afl35 : recherche de médecin prescripteur du baclofène

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

afl35 : recherche de médecin prescripteur du baclofène

Messagede alf35 » 13 Avr 2013, 15:54

bonjour,

je viens chercher de l'aide auprès de vous. Ma sœur vient de sortir d'une postcure après une hospitalisation, suite à une hépatite. A peine sortie, elle a replongé, sombre à nouveau dans une dépression, est en grande souffrance. La famille la soutient mais impuissante. Son médecin ne veut pas lui prescrire le baclofène et elle ne connait pas de médecin sur Brest qui pourrait le faire. Pouvez-vous l'aider? nous aider?
Merci d'avance
alf35

Re: afl35 : recherche de médecin prescripteur du baclofène

Messagede changethescript » 13 Avr 2013, 16:21

Bonjour alf35 et Imageà toi sur ce forum sur lequel tu trouveras de l'aide et du soutien tout au long du parcours de ta sœur avec le baclofène.

Il est évident que je vais t'aider à trouver un prescripteur pour elle et je comprends l'urgence et ton impatience, mais j'attire ton attention sur le fait que nous ne sommes pas un simple annuaire mais un forum d'entraide.
Je veux dire qu'il est important de participer, et que nous ne somme pas là pour donner un nom de prescripteur et ciao !
Il est important de garder un lien avec le forum et l'idéal serait qu'elle vienne elle même nous faire part de son histoire, de ses doutes, et de ses progrès qui ne manqueront pas d'arriver avec le traitement. Si ce n'est pas possible, tant pis mais ce serait tout de même préférable. Il y a aussi des accompagnants comme toi, avec qui tu peux trouver des solutions et même aider d'autres à s'en sortir en racontant simplement votre parcours. C'est grâce aux échanges de gens comme toi que nous avons pu réunir ces médecins.

Je ne sais pas ce que tu connais et ce qu'elle connait surtout du baclofène, mais même si il fonctionne merveilleusement bien, ce n'est pas une pilule miracle qui va guérir ta sœur d'un coup de baguette magique par des prises de 3 comprimés par jour et terminé.
Aussi, le temps que je t'indique ce médecin et que vous obteniez ce rendez vous, se renseigner sur le fonctionnement du baclofène est un préalable très important, voire indispensable.
Car le médecin que je vais vous indiquer, s'attend à recevoir quelqu'un de motivé et déterminé mais aussi un minimum au courant.
Pour cela tu as le forum qui regorge de témoignages, mais tu as aussi d'autres sources :

Le site arrêter de boire: qui est très complet et documenté.

Mais des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu pour débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :
Une fois ce minimum intégré, vous pourrez tranquillement vous présenter devant ce médecin que je vais très volontiers vous indiquer.

Bises et à tout de suite en message privé.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede alf35 » 14 Avr 2013, 07:56

bonjour,
Merci pour votre message. Bien compris la démarche et les attentes de réseau Aubes. Je suis prête à m'investir et à partager mon expérience et je l'espère ma sœur aussi. Elle est aujourd'hui à la recherche d'une aide extérieure (tout comme nous la famille) pour enfin sortir du tunnel dans lequel elle se trouve depuis de si longues années.
Merci pour les informations concernant le baclofène, cela complètera nos connaissances.
Merci pour le médecin prescripteur.
cordialement
Alf35
alf35

Messagede changethescript » 14 Avr 2013, 09:19

Bonjour alf35,

Je t'ai envoyé un MP (message privé) hier pour le médecin. Sauf erreur, tu n'y as pas répondu.

Bises et bon dimanche !
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede alf35 » 15 Avr 2013, 18:52

Bonjour,
je comprends pas comment marche votre forum. Je t' ai envoyé un message hier (et ne le retrouve nulle part), qui t'expliquait que j'ai bien vu ton message où tu me mets que tu m'as envoyé un message privé pour un médecin : où tu me demandes si je cherche un médecin prescripteur, la réponse est oui.
S 'il y avait autre chose je ne l'ai pas vu.
Merci de m'éclairer davantage sur comment fonctionne le forum: quelle est la différence entre message , message privé ...
Cordialement
alf35

Messagede hbb » 16 Avr 2013, 23:48

Quelques explications, alf35.
Sur votre sujet, où je suis en train d'écrire, tout le monde peut venir vous encourager, vous guider, partager.
Les messages privés ne sont vus que par celui qui les 'écrit et vous qui les lisez.
Si vous cliquez sur "index du forum", en haut à gauche sous le logo AUBES, une page s'ouvre ; à droite, sous l'encart adhésions, un encart "derniers messages". Si vous cliquez sur les pseudos des uns ou des autres, vous accédez à leur page privée ; si vous cliquez sur les sujets, ils s'ouvrent et vous pouvez communiquez, après lecture, si cela vous inspire.
J'espère que cela est assez clair.
Avez-vous eu le message privé de Change ?
hbb
hbb

Messagede bocly » 17 Avr 2013, 05:04

Bonjour Alf!

:membresbienvenue:
Le temps de te familiariser avec la navigation sur le forum et après tu seras comme "un poisson dans l'eau".

Tu l'as vu ici sur le forum, c'est une véritable chaîne de solidarité et il ya beaucoup d'accompagnatnes soit pour une épouse, un mari ou un enfant.
Nul doute qu'il viendront te visiter et t'apportee du soutien grâce à leur expérience et leur vécu.

Mais pour l'heure, la priorité c'est la navigation sur ton propre "fil".
MP (message privé), Change a du t'envoyer l'adresse d'un prescripteur proche de chez vous.

Pour le trouver, soit tu le vois quand tu te connectes ... une ligne sur la gauche t'indique vous avez un message privé.
Si ce n'est pas le cas, à ta prochaine connexion si tu dois t'identifier à chaque fois n'oublies pas de cocher la case "me reconnaître" à chaque connexion.

Sinon, tu peux cliquer sur ton "avatar" ... ta petite vignette de droite.
Là, tu atteris chez toi, ton profil et tes données. Et tu verras une ligne "mes messages privés".
Tu cliques et tu lis.

Viens vite nous raconter!
: clindoeil :
Bocly
C'est en nous que l'on trouve ... la liberté, la sobriété et la "paix de l'esprit"!
bocly

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message