alcoolisme et anxiété

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

alcoolisme et anxiété

Messagede vigot thomas » 24 Avr 2012, 23:27

bonjour,
après avoir lu le livre du Dc Ameisen , je lui ai envoyé un mail ,j'attends une réponse.J'ai rencontré mon médecin généraliste qui va se renseigner et j ai rendez vous avec un addictologue mais pas avant une vingtaine de jours .J'ai également passé plusieurs appels téléphoniques et l'on m'a conseillé de venir sur ce site , et me voila .Maintenant que dois je faire pour avoir une piste ou le nom d'un médecin qui pourrait me recevoir pour parler concretement d'un traitement au baclofène sur le département Cote d'Or ou région Bourgogne . Pouvez vous m'aider SVP . Merci d'avance
vigot thomas

Re: alcoolisme et anxiété

Messagede Lyana » 25 Avr 2012, 00:27

Bonsoir Vigot Thomas,
Bienvenue sur ce forum!
Ici nous avons tous lu le livre du Pr Ameisen, et cela a été une véritable révélation pour nous. C'est une bonne chose que tu aies déjà commencé les démarches pour en parler à ton médecin et à ton addictologue. Pour les convaincre je t'invite à imprimer la documentation que tu peux trouver sur le forum et à leur présenter. Il faut que tu le lises aussi bien sûr afin d'avoir tous les arguments pour arriver à les convaincre.
Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi, sur ton parcours?

Lyana
On recommence à zéro
Lyana

Messagede changethescript » 25 Avr 2012, 00:47

Bonsoir Thomas,
Je te souhaites également la bienvenue sur ce forum !

Tu y trouveras de l'aide et du soutien tout au long de ton parcours, mais comme te le suggères Lyana peut être peux tu nous en dire un petit peu plus sur toi ? Sur ton parcours avec l'alcool ?

En attendant, déjà es-tu bien informé sur le fonctionnement du baclofène ? Les témoignages, le forum ne contient que ça quasiment. Mais connaître le baclofène est très utile, voire indispensable.

Pour ce faire tu as :

• La rubrique généralités du forum : Généralités

• Le site internet que j'ai crée qui est complémentaire au forum et qui explique plus en détail le fonctionnement du baclofène, les étapes du traitement, les effets secondaires : Arrêter de boire

• Concernant le traitement à proprement parler c'est ici : Baclofène, le traitement

• Quant au ton médecin, il a l'air ouvert ! C'est super ça ;-) Tu devrais lui proposer de s'inscrire sur le Forum médecins, réservé aux prescripteurs et leur permettant d'échanger leurs expériences quant à la prescription de baclofène.
    Il sera forcement rassuré et je pense que cela emportera sa conviction.

TNAC (Tiens Nous Au Courant) surtout.
Grosses bises et à très bientôt.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede Maman grenouille » 25 Avr 2012, 10:45

:membresbienvenue:
demain y fera jour
grenouille
Maman grenouille

Messagede vigot thomas » 25 Avr 2012, 14:05

bonjour
Tout d'abord merci à Lyana, Changethescript et Grenouille pour vos réponses .
Est il possible de modifier son pseudo car j'aimerais vous en dire plus sur mon expérience mais
je préfererais le faire en anonyme .
J'ai tenté de le changer ds modifier mon profil mais c'est apparemment le seul détail que l'on ne peut modifier
Merci pour votre aide
Le cas échéant , je pense recréer un compte
vigot thomas

Messagede bocly » 26 Avr 2012, 00:24

Bonsoir Vigot!
...Est il possible de modifier son pseudo car j'aimerais vous en dire plus sur mon expérience mais
je préfererais le faire en anonyme ...

Trpo trad! ... t'es démasqué même sans "avatar" :rireen4:
:membresbienvenue:
Au plaisir de te lire bientôt!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Messagede bocly » 26 Avr 2012, 00:29

Re-bonsoir!

En pluds tu as des "fées" qui se penche sur toi!
Viens vite nous en dire plus!

Ici, c'est un forum d'entr'aide et de soutien, une vériable chaîne de solidarité!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message