Vous avez bien fait de vous intéresser au baclofène, Alystair.
La fameuse dose de 80mg à ne pas dépasser est très arbitraire. Elle est la conséquence de vilains conflits entre l'ANSM, les médecins frileux ou ayant des intérêts financiers avec des laboratoires qui fabriquent des remèdes inefficaces et les médecins"pro-baclofène" qui ont obtenu des résultats remarquables.
Les médecins courageux et convaincus dépassent facilement la dose de 80mg, l'arrivée à l'indifférence étant personnelle à chacun, certains la vivant à 30mg, d'autres à 300mg (surtout pour l'alcool). Mais il faut les trouver, ces médecins. Ou parvenir à essayer de convaincre le vôtre en faisant une liste des moins de la dépendance et des plus de la guérison-sous-baclofène, pour lui faire prendre confiance du rapport bénéfices-risques. Vous pouvez aussi signer une décharge, que vous trouverez sur la page d'accueil ou en cliquant sur ce lien :
http://baclofene.fr/pdf/decharge.pdfNotre fils a guéri de l'alcool à 250mg. Je me suis battue, voici bientôt 8 ans, pour qu'il puisse accéder à cette dose libératrice.
Je vous fais un copier-coller de ce que j'ai écrit à Marcor à l'instant :
Le traitement au baclofène est assez particulier. Il est nécessaire d'augmenter les doses régulièrement mais sans aller trop vite pour éviter les effets secondaires. Change est très à même de donner des conseils à ce sujet. Il suffit de lui écrire sur "demandes de répartitions" (baclofene-baclofene/demandes-repartitions-t3862.html#p65439) en lui donnant un maximum de réponses aux questions qu'elle pose en préambule du fil.
Il est fortement conseillé de respecter les horaires et d'être très régulier dans les prises.
Lorsque l'indifférence à la nourriture (comme à l'alcool d'ailleurs) est atteinte, on reste à cette dose durant 6 mois pour stabiliser la "guérison". Puis on descend très doucement en dose, jusqu'à garder une dose "d'entretien". Il est imprudent de stopper totalement le traitement, tout comme pour l'alcool.Nous allons vous aider au mieux.
Courage.
hbb