1Lady :Prescripteur Toulouse

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

1Lady :Prescripteur Toulouse

Messagede 1Lady » 08 Juil 2018, 12:26

Bonjour à toutes/tous

J'écris de la part de mon ami car il n'est pour l'instant pas en mesure de le faire (il a bu encore hier soir et entame son 1er jour sans...) mais dès que possible il répondra seul aux messages. A savoir qu'il a souvent arrêté (la dernière abstinence a été de 60 jours) mais, selon, ses dires "l'alcool m'appelle" !!!

Il ne voulait pas entendre parler du baclofène mais cette fois ça y est il a compris l'intérêt neurologique et y met tout son espoir !
Je compte l'accompagner au rdv comme il le fait lorsque j'ai des rdv médicaux mais je suis terrifiée à l'idée que le Dr en face l'envoie bouler. Ce serait, je pense, un échec insurmontable

Nous habitons à Toulouse mais si besoin nous bougerons pour voir quelqu'un de compétent

Merci du fond du coeur

Silvia

Pour en dire un peu plus, nous connaissons bien la molécule car je l'utilise moi même suite à un AVC pour son effet myorelaxant. Mais évidemment je ne peux lui en donner "comme ça", nous voudrions un dosage. Merci !!
1Lady

Re: Prescripteur Toulouse

Messagede 1Lady » 08 Juil 2018, 12:37

Pour en dire un peu plus, nous connaissons bien la molécule car je l'utilise moi même suite à un AVC pour son effet myorelaxant. Mais évidemment je ne peux lui en donner "comme ça", nous voudrions un dosage. Merci !!
1Lady

Messagede 1Lady » 08 Juil 2018, 12:42

1Lady a écrit:Bonjour à toutes/tous

J'écris de la part de mon ami car il n'est pour l'instant pas en mesure de le faire (il a bu encore hier soir et entame son 1er jour sans...) mais dès que possible il répondra seul aux messages. A savoir qu'il a souvent arrêté (la dernière abstinence a été de 60 jours) mais, selon, ses dires "l'alcool m'appelle" !!!

Il ne voulait pas entendre parler du baclofène mais cette fois ça y est il a compris l'intérêt neurologique et y met tout son espoir !
Je compte l'accompagner au rdv comme il le fait lorsque j'ai des rdv médicaux mais je suis terrifiée à l'idée que le Dr en face l'envoie bouler. Ce serait, je pense, un échec insurmontable

Nous habitons à Toulouse mais si besoin nous bougerons pour voir quelqu'un de compétent

Merci du fond du coeur

Silvia

1Lady

Messagede jocelyne1955 » 08 Juil 2018, 14:04

Bonjour Silvia et bienvenue à vous deux sur le forum (même si ton ami n'est pas en mesure d'écrire aujourd'hui, je pense qu'il peut nous lire)
Avant de te donner la procédure à suivre pour avoir le nom d'un médecin prescripteur de baclofène dans le cadre de l'alcoolodépendance, attendons de voir si le médecin que vous allez voir est d'accord ou non. Quand a lieu ce rendez-vous ?
"l'alcool m'appelle"
est une façon exacte de parler du craving. La personne est tout à fait l'esclave de l'alcool et ne peut faire appel à sa propre volonté
Est-ce que vous vous êtes documentés sur le baclofène prescrit dans le cadre de la dépendance à l'alcool ?
C’est un traitement qui marche mais avec un protocole très particulier.
Voici des liens qui pourraient vous aider à en savoir plus :
- Le site arrêter de boire très complet et bien documenté
Et des articles indispensables à lire avant de commencer :
- Qu’est ce que le baclofène
- Préambule : Comment fonctionne le baclofène?
- Réflexions préalables avant la prise du baclofène
- Le craving
- Indifférence et abstinence
- Baclofene : le traitement
Et puis, bien sûr, tous les témoignages du forum, riches d’enseignements.
Tu peux aussi nous parler du parcours de ton ami (ou lui-même quand il sera en état). Ici on peut parler de soi, de ses difficultés sans être jugé.
A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede kohler » 08 Juil 2018, 16:02

les pépés....!
Ici, dans le forum il y a beaucoup de personnes qui sont accompagnants soit pour leur enfant, leur épouse ou leur mari.
Nul doute qu'ils viendront t'apporter leur témoignage et leur soutien...! Jung a bien expliqué d'un grand nombre de perso,qui sont en quete d'une pierce manquannte de leur vie ...il parle d'un vide qui les rongent de l(intérieur ...ce qui s'appelle le soi (ou ego).....cette recherche est positive ,créatrice ..Ecoute CHange ?LA CHEFTAINE ...IL FAUT DONC TRAVAILLER SUR EMOTIONS qu'est la culpabilité ,honte ,colère,peur,

En attendant de nous en dire plus, tu pourras trouver le maximum d'infos dans les généralités du site pour bien montrer sa motivation devant son futur prescripte

Et bien sur, tu le liras souvent:
As-tu (vous) lu le livre d'Olivier AMEISEN le découvreur de la molécule.
C'est important pour bien comprendre le baclofène et se renforcer dans l'espoir d'un solution définitive pour sortir de l'alcool....Aplus ..réponds aux chefaines
kohler

Messagede 1Lady » 10 Juil 2018, 16:45

Excusez moi pour le retard, j'attendais le retour du rdv qui était cet après midi à 13h30.

Mon ami avait lui même pris ce rdv chez un Dr alcoologue de Purpan (Je n'ai pas encore le nom, j'attends qu'il rentre ), faute de recommandation d'un nom de docteur pro-baclo :pack58:
Sans surprise celui ci lui a répondu "le baclo n'est pas utile pour l'instant"... Mon ami est attristé et moi découragée.

Merci de nous aider
1Lady

Messagede jocelyne1955 » 10 Juil 2018, 18:33

Bonsoir Silvia,
Je comprends votre tristesse. Surtout que ton ami a l'air très motivé
C'est Change, l’administratrice du forum, qui s'occupe de trouver des noms de médecins prescripteurs de baclofène. Tu peux la joindre par ce lien : changethescript en lui indiquant votre code postal
Soyez rassurés : je suis sûre qu'elle aura un nom à vous communiquer car j'ai souvenir de plusieurs membres du forum qui habitaient Toulouse et auxquels elle avait donné les coordonnées d'un médecin pro-ba
Est-ce que ton ami (et toi) avez pris connaissance des documents que je vous ai donnés ? Est-il prêt à venir un peu sur le forum ?
Est-ce qu'il a réussi à maintenir son abstinence ?
A bientôt
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 11 Juil 2018, 18:41

Ne vous désespérez surtout pas, Silvia. Je crois bien que Change a une bonne adresse sur Toulouse.
Petite idée supplémentaire : lire le fil de Chris31 : baclofene-baclofene/chris31-t5450-180.html?hilit=chris31
et lui demander en MP l'adresse de son médecin.
L'important, c'est que votre ami soit décidé à entamer le traitement. Il a la grande chance de vous avoir à ses côtés. Vous allez l'aider. C'est un point très important pour la réussite de l'aventure.
Bravo à tous les deux.
hbb
hbb

Re: 1Lady : Prescripteur Toulouse

Messagede 1Lady » 11 Juil 2018, 21:28

Merci à tous pour votre soutien, c'est vraiment très précieux ! J'ai écris à change il y 2 jours, j'espère qu'elle me répondra ! Je viens donc également d'écrire à Chris, trop bonne idée !! :merci: :merci:
1Lady

Re: 1Lady :Prescripteur Toulouse

Messagede jocelyne1955 » 14 Juil 2018, 17:28

Bonjour Silvia,
Est-ce que Change vous a donné les coordonnées d'un médecin prescripteur sur Toulouse ?
Si oui, avez-vous pu le contacter ?
Est-ce que ton ami est venu faire un tour sur le forum ?
Comment va-t-il en ce moment ? Est-ce qu'il réussit à maintenir son abstinence ?
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 14 Juil 2018, 18:19

Je me joins à Jocelyne : comment allez-vous, tous les deux ?
hbb
hbb

Messagede 1Lady » 16 Juil 2018, 12:57

Excusez moi pour le silence

Change m'a bien envoyé un docteur :merci: :merci: mais pas de place avant septembre et malheureusement mon ami a replongé il y a quelques jours suite à un gros stress
Nous sommes tellement tristes. Aujourd'hui il essaie encore de se battre pour faire un "jour sans" mais je vois à quel point il souffre :pleurs:
1Lady

Messagede jocelyne1955 » 16 Juil 2018, 13:03

Je suis désolée pour toi, pour lui
En attendant le rendez-vous, est-ce que tu aurais quelques boite de baclofène (puisque tu en prends) pour commencer le traitement ?
Change pourrait vous aider à mettre en place le protocole de départ
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede hbb » 16 Juil 2018, 14:34

Tant qu'il ne sera pas sous baclofène, il ne pourra pas résister à la force du craving.
Prenez tout de même rendez-vous, quitte à annuler. Vous pouvez aussi tenter de trouver en demandant aux pharmaciens, pour trouver un médecin disponible plus tôt
Avez-vous téléphoné au Dr P, Silvia ?
hbb
hbb

Messagede 1Lady » 16 Juil 2018, 17:45

Merci hbb !!

Dans l'euphorie d'avoir reçu les coordonnées de Change j'avais oublié ton message.J'ai eu le Dr P et mon ami peut y aller mercredi, j'ai parlé du baclofene et c'est ok :merci: du fond du coeur !!

Jocelyne en effet j'ai des boites, j'espère que change pourra m'aider ! Toi tu as une idée de dose pour un début ?
1Lady

Suivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message