alexlande : Nouveau (Je prend du baclo) boulimie

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

alexlande : Nouveau (Je prend du baclo) boulimie

Messagede alexlande » 09 Mar 2019, 20:10

Bonjour tous le monde , je me présente , je m'appelle alystair , j'habite à bayonne
Voilà mon problème , je suis boulimie vomitime depuis quelques semaines

ça fait au bout de trois ans que le psy ma donner du baclofène mais sans succès , j'en prend que 7 comprimé par jours et je n'obtiens pas de réponse pour l'instant
Je ressens pas d'effet , pas de résultat , toujours faim entre les repas et je mange trop
Je voudrais avoir votre aide car on me dit que 7 comprimé ce n'est pas assez , pas suffisant

Ma mère ma dit que il fallait pas dépasser une certaine dose ?

Je vois un nouveau psy bientôt , car je voudrais voir un psy à qui parler des mes vomissements après avoir manger à chaque repas

Je fais 160 et 79kg ...

Merci à vous ...
alexlande

Re: alexlande : Nouveau (Je prend du baclo) boulimie

Messagede hbb » 10 Mar 2019, 20:06

Vous avez bien fait de vous intéresser au baclofène, Alystair.
La fameuse dose de 80mg à ne pas dépasser est très arbitraire. Elle est la conséquence de vilains conflits entre l'ANSM, les médecins frileux ou ayant des intérêts financiers avec des laboratoires qui fabriquent des remèdes inefficaces et les médecins"pro-baclofène" qui ont obtenu des résultats remarquables.
Les médecins courageux et convaincus dépassent facilement la dose de 80mg, l'arrivée à l'indifférence étant personnelle à chacun, certains la vivant à 30mg, d'autres à 300mg (surtout pour l'alcool). Mais il faut les trouver, ces médecins. Ou parvenir à essayer de convaincre le vôtre en faisant une liste des moins de la dépendance et des plus de la guérison-sous-baclofène, pour lui faire prendre confiance du rapport bénéfices-risques. Vous pouvez aussi signer une décharge, que vous trouverez sur la page d'accueil ou en cliquant sur ce lien : http://baclofene.fr/pdf/decharge.pdf
Notre fils a guéri de l'alcool à 250mg. Je me suis battue, voici bientôt 8 ans, pour qu'il puisse accéder à cette dose libératrice.

Je vous fais un copier-coller de ce que j'ai écrit à Marcor à l'instant :
Le traitement au baclofène est assez particulier. Il est nécessaire d'augmenter les doses régulièrement mais sans aller trop vite pour éviter les effets secondaires. Change est très à même de donner des conseils à ce sujet. Il suffit de lui écrire sur "demandes de répartitions" (baclofene-baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p65439) en lui donnant un maximum de réponses aux questions qu'elle pose en préambule du fil.
Il est fortement conseillé de respecter les horaires et d'être très régulier dans les prises.
Lorsque l'indifférence à la nourriture (comme à l'alcool d'ailleurs) est atteinte, on reste à cette dose durant 6 mois pour stabiliser la "guérison". Puis on descend très doucement en dose, jusqu'à garder une dose "d'entretien". Il est imprudent de stopper totalement le traitement, tout comme pour l'alcool.

Nous allons vous aider au mieux.
Courage.
hbb
hbb

Messagede alexlande » 10 Mar 2019, 20:57

Bonsoir , merci beaucoup pour votre réponse et votre aide ...
Pour l'alimentation 250mg serait beaucoup trop ? C'est vrais que je serais déjà à moitié en dormit si je prends cette dose là ?
J'en prends en effet 80mg mais pas au heures correcte sans doute

Je prends 3 le matin au réveil 8 heure 30 et deux autres à 11 heures et je grignote toujours vers midi 15 alors que je mange à 13h à la maison
Je prends en suite deux autres à 14 h et autre à 15 heures , s'est peu être erreur ? Car mes heures de grignotage c'est avant de passer à table...

Merci à vous de m'avoir éclairé suite à mon problème
alexlande

Messagede hbb » 11 Mar 2019, 00:29

Non bien sûr, Alystair, vous n'allez sans doute pas devoir monter jusqu'à 250mg. Ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres. Dans les cas de boulimie, j'ai rarement vu des doses aussi importantes.
Allez sur le fil "demandes de répartitions". Change vous donnera des conseils : (baclofene-baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p65439) Donnez-lui un maximum de réponses aux questions qu'elle pose en préambule du fil.
Elle vous répondra sur votre propre fil.

Avez-vous parcouru les fils dont j'ai donné les liens à Matcor ? Je suis sûre que cela vous aiderait à comprendre encore mieux ce dont vous souffrez.

Bonne toute fin de journée.
hbb
hbb

Messagede hbb » 18 Mar 2019, 00:34

Comment allez-vous, Alystair ?
hbb
hbb

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus