignées que je devais m'envoyer pour atteindre la dose prescrite.
Je suis à la recherche de toutes sortes d'aides pour sortir de mon addiction. D'ailleurs pour la première fois, j'envisage d'aller à une réunion des AA, même si j'y vais un peu à reculons, car j'ai beaucoup de mal à concevoir et à envisager de ne plus boire une goutte d'alcool de toute ma vie...
Alonzob

Re: Le baclofène ne marche pas pour moi

Messagede hbb » 02 Déc 2014, 19:55

Il me semble, Alonzob, que reprendre le traitement serait une bonne idée, surtout avec le recul que vous aurez concernant la façon d'augmenter doucement la dose er de la répartir. Change vous suivra et vous aidera et nous, nous vous encouragerons et tâcherons de trouver des réponses aux questions qui vous viendront au cours de cette deuxième tentative.
Boire après la guérison est possible mais surtout pas tous les jours car les habitudes sont votre meilleur ennemi.
Les réunions AA peuvent être précieuses. Mais méfiance : on vous déconseillera le baclofène. Prenez le bon, laissez le reste.
hbb
hbb

Messagede Cédric » 02 Déc 2014, 20:20

Salut, bienvenue je ne dis pas mieux que hbb, et tous les chemins mènent à Rome !
Humilité face à l'alcool : "Sur le plus haut trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul." (Montaigne)
Cédric

Messagede Leuleu » 02 Déc 2014, 21:00

Salut Alonzo,
Je suis étonné que ton toubib t'ai conseillé d'arrêter le Baclo du jour au lendemain, c'est fortement déconseillé
au risque de forts effets secondaires selon la dose à laquelle tu étais, ce qui pourrait laisser supposer qu'il ne connaisait pas trés bien
cette molécule.
Voit ça avec l'oracle de ce forum dont les conseils sont ceux d'une experte.
Avec ou sans rhum en effet tous les chemins y mènent.
Il n'y a pas que les AA qui prônent l'abstinence mais le chemin est possible
et tellement plus agréable avec.
Si il faut que tu repartes à zéro en principe le chemin devrait être plus court
pour toi, mais tu verras, ça vaut le voyage,
Et plus tard il faudra que tu changes l'objet de ton sujet,
Leuleu

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message