silvya :demande d'aide pour trouver médecin suite auto-medic

silvya :demande d'aide pour trouver médecin suite auto-medic

Messagede Silvya » 07 Juil 2012, 22:38

Bonjour,
je vous écris pour mon mari qui a horreur d'internet,et n'a pas envie de venir lire les articles.Il est manuel et ne veut pas se prendre la tête avec de l'intellect ou du Psy!!!
Alcoolique depuis plus de 20 ans, il a lu le livre le "Dernier verre" à Fleury-Mérogis ou il se trouvait pour 6 mois, suite à ses conduites automobiles sous alcool, il y a 2 ans.
Le livre l' a beaucoup intérréssé et lui a donné envie d'essayer le baclo, mais sans prendre la décision de le faire..
Depuis, ses douleurs avec raideur de la jambe gauche se sont accentuées.
Et aprés de mutiples examens,( il est suivi depuis 1 an à Lariboisière) par un Neurologue qui lui à diagnostiqué un"syndrome cerebelleux", ( du cervelet),du selon lui à une grosse consommation d'alcool .
Aprés l'insistance de mon mari, il a accepté de lui prescrire du baclo pour 4 mois, mais à 3 comprimés de 10 mg. par jour, pour lui faire plaisir, je pense, et de la vitamine B1 et B6.
Mon mari a voulu prendre plus de baclo tout seul et depuis 12 semaines, on a augmenté ses doses tout les lundi de 10 mg. par jour.Il en est à :
30 mg vers 7 h.
40 mg vers 13h
30 mg. vers 20H.30.
Perso, je ne le vois pas penser à prendre des doses en dehors des repas!!!Ca sera difficile,car lorsqu'il est en plein travail, il ne prend déjà souvent pas le temps de manger.
Il fait 49 Kgs. pur 1M.60.
Il me dit qu'il a moins envie de boire, et moins de graving, mais il a du mal à casser ses habitudes de boire un petit coup de wisky, de temps en temps pour se "soutenir" dans la journée,plus bien sur à l'apéro du midi et de 19H. au café.
Il n'a presque pas d'effets secondaires à part des coups de barre, qu'il avait aussi avant avec l'alcool.
Il a eu des crampes la nuit mais après avoir pris du Magne B6.,ça a passé
Il boit quand même moins car ne rentre plus dans les états qui lui arrivaient souvent il y a 3 mois. le problème, c'est qu'il ne revoit son médecin que le 3 Aout,et ses ordonnances pour 4 mois sont terminées.
Son médecin généraliste est contre le baclofène.Nous en cherchons un qui serait prescripteur.
Nous habitons près d'Antony (92) Bourg-la reine, Sceaux,Fontenay aux roses, Fresnes, l'Hay les roses.
Y aurait-il un medecin prescripteur dans ce secteur?
Merci de nous aider.
Sylvia
Silvya

Re: demande d'aide pour trouver médecin suite à auto-medic

Messagede Miss » 08 Juil 2012, 21:11

Bonsoir Silvya,

Un petit message en passant par là pour te souhaiter la bienvenue et te dire que tu es au bon endroit...
Tu devrais écrire à Change, sur la page d'accueil du site dans la rubrique "Demande de répartition" car il est évident que les prises de ton mari sont bien trop espacées, il faut au max 4h entre les prises pour que le baclofène puisse faire effet toute la journée et à 100mg, Change pourra vous aiguiller au mieux.
Par expérience, les alarmes du portable permettent de ne pas oublier les horaires et même si ça peut sembler contraignant, je pense qu'il va devoir s'y coller...
Votre médecin n'a-t'il pas un remplaçant ? Il ne faudrait pas que ton mari se retrouve sans...
Je te/vous souhaite du courage et sachez qu'ici, vous aller rencontrer les personnes qui vont vous aider...
N'hésite pas à poster un nouveau message car, a priori, ce message là est un peu passé inaperçu !

Douce soirée à vous,

Miss
Se souhaiter "santé" lorsque l'on trinque à l'apéro ! Trinquer : (fam) subir de graves préjudices ou désagréments... Ha ! bon !?
Miss

Re: demande d'aide pour trouver médecin suite à auto-medic

Messagede Marco40 » 08 Juil 2012, 21:51

Bonjour, Sylvia et bienvenue sur le forum. :membresbienvenue:

Pour ton médecin, s'il a déjà prescrit du Baclo c'est un bon point. Tu peut lui dire qu'il y a un forum spécial médecin pour l'aider dans sa posologie.

Voici le lien: http://www.medecin-baclofene.fr/

Tu peut aussi imprimer ce document qui atteste l'autorisation au cas par cas de l'Affsaps. Reprends rendez vous avec ça. S'il est vraiment réfractaire Change te donnera un coup de main pour trouver un prescripteur.

pdf/point-infos-baclofene2012.pdf

Comme le dit, Miss les prises sont trop espacées. Envoi un message à Change sur ce lien avec la posologie actuelle, elle va te donner la meilleurs répartitions. Explique lui les moments de la journée ou il a envie de boire pour cibler l'effet.

espace-membres/demandes-repartitions-t3862-15.html#p66632
Tu clique sur répondre et tu poste ton message. Elle te répondra sur ce fil.

Au plaisir, Marco.
Alea jacta est

Indifférent à l'alcool depuis le 1er juillet 2012.
Marco40

Re: silvya :demande d'aide pour trouver médecin suite auto-m

Messagede Silvya » 01 Juil 2013, 23:19

Bonsoir,
Me revoilà après près d'un an d'absence.
Nous avons trouvé un médecin prescripteur pas loin du travail de mon mari Il est allé le voir le 24 Juin,mais je trouve sa prescription"hard":(beaucoup trop rapide!! :pack15:
1 comp. : 4X/j ,pdt 5 jrs
puis : 2 comp.: 4x/jr pendant 5 jrs
puis : 3 comp.: 4 x/jr, pdt 2 mois
plus du Magne B6 3X /j.

Mon mari a mûri sa décision et a commencé aujourd'hui: 1 er Juillet.
Je lui ai conseillé de commencer à 3 par jour :
1 le matin,1 à 12/13 heures et un le soir.
Silvya

Messagede changethescript » 01 Juil 2013, 23:32

Salut Silvya !

Et re Image

Tu as eu raison de calmer le jeu car le protocole de son médecin est beaucoup trop hard. Débuter à 40 mg et doubler la dose tous les 5 jours ... Il risque de rester scotché au plafond :diablo:

Je lui ai conseillé de commencer à 3 par jour :
1 le matin,1 à 12/13 heures et un le soir.

Le tien l'est moins, mais je ne peux que te conseiller de lui proposer une progression plus douce. Passer à 30 mg au bout de 3 jours et pas directement. On n'est pas aux pièces et autant éviter les emmerdements ...

De plus, il ne faut pas espacer les prises de plus de 4 heures. C'est un maximum.

Je te conseilles de lui conseiller :pack10:

15 mg pendant 3 jours en 3 prises :

• 09h00 : 05 mg
  • 13h00 : 05 mg
  • 17h00 : 05 mg

Puis de passer à 30 mg, les 4 jours suivants :

• 09h00 : 10 mg
  • 13h00 : 10 mg
  • 17h00 : 10 mg

Et d'augmenter ensuite de 10 mg tous les 5 à 7 jours selon qu'il a des effets indésirables ou pas. Sachant qu'à partir de 40/50 mg, on peut commencer à cibler les cravings, c'est à dire les moments où il ressent ces envies irrésistibles de boire se traduisant au final par une consommation compulsive, le 1er verre entraînant les suivant malgré la meilleure volonté du monde.

Je vous aiderais pour la répartition du traitement qui, je le rappelle, est essentielle dans la réussite.

Bises et TNAC (Tiens Nous Au Courant)
Change
Je ne suis pas médecin.
Les conseils que je vous donne sont de simples indications de répartition des doses prescrites par votre prescripteur.
Privilégiez toujours ses conseils par rapport aux miens.
Incitez le à s'inscrire, à se former et à participer à notre FORUM MÉDECINS
Renseignez vous sur le baclofène en vous rendant sur le site ARRETER DE BOIRE
Pour une aide sur votre traitement : DEMANDES DE RÉPARTITIONS
changethescript

Messagede hbb » 03 Juil 2013, 11:13

QU'avait donné la première expérience du baclofène, Silvya ?
hbb
hbb

Retourner vers Les dangers de l'automédication. Recommandations pour trouver une aide médicale.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message