Vincent : sos

Vincent : sos

Messagede Vincent Girard » 18 Nov 2013, 10:01

Bonjour, je cherche un médecin prescripteur dans les Alpes de Haute Provence.
Merci
Vincent Girard

Re: sos

Messagede hbb » 18 Nov 2013, 15:12

Je signale votre message à Changethescript, qui va se mettre en contact avec vous dès que possible, Vincent.
hbb
hbb

Re: sos

Messagede changethescript » 22 Nov 2013, 12:27

Salut Vincent et Image à toi sur ce forum sur lequel tu trouveras aide et soutien tout au long de ton parcours.

Je comprends bien ton impatience pour trouver un médecin prescripteur, et je vais t'aider à en trouver un puisque c'est moi qui m'occupe de cet aspect entre autre sur ce forum, mais j'attire ton attention sur le fait que nous ne sommes pas un simple annuaire.
Je vais t'envoyer un message privé pour te demander des informations plus précises de localisation afin de chercher un médecin le plus proche possible de ton domicile, mais concernant ton médecin traitant, l'as tu au moins approché ?
Beaucoup de membres ont réussi à se faire prescrire le traitement par leur propre médecin, ce qui est quand même l'idéal compte tenu de la relation de confiance normalement établie. Si tu n'as pas essayé, peut être pourrais tu au moins tenter de lui en parler après t'être imprégné de cet article documenté destiné à emporter la conviction des généralistes : Aborder le sujet avec son médecin ?

D'autre part, j'attire aussi ton attention sur le fait que connaître un minimum le fonctionnement du baclofène, le déroulé du traitement est très important, car il ne s'agit pas d'une pilule miracle : si patience et motivation à toute épreuve sont indispensables, le mode d'action du baclofène, la façon de le prendre sont particuliers et il est très important de le savoir avant de se lancer. Il ne suffit malheureusement pas de prendre 3 comprimés par jour et terminé !

Pour te renseigner plus avant, tu as bien sûr le forum qui regorge de témoignages, mais aussi d'autres sources :

Le site arrêter de boire: qui est très complet et documenté.

Mais des articles plus faciles d'accès et indispensables à avoir lu avant débuter et savoir au moins de quoi il s'agit :

Enfin peut être pourrais tu nous en dire un peu plus sur toi et ta relation avec l'alcool ?

Bises et à plus tard.
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Retourner vers Les dangers de l'automédication. Recommandations pour trouver une aide médicale.