aider mon fils

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Messagede AGATHE » 13 Mar 2011, 23:23

Bonsoir Bianca, je te remercie pour ton post...d'ailleurs il y a un moment que je voulais t'écrire moi aussi...le problème pour ma petite fille c'est qu'elle a été complètement coupée de toute notre famille !! l'avocate m'a dit que si c'est l'enfant qui ne veut pas voir ses grands parents la Juge ne pourra pas l'obliger car elle a 10 ans et demi...J'étais prête à faire valoir mes droits en tant que grand-mère mais elle m'a dit que cela ne servirait à rien...sa mère et la famille de celle-ci l'ont instrumentalisée de façon à ce qu'elle ne veuille plus nous voir...des études sérieuses ont été menées sur ce syndrôme d'aliénation parentale, j'ai porté toute la doc à l'avocate, on s'est adressé à SOS PAPA, une association qui marche très fort...on ne peut rien faire...les mères ont tous les droits et les pères ne sont là que pour payer la pension...mon fils n'est pas le seul dans ce cas, il a compris qu'il ne peut pas obliger sa fille à venir chez lui, ni chez moi...c'est un drame et il y aura des conséquences psychologiques pour la petite plus tard...on ne peut que miser sur le temps, peut-être qu'à l'adolescence elle voudra reprendre contact avec son père mais ce n'est pas sûr du tout, sa mère est manipulatrice à souhait et aussi bien aidée par la famille, résultat : ils ont réussi à manipuler Marie pour qu'elle se détourne de son papa et de nous...il reste les souvenirs...mon fils m'a dit "il faut que je fasse le deuil de ma relation avec ma fille sinon je vais devenir fou...". Evidemment ce drame ne l'aide pas dans son combat contre l'alcool mais il s'accroche...
Je t'embrasse
agathe
AGATHE

Messagede croquelavie » 13 Mar 2011, 23:29

Ta petite fille comprendra plus tard. Certes, le temps aura passé mais il n'est jamais trop tard pour renouer une relation d'amour, surtout quand elle saura que vous aviez tout fait pour l'avoir près de vous.

Je t'embrasse.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede AGATHE » 22 Avr 2011, 21:26

Bonsoir à tous, je viens vous donner des nouvelles de mon fils...il est à 180 mg de baclofène à ce jour, il constate que le craving a beaucoup diminué en fréquence et intensité et c'est ce qui est formidable pour lui, cela signifie qu'il est sensible à cette molécule, qu'elle lui réussit, qu'il faut continuer à monter les doses très doucement comme il l'a fait depuis le 1er octobre 2010..Il tient plusieurs jours de suite sans boire (ou peut-être 1 verre ou 2...) et dans ces moments là il est lui-même, c'est à dire quelqu'un de bien...et puis il recommence à boire en quantité, hélas, et avec le baclo qui potentialise l'effet de l'alcool c'est la catastrophe, il devient carrément fou...A lui de modérer sa consommation, de réfléchir sur sa motivation quand son état le lui permet...Le baclofène est efficace, c'est SUR et CERTAIN !!! on peut continuer à boire en attendant sa propre dose seuil et ça c'est extraordinaire car l'abstinence totale est souvent trop difficile MAIS je pense qu'il y a tout de même un effort à faire pour MODERER sa consommation, surtout quand on constate après coup l'étendue des dégats provoqués par l'alcool...Mon fils ne veut plus se faire aider par un psy, il dit qu'il veut "faire le travail sur lui-même" tout seul...plus de cures non plus....il veut se débrouiller tout seul...quand à moi je ne peux que constater mon impuissance et l'accepter...J'espère qu'en montant les doses il boira de moins en moins...je reste positive...
Une affectueuse pensée à tous, grosses bises
agathe
AGATHE

Messagede maryse » 22 Avr 2011, 22:28

Oui Agathe, il te faut rester positive.
Il finira par y arriver ton fiston, le chemin est long, parfois semé d'embûches, mais il faut persévérer et ne jamais baisser les bras.
Mais comme c'est difficile, j'en sais quelque chose, il a la chance d'avoir une maman "courage"
Je pense bien à toi.
Maryse.
maryse

Messagede Maman grenouille » 23 Avr 2011, 08:33

[img:alt=Drag and drop me]http://vz.iminent.com/vz/aa89d929-da5f-4b36-b204-cb98f19aeee6/1/wet.gif[/img][font=comic sans ms]agathe,[/font]
[font=Comic Sans MS]je vais tenter de faire comme nos deux amies,[/font]
[font=Comic Sans MS]il a diminué sa consommation, tu as raison, la molécule agit[/font]
[font=Comic Sans MS]et opuis, tu le sais sans doute, pour beaucoup d'entre nous, il faut entre 6 et 18 mois pour que la molécule soit bien ancrée dans le cerveau[/font]
[font=Comic Sans MS]courage,[/font]
[font=Comic Sans MS]bises[/font]
demain y fera jour
grenouille
Maman grenouille

Messagede Maman » 24 Avr 2011, 18:09

Bonjour Josiane,

Et nous les mères, nous sommes toujours là... Comme on voudrait pouvoir faire quelque chose... C'est dur d'être spectatrice et impuissante!

Patience! Il va y arriver! Il a au moins une motivation!

Amitiés
Maman

Messagede AGATHE » 13 Mai 2011, 18:24

Bonjour à tous, si je ne viens pas donner des nouvelles de mon fils c'est parce que je n'en ai pas......suite à une scène de violence le 18 avril (une date qui va me rester gravée dans la mémoire...) et évidemment due à l'alcool...c'est allé trop loin, beaucoup trop loin...pour moi....le lendemain il s'excusait et ne se souvenait plus bien de ce qu'il s'était passé... je lui ai dit très clairement et calmement après être restée sous le choc émotionnel pendant 10 jours que j'avais atteint la limite du supportable, il a décidé qu'il fallait faire un break dans notre relation et je pense qu'il a raison....je relis le livre de Mélody Beatties sur la codépendance pour m'aider à accepter tout ça... j'espère qu'il continue bien le baclofène, je crois que oui d'après ce qu'il m'a dit...7 mois et demi de traitement et 190 mg/j...il n'est pas encore à la dose de l'indifférence, je pense à lui en positif, il va s'en sortir, je lui envoie de la lumière et tout mon amour, je suis sûre que les pensées voyagent...et je continue ma vie du mieux que je peux car je ne veux pas retomber malade comme il y a 2 ans....
courage à tous, je vous embrasse
agathe
AGATHE

Messagede croquelavie » 13 Mai 2011, 18:58

Bonjour Agathe,

Je suis vraiment désolée de lire ça.

Un break semble être une bonne solution pour le moment.

Ne te fais pas trop de mourron pour lui et prends bien soin de toi.

Je t'embrasse.
Alcoobique Anonyme
croquelavie

Messagede maryse » 13 Mai 2011, 20:21

Je rejoins Catherine, Agathe pour te dire que je pense bien à toi, malgré mon silence ces temps ci, sur le forum.
Je t'embrasse.
Maryse.
maryse

Messagede happy » 02 Juin 2011, 21:03

[font=comic sans ms]salut agathe,[/font]
[font=comic sans ms]lire ton nom que je ne connaissais pas (je suis nouvelle) m'a fait remonté sur ton fil.[/font]
[font=comic sans ms][/font]
[font=comic sans ms]Je suis désolée de ce qui s'est passé avec ton fils, mais en même temps rien n'est jamais définitif à part la mort. Je ne peux qu'imaginer ta souffrance et cependant je suis admirative de ton courage à te protéger.[/font]
[font=comic sans ms]Quelle autre solution parfois ? Garde courage, je te souhaite de retrouver ton fils en de meilleures conditions, bises.[/font]
happy

Messagede AGATHE » 03 Juin 2011, 17:44

Merci Selmag, ça s'arrange tout doucement, il faut beaucoup de patience.. j'ai lu ton fil et je te souhaite de tout mon coeur de te sortir de ta boulimie grâce au baclofène, courage à toi...
je t'embrasse
agathe
AGATHE

Messagede Fabulous » 04 Juin 2011, 05:55

Plein d'encouragements, pour toi Agathe, son combat et ton accompagnement.
Prend bien soin de toi.
Fabulous

Messagede oniriq » 04 Juin 2011, 13:51

Bonjour Agathe....comme je t'envie de voir que ton fils "sort de sa prison"....pour ma part, il n'a pas réussi et je l'ai perdu quand il avait 28 ans....maintenant je sens/sais qu'il m'aide à sortir de la mienne...il aurait eu 41 ans aux prunes......et je suis sûre que le baclofène l'aurait sorti de son enfer de drogues....
Si je comprends bien, me voilà également rentrée dans le cercle des "mamas" du forum...même peut-être la plus vieille....mais il n'est jamais trop tard....je commence le baclo lundi...je suis pleine d'espoir....
Bien à toi
oniriq
oniriq

Messagede maryse » 04 Juin 2011, 14:34

Je pense effectivement Onoriq que tu dois être la plus "ancienne" à te lancer dans la grande aventure du "Baclo"
Bon vent! Je te souhaite la guérison.
Bien à toi.
Maryse.
maryse

Messagede Maman » 04 Juin 2011, 18:17

Bonjour Agathe!

Contente de voir que ton fils retrouve le bon chemin après ce qu'il t'a fait traverser! Je t'avais dit:" un mal pour un bien". C'est tant mieux!!!

Chez nous c'est la cata! Je dois refaire un fil mais j'attends de connaître la suite...

Je t'embrasse
Maman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message