1Lady :Prescripteur Toulouse

discussion libre d'entraide sur le baclofène
Règles du forum
Bienvenue aux nouveaux !

* Ici vous pouvez créer votre propre sujet, c'est à dire le fil de discussions sur lequel vous pouvez vous présenter et serez suivis tout au long de votre parcours.

* Si vous en avez déjà un, le forum libre est à votre disposition pour aborder d'autres thèmes.

Re: 1Lady :Prescripteur Toulouse

Messagede jocelyne1955 » 16 Juil 2018, 17:58

Voici le protocole de départ que préconise Change :
15mg les 3 1ers jours en 3 prises, puis 30mg les 4 jours suivants.
On répartit ces 3 prises suivant l'heure des cravings
Ensuite on augmente de 10mg tous les 3,5, 7 jours : tout dépend des effets indésirables.
Pour demander conseil à Change, il faut passer par ce lien-là : DEMANDES DE REPARTITIONS en répondant à toutes les questions qu'elle pose :
  • Répartition actuelle, c'est à dire :

• Dosage global par jour de baclofène
    • Heures de prises
    • Dosage à chaque prise
  • Effets indésirables si vous en avez

• HEURES de cravings, c'est à dire :
    A quelles HEURES de la journée ressentez vous ces envies irrésistibles de boire (ou de manger) se traduisant par une consommation compulsive, le 1er verre ( ou la 1ère bouchée) entraînant le second puis la bouteille, sans que vous ne puissiez plus vous arrêter malgré la meilleure volonté du monde ?

• Consommation d'alcool, en détaillant :

• QUANTITÉ
    • HEURES de début
    • et HEURES de fin de consommation d'alcool.

• Quels sont les paliers prévus ? C'est à dire : tous les combien de jours et de combien de mg augmentez vous la posologie de baclofène ?

Ne soyez pas avares de détails, surtout concernant

LES PLAGES HORAIRES des

• cravings

et de la

• consommation d'alcool.
jocelyne1955

Messagede hbb » 16 Juil 2018, 18:46

Génial, Silvia !
Je vais de ce pas donner l'adresse du Dr P à Change. Je pensais qu'elle l'avait dans ses tablettes.
hbb
hbb

Messagede 1Lady » 19 Juil 2018, 20:13

Alors !! Mon chéri a donc commencé le traitement mardi avec mes boites selon tes conseils jocelyne !! Je ne sais pas si cela se passe toujours comme ça mais là ce fut un réel miracle, je n'ai pas d'autre mot.

D'habitude le 1er jour sans alcool est une agonie (sueur, tremblements etc...) là il ne s'est rien passé, il était normal et serein. Il m'a dit "c'est fou j'ai l'impression qu'il ne me manque rien !!!" et aussi, il était triste et abasourdi qu'aucun dr ne lui ait jamais prescris avant.

Il va venir dès qu'il aura le temps vous remercier, il a désormais sa propre orddonnance !!

Demain c'est le 3ème jour, on est donc censés augmenter les doses mais est ce obligé ? Il est "bien" à cette dose et à quelques effets secondaires, il ne voit pas trop l'intérêt d'augmenter mais le fera si c'est nécessaire. On vous écoutera ;)

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII MERCI A TOUTES CE FORUM L A ET NOUS A SAUVES !!!! :merci: :merci: :merci:
1Lady

Messagede jocelyne1955 » 19 Juil 2018, 20:23

Bonsoir Silvia,
Je suis contente de voir que le baclofène réussit si bien à ton ami. Mais comment a-t-il reparti ses prises ? A quelle heure les prend-il ?
A mon avis, oui il faut qu'il augmente le baclo jusqu'à l'indifférence. À moins qu'il estime y être (mais à 15mg, ça me semble peu probable)
Le mieux, ce serait de demander l'avais de Change. Dans mon précédent message, je vous expliquais comment faire
Qu'a dit le médecin ? Combien a-t-il prescrit ?
Bises
Jocelyne
jocelyne1955

Messagede 1Lady » 19 Juil 2018, 20:53

Oups, en relisant le protocole que tu m'as donné je viens de comprendre que j'avais fait une erreur...
Je lui avais dit de prendre 15mg 3x/jour Donc je comprends pourquoi il ressent ces effets et rechigne à augmenter...

Je ne connais pas les heures mais je lui demanderai

Je vais demander à Change, j'espère que mon erreur n'était pas trop grave... :pack02:
1Lady

Messagede jocelyne1955 » 19 Juil 2018, 20:56

Ah oui ! 45 mg d'emblée, tu as fait fort ! Pas étonnant, effectivement, qu'il ait des effets secondaires !
En attendant que Change te réponde, qu'il descende demain à 30 mg
jocelyne1955

Re: DEMANDES DE REPARTITIONS

Messagede 1Lady » 19 Juil 2018, 23:00

Salut Change !!

comme expliqué sur mon fil j'ai donc donné de mon baclo a mon ami afin qu'il commence le traitement mardi. Jocelyne m'avait donné ton protocole de départ mais je l'ai lu trop vite et au lieu de lui donner 15mg en 3 fois je lui ai donné 15mg 3 fois/jour, soit 45mg/jour.
Il prend matin/midi/soir ( 9h/16h/20h car c'était ses anciens horaires de craving !!)) Là il n'a plus de craving. Effets secondaires : vertiges/picotements le matin me dit il.

Demain cela fera 3 jours, il se sent très bien par rapport à l'alcool, selon ses mots "j'avais toujours l'impression qu'il me manquait quelque chose quand je ne buvais pas, comme une faim que tu ne peux assouvir et là je n'y pense même plus !"

Que doit on faire demain niveau dose ? :merci:, ce forum est un miracle qui nous a sauvés
1Lady

Messagede 1Lady » 19 Juil 2018, 23:08

Le médecin a prescrit 60mg/jour (3 fois 20mg) Je vais en effet le faire descendre à 30mg demain j'espère que ça ira
1Lady

Messagede jocelyne1955 » 19 Juil 2018, 23:12

Pour répondre à ta demande Change va te demander les heures exactes des prises actuelles et surtout l’heure de ses craving quand il buvait
Sans ces renseignements, elle ne pourra pas l'aider. Il faut donc que tu les rajoutes à ta demande en utilisant la fonction EDITER
jocelyne1955

Messagede jocelyne1955 » 19 Juil 2018, 23:16

De plus, la façon de prendre le baclo de ton ami ne va pas du tout. Le baclofène, ça ne se prend pas comme un antibiotique matin, midi et soir. Mais suivant l’heure des cravings. C'est pour cela que Change a besoin de ces heures
jocelyne1955

Messagede hbb » 19 Juil 2018, 23:20

Qu'il voit, avant de baisser la dose, Sivia, si les effets secondaires sont difficiles à supporter dans la mesure où il est bien au niveau de l'alcool et se sent serein. Après tout, ces 3 fois 15mg sont peut-être sa solution. Qu'en pensez-vous, Jocelyne ?
hbb
hbb

Messagede jocelyne1955 » 19 Juil 2018, 23:23

Il a quand même des effets secondaires qui paraissent importants et qui font qu'il ne veut plus monter
jocelyne1955

Messagede 1Lady » 19 Juil 2018, 23:28

Informations rajoutées jocelyne, mon matin midi soir était juste approximatif ce n'est pas ça en réalité.

Je ne suis pas avec lui là je lui redemanderai si les ES sont vraiment importants ou juste minimes !
1Lady

Messagede hbb » 19 Juil 2018, 23:32

"là il ne s'est rien passé, il était normal et serein. Il m'a dit "c'est fou j'ai l'impression qu'il ne me manque rien !!!" et aussi, il était triste et abasourdi qu'aucun dr ne lui ait jamais prescris avant.
Demain c'est le 3ème jour, on est donc censés augmenter les doses mais est ce obligé ? Il est "bien" à cette dose et a quelques effets secondaires,"

Les effets secondaires ne semblent pas conséquents, Jocelyne.
hbb
hbb

Messagede jocelyne1955 » 19 Juil 2018, 23:43

Sur demandes de répartitions, elle dit
Effets secondaires : vertiges/picotements le matin

En début de soirée, elle dit
Donc je comprends pourquoi il ressent ces effets et rechigne à augmenter...

Attendons ce que Change va dire
jocelyne1955

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil solidaire. Bienvenue aux nouveaux ICI

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message